Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 09:59
Sondage
Question: Gauche ou Droite ?
A gauche -
20 50%
A droite -
14 35%
Aucun des deux -
6 15%
Total des votants: 40

Pages: [1] 2 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Politique et steack frite  (Lu 50071 fois)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« le: 29 Mars 2004 à 11:53 »

Citation
Tiens, en passant, aujourd'hui j'ai été voter pour la première fois de ma vie... J'ai pas pu la semaine dernière parce qu'ils ont perdu mon inscription des listes électorales (!!), bien la peine de se faire chier à se déplacer... rolleyes
Enfin, à 29 ans, il était temps...

Tu fais partie de la lame de fond ? P...

J'ai été secrétaire de bureau hier (16.00-23.00) à Neuilly...

Bon ça ne vous étonnera pas que je vous dise que Copé à fait 81%, hein ?  rolleyes

65% de votants sur le plan national : sursaut démocratique ? Mouais on pourrait dire aussi : gens de gauche qui peuvent enfin voter à gauche et non à un type pour qu'il fasse 82% ....

Mais beaucoup de gens qui n'avaient pas voté au premier tour (125 à mon bureau) sont venus au second et résultat : Huchon gagne 87 vois de plus que le premier tour...

Bon j'en profite pour remettre mon petit dialogue... :

Quelque part en France...

- Bonjour Madame Récamier !
- Bonjour Monsieur Beugnou !
- Dites-moi, il vous reste de l'UMP par hasard ?
- Ahlalala, il fallait passer hier soir, j'en avais encore tout un sotck mais allez savoir pourquoi, il ne m'en reste plus... à moins que... attendez... Ah! Il reste un morceau tout en haut à droite!

- Pourquoi l'avez-vous isoler du reste ?
- Bin c'est de l'Alsace, ma p'tite dame ! C'est pas vraiment la France avec son Eglise puissante et son extrême-droite citrique qui va de pair... Faudrait peut-être la rendre à l'Allemagne, elle fait tâche aujourd'hui...
- Comment ça ?
- On a reçu des bonbonnières vers 20.00 .... et des belles! Du 56%/60% de matières grises (enfin nous verrons...)
- Oooooooooh!... mais dites-moi, j'ai vu le Maire avec une joue rouge...
- La gifle d'hier soir a été violente... Marianne s'en est donné à coeur joie... Il risque de garder une marque pendant au moins 3 ans... si ce n'est 6...
- La pauvre, en même temps elle n'était jamais écouté du maire (on va l'appeler Monsieur Tergnier), je comprend qu'elle ait lâché du lest...
- Moui, moui... Enfin c'est pas aujourdh'ui en tout cas que je vais pouvoir revendre mon lot d'acide citrique "Pen perdue"™... C'est marrant tout de même, mais quand je les range en triangle avec les bouteilles d'eau marines et les Orangina Rouge Sanguine, ils tombent par terre... trop léger sans doute...
- Oui, sans doute...
- Bon et vot' mari, comment il va, M'dame Récamier ?
- Ooh ne m'en parler point ! Il est fier comme Artaban !
- Tiens donc !
- Lui et ses copains ont décidé de cueillir des roses !
- Il n'en avait pas pris dimanche dernier ?
- Non, il ne pensait pas qu'elles pouvaient encore avoir de si belles épines... il a même réussi à trouer son pull bleu-marine en tombant dans une fosse où s'épanouissaient les premières... vous savez, le trou d'Auvergne...
- Comment ? Je pensait que l'abbé Giscard avait rebouché le trou voilà plus de 20 ans...
- C'est ce que je pensais aussi...
- Bon ben, il ne reste plus qu'à voir si elles vont tenir le coup dans le vase hexagonal du salon...
- Celles que j'ai rapporté de Paris il y a 6 ans tiennent encore, figurez-vous !
- Félicitations !
- Merci ma p'tite dame ! Sinon je vous sers quoi ?
- Mettez-moi trois boites de caviars qui vous faites parvenir de Hollande, merci...
- Vous alors, Madame récamier, vous ne perdez jamais une occasion pour faire la fête, hein ?
- Rôô monsieur Beugnou... vous voulez passer ce soir ?
- Je ne sais pas, je vais regarder la télé voir si le stock de pull bleu-marine de la marque Chirac™ va être revendu sur la marché... J'en offrirais un nouveau à votre mari, à l'occasion... Par contre, je doute qu'il puisse avoir celui de Neuilly-sur seine, il est très épais, tient chaud et sert même de gilet pare-balle... il faudra attendre qu'il soit libre en 2007 lorsqu'il sera troqué pour un costume trois-pièces...
- Bon allez je vous laisse, bonne journée Monsieur Beugnou
- Le bonjour à votre mari, M'dame Récamier...

D's©
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #1 le: 29 Mars 2004 à 12:49 »

mdr Damien
Ouais c'est sur que là c'est la grosse grosse baffe. Seulement il s' agit là plus d'un vote sanction qu' autre chose. Les gens ont ils bien réfléchi pour qui ils allaient voter où sont ils allés voter à gauche juste pour "faire chier" la droite et montrer ainsi à Chirac et ses copains à quel point ils sont mécontents de leur travail durant 2 ans ?
Pour moi élections régionnales implique avant tout gestion de la région. Pour moi si une équipe a fait ses preuves et a montré une bonne gestion de la Région, qu' elle soit de droite ou de gauche je m' en tappe, je voterai pour elle (j' ai pas demandé pour qui ma mère a voté par contre P). Donc il ne faut pas que ce "vote sanction" revienne dans la face des électeurs à cause d' une politique régionnale hasardeuse de l' équipe mise en place.
Par contre il semble qu' il va y avoir du remaniement dans le gouvernement...  ^^;  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #2 le: 29 Mars 2004 à 13:31 »

Citation
mdr Damien
Par contre il semble qu' il va y avoir du remaniement dans le gouvernement...  ^^;

Il ne semble pas... il DOIT y avoir, c'est impératif, sinon à quoi bon voter ? Les gens en ont ras le bol, ils l'ont dit et il faut maintenant en tenir compte... et par pitié, virer les vieux, mettez du sang neuf (régle qui s'applique encore plus à la gauche avec fafa, dsk, lang et consort....) =  marre, marre, marre de voir les mêmes tronches débiter les mêmes boiseries et se contredirent tous les 5 du mois... <_<

Sarko, premier ministre ?... peut-être... rolleyes ...ou alors un joker inconnu issu des manches de Chirac mais je ne vois pas qui... (et puis non, villepin, c'est pas demain la veille qu'il sera premier ministre: pas assez populaire pour apaiser les esprits contrairement à sarko).

En ce moment chirac cause avec raffarin pour élaborer une technique = ou bien je te garde jusqu'au européennes de juin (histoire de l'user davantage) ou bien je te vire et je met sarko à ta place...

Les autres ? Au gniouf! mdr ... fallait pas perdre niark ! (picardie, loire, paca,...)

Je sais pas pourquoi mais la corse est mise en incertaine, ce qui est faux : elle aussi à gauche...

D's©
(29 Mars 2004 à 13:01)

Citation
Pour moi élections régionnales implique avant tout gestion de la région. Pour moi si une équipe a fait ses preuves et a montré une bonne gestion de la Région, qu' elle soit de droite ou de gauche je m' en tappe, je voterai pour elle (j' ai pas demandé pour qui ma mère a voté par contre P).

Je te rejoins parfaitement sur ce point ;), mais comme les prochaines élections sont pour 2007, c'était le moment où jamais de dire à la droite ce qu'on pensait d'elle (pour les européennes, il s'agira de montrer si le continent est plus à gauche qu'à droite..... avec les coups d'éclats en Grèce et en Espagne, la gauche a de beaux jours devant elles rolleyes )

D's©

Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #3 le: 29 Mars 2004 à 13:50 »

Citation
Citation
mdr Damien
Par contre il semble qu' il va y avoir du remaniement dans le gouvernement...  ^^;

Il ne semble pas... il DOIT y avoir, c'est impératif, sinon à quoi bon voter ? Les gens en ont ras le bol, ils l'ont dit et il faut maintenant en tenir compte... et par pitié, virer les vieux, mettez du sang neuf (régle qui s'applique encore plus à la gauche avec fafa, dsk, lang et consort....) =  marre, marre, marre de voir les mêmes tronches débiter les mêmes boiseries et se contredirent tous les 5 du mois... <_<
Oui mais bon  c'etaient des elections regionale ...

Citation
Sarko, premier ministre ?
Je lui conseille de décliner l'offre  mdr

Non franchement, être Premier Ministre de Chirac c'est un suicide politique, regardez :
- Juppé : no comment
- Jospin : no comment
- Raffarin : no comment

Voyez-donc, même pas besoin de commenter  ^^;

Citation
Je sais pas pourquoi mais la corse est mise en incertaine, ce qui est faux : elle aussi à gauche...
Non, 3ème tour je crois.
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #4 le: 29 Mars 2004 à 13:58 »

Citation
[...]
- Bin c'est de l'Alsace, ma p'tite dame ! C'est pas vraiment la France avec son Eglise puissante et son extrême-droite citrique qui va de pair... Faudrait peut-être la rendre à l'Allemagne, elle fait tâche aujourd'hui...
Je remets donc aussi mon impression : l'Alsace est française, que ça fasse chier le reste du pays ou non, et sa situation est au centre de pas mal de guerres avec l'Allemagne, je n'aime donc pas du tout cette phrase...
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #5 le: 29 Mars 2004 à 13:59 »

Citation
mais comme les prochaines élections sont pour 2007, c'était le moment où jamais de dire à la droite ce qu'on pensait d'elle
Si "Disolve - man"  ne passe pas part là avant.
Sinon y' a pas des sénatoriales qui trainent avant 2007 ?

Citation
Non franchement, être Premier Ministre de Chirac c'est un suicide politique, regardez :
Oui fin Jospin est un peu un cas à part. Pour les deux autres en effet y' a de quoi se poser des questions. D' ailleurs il a lui même démissioné deux fois du poste de premier ministre (sous Giscard et Miterant), son premier mandat présidentiel est un raté et le second se dirige vers le fiasco. J' ai comme l' impression que les hautes responsabilités c'est pas trop son truc  ^^;

Citation
et par pitié, virer les vieux, mettez du sang neuf (régle qui s'applique encore plus à la gauche avec fafa, dsk, lang et consort....) = marre, marre, marre de voir les mêmes tronches débiter les mêmes boiseries et se contredirent tous les 5 du mois...
Le problème c'est que ce sont les adhérents des partis qui désignent les chefs et qui doit être les têtes d' excecution du parti. Si rien ne change à ce niveau là et qu' ils font confiance qu' à ces vieux clowns, il risque pas d' y avoir beaucoup de sang neuf.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #6 le: 29 Mars 2004 à 14:00 »

Citation
Citation
[...]
Je remets donc aussi mon impression : l'Alsace est française, que ça fasse chier le reste du pays ou non, et sa situation est au centre de pas mal de guerres avec l'Allemagne, je n'aime donc pas du tout cette phrase...
Baah ... rien de très vexant dans de l'humour comme ça ... en même temps je ne suis pas alsacien c'est vrai donc je suis pas le mieux placé pour dire ça mais bon, j'ai trouvé ça joliment dit ^^
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #7 le: 29 Mars 2004 à 14:02 »

je ne suis pas spécialement vexé, je trouve ça un peu déplacé c'est tout
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #8 le: 29 Mars 2004 à 14:04 »

Citation
je ne suis pas spécialement vexé, je trouve ça un peu déplacé c'est tout
Oui mais c'est l'eternel probleme de l'humour, se moquer des gens pour en faire rire d'autres -/

T'es alsacien ?
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #9 le: 29 Mars 2004 à 14:07 »

Oui je suis alsacien et je suis conscient qu'on penche trop à droite, on peut se moquer de ça, je m'en fous un peu, mais vouloir rendre l'Alsace à l'Allemagne, c'est une mise à l'écart un peu trop brutale à mon goût. Les Alsaciens ont un peu un ras-le-bol général de tout ça (cf. Thierry Roland qui avait déclaré l'Allemagne championne de France en 79 quand Strasbourg l'a été (football))
Enfin, c'était un coup de gueule, n'y prêtez pas plus attention que ça ;)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #10 le: 29 Mars 2004 à 14:09 »

Citation
Oui je suis alsacien et je suis conscient qu'on penche trop à droite, on peut se moquer de ça, je m'en fous un peu, mais vouloir rendre l'Alsace à l'Allemagne, c'est une mise à l'écart un peu trop brutale à mon goût.
Personne ne veut rien rendre à l'Allemagne  ^^;

Citation
Les Alsaciens ont un peu un ras-le-bol général de tout ça (cf. Thierry Roland qui avait déclaré l'Allemagne championne de France en 79 quand Strasbourg l'a été (football))
Erf j'ignorais ça. C'est abusé là par contre  -/
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #11 le: 29 Mars 2004 à 14:13 »

Citation
Il ne semble pas... il DOIT y avoir, c'est impératif, sinon à quoi bon voter ? Les gens en ont ras le bol, ils l'ont dit et il faut maintenant en tenir compte...
Bah, tu sais, quand on entend les déclarations de l'entre-deux tours et de hier soir de grands noms de l'UMP. Je me demande à quel point ils sont aveugles/doctrinaires/fous quand j'entend des "oh, les électeurs ont manifesté une humeur, ça sera passé au second tour" ou "oh, les électeurs veuelent nous dire qu'on est pas allés assez loin et assez vite dans les réformes, mais qu'ils soient rassurés, on a entendu le message" (hein? Allo??? Zêtes cons ou quoi? Ils vous foutent dehors à coups de pompe dans le derrière et sont en total désaccord avec la politique que vous menez d'un point de vue "social" et économique, virez la composante DL, Raffarin et Meir en premier, et ça donnera peut-être une meilleure image de vous). Même au soir du second tour, j'ai entendu certains parler "d'une manifestation d'humeur"... Mais ces gens sont méprisants et arrogants comme c'est pas permis. Le vote est un vote sanction on ne peut plus clair, pourtant... Seuls les gens de l'UDF ont admis _clairement_ le constat du refus de la politique menée et d'échec. Sarko a récité les chiffres, en tant que ministre de l'intérieur, je suppose que c'était son rôle. Et intérieurement, il doit redouter la suite...
Citation
Sarko, premier ministre ?... peut-être... rolleyes ...ou alors un joker inconnu issu des manches de Chirac mais je ne vois pas qui... (et puis non, villepin, c'est pas demain la veille qu'il sera premier ministre: pas assez populaire pour apaiser les esprits contrairement à sarko).

En ce moment chirac cause avec raffarin pour élaborer une technique = ou bien je te garde jusqu'au européennes de juin (histoire de l'user davantage) ou bien je te vire et je met sarko à ta place...
Je serais Sarko, je réfléchirais _très fort_ avant d'accepter si c'est ça. Un autre que Chirac (et lui, très intelligent et fin stratège), a utilisé cette tactique pour assassiner politiquement un rival/ennemi politique. Mitterrand a eu la peau de Rocard comme ça. Sarko le sait, et manoeuvrer pour éviter que l'histoire ne se répète ne sera pas chose facile...

Mais bon, d'un point de vue européen, c'est un beau signal que l'Espagne et maintenant la France envoient. J'espère que les élections européennes le confirmeront partout. Et qu'on renversera la tendance du basculement à droite toute de l'Europe...et surtout des pro-Bush. Aznar viré. Plus qu'à renvoyer Berlu et Blair à leurs chères études...

Fuu-chan.

PS: Damien, Nea Democratia, qui a gagné les législatives en Grèce, est un parti de centre droit, qui fut longtemps hors jeu dans la course au pouvoir à cause de son flirt imbécile avec des groupes d'extrême-droite, mais les a depuis dénoncés et abandonnés... ^^;
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #12 le: 29 Mars 2004 à 14:29 »

Citation
Bah, tu sais, quand on entend les déclarations de l'entre-deux tours et de hier soir de grands noms de l'UMP. Je me demande à quel point ils sont aveugles/doctrinaires/fous quand j'entend des "oh, les électeurs ont manifesté une humeur, ça sera passé au second tour" ou "oh, les électeurs veuelent nous dire qu'on est pas allés assez loin et assez vite dans les réformes, mais qu'ils soient rassurés, on a entendu le message" (hein? Allo??? Zêtes cons ou quoi?
Ils ont dit ça ?  mdr  Je devrais parfois suivre ces choses-là d'un peu plus pret, c'est trop drole.

Citation
Citation
Sarko, premier ministre ?... peut-être... rolleyes
Je serais Sarko, je réfléchirais _très fort_ avant d'accepter si c'est ça. Un autre que Chirac (et lui, très intelligent et fin stratège), a utilisé cette tactique pour assassiner politiquement un rival/ennemi politique. Mitterrand a eu la peau de Rocard comme ça. Sarko le sait, et manoeuvrer pour éviter que l'histoire ne se répète ne sera pas chose facile...
Yep pis Chirac a un beau palmares... adieu Juppé, adieu Jospin, bientot adieu Raffarin  ^^;  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #13 le: 29 Mars 2004 à 15:51 »

Citation
Oui mais bon  c'etaient des elections regionale ...

ouais mais bon, c'était les seules élections sur le pays jusqu'en 2007...

Citation
Je lui conseille de décliner l'offre  mdr

ça dépend...

Le problème c'est que sarkozy pourrait griller ses cartouches de suite mais en même temps, il tient chirac par les couilles (presque au sens littéral du terme)...

Je m'explique...

En ce moment, on sait tous que Sarkozy est l'homme fort de l'UMP : il aura la présidence les doigts dans le nez mais ça créera une scission avec les juppéistes et les autres mammouths de la droite... deux droites, voire peut-être trois... qui sait...

Imaginons (mais je me base sur des faits précis que j'ai pu analysez hier tout au long de la soirée) :

Sarkozy accepte d'être Premier Ministre = Chirac se fait carboniser et devra passer la vitesse supérieure (on ne plaisante pas avec speedy) à tel point que jacquot ne pourra plus rien lui faire (hormis le virer mais il lui faudra une superbe excuse sinon il créera lui-même une scission dans son parti) et Sarko tiendra les rênes du pouvoir... laissez-le mariner 3 ans et vous aurez The candidat pour 2007... c'est assuré ;) !

Citation
Non franchement, être Premier Ministre de Chirac c'est un suicide politique,

Mieux :

1993 : Cohabitation Balla (alias Sa Grande Suffisance) avec Tonton
1995 : Chirac président
1997 (deux plus tard) =  dissolution - cohabitation jospin jusqu'en 2001
2001 = réelection
2004 (deux ans plus tard) = la gauche prend toute la France (sauf l'Alsace)

Conclusion = CHirac perd les pédales deux ans après son élection de 1995 et 2001

Putain, deux ans ! mdr

Citation

Il a souffert de son manque d'ouverture avec le "peuple"

Citation

Contaminé par la politique de droite...

Citation

Même jacques vabre n'en veut plus mdr

Citation
Non, 3ème tour je crois.

Si on totalise les voix des listes de gauche et de droite, la gauche est majoritaire... il ne leur reste plus qu'à savoir si les résultats d'hier doivent les réunir et en ce cas, pas besoin de troisième tour... en plus la Corse a ses élections territoriales, bref un fameux merdier, comme ils savent si bien le faire...

De toute façon, la Corse ne pèse pas lourd dans l'échiquier politique, c'est tout juste un lot de consolation, pas plus...

D's©
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #14 le: 29 Mars 2004 à 15:54 »

Une seule solution pour sauver la france :

Votez Damien  oups

*Désolé....*
Pages: [1] 2 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.582 secondes avec 25 requêtes.

Google est passé ici 28 Septembre 2018 à 01:10
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.