Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Octobre 2018 à 16:25
Sondage
Question: Gauche ou Droite ?
A gauche -
20 50%
A droite -
14 35%
Aucun des deux -
6 15%
Total des votants: 40

Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Politique et steack frite  (Lu 49860 fois)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #210 le: 05 Juillet 2005 à 15:44 »

Par contre c'est juste un sondage donc je lock et rendez-vous dans le topic d'à côté pour discuter ;)

J'ai finalement fusionné les deux, donc on peut voter sur ce topic en binaire Droite/Gauche (oui je sais pas évident ... j'ai ajouté par ailleurs la possibilité de changer son vote et ai remplacé "Vote Blanc" par "Aucun des deux")
Hors ligne Homme FinalBahamut
Cynois
Cyntoqué
Où : Penn ar bed

« Répondre #211 le: 05 Juillet 2005 à 16:38 »

Pour revenir à des solutions pour inciter les personnes qui se complaisent le plus dans le chômage à reprendre une activité salariée, il serait envisageable de donner des travaux d'utilité publique à faire aux chômeurs ...

Bonne idée, ça fait de la main d'oeuvre bon-marché.
 ^^;

FinalBahamut, qui se demande si l'on peut réellement se complaire dans le chômage...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #212 le: 05 Juillet 2005 à 16:46 »

FinalBahamut, qui se demande si l'on peut réellement se complaire dans le chômage...
On peut, j'en connais plus d'un qui le font
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bègles (33)

« Répondre #213 le: 05 Juillet 2005 à 16:51 »

On peut, j'en connais plus d'un qui le font
+1.
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #214 le: 05 Juillet 2005 à 16:57 »

Sûrement, mais ça reste des cas particuliers.
On ne me fera pas croire que la moitié des chômeurs de France se complait dans sa misère non plus.
Il ne faut pas faire d'une minorité une généralité, et ensuite faire croire aux français que ce ne sont que des ramassis de fainéants parasites inutiles alimentés sous perfusion comme on le fait en ce moment avec la double propagande  :

"Les pauvres coûtent trop chers à l'état"
"Qu'est-ce qu'il est bien le modèle anglo-saxon".

-_-

Hors ligne LordKraken
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #215 le: 05 Juillet 2005 à 17:12 »

personne ne dit que le modele anglo-saxon est genial car tout le monde lui reconnait le meme point faible : le social.

En revanche le modele suédois qui combine une petite dose de libéralisme du modele anglo saxon avec la sécurité du modele francais, le tout avec une réussite épatante...celui la oui fait des envieux
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #216 le: 05 Juillet 2005 à 17:14 »

Sur ce point, je ne me prononcerai pas puisque je ne connais pas le fonctionnement en Suède ;)
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #217 le: 05 Juillet 2005 à 17:16 »

@ Final Bahamut: personne n'a dit que tous les chômeurs se complaisaient dans leur état. Mais le fait que ces cas particuliers existent, c'est déjà trop.

@Lord Kraken: j'ai déjà entendu parler du modèle suédois et je le trouve très séduisants. Mais ce modèle ne pourra jamais être appliqué en France, pour une simple question de mentalités, de cultures et de traditions diamétralement opposées!! mdr
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #218 le: 05 Juillet 2005 à 17:22 »

@ Final Bahamut: personne n'a dit que tous les chômeurs se complaisaient dans leur état. Mais le fait que ces cas particuliers existent, c'est déjà trop.

Je trouve juste dommage d'insister sur ce que tu reconnais toi-même être des cas particuliers, alors qu'il y a des "cas particuliers" bien plus graves et plus répréhensibles.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #219 le: 05 Juillet 2005 à 17:23 »

On ne faisait que te répondre ...
Ca serait bien d'éviter les dialogues de sourds.  ^^;
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #220 le: 05 Juillet 2005 à 17:31 »

Si j'avais mis ça, c'est uniquement parce qu'il ressortait des précédents posts que les chômeurs étaient "fiers de l'être".
Mais maintenant je suis rassuré ;)
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #221 le: 06 Juillet 2005 à 02:27 »

Citation de: alaiya
Certes pas d'études. Les exemples que je cite sont ceux que je rencontre autour de moi. Je considère que c'est du réellement observé.

Tu observes peut etre quelques cas qui arrivent a vivre des allocations chomages, mais pour combien d'autres qui sont ruines mentalement apres 2 ans d'inactivites? Combien qui ne supportent pas justement cette inactivite et qui ferait tout pour retrouver du travail?
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #222 le: 06 Juillet 2005 à 09:07 »

Citation de: alaiya
Certes pas d'études. Les exemples que je cite sont ceux que je rencontre autour de moi. Je considère que c'est du réellement observé.

Tu observes peut etre quelques cas qui arrivent a vivre des allocations chomages, mais pour combien d'autres qui sont ruines mentalement apres 2 ans d'inactivites? Combien qui ne supportent pas justement cette inactivite et qui ferait tout pour retrouver du travail?

Citation
(nonobstant la fierté personnelle et la conscience de travailler, parce que fort heureusement il y a encore une majorité de gens qui aimeraient aller travailler...

Il me semble bien que c'est moi qui ai écrit ça, non? ^_^
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #223 le: 06 Juillet 2005 à 09:12 »

Oups  ^^;

Et que penses tu du post ou j'ai mis des introduction d'ouvrages sociologiques il y a une page ou deux? Notamment le deuxieme... J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez toi et Surimi-masen (joyeux anniversaire encore!)  )
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #224 le: 06 Juillet 2005 à 09:18 »

FB, je sais bien qu'il y a quand même une majorité (dont je fais partie) de chômeurs qui aimeraient bien travailler ... ne serait-ce que pour pouvoir être intégré socialement ... car aujourd'hui le chômage est une tare pour beaucoup de personnes ....
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.387 secondes avec 26 requêtes.

Google est passé ici 05 Octobre 2018 à 03:13
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.