Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 09:56
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Vatican Urbi et Orbi  (Lu 12622 fois)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« le: 26 Septembre 2003 à 09:59 »

Je m’étonne qu’autre être viscéral normalement constitué sur ce forum eheheh n’ait pas eu la sagacité d’esprit à fouler du Croisé, de l’hostie sous cellophane et le surtout de Grand-père lors des repas dominicaux en famille ………………..

Mon missel est resté au ban du banc du dernier rang (ourghak ! difficile à digérer une rime pareille wacko) depuis plus de dix ans, époque à laquelle je commençais à lire Charlie-Hebdo™, Libération™, le Canard Enchaîné™ et décida de rompre un cordon ombilical graisseux et obturé d’homélies somnolentes, d’hypocrisie sénile, de jeunesse latine en décomposition psychologique par rapport à la réalité, d’ambiance chantilly (Quand on entonne « Jubilemus exultemus », c’est pas pour faire une gueule d’enterrement avec une voix de fausset :<_<: )………….Je ne renie pas pour autant l’éducation religieuse qui me fut prodiguées par quelques trop rares jeunes loups échappés d’un chenil formaté et prêts à dépoussiéré l’autel du Très-Haut et son navire architectonique à la dérive depuis la fin du XIXème siècle (acmé du néo-chamanisme en Occident qui se termine avec des artistes comme Joseph Beuys ou Yves Klein)……………

Les panneaux publicitaires des cathédrales ne font plus recettes………..le curé récure le rectum de l’enfant de chœur et le cœur du système diocésain nous fait un bel infarctus de « contrat de confiance »™ périmé par ces cholestérols ambulants, héritiers des cardinaux arrivistes et des nantis du Moyen-Âge obscure………….

Pour lancer le débat sur l’Eglise « Es-tu cyclo ou psycho ? », voici un aperçu de la survivance de certaines mœurs et d’anciennes méthodes paroissiales :
Le mensuel catholique italien « Jésus », sorte de « Journal Officiel » de l’Eglise notre Mère (la poitrine opulente en moins -_-) publiera fin 2003 ou début 2004 les 37 nouveaux interdits promulgués par la Haut-conseil du Vatican et sous l’approbation directe du Popol………….en voici un échantillon :
Interdiction aux filles d’être enfants de chœur
Interdiction de lire d’autres livres que la Bible durant la Grand-messe
Interdiction d’applaudir lors des officies religieux

Un détail m’amuse P = il y a encore 3 ou 4 siècles, l’Eglise, outre son statut de zone d’acceuil à l’égard de demandeurs d’asiles, était l’agora de la débauche : rendez-vous galant (Moi et Rowane derrière le bénitier en train de jouer aux billes…… mdr), pique-nique, partie de jambes en l’air avec une péripatéticienne, règlement de compte pouvant de terminer souvent dans une mare de sang, etc…………..et cela en toute légalité !(La Mansarde du Seigneur prête à recevoir en son sein toute brebis galleuse ou égarée) Sans le savoir, l’Eglise du Moyen-Âge et de l’Ancien Régime jouait un rôle social fédérateur. Elle formait le noyau d’une cité, une discothèque où se mixaient riches et pauvres, le cabinet du psychiatre bienveillant,………..mais ces aspects subirent un délitement que je ne saurais proprement expliqué……………Pourquoi ce lien entre toutes les couches socio-professionnelles et culturelles a-t-il disparu au profit de l’implantation quasi-unilatérale d’une bourgeoise dévolue au coma profond niveau 5 ?

D’ailleurs qu’entend-t-on par « Bourgeoisie » ? =  Elle est une résultante, l’arrière arrière petit fruit de la Grande Révolution (l’époque des Incroyables et des Merveilleux, ancêtres du dandy Delacroix et Brummel) avec toute la faiblesse de l’Esprit fort et tout le jésuitisme du libre penseur ; c’est le parvenu diplômé et le lampion de la liberté autoritaire (les soixante-huitards), de la légalité ambitieuse et de la fraternité égoïste………….et j’en fais partie -_-……………..
Voilà je laisse cette Ecriture à vos bons soins……….

D’s©

Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2003 à 10:19 »

Interressant mais je n'ai pas cerné ou tu voulais en venir.

Traumatisé par une dizaine d'années de catéchisme? Sache que tu n'es pas le seul ;)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2003 à 10:37 »

Citation
Interressant mais je n'ai pas cerné ou tu voulais en venir.

Traumatisé par une dizaine d'années de catéchisme? Sache que tu n'es pas le seul ;)

Je voulais montrer l'archaïsme renouvelé de l'Eglise.......et puis aussi vous inciter à me dire votre opinion sur la religion........j'ai encore du me paumer dans ma loghorrée verbale désolé mdr

Pas vraiment traumatisé, sauf par la bétise que l'on peut y trouver..........

T'es croyant ? Tu l'as été? ça s'est bien passé alors ta chimio catho ?

D's©
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur
Où : 92

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2003 à 10:55 »

Citation
j'ai encore du me paumer dans ma loghorrée verbale désolé mdr
Non seulement tu as mal orthgraphie le mot logorhee mais en plus, pleonasme avec "verbiale.
Mais queva-t-on faire de toi ?  mouais  mdr

Quant a moi, je dois etre le seul ici a avoir suivi deux instructionsreligieuses ( catholique au college- je me demane bien pourquoi  wacko , muslmane en Algeie ...dans les sales annees 1991-1993).
Si je devais resumer mon sentiment en une phrase :
Je ne crois pas en Dieu, mais c'est lui qui a commence...  <_<  
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2003 à 10:58 »

ca date de quand les applaudissements et les filles non enfants de choeur tout ca ?
parce que je trouvais que ca apportait qqchose de plus gai à l'office...

Sont vraiment de plus en plus c**, c'est fou...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2003 à 11:06 »

Je suis catholique de formation ;)

Mon père est catholique mais absolument pas pratiquant, il s'en fout royalement, et ma mère est musulmane et absolument pas pratiquante mais elle voulait, allez savoir pourquoi, que mes frères et moi bénéficient d'une certaine éucation religieuse, donc j'ai fait du catéchisme jusqu'au bout (Profession de foi, Confirmztion).

Pendant longtemps (primaire puis collège) j'y ai été forcé, et j'y faisais donc pleins de conneries  hypocrite mais ensuite ma mère ne me forçait plus mais j'y allais pour voir des amis, donc bon, ça manquait un peu de sérieux tout ça !

Maintenant, je n'ai pas mis les pieds dans une église depuis quelques années, et ça risque pas de me manquer,  j'ai les messes en horreur !

Par contre il est vrai que les églises sont souvent de tres belles batisses, qui méritent d'être observées, et l'ambiance qui reigne dans une église, en dehors des messes, est tout de même, disons, apaisante et solennelle, mais ça ne me motive pas pour autant..

Suis-je croyant ?
A l'époque, j'aurais dit oui. Aujourd'hui, je ne sais plus, j'en doute même.
Quand tu te documentes sur d'autres religions, voir mythe, tu réalise a quel point elles se ressemblent, et tu réalise même que la plupart des religions pourraient ne faire qu'une religion, déjà tu doutes de ta propre religion, et ensuite tu (je) doute tout court.

Après tout, est-ce Dieu (quel que soit son nom) qui a crée l'homme ou l'homme qui a crée Dieu...

(Alala Dieu/Yahvé, peut-être que si l'on connaissait son vrai nom on pourrait l'appeler ! Dommage qu'on ne sache decrypter son nom)
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur
Où : 92

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2003 à 11:15 »

Citation
(Alala Dieu/Yahvé, peut-être que si l'on connaissait son vrai nom on pourrait l'appeler ! Dommage qu'on ne sache decrypter son nom)

Regarde le titre du Gwand Patwon et tu touveras enfin la Lumiere !  mdr  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2003 à 12:16 »

Citation
Citation
j'ai encore du me paumer dans ma loghorrée verbale désolé mdr
Non seulement tu as mal orthgraphie le mot logorhee mais en plus, pleonasme avec "verbiale.
Mais queva-t-on faire de toi ?  mouais  mdr

Nebula bondage chain fouet ? mdr

Pardon j'ai pas la tête entière en ce moment  ^^;

1991-1995 même = Une lady Di chez nous = 500 algériens chez toi

Tiens une petite blague =
Comment appele-t-on Dieu en hébreu ?
Yahvé
Et Aujourd'hui ?
Yaplus

D's©
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2003 à 12:19 »

Citation
ca date de quand les applaudissements et les filles non enfants de choeur tout ca ?
parce que je trouvais que ca apportait qqchose de plus gai à l'office...

Sont vraiment de plus en plus c**, c'est fou...

Si tu vas à des messes organisées par des aumoniers et des jeunes avec guitares et batterie tu verras que les filles chantent tout en prenant la méthode gospel.................

non ils ne sont pas con, ils se "talibanisent" nuance mdr

D's©
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2003 à 12:29 »

KiaN tout comme toi mes parents sont croyants mais pas pratiquants:

Mon père = "pff ce que ça peut être chiatique comme messe avec tous ces vieux!

Ma mère = Pourquoi n'y a t'il pas plus de jeunes dans les églises? vraiment quel gachis -_-

Catéchisme en primaire et aumonerie (assez ouverte) au collège

Il est vrai que les architectures font réver wub

Bah on reparlera à la bouffe ;)

D's©
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2003 à 12:50 »

Citation
Je voulais montrer l'archaïsme renouvelé de l'Eglise.......et puis aussi vous inciter à me dire votre opinion sur la religion........j'ai encore du me paumer dans ma loghorrée verbale désolé mdr

Ben si tu veux mon avis c'est simple : je suis un athée intégriste...
Je vais pas en sortir des choses jolies-jolies sur ce que je considère comme l'ancêtre de toute vie politique actuelle, ayant simplement pour président un dictateur qui répond aux abonné absent quand on lui faxe des prières...  <_<  

Tu vois le genre ?   hypocrite

Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #11 le: 26 Septembre 2003 à 12:55 »

Citation
Je vais pas en sortir des choses jolies-jolies sur ce que je considère comme l'ancêtre de toute vie politique actuelle
Quid du demos cratos e respublica? Polis?

Tu vois ou je veux en venir?  tropfort
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #12 le: 26 Septembre 2003 à 12:56 »

Citation
Citation
Je vais pas en sortir des choses jolies-jolies sur ce que je considère comme l'ancêtre de toute vie politique actuelle
Quid du demos cratos e respublica? Polis?

Tu vois ou je veux en venir?  tropfort

Euh... J'ai pas une seule once de latin en tête pour "capicher"...  ouhla  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #13 le: 26 Septembre 2003 à 13:02 »

L'ancêtre de toute vie politique actuelle est la Grèce Antique )

Tu sais la d'ou vient la belle Mythologie que l'on connait si bien de par Saint Seiya  D
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2003 à 14:03 »

dans la foulée démos et kratos montrent que l'ancêtre de la politique actuelle que tu pointes ne ressemble pas franchement à ce que l'on voit dans l'Eglise........

D's©
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.352 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 07 Octobre 2018 à 22:51
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.