Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
15 Octobre 2018 à 23:48
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Origine de votre pseudo  (Lu 74069 fois)
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #15 le: 23 Décembre 2003 à 21:25 »

Ben moi c'est un pseudo que j'ai aussi concocté en 5 minutes mais c'est tellement con que vous aller rire (et en même temps vous moquer de moi) si je vous dis l'origine, enfin ce qui m'as emmener à choisir mon Pseudo mdr  mdr
Donc je préfère me taire sinon je risque de le regretter hypocrite  
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #16 le: 23 Décembre 2003 à 21:43 »

Moi ça vient d'un anime dont plus personne ne se souvient vraiment...
L'époque de sa diffusion est pour moi une époque douce-amère ^^

(sablotin, c'est le petit jaune, hein ^^)
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #17 le: 23 Décembre 2003 à 21:45 »

On dirai pikachu^^
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #18 le: 23 Décembre 2003 à 21:48 »

Citation
On dirai pikachu^^
Oui mais bien avant l'heure  ;)
Il parlait normalement et n'était pas du tout fréquentable en fait ^^

Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #19 le: 24 Décembre 2003 à 00:08 »

Citation
Tu sais, tu peux demander à faire changer ton pseudo, hein...

je n'osais te le demander pour peur de t'embetter inutilement mais merci  ;)

yutoi => yuto s'il te plait

merci )

Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #20 le: 24 Décembre 2003 à 04:00 »

Hiei (YûYû Hakusho, le démon de feu aux trois yeux (en général 2 vu que le troisième est sous le bandeau) et qui lance des dragons qui sortent d'un tatouage sur son bras lol (en gros)

le - car j'ai bougé mon chan irc qq fois et sur un de ces serveurs, qqun avait déjà pris Hiei donc j'ai rajouté un - pour faire une flèche et c'est resté dans ma tête lol.

j'en ais eu 2-3 avant mais c'est le pseudo stable P
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #21 le: 24 Décembre 2003 à 05:06 »

Malgré toutes les apparences ca ne vient pas du tout de Saint Seiya moi.Alors moi c'est venu lorsque j'ai crée mon compte a Everquest (MMORPG pour ceux qui ne connaissent pas, qui m' a bouffé plus de 2 ans de ma vie mdr ), je n'avais aucune idée et étant fan des jeux capcom j ai voulu mettre Hiryu (héro de Strider,très peu joué c'était sur mégadrive, arcade...) puis c'était déja pris j'ai voulu rajouter une lettre donc et avec un "K" ca sonnait bien dans ma tête. J'étais déja fan de Saint Seiya mais j'avais pas fais le rapprochement sur le coup, dans le jeu on a commencé a me le dire et maintenant sachant que je suis fan de Saint Seiya ben tout le monde est certain que c'est un dérivé de Shiryu alors que Shiryu ben je suis pas spécialement fan P  
Hors ligne Seto
Cynéens
Cygneur
Où : Béthune

« Répondre #22 le: 24 Décembre 2003 à 08:57 »

Vu que c'est moi qui ai lancé l'idée , je m'y colle ;-)

En fait j'ai deux pseudos, un pour les lans et l'autre pour les chats.
Mon pseudo officiel est Saifer (vous savez le traître dans Matrix...) ré-orthographié, petite référence à mon passé de menteur professionnel qui m'a couté pas mal d'amis il y a quelques années... (mais bon c'est du passé).
Et Seto... c'est à double usage, ca vient d'Andy Seto (KOF) et de Seto Kaiba dans Yu-Gi-Oh, c'est même le nom d'un patelin je crois.

Voila!
Hors ligne Nouyoju
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #23 le: 24 Décembre 2003 à 09:47 »

Où l'on découvre qu'une écrasante majorité des nicks est en fait une identification à des héros de mangas/BD/films/séries... Ça m'a toujours frappé ce besoin général de l'homme de s'approprier un avatar à son image en allant piocher dans les personnages qui le marquent.

"Ouais, je suis fan de DBZ, et je viens de 93, donc j'ai choisi Goku93 comme nick"
(c'est pas de moi mais l'exemple parle de lui-même)

Quant à moi ?
Délire gastronomique sur le menu de la cantine :  "Y'avait quoi ce midi ? Encore des nouilles au jus ?" Et c'est resté ). Le gros (que dis-je, l'énorme) avantage reste encore que je ne risque clairement pas de me faire piquer mon nick. Et le concept est extensible. Patozeu, Patalay, voire d'autres plats encore ^_^.
Hors ligne Seto
Cynéens
Cygneur
Où : Béthune

« Répondre #24 le: 24 Décembre 2003 à 09:51 »

Citation
Où l'on découvre qu'une écrasante majorité des nicks est en fait une identification à des héros de mangas/BD/films/séries... Ça m'a toujours frappé ce besoin général de l'homme de s'approprier un avatar à son image en allant piocher dans les personnages qui le marquent.

"Ouais, je suis fan de DBZ, et je viens de 93, donc j'ai choisi Goku93 comme nick"
(c'est pas de moi mais l'exemple parle de lui-même)

Quant à moi ?
Délire gastronomique sur le menu de la cantine :  "Y'avait quoi ce midi ? Encore des nouilles au jus ?" Et c'est resté ). Le gros (que dis-je, l'énorme) avantage reste encore que je ne risque clairement pas de me faire piquer mon nick. Et le concept est extensible. Patozeu, Patalay, voire d'autres plats encore ^_^.

Lors de mes années caramail, j'avais un pseudo honteusement pompé sur les guignols de l'info: shangai.pizza.le.ninja.volant, étant dix fois trop long tout le monde m'appelait pizza. Malheureusement (?) je me suis fait hacker mon compte et quelqu'un d'autre l'a utilisé pendant un bon moment   <_<  
Hors ligne DarkSoul
Cynéens
Cygneur
Où : Entre le royaume des morts et la Terre

« Répondre #25 le: 24 Décembre 2003 à 10:21 »

Pour ma part, ça vient de diverses choses, je dirai principalement les jeux de role où il se trouve que je récupère les persos de catégorie "mort-vivant" (vampires, spectres), mais aussi du fait que j'ai un problème de peau assez peu banal, l'allergie au soleil (véridique !) mdr

Ya une autre raison bien plus lointaine, mais là ça va remonter à une baston qui a très mal tourné pour moi, comme pour mon aggresseur (plus pour lui en fait à partir d'un certain moment) et qui m'a valu ce surnom, ainsi que celui de "Berserker" (oui, vous avez bien lu... ^^; ) alors que je suis très loin d'en avoir la carrure ^^;
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #26 le: 24 Décembre 2003 à 11:26 »

Citation
Délire gastronomique sur le menu de la cantine :  "Y'avait quoi ce midi ? Encore des nouilles au jus ?" Et c'est resté ). Le gros (que dis-je, l'énorme) avantage reste encore que je ne risque clairement pas de me faire piquer mon nick. Et le concept est extensible. Patozeu, Patalay, voire d'autres plats encore ^_^.

Démentiel mdr !!

Darkie = t'oublies l'autre surnom : "Prince de l'esquive" P

D's©
Hors ligne Saloprilopette
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #27 le: 24 Décembre 2003 à 12:43 »

celui-ci vient de la traduction francaise du Hitch Hikker's Guide to the Galaxy.

c'est le nom francais de Slartibartfast, et je trouve que ça sonne bien.

sinon mon autre pseudo (celui que j'utilise sur irc et sur certains forums), LapKill, vient de "lapin killer". etant donné qu'il y a un mot francais et un mot anglais, on peut choisir la grammaire qu'on veut, et ça fait soit "lapin tueur" soit "tueur de lapin".

quand au pourquoi du comment que j'ai bien pu choisir ça, j'en ai strictement aucune idée.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #28 le: 24 Décembre 2003 à 12:47 »

Citation
orthographié, petite référence à mon passé de menteur professionnel qui m'a couté pas mal d'amis il y a quelques années... (mais bon c'est du passé).
Et pourquoi tu jouais les menteurs ?  blink  
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #29 le: 24 Décembre 2003 à 13:04 »

Bon eh ben moi, c'est pas trop compliqué :

St est bien entendu le diminutif de Saint, hein, tiré du manga que vous connaissez tous^^...Oui, faut dire que ça m'a bien marqué.

Matt est le diminutif de mon prénom, Matthias, tout simplement.

Remarquez que comme Seto, mon pseudo a un double sens... ;)

Enfin, ca peut paraître bizarre mais à l'instar de Naoki et son "Saibeur Namida", j'ai toujours tendance à prononcer le "Saint" à la japonaise, à savoir : "Seintô Matt".

Voilou.

St. Matt
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 24   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.384 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 07:34
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.