Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
15 Octobre 2018 à 17:30
Pages: 1 ... 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Paris et qualité de vie  (Lu 33338 fois)
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #105 le: 01 Mai 2005 à 10:45 »

S'il n'y avait pas de subway à Paris, tout le monde serait mal pour se déplacer ... je supporte mais seulement à petite dose, en fait ce sont les têtes de déterrés des passagers qui sont difficiles à supporter ....

A Genève il n'y a pas de Subway et c'est le bonheur ... surtout quand il fait beau et chaud comme ces derniers jours ... ;)
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #106 le: 01 Mai 2005 à 13:01 »

Vive le tramway et le train à l'air libre. Ca m'a annihilé tout le stress que je portais sur les épaules à l'époque où je fréquentais le subway. Circuler à six pieds sous terre n'était peut-être pas franchement recommandé pour ma poire...
A la limite déjà, si tout le réseau métro était remplacé par des trams ou du métro aérien, je serais déjà bien plus partant...!! Le métro à Bangkok est entièrement aérien et automatisé, et c'est un plaisir de le prendre ! )
Le réseau à Bruxelles est grandement constitué de trams et de bus....
D'abord les retards sont légions et en heure de pointe, c'est bloqué.
Les passages sont beaucoup moins fréquents qu'un métro.
Ensuite, c'est vachement compliqué de s'y retrouver pour les correspondances.
Et enfin, tous ne s'arrêtent pas de rouler en même temps, donc pour les dernières et premières correspondances, il faut étudier les horaires soigneusement....
Sinon, oui, c'est plus sympa à l'air libre en faisant abstraction de tous ces soucis. ^^'
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #107 le: 01 Mai 2005 à 14:23 »

Je confirme plus ou moins pour les TEC Bruxellois.
Après le mieux c'est à pieds, quand on est pas pressés et qu'il fait pas moche. )

Citation
Vive le tramway et le train à l'air libre. Ca m'a annihilé tout le stress que je portais sur les épaules à l'époque où je fréquentais le subway. Circuler à six pieds sous terre n'était peut-être pas franchement recommandé pour ma poire...
Personellement c'est plus le "z'y va que je bourine pour rentrer, on est entassé comme des sardines" des heures de pointes qui est vraiment, vraiment, vraiment désagréable. Le pire qe j'ai connu c'était sur la 7 vers Villejuif Louis Aragon un soir... la presse humaine dans toute sa splendeur. Quand c'est calme ce n'est pas specialement désagréable.
Mais bon, c'est valable pour tous les Transports en commun ça p

Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #108 le: 01 Mai 2005 à 15:55 »

J'ai remarqué les problemes dont parle Sablotin a Bordeaux : c'est manifestement long d'attendre, et le tram est condamné à rouler lentement avec les piétons qui squattent son chemin. Sinon, c'est plus interessant pour visiter la ville que les tunnels du metro, c'est indéniable.

Je n'aime de toute façon pas le mtro et lui préfère le bus, mais il y a aussi le metro aérien près de chez moi (ligne - Charle de Gaulle Etoile - Nation) et que je prend souvent et il est assez sympa malgrés ses multiples passages sous-terrains.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #109 le: 18 Juin 2005 à 15:28 »

Nouveauté à Paris :

D'après ce que j'ai lu hier dans le quotidien METRO, un Zeppelin devrait surveiller les évenements parisiens :

Je confirme  ^^;

Un Zeppelin bien massif fait tâche depuis tout à l'heure dans mon champde vision : le ciel est bleu, pas un seul nuage, mais je vois un Zeppelin faire des aller & retour, et parfois il passe limite au-dessus de chez moi  mouais

Y a également un hélico rouge, pour les parisiens qui sont sur le forum actuellement : vous l'entendez ? Il me saoule leur hélico de merde !! Ca fait du bruit ça par contre  -_-

Il se passe quoi aujourd'hui à part le temps magnifique ?
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #110 le: 18 Juin 2005 à 15:37 »

Il se passe quoi aujourd'hui à part le temps magnifique ?

le soleil cogne, les gens sont inconscients, coup de chaud, insolations, petits malins sur les routes...enfin tout ce que tu veux quoi  ;)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #111 le: 18 Juin 2005 à 15:39 »

Voilà, j'ai pris des photos de mon balcon : ce que vous voyez là est exactement ce que j'ai devant moi quand je suis sur mon PC, vous connaissez desormais mon champ de vision quand je suis sur le forum de chez moi ;)

Miracle : sur cette photo un oiseau est passé au bon moment )

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #112 le: 18 Juin 2005 à 15:53 »

Kiki, tu me préviendras quand il passera près de la Tour Eiffel ? ;)
(Je ne vois que ça dans mon champ de vision... Et encore, je dois sauter sur le lit pour ça mdr)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #113 le: 18 Juin 2005 à 15:57 »

Si j'y fait gaffe, je te ferais signe, mais pour l'instant il n'est plus dans mon champ de vision, doit se cacher derrière un de ces deux immeubles géants que vous voyez et qui pourrissent le paysage (car les autres autour sont deux fois moins haut !)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #114 le: 19 Juin 2005 à 20:48 »

Un zeppelin sponsorisé Sogema(?) avec un joli PariS2012... vu ce midi près du Square Brassens.

D's© qui ne supporte plus la pollution depuis qu'il vit dans sa bourgade....
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #115 le: 19 Juin 2005 à 21:02 »

Waaa, une jolie vue sur des immeubles en béton...Beaucoup de vis-à-vis je suppose eheheh?

Moi ma fenêtre donne sur mon balcon fleuri et un jardin entouré d'arbres (c'est marrant, je vois des écureuils de temps en temps) ) !

St. Matt
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #116 le: 20 Juin 2005 à 00:43 »

Moi hier, sur le balcon en haut d'un immeuble, facilement 30m2, la grande classe avec les tuiles en face qui rougissent avec le soleil qui se couche... Bonheur !
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #117 le: 21 Juin 2005 à 10:34 »

Waaa, une jolie vue sur des immeubles en béton...Beaucoup de vis-à-vis je suppose eheheh
Contrairement aux apparences, je n'ai aucun vis-à-vis presque  : l'immeuble d'en face est quand même à plus de 50 mètres de distances.
Je n'ai nis vis-à-vis ni pollution sonore. Silence total à ma fenêtre, ce qui est du pain bénit dans Paris, je n'entend pas les voitures car j'ai vue sur cours. Enfin, toujours est-il que je suis pour la destruction de ces 2 horrbiles immeubles qui gâchent ma vue  (
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #118 le: 21 Juin 2005 à 12:36 »

Moi a Tokyo ca fait 3 mois que je ne vois que du beton jour et nuit. Je peux vous dire que la petite viree dans l'arriere pays Niigataien de la semaine derniere m'a fait le plus grand bien. J'ai limite ete choque en fait...  ^^;
Pages: 1 ... 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.474 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 17:56
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.