Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Août 2019 à 15:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: One Piece  (Lu 76418 fois)
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #45 le: 05 Janvier 2004 à 23:18 »

Citation
Citation
J'adore Dragon Ball qui est pour moi l'un des meilleurs mangas de tout les temps, sauf pour la partie Bou qui je trouve n'a pas assez de sérieux, enfin pour moi c'est le chapitre le plus mauvais du Manga
Je dirais effectivement qu'il s'agit du chapitre le plus faible de la saga. Il y a de bons moments, mais on sent que l'oeuvre est maintenue artificiellement en vie. Pour le reste, sans être gagabalien©, je place le manga Dragon Ball parmi mes favoris. L'anime, étiré comme un élastique, avec ses scènes inédites à rallonge d'un inintérêt abyssal, me saoule.

Oui je préfère le manga aux débuts jusque la venu de Trunk et puis l'anime s'en tire très bien^^! (on sens notre réalisateur préféré prendre les commande et il est très bon sur cette série)

Sinon Saint Seiya s'en tirait bien avec les scènes inédites qu'on s'en passerais ;)  P
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #46 le: 05 Janvier 2004 à 23:30 »

Citation
(on sens notre réalisateur préféré prendre les commande et il est très bon sur cette série)
Yep ! Je fais particulièrement attention aux épisodes et aux films réalisés par Shigeyasu Yamauchi. ;)

N'oublions pas, dans le staff, d'autres pilliers de l'anime StS comme Takao Koyama (scénario) et Tadao Kubota (décors).

Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #47 le: 05 Janvier 2004 à 23:48 »

Citation
PS: eh daiba n'importe qui peut démonter le manga préferer de quelqu'un, surtout si on a une dents contre la personne........

Ouaip biensûr moi je veux bien, mais alors faut le faire hein et ne pas juste dire "toi tu m'en veux alors tu casses la séries que j'aime, t'es trop méchant en fait !"
Parce que, 1), je ne te connais pas du tout et, 2), ça ne date pas d'aujourd'hui que je déteste One Piece, ça date des premiers chapitres en pré-publications que j'avais pu découvrir en même temps que la fin de Rurouni Kenshin et je pensais déjà à l'époque que cette série était plus que faible et n'avait pas la place qu'on tendait à lui donner.

Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, je ne remets pas en cause les goûts des gens, je ne fais que remettre en cause des séries mais malheureusement beaucoup trop de personnes se sentent agréssés parce qu'on critique leur série préféré, comme s'il s'agissait de leur bébé a eux et qu'on ne pouvait pas en dire du mal (je connais bien le phénoméne parce que parmi les séries que je déteste figure également GTO qui posséde un grand écho au niveau du public français, ce qui ne manque pas de dégénéré quand j'expose également moins de point de vue négatif sur la série).

Mais je le répéte, c'est la série, son histoire, son rytme, sa narration, sa conduite que je trouve inintéréssante et bon à jeter aux ordures non pas les gens qui apprécient la série : ils ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent, c'est sûrement pas à moi de leur dire ce qui est bien et ce qu'il ne l'est pas mais j'ai également le droit d'appuyer sur ce qui ne me plait pas dans la série et d'essayer de démontrer qu'elle n'est pas aussi bien qu'ils le pensent.

Donc voilà, c'était juste histoire de remettre les pendules à l'heure là-dessus, qu'on ne pense pas que je sois un tyran qui pense que seul son avis personnel est le bon.
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #48 le: 05 Janvier 2004 à 23:50 »

Citation
Citation
(on sens notre réalisateur préféré prendre les commande et il est très bon sur cette série)
Yep ! Je fais particulièrement attention aux épisodes et aux films réalisés par Shigeyasu Yamauchi. ;)

N'oublions pas, dans le staff, d'autres pilliers de l'anime StS comme Takao Koyama (scénario) et Tadao Kubota (décors).

Donc également à toute la fin de la 1ère saison, à la 2nde saison et aux derniers épisodes de la 3éme de Bishôjo Senshi Sailor Moon (qui sont d'ailleurs admirables de finesse et de classe par rapport au reste de la série ))
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #49 le: 06 Janvier 2004 à 11:41 »

D'habitude j'aime pas me mêler de ce genre de discussion qui oppose les adhérents aux détracteurs d'une oeuvre (je ne parle pas forcément de OP) ... et dans ce cadre, je rejoins l'avis de Fuu-chan coucoutoi ...

J'aime pas la réaction des détracteurs qui n'arrivent pas assez souvent à exprimer ce qu'ils n'aiment pas et les éventuels points faibles de l'oeuvre au niveau technique ou scénaristique sans pour autant dénigrer ou insulter l'oeuvre (certains d'entre vous partent dans le scato ... heureusement que Arion veille au grain  <_< ) ...

J'aime pas non plus la réaction des adhérents qui se sentent insultés au plus haut point dans leur for intérieur dès que quelqu'un émet une critique négative qui touche l'oeuvre de près ou de loin et qui répondent de manière insultante ... mais je comprends tout à fait la position du fan qui voit son oeuvre préférée comparée à de la merde ....

Alors s'il vous plait, soyez respectueux, subjectifs, mais surtout constructifs ... car ce sont les arguments qui alimentent un débat sain ...

Concernant One Piece, j'avais commencé à lire la série parce que je lui trouvais une originalité mais j'ai assez rapidement arrêté quand elle a commencé à m'ennuyer tellement elle était répétitive et longue à avancer ...
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #50 le: 06 Janvier 2004 à 12:08 »

Citation
mais je comprends tout à fait la position du fan qui voit son oeuvre préférée comparée à de la merde ....

Alors s'il vous plait, soyez respectueux, subjectifs, mais surtout constructifs ... car ce sont les arguments qui alimentent un débat sain ...

Hé, va falloir arrêter au bout d'un moment quand même...
On peut tout à fait être respectueux d'une personne tout en détestant totalement une oeuvre dont celle-ci est fan. Je ne vais pas me forcer à dire que telle ou telle série est "pas trop mal", "passable" ou "qu'elle plaira quand même à la plupart"  si je pense qu'elle ne vaut vraiment pas la peine qu'on se penche dessus et que ça reste une sous-produit.

Et je le répéte, on ne parle pas des gens qui aiment quand on dénigre une série, on parle de la série en elle-même après s'ils ont envie de se sentir offensé (alors que rien à voir) et bien c'est leur problème, je ne peux rien y faire.

* Tadashi qui ne postera plus ici parce que ça ne servirait plus à rien u__u *
Hors ligne Saloprilopette
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #51 le: 06 Janvier 2004 à 12:22 »

etre respectueux d'une oeuvre, c'est dire "c'est pas mon genre", "je n'aime pas", "le scenario m'ennuie", "le style graphique est pas terrible", au lieu de "c'est à chier", "c'est à jeter aux ordures", "c'est de la merde".

c'est si compliqué que ça de traiter negativement d'une oeuvre sans employer de termes scatologiques ou orduriers?
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #52 le: 06 Janvier 2004 à 13:14 »

Citation
etre respectueux d'une oeuvre, c'est dire "c'est pas mon genre", "je n'aime pas", "le scenario m'ennuie", "le style graphique est pas terrible", au lieu de "c'est à chier", "c'est à jeter aux ordures", "c'est de la merde".
c'est si compliqué que ça de traiter negativement d'une oeuvre sans employer de termes scatologiques ou orduriers?
Moi ça ne me choque plus du tout vu ce que j'ai dû endurer avec Saint Seiya sur divers forums généralistes ou sur FRA depuis des années !  mdr

Pour revenir au sujet, et j'avoue que c'est paradoxal, je partage l'avis du Lapin (exprimé ci-dessus)... et celui de Tadashi. Eviter les mots orduriers afin de ménager la passion d'autrui (tout en exprimant de vives critiques) me paraît sain et respectueux... D'un autre côté, je comprend Tadashi quand il dit Je ne vais pas me forcer à dire que telle ou telle série est "pas trop mal", "passable" ou "qu'elle plaira quand même à la plupart" si je pense qu'elle ne vaut vraiment pas la peine qu'on se penche dessus et que ça reste une sous-produit. Il faut un juste milieu, ce qui est difficile à trouver lorsqu'on se laisse guider par ses émotions ou ses passions.

Bref, on aime ou on aime pas, au final on reste toujours sur une histoire de goûts.
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #53 le: 06 Janvier 2004 à 13:30 »

Citation
Pour revenir au sujet, et j'avoue que c'est paradoxal, je partage l'avis du Lapin (exprimé ci-dessus)...

Mdr, ildoit s'agir de son avatar mais ce n'est pas un Lapin, c'est Shippou-chan, un des acolytes d'Inuyasha dans le manga du même nom ;) (un youkaï-renard pour être exact, pas un lapin)

* Tadashi qui avait dit qu'il ne posterai plus, mais qui l'a juste fait comme ça, une dernière fois rolleyes *
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #54 le: 06 Janvier 2004 à 13:33 »

Citation
Citation
Pour revenir au sujet, et j'avoue que c'est paradoxal, je partage l'avis du Lapin (exprimé ci-dessus)...
Mdr, ildoit s'agir de son avatar mais ce n'est pas un Lapin, c'est Shippou-chan, un des acolytes d'Inuyasha dans le manga du même nom ;) (un youkaï-renard pour être exact, pas un lapin)
Gniagniagnia, je ne l'appèle pas Lapin en rapport avec son avatar mais parceque c'est l'un des "nicknames" de Saloprilopette sur le net, voilà. ;)

Tss, ces jeunes, faut tout leur apprendre...

Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #55 le: 06 Janvier 2004 à 14:13 »

Exactement. LapKill, Lapin, LK, Lap, c'est toujours moi ^^

Ici j'ai choisi d'utiliser Saloprilopette parceque c'est le pseudo que j'utilisais ces derniers temps sur fra et nzn, donc le plus connu des gens qui peuvent trainer ici.
Mais en temps normal mon pseudo est un des 4 cités ci dessus, selon mon humeur.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #56 le: 06 Janvier 2004 à 15:36 »

Citation
Exactement. LapKill, Lapin, LK, Lap, c'est toujours moi ^^

Ici j'ai choisi d'utiliser Saloprilopette parceque c'est le pseudo que j'utilisais ces derniers temps sur fra et nzn, donc le plus connu des gens qui peuvent trainer ici.
Mais en temps normal mon pseudo est un des 4 cités ci dessus, selon mon humeur.
Honnêtement, moi je te connais surtout sous le nom de LapKill... mdr
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #57 le: 06 Janvier 2004 à 16:43 »

normal, vu que j'ai changé de pseudo sur fra et sur nzn depuis les environs de l'epoque à laquelle tu as quitté ces deux endroits. ;)

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #58 le: 06 Janvier 2004 à 17:11 »

Citation
normal, vu que j'ai changé de pseudo sur fra et sur nzn depuis les environs de l'epoque à laquelle tu as quitté ces deux endroits. ;)
Je n'ai pas quitté FRA... Je n'ai juste plus le temps de le consulter.... ;)
(Mais c'est vrai que ça fait plusieurs mois que j'y ai pas mis les pieds... ^^)

Je compte y retourner quand je me serai décidé à faire mon dossier sur Animeland, pour porter l'affaire au grand public...
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #59 le: 06 Janvier 2004 à 18:32 »

Citation
Citation
Comparer et mettre One Piece plus haut que Dragon Ball ? Mais c'est du délire!
Mais non, c'est une histoire de goût.
Valà =)
Je le sais bien, que j'ai un avis sur la question fort à contre-courant et controversé ;)
Citation
Maintenant, j'avoue que je suis assez surpris. )
Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Disons que pour que j'apprécie vraiment un titre, il faut que les personnages me touchent. Aucun personnage, à part Végéta et Trunks, ne me touchait dans DB. Ils avaient beau avoir toutes les qualités que l'on souhaite, ça ne me faisait pas m'intéresser à eux. Pour One Piece, les personnages me touchent, j'ai envie de les voir évoluer et suivre leur chemin, voir ce qui va leur arriver. Mais que dire d'autre? C'est une question de perception, de sentiment, d'alchimie entre l'auteur et chaque lecteur, qui fait que chacun lira une oeuvre et aura une vision différente...et qui souvent surprendrait l'auteur lui-même! ^^

Fuu-chan.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.374 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 14 Août 2019 à 16:28
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.