Allez j'y vais de ma (mauvaise) blague. Peut-être la connaîtrez-vous déjà...sinon j'espère qu'elle ne heutera pas la sensibilité de certain(e)s !
La Sté de fabrication d'outillages DUFORT a besoin d'une campagne de pub pour relancer ses ventes de clous. Le DG décide de convoquer son équipe commerciale afin de plancher dessus et à son responsable marketind il dit : "je vous donne une semaine pour me présenter un projet original".
La semaine est vite passée et le marketeur fier de son travail la décrit comme suit : " Imaginez une grande affiche...une colline, une croix, Jesus crucifié, et le slogan au dessus : LES CLOUS DUFORT S'ENFONCE SANS EFFORT !"
Là tout le monde est choqué et le DG renvoit son responsable mkt à sa copie : "revenez dans une semaine avec un projet moins fort et plus convainquant !". Une seconde semaine à plancher et notre bon ami présente son projet remanié : "Imaginez une grande affiche...une colline, une croix mais plus de Jesus, et le slogan au dessus : AVEC LES CLOUS DUFORT IL TIENDRAIT ENCORE !!!"

Edit : OUPS MAUVAISE MANIP !