Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:30
Pages: [1] 2 3 4 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: FullMetal Alchemist : 鋼の錬金術師  (Lu 175932 fois)
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« le: 07 Octobre 2004 à 12:09 »

Juste pour signaler que Full Metal Alchemist vient de prendre fin avec 51 épisodes (en attendant la conclusion finale dans le film qui arrive courant 2005).
Cette série tient vraiment toutes ses promesses (contrairement à d'autres, Chrno Crusade par exemple qui tourne en eau de boudin de manière phénoménale à tous les niveaux sauf les bgm  ehbeh )
Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la recommande vivement, elle est dans le top 5 de mes séries favorites toutes catégories confondues )  
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #1 le: 07 Octobre 2004 à 12:17 »

J'avais vu le premier épisode et ça semblait mignon comme tout ^_^

Faute de temps, j'avoue ne pas avoir trop de temps pour regarder...
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #2 le: 07 Octobre 2004 à 12:32 »

Citation

Le soucis vient des deux premiers épisodes qui ne suivent pas la chronologie, ils sont sympas mais ne reflètent pas la profondeur de la série. L'histoire débute réellement au troisième épisode. C'est loin d'être une série mignonne, c'est même plutôt trash. Certains passages sont traumatisants ^^
Les élèments arrivent au compte goutte et c'est avec bonheur que plus on avance, plus on se rend compte que tout est lié et que le scénario est écrit bien à l'avance.
Les derniers épisodes sont superbes et restent dans l'univers de la série (pas d'artifice à la évangélion pour faire bien et intriguant). Je pensais au départ me trouver devant une bête adaptation d'un quelconque jeu de rôle (la construction du début de la série y fait penser) mais c'est finalement loin d'être le cas.
Ne passez pas à côté, ce serait dommage )  

Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2004 à 23:50 »

Surtout que FMA est une création original à la base et ce n'est que bien plus tard que sont arrivés sur le marché des jeux vidéos et des adaptations mangas de celui-ci.
Par contre, personnellement, je n'ai pas pu aller plus loin que l'épisode 4, je me suis très vite ennuyé, je ne voyais pas où pouvait bien aller l'histoire et c'est ça qui m'a le plus gêné (de plus la série prenait la suite de Gundam SEED et je ne pouvais vraiment pas lui pardonner de me casser mon plaisir à l'époque ^_^).

Personnellement, en ce moment, j'accroche de façon assez phénoménal sur Bouken-Oh Beet, l'adaptation du nouveau manga à succès de Riku Sanjo et Koji Inada dont le second épisode (réalisé par Monsieur Yamauchi) vient d'être diffusé ^__^. (il est d'ailleurs intéréssant d'y chercher les signes "Yamauchien" dans sa réalisation/découpage ))
Je connaissais et appréciais déjà le manga, mais cette adaptation télé me replonge vraiment totalement dans l'ambiance que j'avais adoré dans Dai no Daibouken et je le conseille à tous ^^.
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2004 à 18:12 »

Citation
Surtout que FMA est une création original à la base et ce n'est que bien plus tard que sont arrivés sur le marché des jeux vidéos et des adaptations mangas de celui-ci.
Par contre, personnellement, je n'ai pas pu aller plus loin que l'épisode 4, je me suis très vite ennuyé, je ne voyais pas où pouvait bien aller l'histoire et c'est ça qui m'a le plus gêné (de plus la série prenait la suite de Gundam SEED et je ne pouvais vraiment pas lui pardonner de me casser mon plaisir à l'époque ^_^).
Le début est en effet un peu lent à mettre les choses en place, mais ca s'accélère ensuite et il y a de grands moments... J'ai adoré cette série et l'OST est très bonne également, ce qui ne gâche rien.
Et une mention spéciale au chara-design (j'adore Gluttony et Envy particulièrement)
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2004 à 21:54 »

A y est, j'ai fini de visionner l'intégralité de FMA cet aprème! waouh

Citation
Citation

Le soucis vient des deux premiers épisodes qui ne suivent pas la chronologie, ils sont sympas mais ne reflètent pas la profondeur de la série. L'histoire débute réellement au troisième épisode.
Faut aller au-delà des premiers épisodes (pour ma part j'ai accroché à partir du 4ème). Et ça devient de plus en plus prenant au fur et à mesure que la série avance...
Au fil de épisodes, il y a eu de la prodondeur, plus de dureté, et vers le 13-14 ça s'emballe dans une suite d'évènements (quelquefois complexes) et après impossible de décrocher wacko

Citation
C'est loin d'être une série mignonne, c'est même plutôt trash. Certains passages sont traumatisants ^^
Clairement, ce n'est pas une série pour les mômes...limite déprimant par moment! snif

Citation
Les élèments arrivent au compte goutte et c'est avec bonheur que plus on avance, plus on se rend compte que tout est lié et que le scénario est écrit bien à l'avance.
Les derniers épisodes sont superbes et restent dans l'univers de la série (pas d'artifice à la évangélion pour faire bien et intriguant). Je pensais au départ me trouver devant une bête adaptation d'un quelconque jeu de rôle (la construction du début de la série y fait penser) mais c'est finalement loin d'être le cas.
Ne passez pas à côté, ce serait dommage )
Tout à fait! )
C'est vraiment un MUST en matière de shônen! Je me demande si c'est pas le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent mouais

J'espère que Mabell fera pas de bêtises avec FMA ehbeh

Vivement le film qui se déroulera 2 ans après la fin des evenements de la série! J'espère vraiment qu'il répondra au nombreuses interrogations soulevés après le final de la série...
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2004 à 22:11 »

Citation
(A part ça, je viens de commencer l'épisode 1 de FMA : rhô... musiques de Michiru Ôshima !! ^^)
Oh ? J'ai commençé moi aussi. )
J'en suis à l'épisode 4. Ca s'annonce très bien !

Et les musiques sont très belles !
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2004 à 00:35 »

Citation
C'est eux qui ont la license? ouhla

Sinon, je suis tout d'accord avec toi! C'est une série géniale! D Le premier épisode qui m'a vraiment marqué, c'est le 7 pour ma part, terriblement dépriant...
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #8 le: 07 Novembre 2004 à 01:22 »

Citation
Citation
(A part ça, je viens de commencer l'épisode 1 de FMA : rhô... musiques de Michiru Ôshima !! ^^)
Oh ? J'ai commençé moi aussi. )
J'en suis à l'épisode 4. Ca s'annonce très bien !

Et les musiques sont très belles !
Et un mois plus tard, je n'ai pas encore fini l'épisode 1.... mdr
Non sérieusement, faut que je me les re-télécharge... Là je les ai choppés en OGM, et ça passe pas sur mon lecteur Divx, alors bof... ^^
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #9 le: 07 Novembre 2004 à 23:56 »

Citation
C'est vraiment un MUST en matière de shônen! Je me demande si c'est pas le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent mouais
Je suis très content de constater que tu as aimé aussi )
Citation
Mabell? Je ne connais pas du tout cet éditeur, il y a de quoi s'en faire?  unsure
J'ai aussi vu une possible diffusion sur canal+, la vf va faire mal...

Citation
Vivement le film qui se déroulera 2 ans après la fin des evenements de la série! J'espère vraiment qu'il répondra au nombreuses interrogations soulevés après le final de la série...
La série devait compter deux fois moins d'épisodes si je me souviens bien, puis 52 furent annoncés.
Finalement il n'y en a eu que 51, le film sera donc un dernier épisode rallongé? D'un côté, ce n'est pas plus mal qu'il soit dans la continuité directe de la série  mais je crains beaucoup de rallonges inutiles.

(rien à voir mais Robin, the witch hunter en vo sous-titré débute le 10 novembre sur manga)  
Hors ligne DarkSoul
Cynéens
Cygneur
Où : Entre le royaume des morts et la Terre

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2004 à 03:43 »

Citation
Citation
Mabell? Je ne connais pas du tout cet éditeur, il y a de quoi s'en faire?  unsure
J'ai aussi vu une possible diffusion sur canal+, la vf va faire mal...

Mabell se défend pas trop mal en général. Par contre... FMA a été licensié par Dybex  snif (Ne cherchez pas l'info, je la tiens d'un commercial d'IDP, qui étaient en compétition avec eux pour la license  snif  ^^; )

Avec TKM (qui m'a relayé l'info), et qui a fait la traduction française la plus potable (avec un check jap léger, gérable malgré mon emploi du temps ça sera au poil gnéhé), on a entamé une démarche chez Dybex pour savoir s'ils seraient intéressés par nos services... Croisons les doigts, mes amis.

Bien entendu merci de ne pas relayer l'info vu que rien n'est sûr quant au succès de l'entreprise... sifflote
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2004 à 14:28 »

Citation
Par contre... FMA a été licensié par Dybex  snif (Ne cherchez pas l'info, je la tiens d'un commercial d'IDP, qui étaient en compétition avec eux pour la license  snif  ^^; )
"Ne cherchez pas l'info" ? Cette info se trouve sur DVDanime depuis plusieurs jours hein... ^^;

Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2004 à 15:48 »

Citation
(avec un check jap léger, gérable malgré mon emploi du temps ça sera au poil gnéhé)
Il me semblait bien avoir aperçu ton pseudo au générique du dernier  ^^
Hors ligne DarkSoul
Cynéens
Cygneur
Où : Entre le royaume des morts et la Terre

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2004 à 03:55 »

Citation
Citation
Par contre... FMA a été licensié par Dybex  snif (Ne cherchez pas l'info, je la tiens d'un commercial d'IDP, qui étaient en compétition avec eux pour la license  snif  ^^; )
"Ne cherchez pas l'info" ? Cette info se trouve sur DVDanime depuis plusieurs jours hein... ^^;

Woops, au temps pour moi, ça fait un bon mois que je suis au courant, et je savais pas que c'était devenu publique  ^^;  
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2005 à 18:18 »

Canal+ va diffuser l'intégralité de FMA dès février...mais en VF! -/

Sinon, voilà le premier teaser du film prévu pour cet été, titré Conqueror of Shambala (<== une sorte de "paradis") waouh
http://elvis.13.free.fr/fma_movie_teaser_vostf-1.avi

Spoilers

Visiblement Ed a retrouvé son automail et Al son armure.....et on voit un nouveau perso, masqué blink
Pages: [1] 2 3 4 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.331 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 15:23
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.