Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 07:02
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Paris et qualité de vie  (Lu 34820 fois)
Hors ligne Vincent, sans pseudo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #15 le: 21 Octobre 2003 à 12:14 »

Citation
Et puis je tiens a preciser que je ne fais pas un complexe Paris-Province puisque je suis a l'etranger, qui plus est dans une grande capitale.
Mon sentiment est que Paris ne merite pas l'aura qui lui est pretee dans les pays etrangers et a un rayonnement somme toute tres limite. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux, ma conclusion : pas terrible !
Fin de la discussion, c'est mon avis et je le partage  gnéhé
Je pense que l' "aura" de Paris dont tu parles est surtout dû à son intérêt touristique, qui est il faut l'avouer très élevé. Mais je suis d'accord avec toi, Paris n'est pas un endroit fait pour vivre à la longue. C'est bien quand on est jeune et qu'on bosse, mais après, il faut de l'air et de la verdure, pas le métro et la mauvaise humeur !
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #16 le: 21 Octobre 2003 à 12:25 »

Citation
Citation
Tu sais pourquoi Napoléon III a demandé au Baron Haussmann des boulevards aussi large ? A Paris, rien n'est beau, tout est utilitaire.................

C'est intéressant. Cela dit cela ne change pas le fait que d'utilitaire c'est devenu beau. Ou plutot était ce à la fois beau et utilitaire... En tout cas ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas parce que j'aime ce quartier là que j'aime Napoléon III, idem pour la pyramide du Louvre....

CHARGEZ !!![/i]

Paris c'est un état d'esprit que seuls les....non j'arrete je vais faire mon parigo à outrance  rolleyes  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #17 le: 21 Octobre 2003 à 13:32 »

Citation
Mon sentiment est que Paris ne merite pas l'aura qui lui est pretee dans les pays etrangers et a un rayonnement somme toute tres limite.

Limite?????? Pas terrible ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Il te faut quoi pour rayonner hein?!? : entre les bijoux, la mode, la culture et j'en passe....................

T'exagères franchement là >_< !

Putain t'as vu le nombre de musées que l'on possède, le nombre d'espaces verts, la richesse des quartiers tous différents (trouves-moi une transition Louvre/Châtelet: t'en as pas, chaque périmètre possède sa culture et sa faune spécifique! C'est ce qui fait le charme de cette Ville), son histoire (le Louvre existe depuis 1190!), etc......

Pour la mentalité des parisiens, c'est une chose que moi aussi j'accepte de moins en moins bien, mais concernant la ville elle-même fais gaffe à ce que tu dis! J'aimerais bien savoir ce qui t'invite à dire cela.........

Aiolos == Quand je parlais d'utilité c'était plus une note d'humour par rapport à l'époque napoléonienne

D's©

Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur
Où : 92

« Répondre #18 le: 21 Octobre 2003 à 14:15 »

Citation
Pour la mentalité des parisiens, c'est une chose que moi aussi j'accepte de moins en moins bien, mais concernant la ville elle-même fais gaffe à ce que tu dis! J'aimerais bien savoir ce qui t'invite à dire cela.........

Exemple le plus flagrant, Nuit Blanche = gros touchage de zizi de pseudo-artistes qui se complaisent a se foutre de la gueule de ceux qui n'y connaissent rien a l'art pour soit se moquer d'eux, soit pour leur refourguer leur merde  angry
qui plus est, ville incroyablement mal geree, dissensions exacerbees depuis la loi PLM et on peut admirer les qualites dorateur de Delanoe, c'est un sombre personnage ( qui cache bien son jeu ) et son equipe ( entre autres : Yves Contasseau et Clementine Hautin ) est vraiment en-dessous de tout !
Faut-il que je rentre dans les details ou bien ?
A ce que je sache, ce topic n'est pas destine a faire une diatribe ou une tirade pour la capitale de la France sifflote
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #19 le: 21 Octobre 2003 à 14:23 »

Citation
Exemple le plus flagrant, Nuit Blanche = gros touchage de zizi de pseudo-artistes qui se complaisent a se foutre de la gueule de ceux qui n'y connaissent rien a l'art pour soit se moquer d'eux, soit pour leur refourguer leur merde  angry

Bon ok pour la nuit blanche (enfin pourquoi pas si ca permet aux gens de sortir un peu de chez eux), mais tu aurais pu citer Paris Plage là effectivement je trouve qu'il y a de l'abus.

Citation
qui plus est, ville incroyablement mal geree, dissensions exacerbees depuis la loi PLM et on peut admirer les qualites dorateur de Delanoe, c'est un sombre personnage ( qui cache bien son jeu ) et son equipe ( entre autres : Yves Contasseau et Clementine Hautin ) est vraiment en-dessous de tout !

Euh... Qu'est ce qui te fait dire qu'il est en dessous de tout ???
Moi je déteste les politiques successives qui poussent le 18eme et le 19eme au fond du trou au lieu d'en exploiter toutes les possibilités, cela dit je trouve remarquable l'effort (trop limité à mon gout) fait sur les couloirs de bus et les zones piétonnes.

Citation
Faut-il que je rentre dans les details ou bien ?
A ce que je sache, ce topic n'est pas destine a faire une diatribe ou une tirade pour la capitale de la France sifflote

Euh oui mais la discussion m'interesse donc si un modo peut en faire un topic je ne suis pas contre ! *

Je suis un peu scandalisé parce que j'ai lu sur le rayonnement de Paris.
Certes on peut ne pas apprecier la dérive bobo de certains quartiers de la capitale, de personnes qui pensent tout savoir sur tout, ont le coeur à gauche et le porte feuille à droite etc etc... cela dit comme l'a dit Damien le rayonnement culturel de Paris est très fort... notamment chez les japonais^^

Suffit de voir Saint Seiya.... ;)

*EDit Sentinel : Je comptais le faire....)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #20 le: 21 Octobre 2003 à 14:26 »

Citation

Non mais c'est ce que tu as incité à faire!

Bon................les Nuits Blanches et tout ce qui touche à l'art contemporain c'est un fait : j'y ai baigné pendant 5 ans et je peux dire ce qui est bon et ne l'est pas.....ça c'est pas top! : ça surfe sur une mouvance à peine vielle de 4 ans et ça croit déjà la révolutionné : hahaha! comme si aujourd'hui, en plus de la nouvelle économie, il fallait que l'homme innove toutes les deux secondes : l'impressionnisme et les fresques pompéennes ne se sont pas édifiées en une journée mais visiblement on oublie bien vite tout ça......concernant à présent la gestion je ne peux rien en dire vu que j'habite A COTE de Paris (disons dans le 21ème arrondissement qu'est Neuilly) mais je trouve que l'équipe de gauche a un avantage par rapport à Tiberi/Chirac : la franchise et le droiture d'esprit! Alors faut trop en demander (et c'est un sympathisant de Sarko qui te parles là!)

En tout cas c'est pas avec tes maigres exemples, dont on ne retiendra pas grand-chose à l'avenir, que tu pourras remettre en cause l'incroyable passé de paris. Vouloir réduire la prestance de la ville à une manif ANNUELLE à la con qui existe depuis seulement 2 ans c'est très light comme argumentation face à 900 ans de guerres, de victoires, de construction et de hauts faits en tout genre..............Epargnes-moi tes exemples d'art contemporain car la merde a le même gout partout dans le monde figures-toi, aussi bien en France qu'en Allemagne...........  

D's©
Cynoix
Cygneur

« Répondre #21 le: 21 Octobre 2003 à 14:39 »

Mouarf ! Un topic avec 20 réponses et 0 lectures, ça sens la dérive changée en sujet !  mdr  
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur

« Répondre #22 le: 21 Octobre 2003 à 14:44 »

Tout a fait, Vincent  P
Ce qui m'a toujours etonne, c'est la reaction epidermique des Parisiens a chaque fois que l'o exerce une critique, meme constructive, sur le fait que leur ville n'est pas aussi extraordinaire que tout le monde se persuade de le croire. Ils se replient immediatement sur le patrimoine historique, comme s'ils avaient conscience qu'a part ca, ils n'ont guere plus rien a presenter comme argumentation.
Oui je n'aime pas Paris, je n#aime pas les Parisiens, je n'aime pas la vie parisienne mais est-ce un crime ? Je ne m'y suis jamais senti chez moi alors qu'a Berlin, malgre l'obstacle de la langue ( qui n'en est pas un, tout compte fait ) je m'epanouis bon an mal an... rolleyes  
Cynoix
Cygneur

« Répondre #23 le: 21 Octobre 2003 à 15:08 »

Citation
Tout a fait, Vincent  P
Ce qui m'a toujours etonne, c'est la reaction epidermique des Parisiens a chaque fois que l'o exerce une critique, meme constructive, sur le fait que leur ville n'est pas aussi extraordinaire que tout le monde se persuade de le croire. Ils se replient immediatement sur le patrimoine historique, comme s'ils avaient conscience qu'a part ca, ils n'ont guere plus rien a presenter comme argumentation.
Oui je n'aime pas Paris, je n#aime pas les Parisiens, je n'aime pas la vie parisienne mais est-ce un crime ? Je ne m'y suis jamais senti chez moi alors qu'a Berlin, malgre l'obstacle de la langue ( qui n'en est pas un, tout compte fait ) je m'epanouis bon an mal an... rolleyes
D'un côté je suis d'accord avec le fait que Paris a bon nombre de mauvais côtés, d'un autre je ne peux critiquer les gens qui la défendent, de même que ceux qui défendent leur pays, car les "je pisse sur la France" et cie, j'ai trop entendu ça...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #24 le: 21 Octobre 2003 à 15:08 »

Toi tu as la facheuse tendance à lire en diagonale mes posts, je me trompe ?

J'ai envie de quitter Paris parce que cette ville m'insupporte de plus en plus mais je refuse que l'on dise que cette ville ne possède aucun "aura", surtout en me balancant des exemples foireux comme les nuits blanches: certes c'est ce qui crée l'ambiance actuelle de la Ville mais c'est pas ce que les jap et les ricains viennent voir en priorité.................A la rigueur un type qui me dit = Paris vit sur un passé de rapines des patrimoines étrangers (l'exemple napoléonnien est assez parlant), je veux bien comprendre mais juste un peu parce que tout le monde a pillé tout le monde! Les allemands ont pillé le Cameroun et l'irak entre autres et l'empire de Charles Quint ne s'est pas réalisé dans la dentelle (guerre et pillages itou) !

Bon en retirant l'equipe administrative en place et les manifs contemporaines, dis-moi donc ce que tu trouves de laid dans la culture parisienne (et attention! je ne veux pas d'exemples sur la mentalité ou autre! je veux du concret, des faits historiques!)

Maintenant que tu dises que Paris vit sur son passé c'est un fait que j'ai toujours accepté pour les anti-parigot qui en ont ras-le-bol de notre emprise tentaculaire : c'est pas une FIAC et quelques parades techno qui arrangeront l'affaire cependant n'omettons pas =

1) Construction du Musée du Quai Branly : la plus importe collections d'arts extra-occidentaux au monde (j'ai aidé à l'Inventaire à l'antenne Tolbiac pendant 2 mois et j'ai participé aux dernières expositions au Musée des Arts d'Afrique et d'océanie pendant un an, je sais de quoi je parle) !!

2) Rénovation du Musée de 'lHomme, l'un des centres les plus importants en matière d'anthropologie (j'y ai bossé 5 mois je sais de quoi je parle) !

3) Remise en état de Guimet et de Beaubourg : zones ludiques et interactives quand on sait s'en servir........

4) Rénovation du pavillon de l'Orangerie, sanctuaire des Nymphéas de Monet et futur annexe des collections du XIXème conservées à Orsay de l'autre côté de la Seine..........

5) Programme d'expositions toujours original car politique muséale originale = Fondation cartier et MCJP.............

6) Lyon et Marseille vont subir une métamorphose culturelle dans les 5 années à venir! Paris délocalise Le musée national des arts et traditions populaires

La liste pourrait être longue mais bornons-nous seulement aux projets et aux récentes réussites....................

Mon credo n'est point "touches pas à ma ville! " mais "ne dénigre pas ce que tu ne connais pas bien!"

Quand on sait que l'art contemporain fonctionne sur l'esthétique relationnelle, je me suis toujours demandé pourquoi le smusées n'nont-ils toujours pas adopté cette méthode: ça rendrait le smusées moins poussiérieux (il suffit de s'en rendre compte à Québec pour voir ça!)

D's©

Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #25 le: 21 Octobre 2003 à 15:16 »

Tiens, pour une fois je suis entièrement d'accord avec ce que dit Damien. C'est fou. ;)
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur

« Répondre #26 le: 21 Octobre 2003 à 15:19 »

Mais quand ai-je attente au patrimoine culturel de Paris ??????? blink  blink
Ce que je designe par aura a l'etranger, c'est le mythe autour de Paris : les etrangers croient que c'est une ville de carte postale, une ville rose ou il fait bon vivre...alors que ce n'est pas le cas. Beaucoup trop de gens y voeint une sorte d'Eldorado, de terre Promise vouee a la ulture et a la montee vers les hautes spheres spirtuelles, mais que dalle : la proportion de cons y est au moins aussi grande qu'ailleurs, ce qui fait un beau ramassis pour une ville surpeuplee ( he oui : le reste du pays, c'est bon que pour les cochons, fautcroire !!)
Je suis desole mais pour moi, une vraie ville ou l'on se sent bien n'est pas une collection de monuments plus ou moins reussis accoles les uns aux autres, ce n'est pas une auto-proclamation de "ville la plus romantique du monde" ( et d'abord le romantisme stricto sensu, c'est de la souffrance !! Faudra comprendre ca un jour, les filles !!) dans une ville ou les gens court apres l'argent pendant le jour et le sexe facile endant la nuit. Je caricature mais a peine !!
Bon , voila, apparemment j'ai du mal a presenter ma pensee alors je fermerai ma gueule desormais sur une ville qui, a mon avis ( on retiendra l'utilisation du pronom possessif "mon" utilise depuis le debut a but exclusif, meme si certains refusent de le comprendre...), ne merite pas que je m'y attarde hypocrite  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #27 le: 21 Octobre 2003 à 15:24 »

Citation
Suffit de voir Saint Seiya.... ;)

Mais aussi ND de Paris par Disney(à chiiiiiier!!!), Les Aristochats par Disney, Anastasia par Dreamworks (beaucoup de décalage dans de nombreux faits concernant l'histoire culturelle de Paris mais malheureusement utiles pour marqué un prosélytisme saignant sur ce qui est bon à Paris), Les transports de fou des oeuvres de Delacroix en direction du Japon pour un exposition unique (un Jumbo!!), Berusaiyu no bara (Lady Oscar) et toutes les influences que l'on peut trouver dans tdes tonnes de films et de jeu vidéos (Soulcalibur II avec Raphael de Rouen et ses "oui monsieur" quand il te fais une prise)

D's©

Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur

« Répondre #28 le: 21 Octobre 2003 à 15:30 »

Voila c'est exactement ce que je voulais dire : un produit a l'exportation pour tromper ces gogos de touristes !! angry  
Hors ligne Bass
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #29 le: 21 Octobre 2003 à 15:41 »

Citation
c'est le mythe autour de Paris : les etrangers croient que c'est une ville de carte postale, une ville rose ou il fait bon vivre...alors que ce n'est pas le cas. Beaucoup trop de gens y voeint une sorte d'Eldorado, de terre Promise vouee a la ulture et a la montee vers les hautes spheres spirtuelles,
Il est normal de voir à l'étranger quelque chose de plus beau que ce qu'on a chez soi. Les français imaginent des villes étrangères comme somptueuses.
Mais c'est comme les stéréotypes, difficile de les effacer. Paris a cette image à l'étranger, et la cultive car c'est son attrait touristique. Je comprends les Américains qui ont pour rêve de se marier à Paris, car cela réprésente pour eux la culture, l'amour, le romantisme...

Je me demandais combien de temps tu mettrais à te lancer dans une folle argumentation là-dessus. gnéhé

HS Prométhée , ça y est j'ai vu Goodbye Lénine. Vraiment bien foutu. Très bonne approche du caractère des personnages avec en toile de fond la chute du mur. Fin HS

Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.433 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 11:07
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.