Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:23
Pages: [1] 2 3 4 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: A l'aube des Temps : les aventures philosophiques de Pifou au pays du Biface, du Chocolat et de la Choucroute garnie !  (Lu 73676 fois)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« le: 02 Décembre 2003 à 22:42 »

Bon avis aux philosophes en herbe qui n'auraient pas vu l'arrivée de ce topic, si vous avez des avis sur le pourquoi du comment d'une anguille tétraplégique en plastique sur la planète Véga c'est ici ;)

D's©
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2003 à 23:15 »

Bien, puisque l'occasion m'en est donné, je vais donc vous faire part de mes conclusions à propos du Biface, source de lumière et d'enchantement dans notre existence.

I) Eh du con, c'est quoi un Biface ?

Pour expliquer simplement, les hommes lui prêtent une origine bien particulière. Ce serait un silex taillé des deux côtés, au tranchant dévastateur, inventé au temps où l'Homo Erectus peuplait encore notre planète. Tout fier de sa découverte et de l'amélioration substantielle de son quotidien, il l'utilisa comme un simple outil, ne comprenant pas qu'il tenait en ses mains l'essence même de ce monde...

Mais revenons au point de départ de tout...

Au début de toute chose, il y eut le néant... Comme son nom, l'indique il n'y avait rien à part le Créateur au milieu de cette immensité infinie et insubstantielle. Le Créateur résidait donc dans le noir, mais il ne savait pas ce qu'était l'obscurité puisque la lumière n'existait pas encore. Il ne savait pas non plus ce qu'était l'obscurité, puisque la lumière n'existait pas.

Une situation d'équilibre en somme. Le Créateur en son fort intérieur, s'ennuyait fermement (forcément, dans le néant, il n'y a pas grand chose à faire) et il décida de mettre en oeuvre les formidables pouvoirs qu'il possédait afin de s'occuper. Il décida donc de créer quelque chose qu'il appelerait lumière. Etant sa première expérience de création, il ne sut pas trop comment s'y prendre et déchaîna la totalité de sa puissance en un seul point, pour voir ce qu'il en résulterait.

Il dit : " Que la Lumière soit ! " et le Biface fut.

En somme, la création du Biface est un hasard, mais peu importe ce fait. L'important, c'est que le Biface fut la première chose que Le Créateur inventa. C'est le symbole de Sa puissance dans notre monde.

Cet emblème fut ensuite abandonné par les Hommes qui ne comprenaient pas pourquoi l'équilibre du monde reposait sur ce qu'il voyait comme une simple pierre et ils décidèrent de le destituer de son nom originel, et de le donner à une simple forme d'éclairement, car l'Homme était déjà narcissique à cette époque et donc, considérait comme supérieur le moyen qui lui permettait de se regarder, de se voir et de s'admirer.

Et c'est ainsi que le Biface disparut de la mémoire des Hommes durant des siècles, conduisant le monde proche de sa destruction. Mais le Biface est réapparu mes amis, son grand retour est annoncé et nous nous devons de préparer sa venue, pour la prospérité retrouvée de notre société et de notre univers.

II) Gars, c'est passionnant ce que tu racontes, mais bon, pourquoi ça t'intéresse tellement le Biface ?

Et bien tout simplement parce si l'on y réfléchit bien, le Biface est composé d'atomes et nous également. Toute chose est composée d'atomes. Le Biface étant la première chose que Le Créateur ait faîte, nous descendons tous, donc, du Biface, ainsi que toute chose dans cet univers. C'est la base de notre monde, de nous-mêmes.

Notre ancêtre est donc le Biface. Biface is everything (oui l'exportation c'est très important).

III) Bon, t'es bien gentil, déjà que ton petit II est minuscule, je comprends toujours pas à quoi ça sert le Biface...

Je suppose que bon nombre d'entre vous connaissent l'allégorie de la caverne. Et bien, nous allons l'utiliser et la réadapter à notre époque, pour montrer l'importance cruciale du Biface. C'est l'allégorie de l'appendisectomie.

Imaginez vous en train de marcher dans la rue, les mains dans les poches de votre jean fraîchement repassé et de votre chemise impeccable. Insouciant vous vagabondez pour vous rendre dans un lieu qui importe peu. Soudain, au détour d'un croisement, dans une rue déserte, vous voyez un homme allongé par terre, en train d'agoniser.

Ce type pisse le sang, s'étouffe à moitié avec sa bave. Vous diagnostiquez instantanément grâce à votre aisance que cet homme a une crise d'appendicite fulgurante. Sa poitrine est rouge de marque de griffure, l'individu, après sa chute, ayant sans doute tenté par pur désespoir, de s'extraire lui-même le mal de son corps.

Maintenant, imaginez que vous n'ayez pas de Biface sur vous. Trois possibilités :

1) Vous êtes un homme normal, c'est à dire profondément égoïste, narcissique, vous n'avez pas envie de tâcher vos fringues et puis, vous n'aimez pas vraiment les problèmes de ce genre. Donc vous passez votre chemin.

2) Vous êtes un homme un peu moins normal, mais vous restez tout de même assez proche d'un individu basique. Vous vous réjouissez du malheur d'autrui et vous demandez si vous ne devriez pas apporter votre petite contribution à toute cette douleur. Vous passez juste à côté, lui refilez un bon coup de pied dans le ventre, puis vous vous enfuyez rapidement, puisqu'étant basique, vous êtes un lâche.

3) Vous êtes la réincarnation vivante de Mère Thérésa et vous êtes altruiste au plus haut point. Comme vous n'avez pas de téléphone portable (forcément, vous n'avez déjà pas de Biface, on va pas vous demander d'être intelligent en plus), vous décidez de vous saisir de l'homme, de le porter sur votre dos et de l'amener à l'hôpital le plus proche. Malheureusement pendant le trajet, l'homme chahuté décède en vous vomissant ses boyaux dessus, tâchant par la même vos vêtements lavés.

Donc, on voit bien qu'avec ces 3 possibilités, cet homme va finir par mourir. Une première par manque de soin, une deuxième fois par mauvais traitement et une troisième fois pour assistance excessive à personne en danger. Dans les 3 cas, cette personne sera retrouvée morte (et bien sûr, si c'est le cas 3), vous vous serez livré à la police, ne pouvant supporter toute cette souffrance intérieure).

Cet homme sera donc mis dans un cercueil. Cela a son importance pour la suite.

Si vous avez un Biface sur vous, vous décidez grâce à ce petit bijou de technologie d'opérer la victime sur place. Ici, deux possibilités.

1) Vous vous ratez complètement, mais c'est l'intention qui comptait. Et puis bon, une fausse manipulation, cela peut arriver à n'importe qui. C'est comme avec Windows quoi, quand ça plante, suffit de rebooter, c'est pas dramatique.

Ici, le reboot consiste à découper l'individu mort en morceaux, le foutre dans un sac poubelle et le balancer dans une benne à ordures (bien sûr, le Saint Biface ne veut pas voir ses enfants sous l'égide de l'incompréhension des Hommes, donc il vous aide à sauver votre peau). Cet individu sera broyé, haché menu, brûlez et ses cendres seront dispersées aux 4 vents ou encore enterrées dans la terre.

2) Vous réussissez et cet homme est miraculeusement sauvé. Vous avez accompli une bonne action, et la vie coule dans les veines de cet homme.

On voit bien qu'avec les cas de la personne sans Biface, c'est la mort puis le cercueil. Ce bout de bois mettra des années à se décomposer, et votre corps rempli d'essence divine sera alors devenu un squelette et vous ne pourrez nourir la terre de votre essence.

Si le Biface vous accompagnait, et bien soit vous avez un nouvel adepte à la cause du Biface, puisqu'en tant que sauveur, vous pourrez lui enseigner la bonne parole qu'il pourra ensuite répandre, soit ces cendres iront nourir l'essence même de cette planète, Gaia, et la préserver de nouvelles aggressions humaines ou cosmiques.

D'où la nécessité cruciale d'avoir un Biface, de prôner son retour. Je pense que vous ne pouvez rester insensible devant cela, alors aidez-nous dans notre oeuvre salvatrice ^^

---

La prochaine fois, on pourra parler d'autres sujets comme " L'homme peut-il être inhumain" ou encore " Etre moral est-ce faire le bonheur de la société", des conneries comme ça ^^
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2003 à 20:19 »

Euh au fait, une requête... Moi, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment de l'anguille en plastique sur la planète Véga ? Damien, aurais-tu la solution ? ^^
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2003 à 20:35 »

Citation
Euh au fait, une requête... Moi, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment de l'anguille en plastique sur la planète Véga ? Damien, aurais-tu la solution ? ^^

Primo je savais que tu serais le premier à poster ici P

Deuzio pour répondre à ta question l'anguille électrique n'est pas conductrice sur Véga faute d'eau......................par contre le plastique, par frottement contre un astéroide ou un disque d'Annie Cordy, permet d'obtenir un quantité raisonnable d'électricité mais de faibler qualité puisque qu'essentiellement de nature statique (faible potentiel d'écoute pour trente secondes de Dion en back-stage)..............mais je continue à supputer une corrélation entre Véga et Volta..............je tâcherais d' "éclairer" ce point tantôt ........

Bien entendu si d'autres membres pensent détenir la Vérité, qu'ils viennent nous la soumettre ^^...............

D's©
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2003 à 20:44 »

Ben si tu regardes bien, j'ai déjà posté sur la page d'avant avec une théorie des plus grandioses mais qui est malheureusement resté lettre morte snif  snif ...

Je ne puis comprendre que le Biface n'intéresse pas les gens puisque cela voudrait dire qu'ils se détournent de leur avenir !

En parlant de l'anguille, aurais-tu une explication, logique bien sûr, pour qu'un disque d'Annie Cordy se retrouve sur Vega ? Actarus, fin mélomane qu'il est, l'aurait emmené dans ses bagages ? ^^
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2003 à 20:48 »

Je me suis mal exprimé, j'ai bien entendu lu ton post mais j'ai oublié de le mentionner  ^^; ................je le décortiquerai demain si tout va bien )

Actarus et Cordy, le couple maudit ? L'amour du vinyle plus fort que la graisse de moteur et le planitron ?................ahaha à méditer.... ingenieurinformaticien

D's©
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2003 à 20:59 »

Je suppose que ça le saoulait de faire ses deux petits tours sur son siège pour rentrer dans le cockpit, alors maintenant, il regarde le vinyle tourner sur sa platine incorporée ^^

En plus, ça peut lui servir comme nouvelle arme d'assaut à longue distance. Avec un amplificateur d'ondes, Dieu seul sait les ravages que cela pourrait occasionner...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2003 à 21:01 »

A mon avis c'est la faute au vinyle qui tourne en rond comme une chanson d'Annie Cordy s'il décida de ce gadget lors du transfert...........Cordy en mode jungle à 1600 BPM forcément les blindages ne résistent pas

D's©
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #8 le: 03 Décembre 2003 à 21:03 »

Donc en fait, ce serait son amour immodéré pour Annie Cordy qui l'aurait poussé à passer pour un polio devant des générations de gamins, en tournant deux fois sur un siège ?

Annie responsable de la déchéance d'Actarus... Et Golodrak dans tout ça, il avait son mot à dire ? Je veux dire les ménages à trois homme-mecha-vinyle, c'est souvent problématique comme triangle amoureux...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 03 Décembre 2003 à 21:08 »

Goldorak est mort en sortant de sa boîte.............sur la petite route qui mène au macumba il déboite et vis débouler un lapin.................il sorti les fulguro-poings..................et se mange un platane avec le recul................pur le spièces de rechange, il faut voir Albator mais il raque sévère................quant à Vénusia elle sort avec X-or...........

Mais au fait.............. on ne sait toujours pas pourquoi l'anguille sur Véga ?? blink  P

D's©
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #10 le: 03 Décembre 2003 à 21:20 »

C'est vrai ça... Comment diable est-elle arrivée là ? Est-ce qu'Actarus avait un aquarium dans Goldorak ? Est-ce qu'il faisait de l'élevage et qu'il s'éxerçait aux manipulations génétiques entre une anguille et une  boîte en plastique achetée chez le charcutier lui préparant ses petites crudités pour la route ?

Actarus, le premier homme a avoir fusionné des animaux avec succès (enfin, succès, entendons-nous, elle est quand même tétraplégique la pauvre). Donc en fait, si mon chat ressemble à un hippopotame mixé avec un félin/loir, c'est à cause d'Actarus ? C'est lui qui a donné l'idée aux chercheurs de commettre de telles exactions ?

Actarus, catalyseur (référence secrète en carton à Robin Hobb ^^) de la déchéance animale et humaine ? Peut-être même que c'est Actarus qui a voulu empêcher le retour du Biface sur notre planète, plus tôt ?

Je savais bien que c'était une série de cons Goldorak...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #11 le: 04 Décembre 2003 à 09:02 »

By jove , j'ai compris !

Expliquez vous Mortimer !

Je viens de déchiffrer l'unique clé à tout ce mystère enrobant les méthodes de fonctionnement de Grendizer et la passion pour le Vinyle (Cordy en casaque rouge) = c'est Actarus !!!

Voici son anagramme = Star' acu

1) Star ac' == le vinyle et la musique sont explicites = elles aident notre prince euphorique à passé le stade de la déprime en observant l'imperfectibilité humaine (Nikos et la bande des comic-troopers que sont les cerveaux sous gélifiants nommés plus communément "artistes")

2) Acu == la mise en marche de Grendizer réclame beaucoup d'énergie et le vinyle, dans un soucis de développement durable, forme une bonne source recyclable d'électricité statique.............c'est bien connu : le vinyle est éternel ;)

Maintenant quel rapport entre la star ac', l'électricité et l'anguille de Véga ?............pour le biface il est encore trop tôt pour s'y pencher, il faut résoudre cette énigme qui nous dévoilera probablement les techniques levallois

D's©
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #12 le: 04 Décembre 2003 à 19:24 »

Mais Actarus, il a fait quoi pendant toutes ces années ? Parce que, il devrait avoir au moins 50 ans maintenant Actarus ? Alors, qu'est-ce qu'il a glandé ?  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #13 le: 04 Décembre 2003 à 19:43 »

Citation
Mais Actarus, il a fait quoi pendant toutes ces années ? Parce que, il devrait avoir au moins 50 ans maintenant Actarus ? Alors, qu'est-ce qu'il a glandé ?

étant donné que la musique joua un grand rôle dans sa défense contre les méchants envahisseurs.................étant donné que Vénusia l'a quitté pour X-or :

1) Il s'est lancé dans la musique

2) Il a cherché des copines mais sans succès

Résultat ? ................on a ça :

D's©
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #14 le: 04 Décembre 2003 à 19:59 »

Actarus est Michel Jackson ???  ouhla  Je suis littéralement sur le cul là... Surtout qu'en regardant les dates, c'est possible (en plus, l'autre, on sait même plus quel est son âge...)...

Il a été délaissé par les femmes et c'est ce qui l'a poussé à s'en faire haïr... C'est triste comme histoire... Et dire que tout ça, c'est la faute d'Annie Cordy et de l'autre, qui est partie avec X-Or pour l'aider dans sa lutte contre les doryphores et leur reine (référence en carton encore une fois, pour Orson Scott Card cette fois ^^)...

Moi, je trouve ça malheureux...
Pages: [1] 2 3 4 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.445 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 23 Septembre 2018 à 08:58
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.