Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 09:23
Pages: 1 ... 61 62 63 [64]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: La loi des séries  (Lu 197475 fois)
Hors ligne Femme Truite Surgelée
Cynéens
Cyntoqué
Où : Dans ton congélateur, en train de piquer ta bouffe

Ah c'est cool on peut mettre un texte personnel là

« Répondre #945 le: 03 Mars 2009 à 23:52 »

Plus Belle La Vie : Même le NY Times en parle... et apparemment, un français sur cinq regarde... donc pour 5 cynéens, statistiquement, il y a un cynéen "contaminé".

Je crois que je n'ai jamais regardé ne serait-ce qu'un épisode (par contre je suis tombée dessus plusieurs fois, c'est fatal, vu que ça passe sans arrêt, c'est infernal), mais j'ai une copine qui a fait son "coming-out Plus Belle La Vie" il y a quelques mois, avouant qu'elle regardait.  J'ai failli m'étouffer avec une noix de cajou en apprenant ça.

Vu la description de l'histoire qu'en donne le NYT, ça donne pas super envie quand même...  mouais
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #946 le: 04 Mars 2009 à 01:19 »

Bah c'est un soap à la française. C'est un peu comme Les feux de l'amour ou Amour, gloire et beauté. Ca m'est arrivé de m'arrêter dessus, mais c'est vrai que ça ne vole pas haut, surtout le jeu des "acteurs". En tout cas, les scores au niveau de l'audience, sont assez énormes dans le genre. Du moment que ça fait de l'ombre à TF1... niark

D'ailleurs, en parlant de TF1, la chaîne à voulu copier le concept, en lançant Seconde Chance, mais malheureusement pour eux, ça n'a pas le même succès. Résultat, la série ne va pas au-delà de la première saison.

Sinon, j'ai terminé de regarder la seconde saison de la Quatrième Dimension (j'en ai aussi profité pour regarder le pilote version longue, de la première série, que je n'avais pas encore vu, because en vostf) et il y a vraiment des épisodes fantastiques, pour une série aussi ancienne. J'ai particulièrement aimé un épisode pré-Matrix, sur une certaine interprétation de la "réalité". Il y a aussi un épisode qui inverse l'invasion extra-terrestre qui est assez bluffant. C'est d'ailleurs marrant de savoir, que cette année, il y a 2 DA américains qui vont reprendre ce concept.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #947 le: 04 Mars 2009 à 10:53 »

D'ailleurs, en parlant de TF1, la chaîne à voulu copier le concept, en lançant Seconde Chance, mais malheureusement pour eux, ça n'a pas le même succès. Résultat, la série ne va pas au-delà de la première saison.
En même temps, il est de notoriété publique que PBLV a mis longtemps avant de marcher... Au début tout le monde voyait bien que c'était de la merde. Mais on sait comment ça marche : la merde, plus tu en refiles à bouffer, plus les gens finissent par y accrocher. Souvenez-vous des Boys Bands et du Loft...

Enfin bref, TF1 cherchait juste à capitaliser sur le succès d'une daube en lançant sa propre daube sans patienter pour les audiences. La chaîne reste bien dans son image de marque, quoi.

Tiens, en parlant de capitalisation, vous saviez que sur le marché de la Bourse, M6 est mieux évalué que TF1 maintenant ? ^^;
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #948 le: 04 Mars 2009 à 10:59 »

Tiens, en parlant de capitalisation, vous saviez que sur le marché de la Bourse, M6 est mieux évalué que TF1 maintenant ? ^^;
J'ai entendu ça l'autre jour : j'y comprendrai jamais rien à la bourse  ph34r
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #949 le: 04 Mars 2009 à 11:32 »

Je crois me rappeler que PBLV ne marchait pas jusqu'à ce que que France 3 décide de rajouter plus d'affaires de coeurs, plus de trahisons, des vrais méchants et tout et tout. (un vrai soap quoi)
Au début PBLV c'était gentillet, la vie d'un quartier un peu romancé, et ça ne plaisait pas.
Hors ligne Femme Truite Surgelée
Cynéens
Cyntoqué
Où : Dans ton congélateur, en train de piquer ta bouffe

Ah c'est cool on peut mettre un texte personnel là

« Répondre #950 le: 04 Mars 2009 à 18:39 »

C'est ce que dit l'article du NYT, oui. Ils auraient commencé à avoir de l'audience au moment où ils sont passés de "Soap opera axé sur des problématiques sociologiques" à "série avec de l'AKEUSSION ET DES ZEFFESPECIAAAAALEUX".  mdr

C'est vrai ce que tu dis, subaru64. A chaque fois que je suis tombée dessus, j'ai su que c'était ça à cause des acteurs pourris. Vraiment, sérieux, même dans ma pièce de théâtre au CM2 je jouais mieux que ça !
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #951 le: 06 Mars 2009 à 18:56 »

En même temps, il est de notoriété publique que PBLV a mis longtemps avant de marcher... Au début tout le monde voyait bien que c'était de la merde. Mais on sait comment ça marche : la merde, plus tu en refiles à bouffer, plus les gens finissent par y accrocher. Souvenez-vous des Boys Bands et du Loft...

Enfin bref, TF1 cherchait juste à capitaliser sur le succès d'une daube en lançant sa propre daube sans patienter pour les audiences. La chaîne reste bien dans son image de marque, quoi.

Ca ne risque pas de changer, vu que la chaîne perd de l'argent. L'actuel patron a dit qu'il ne mettrait plus à l'antenne, que des rediffusions et des programmes ne coutant pas grand-chose.

Personnellement, je ne regarde pas de soap, ni de série française. Et sur TF1, je regarde avant tout les films et quelques séries américaines, comme Lost ou Esprits Criminels.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #952 le: 16 Mars 2009 à 14:33 »

Alors moi je regarde la série britannique Skins en ce moment et c'est vraiment très drole. Ca parle de lycéens qui approchent du bac et passe leur temps à faire la fête, c'est plutot bien fichu et l'on tend (ou du moins je) à se rappeler de ses années lycée et ultérieures avec la série ;)
'tention, c'est pas pour les âmes trop sensibles aux jeunes cons ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #953 le: 17 Mars 2009 à 07:58 »

Tu ne vis plus dans cette ambiance ? p
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #954 le: 17 Mars 2009 à 09:33 »

Euh, si, un peu ^^
Enfin, je n'ai plus de cours quoi, parfois je me dis que ça me manque un peu le lycée ;)
Hors ligne Homme siin
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris

« Répondre #955 le: 11 Juin 2009 à 20:27 »

Je viens de finir de visionner "True Blood" la nouvelle série d'Alan Ball le père de six feet under.
La seconde saison début aux USA dans quelques jours à présent.

J'ai été emballé par cette incursion dans le mythe du vampirisme, dans la moiteur de la Louisiane, dans ces communautés un peu rednecks...dans laquelle la discrimination est toujours visible et d'ailleurs au coeur de la série.

D'autres ici ont suivi avec plaisir comme moi les 12 épisodes de cette première saison d'une série que je trouve pour le moment incontournable.
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #956 le: 11 Juin 2009 à 20:39 »

Mouais mouais...

Matté les 2 premiers épisodes et comme diraient les Guignols "du cul, du cul, du cul". Bon, j'ai déjà plus accroché au 2e épisode qu'au premier, mais bon, la réalisation, les personnages et l'intrigue ne sont pas du tout du même niveau que Six Feet Under (je suis également au 2e épisode p). L'ambiance est malsaine, je ne sais pas comment ça va évoluer, mais c'est space, même si l'idée de reprendre ce bouquin est bonne : c'est une autre vision du monde des vampires qui, pour certains, essaient ici de s'intégrer à notre société, mais sont sujets au racisme.
Hors ligne Homme siin
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris

« Répondre #957 le: 11 Juin 2009 à 23:37 »

ah c'est une série qui se révèle petit à petit.

pas grand chose à voir avec six feet under certes mais c'est une série qui est excellente et qui monte en puissance. Bien que j'adore tout ce qui touche au mythe des vampires (mis à part Twillight) j'ai en effet eu un peu de mal avec l'episode pilote. Mais je me suis laissé tenter par la suite...et sans le moindre regret j'ai dévoré assez vite tous les autres épisodes de la première saison.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #958 le: 18 Juin 2009 à 15:42 »

Topic locké, la suite des aventures est ici :
http://cyna.noisen.com/5194/series-tv-la-loi-des-series/
Pages: 1 ... 61 62 63 [64]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.44 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 06 Décembre 2018 à 07:33
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.