Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 10:00
Pages: [1] 2 3 4 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Faits divers - Du sang, du complot et des singeries  (Lu 62168 fois)
Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« le: 31 Mars 2004 à 17:13 »

Je viens de voir ça sur un autre forum et ça m'a un peu secoué. Disons que ça casse définitivement l'idée de guerre propre pour moi.
Alors attention cette vidéo est quand même très violente. Même si l'image est de mauvaise qualité et que cela fait jeux vidéo, on comprend très bien ce qui se passe.
On a donc des soldats ricains dans un apache qui observent 3 irakiens et pensent que l'un d'entre eux est armé (on se demande un peu pourquoi...). La suite se passe de commentaire:
http://www.globalresearch.ca/audiovideo/apachehit.mpg

Et voilà l'article correspondant: http://www.globalresearch.ca/articles/APA401A.html

Où on apprend que les véhicules sont un tracteur et des camions chargés de matériel agricole.
Pas glop...

EDIT IMPORTANT =

Ce sujet est donc consacré aux événements divers qui ébranlent notre quotidien, qu'il s'agisse d'un attentat à Londres, d'un déraillement de train à Osaka, d'un accident grave du bus scolaire de l'école de Saint-Machin à Chartres, d'un suicide collectif en Argentine, d'une secte bombardée en Australie, d'un coup d'Etat en Afrique ou bien de corruptions dans les émirats arabes unis.

Les curiosités comme le braquage au melon d'une pharmacie, l'échappée d'un jaguar du Zoo de Vincennes qui est capturé alors qu'il commandait deux boules vanilles à la Foire du Trône ou bien l'adoption d'un pangolin énarque par un homme politique sont également les bienvenus.

Pour les décès de personnalités célèbres, il existe déjà un topic.

Merci par avance de ne pas y traiter de politiques ou de sports, on a des espaces conçus spécialement pour cela.

PRÉCISION : Un fusion a été faite avec un topic sur le pouvoir des images et la situation militaire en Irak.

D's©

Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #1 le: 31 Mars 2004 à 17:19 »

Bah comm d'habitude, là ou les britanniques risquaient leur vire pour faire du rase-motte pour etre sur de ne pas faire de degats collateraux, quite à se faire descendre; les ricains volent à tres haute altitude, vise un peu au pif et prevoient d'avance une quantité de degats collateraux. (WWII si je ne m'abuse ?)

Gentleman britannique Vet Cowboy ricain , difference de taille !
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #2 le: 31 Mars 2004 à 17:31 »

Ca va paraitre très con ce que je vais dire mais ce qui m'a le plus choqué c'est leur calme...les voix sont posées, sereine...comme si c'etait un exercice, une routine...

On en viendrait à se demander si ils se rendent compte qu'ils tuent...
Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #3 le: 31 Mars 2004 à 17:40 »

Citation
Ca va paraitre très con ce que je vais dire mais ce qui m'a le plus choqué c'est leur calme...les voix sont posées, sereine...comme si c'etait un exercice, une routine...

Tout à fait, je trouve que ça fait peur. S'ils avaient conscience de ce qu'ils sont en train de faire, de la valeur d'une vie humaine, comment pourraient-ils prendre une telle décision pour des raisons aussi minces? Un mec a un vague doute et ils envoient la purée direct! C'est fou...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #4 le: 31 Mars 2004 à 17:50 »

Rien d'etonnant ni de nouveau, les etasuniens ont toujours agi ainsi non ?
Hors ligne Nouyoju
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #5 le: 31 Mars 2004 à 17:52 »

Je serai moins catégorique sur ce point...
Quand on a à faire face comme le font les Américains à une guerilla, il est très difficile de garantir une totale propreté. Il faut aussi rappeler que ceux contre qui ils se battent ne se gênent pas non plus pour éparpiller au hasard. Les actes de terrorisme (quasi quotidiens) sont délibérément aveugles et tuent au moins autant sinon plus d'Irakiens que d'Américains.

Même si ça n'excuse pas les actes, ça replace le contexte. On ne peut pas blâmer les Américains sans condamner tout aussi fermement leurs ennemis. On peut par contre considérer cette vidéo comme un acte de guerre, un "dommage collatéral", comme tu dis. C'est compréhensible dans la logique actuellement en place en Irak.

Mais quoi qu'il arrive, le meurtre restera un immondice dans les relations humaines. Surtout s'il est organisé. Venir parler de Guerre Propre, c'est une vaste fumisterie, preuves à l'appui ou non.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #6 le: 31 Mars 2004 à 18:17 »

Moi je considère tous les Américains sur place en ce moment (les soldat et les hommes d'affaires) comme des terroristes.
Si ils viennent a être tuer ça sera bien fait!
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #7 le: 31 Mars 2004 à 18:20 »

Citation
Moi je considère tous les Américains sur place en ce moment (les soldat et les hommes d'affaires) comme des terroristes.
Je n'irais pas jusque là du tout du tout ! Là t'abuse un peu ...

C'est bien plus compliqué que ça ...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #8 le: 31 Mars 2004 à 18:22 »

Citation

mouais ...

Les mecs d'en face savent très bien ce qui leur pendent au nez s'ils font des misères au reste du monde

Un terroriste c'est un type qui tue des centaines de gens sans crier gare et au hasard s'il vous plaît...

Un soldat non (sauf exception avec la tchétchénie par exemple)

D's©
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #9 le: 31 Mars 2004 à 18:22 »

Citation
Citation

Tout à fait, je trouve que ça fait peur. S'ils avaient conscience de ce qu'ils sont en train de faire, de la valeur d'une vie humaine, comment pourraient-ils prendre une telle décision pour des raisons aussi minces? Un mec a un vague doute et ils envoient la purée direct! C'est fou...

Désolé mais pour moi un homme qui tiens une arme est un résistant, pas un terroriste comme se plaiset à le dire les ricain <_<
C'est la même chose et la même réaction qu'il faut avec les Nazis...
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #10 le: 31 Mars 2004 à 18:24 »

Citation
Des terroristes ????!!! blink
Tu veux plutot dire des "envahisseurs" à la limite ? Parce que j'ai une autre notion de "terroristes"... ^^;

Citation
Ya pas que des américains sur le terrain, hein ? Ya aussi des espagnols, des anglais et des polonais qui n'ont pour la plupart rien demandé pour être là-bas...  <_<  
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #11 le: 31 Mars 2004 à 18:26 »

Citation
Citation

mouais ...

Les mecs d'en face savent très bien ce qui leur pendent au nez s'ils font des misères au reste du monde

Un terroriste c'est un type qui tue des centaines de gens sans crier gare et au hasard s'il vous plaît...

Un soldat non (sauf exception avec la tchétchénie par exemple)

D's©

Un soldat non ?Pourquoi? Il n'y a pas de discution possible avec les américains et ils l'on bien prouver en fesant cette guerre!!! La seule solution possible se sera la même chose qu'avec les Nazis c'est les faires sortir de la bas même avec les armes...
(31 Mars 2004 à 18:25)

Citation
Citation
Tu veux plutot dire des "envahisseurs" à la limite ? Parce que j'ai une autre notion de "terroristes"... ^^;

Citation
Ya pas que des américains sur le terrain, hein ? Ya aussi des espagnols, des anglais et des polonais qui n'ont pour la plupart rien demandé pour être là-bas...  <_<

Oui ils n'on rien demander, je sais.
Mais ce que je comprend pas c'est que faite une différence entre les Nazis qui on envahi l'Europe et les Etats Unis, la je comprend pas...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #12 le: 31 Mars 2004 à 18:27 »

Citation
Citation

Citation

T'oublie les japonais (qui ne vont pas encore rester bien longtemps tellement ils ont les boules qu'une bombe pète à Shinjuku...

Diablos = Eh! T'as envie d'une guerre nucléaire mondiale ou quoi ? <_<

D's©  
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #13 le: 31 Mars 2004 à 18:27 »

Le terrorisme, dans sa définition, c'est le fait de destabiliser un gouvernement légalement en place par quelconque action illégale.

Libre à vous, mes amis, de vous faire un opinion.

Le terrorisme n'est donc pas (heureusement) un corse cagoulé ou un arabe poseur de bombe. Ce n'est que ça, c'est plus que ça. C'est pire que ça.

F.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #14 le: 31 Mars 2004 à 18:29 »

Citation
Mais ce que je comprend pas c'est que faite une différence entre les Nazis qui on envahi l'Europe et les Etats Unis, la je comprend pas...

Soit plus clair, je saisie mal ta pensée...

D's©
Pages: [1] 2 3 4 ... 20   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.393 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 05 Octobre 2018 à 19:31
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.