Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 23:00
Sondage
Question: Gauche ou Droite ?
A gauche -
20 50%
A droite -
14 35%
Aucun des deux -
6 15%
Total des votants: 40

Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Politique et steack frite  (Lu 49902 fois)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #15 le: 29 Mars 2004 à 15:55 »

Citation
Citation
Bon j'en profite pour remettre mon petit dialogue... :
[...]
- Bin c'est de l'Alsace, ma p'tite dame ! C'est pas vraiment la France avec son Eglise puissante et son extrême-droite citrique qui va de pair... Faudrait peut-être la rendre à l'Allemagne, elle fait tâche aujourd'hui...
Je remets donc aussi mon impression : l'Alsace est française, que ça fasse chier le reste du pays ou non, et sa situation est au centre de pas mal de guerres avec l'Allemagne, je n'aime donc pas du tout cette phrase...

Humour... gnéhé

Tu sais, moi je vis à Neuilly et je peux te dire qu'on passe pour des petits bourgeois lobotomisés par la politique fasciste de sarkocop (si si! fascite)... moi j'en ris parce que je sais que c'est faux ;).

Open up P

Toi, tu n'es pas un lecteur de Charlie-Hebdo (le nombre de vannes que l'Alsace se prend... faut dire que l'extrême-droite est très très tenace chez vous)

D's©
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #16 le: 29 Mars 2004 à 15:59 »

Citation
Sinon y' a pas des sénatoriales qui trainent avant 2007 ?

Européennes (Juin)

D's©
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #17 le: 29 Mars 2004 à 16:01 »

Citation
1993 : Cohabitation Balla (alias Sa Grande Suffisance) avec Tonton
1995 : Chirac président
1997 (deux plus tard) = dissolution - cohabitation jospin jusqu'en 2001
2001 = réelection
2004 (deux ans plus tard) = la gauche prend toute la France (sauf l'Alsace)
N' oublies pas aussi ses rôle de premier ministre sous Giscard et Mitterran. Là aussi il n' avait pas fait long feu. Je n' ai plus les chiffres mais je doute qu' il aie atteind deux ans.
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #18 le: 29 Mars 2004 à 16:07 »

* Mode Béret Alsacien ON*

Ah !!! L'alsace !!! Ca m'en rappelle de bon souvenir....

Suis parti bouffé dans un resto avec mes parents...le type nous fait poireauter...
Mon père gueule un peu, le type repond en allemand, style va te faire voir petit francais, tu cômprends meme pas ce que je te dis...

Manque de pot...ma mère est allemande, et mon père pratique pas mal...je sais toujours pas ce qu' a pu dire mon père en allemand mais on a été vite servi...

Je pense pas que ce soit la mentalité générale, mon frangin y va régulièrement en vacances et pas de problème...c'est une région comme les autres...

* Mode Béret Alsacien OFF*

C'etait : "un moment de vie de kgeg et tout le monde s'en fout..."
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #19 le: 29 Mars 2004 à 16:11 »

Citation
Sarko a récité les chiffres, en tant que ministre de l'intérieur, je suppose que c'était son rôle. Et intérieurement, il doit redouter la suite...

Il avait les traits tiré hier au bureau de vote... la semaine de meeting a été très éprouvante pour lui...

J'oubliais dans la réponse pour kiki=

Si sarko ne peut pas (ça m'étonnerai qu'il ne veuille pas) être premier ministre = il se taille un énoooorme ministère qui intègre l'Intérieur et le Social (savoir être proche des gens dans la recherche d'emploi, c'est important si on veut être présent en 2007...) et brigue la présidence de l'UMP ... double vainqueur, Raffarin brisé en ermite sur la baie d'arcachon et Chirac egrenant le chapelet de sjours qui lui reste en tant qu'être "intouchable"...

Par contre Chirac peut très bien mettre un autre premier ministre pour limiter la casse : villepin n'est pas à exclure, bayrou faut voir mais de toute façon ils seront toujours eclipsé par Sarkozy...

Dans tous les cas de figures, Sarko reste au gouvernement, sauf s'il décide de partir mais ce ne serait très étonnant... Chirac ne peut pas le virer : il est trop populaire...
Plusieurs sondages effecutés en France hier soir et ce matin montre que 45% des français le prèfèrent comme premier ministre, contrairement à Bayrou avec ses 19%... sur les 45% (la magie des sondages mdr), 51% des sondés sont UMP...

Citation
Je serais Sarko, je réfléchirais _très fort_ avant d'accepter si c'est ça. Un autre que Chirac (et lui, très intelligent et fin stratège), a utilisé cette tactique pour assassiner politiquement un rival/ennemi politique. Mitterrand a eu la peau de Rocard comme ça. Sarko le sait, et manoeuvrer pour éviter que l'histoire ne se répète ne sera pas chose facile...

Citation
PS: Damien, Nea Democratia, qui a gagné les législatives en Grèce, est un parti de centre droit, qui fut longtemps hors jeu dans la course au pouvoir à cause de son flirt imbécile avec des groupes d'extrême-droite, mais les a depuis dénoncés et abandonnés... ^^;

ouhla ... quel con je fais alors ^^;

Mille excuses ph34r !!

Merci pour la correction ^^

D's©
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #20 le: 29 Mars 2004 à 17:00 »

UMP... Union pour la Majorité Présidentielle... J' ai toujours trouvé ce nom mais d' un arrogant. Ils auront l' air fin si suite à une dissolution la gauche se retrouve au pouvoir. Elle est belle la Majorité Présidentielle là  mdr
Sinon pour Bayrou, en s'opposant à l' UMP il a rayé ses chances d' être ministre sous un gouvernement Chiraquien. A mon avis c'est pas vers lui que va se tourner les demandes de Chichi.
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque

« Répondre #21 le: 29 Mars 2004 à 17:07 »

Citation
Sinon pour Bayrou, en s'opposant à l' UMP il a rayé ses chances d' être ministre sous un gouvernement Chiraquien. A mon avis c'est pas vers lui que va se tourner les demandes de Chichi.

Heu...de toute façon même sans s'opposé à l'UMP...Avait il une chance d'être ministre ?

Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #22 le: 29 Mars 2004 à 17:14 »

Citation
UMP... Union pour la Majorité Présidentielle... J' ai toujours trouvé ce nom mais d' un arrogant. Ils auront l' air fin si suite à une dissolution la gauche se retrouve au pouvoir. Elle est belle la Majorité Présidentielle là  mdr
Ya pas plus clair mdr
Et puis ça vaut autant que la "Maison des Schtroumphfs" ... Euh la "Maison Bleue" je voulais dire... P

Citation
Faut voir... Au moins là, c'est un petit pied de nez au Guignols qui lui donnent un faux air de "neuneu"-"beni_oui_oui"...  ;)

Si Bayrou venait à prendre le poste de ministre ce serait une sacrée claque à Bruno Gaccio...  gnéhé  
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque

« Répondre #23 le: 29 Mars 2004 à 17:17 »

Bayrou est venu dans la boîte d'un ami au moment des présidentielles...me demandez pas ce qu'il est venu foutre là bas, même mon pote le sais pas...

En tout ca il a laissez dans leurs toilettes un souvenir impérissable...

Sacré Bayrou va !! mdr  
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #24 le: 29 Mars 2004 à 17:18 »

Citation
Naaaan ?  ouhla
Tout liquide et tout collant ?  mdr  mdr  mdr  gnéhé  
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque

« Répondre #25 le: 29 Mars 2004 à 17:34 »

Citation
Citation
Naaaan ?  ouhla
Tout liquide et tout collant ?  mdr  mdr  mdr  gnéhé

Wiiii !!! mdr
Et tout puant apparemment car c'est à cela que ses collègues se sont dit qu'il y avait anguille sous roche aux toilettes...
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #26 le: 29 Mars 2004 à 17:45 »

En se qui concerna Sarko Premier Ministre... Ce serait du suicide pour lui d'accepter un poste pareil! O_O Cette fonction c'est le gilet pare-balles, le bouclier humain du président! Vu que le Gouvernement ne risque pas de changer ses grandes lignes ("plein de gueux!" comme diraient les Guignols), tout le mécontentement des Français de retrouverait dirigé vers Sarko, même s'il est très populaire. Il ne pourrait à ce moment là plus gagner la présidentielle de 2007.
(je suis pas du tout sûr, mais je crois que tous les Premiers Ministres qui se sont présentés en fonction se sont pris des roustes, mais j'ai pitet mal appris ma leçon...)
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque

« Répondre #27 le: 29 Mars 2004 à 17:51 »

C'est clair Que Sarko Premier Sinistre serait un réel suicide...malgré ce qu'on peut penser ou ce que d'autres essayent de nous faire penser ( les guignols ne sont pas tendre avec lui...) je crois pas qu'il serait assez bête pour se mettre là dedans...
Hors ligne Homme DarthBebert
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Fribourg/Suisse

« Répondre #28 le: 29 Mars 2004 à 19:26 »

1/ Si Chirac veut être réélu une troisième fois il mettra Sarko premier ministre pour le court-circuiter. gnéhé

2/ Si il veut vraiment annoncer un changement de cap de la politique actuelle du gouvernement, il mettra un type qui passe un peu mieux aux yeux des français.
Si j'étais à sa place je mettrai Borloo ou Bayrou premier ministre par exemple.  rolleyes

3/ Si il veut aller au bout de ses idées, il laissera Raffarin et passera 3 années très très difficiles socialement.   saigne

4/ Si il est vraiment très con il dissoudra l'Assemblée Nationale !   mdr
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #29 le: 29 Mars 2004 à 19:29 »

Citation
4/ Si il est vraiment très con il dissoudra l'Assemblée Nationale !   mdr
Oh tu sais, si Villepin réitère son conseil, il le fera! mdr  
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.328 secondes avec 26 requêtes.

Google est passé ici 27 Septembre 2018 à 13:50
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.