Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
19 Septembre 2019 à 04:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: One Piece  (Lu 86341 fois)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #30 le: 04 Janvier 2004 à 22:37 »

Citation
Citation
Je veut pas jouer les rabat joie mais depuis dragon ball, cite moi un autre shonen qui a rameuter autant d'adolescent???
De toute façon je ne suis pas un adolescent  P
mdr

Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #31 le: 05 Janvier 2004 à 11:44 »

Citation
-"S'y ou plait, un modo, myssiou-dame, y a besoin d'un modo bête et méchant pour remettre les gens dans le droit chemin là !"

hypocrite  ^^;

Visiblement vous vous êtes calmé et Fenril a dû faire 3 arrêts cardiaques et un quintuple pontage coronaire en voyant les triples posts de Arion P

4 pages d'écrites hier.............vous n'avez pas chômé en mon absence...........bon revenons-en au sujet initial

Je n'aime pas OP pour plusieurs raisons :

1) C'est lent à démarrer

2) C'est pour les jeunes ados (il y a peu de chances pour que j'y trouve mon compte)

3) Le dessin n'est pas franchement attractif.... un truc pour les gosses quoi...

OP est un faible ersatz de Dragon Ball sur quelques points =

1) Le graphisme : il est très proche de DB tout comme shaman King, Hunter et Naruto ...............pas de trame, que de l'encre........il y a une influence artistique léguée par Toriyama, ça ne fait aucun doute...............mais ça s'arrête là

2) Le cheminent du héros : tout seul au départ, 40 à l'arrivée, ça ne vous rappelle pas Goku ?.........

De toute manière, les seules comparaisons que nous pouvons faire sur OP sont d'ordre graphiques et stylistiques.............mais il n'obtiendra jamais l'aura de DB!

Vous avez parlé de Rookies : j'aime beaucoup les 6 premiers volumes : il s'agit d'une mise en exergue sur l'éducation scolaire et la motivation à faire rentrer des voyous vers le droit chemin grâce à un professeur qui disposent d'une méthode d'approche sincère et originale...........quant aux autres volumes, c'est du pur shonen, intéressant si on aime les matchs à rebondissements, mais très long (5 volumes pour une partie non officielle de base-ball !!)..............le pire c'est que Morita nous a pondu un manga d'une déconcertante inégalité : le manga s'est  terminé au japon avec 24 volume spour cause de surmenage; quand je vois le volume 23, je me dis "oh putain quelle type de fin de merde allons-nous avoir dans un mois et demi ?"..............une fin elliptique qui va nous laisser comme deux ronds de glands -_-

D's©  
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #32 le: 05 Janvier 2004 à 13:32 »

Citation
OP est un faible ersatz de Dragon Ball sur quelques points =

Un ersatz ? Tu es trop gentil, selon moi. Les deux n'ont pas grand chose en commun, selon moi.

Citation
1) Le graphisme : il est très proche de DB

Je crois que c'est surtout vrai pour Shaman King, HunterxHunter et Naruto (surtout Naruto, je trouve). En ce qui concerne One Piece, il est indéniable que Eiichiro Oda a pioché, voire pillé, l'univers graphique de Toriyama pour l'arranger à sa sauce. Du coup, il n'est pas rare de voire certaines illustrations de One Piece dont la composition est furieusement identique à celles d'illustrations du papa de Son Gokû. Si l'influence est manifeste, je trouve néanmoins que Oda est parvenu à réaliser un style assez personnel et original malgré tout. Ce qui est tout de même un point positif.

Citation
il y a une influence artistique léguée par Toriyama, ça ne fait aucun doute...............mais ça s'arrête là

Exactement.

Citation
2) Le cheminent du héros : tout seul au départ, 40 à l'arrivée, ça ne vous rappelle pas Goku ?.........

Oui enfin bon, c'est le lot de beaucoup de manga ça, hein.  ^^;

Citation
Vous avez parlé de Rookies : j'aime beaucoup les 6 premiers volumes : il s'agit d'une mise en exergue sur l'éducation scolaire et la motivation à faire rentrer des voyous vers le droit chemin grâce à un professeur qui disposent d'une méthode d'approche sincère et originale...........quant aux autres volumes, c'est du pur shonen, intéressant si on aime les matchs à rebondissements, mais très long (5 volumes pour une partie non officielle de base-ball !!)

Yep... D'où l'ennui profond et le désintérêt grandissant pour cette oeuvre, qui commençait bien.

Citation
..............le pire c'est que Morita nous a pondu un manga d'une déconcertante inégalité : le manga s'est  terminé au japon avec 24 volume spour cause de surmenage; quand je vois le volume 23, je me dis "oh putain quelle type de fin de merde allons-nous avoir dans un mois et demi ?"..............une fin elliptique qui va nous laisser comme deux ronds de glands -_-

Comme quoi, certains auteurs ont beaucoup de mal à retomber sur leurs pattes après avoir connu le big succès... Rôkudenashi Blues, pour Morita.  42 volumes (autant que DB !), de 1988 à 1997.

Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #33 le: 05 Janvier 2004 à 14:18 »

Citation
1) Le graphisme : il est très proche de DB tout comme shaman King, Hunter et Naruto ...............pas de trame, que de l'encre........il y a une influence artistique léguée par Toriyama, ça ne fait aucun doute...............mais ça s'arrête là

Je peux pas laisser dire ça sur l'utilisation de trame pour des mangas comme Naruto ou même Shaman King : dans Naruto dès que tu vois quelque chose d'un peu tarabiscoté au niveau des effets ou une utilisation de chackra, c'est de la trame, donc bof quand même (dans shaman King, c'est pas mieux, au bout d'un moment les Furyoku et OverSoul sont fait en trame)...

Pour ce qui est de Hunter x Hunter, c'est sûr il n'y a pas beaucoup de trames, mais c'est normal, l'auteur travaille comme ça, il n'aime pas utiliser ces trucs là (comme à peu près tout les vieux de la vieille, Hôjô n'est pas non plus un gros consammateur de tramage); il préfére faire tout à la main et franchement, je trouve ça pas plus mal parce que la plupart du temps ça rend mieux.

Pour ce qui est de One Piece, c'est pas qu'il n'est pas envie d'utiliser de la trame je pense, c'est juste qu'il ne sait pas s'en servir (y a qu'à voir ses scénes d'actions confuses et mal chorégraphiées); si en plus il mettait de la trame par-dessus tout ça, il se retrouverait comme dans Bastard !! : avec un charabia d'images inintélligibles -/

Citation
le manga s'est terminé au japon avec 24 volume spour cause de surmenage;

Le manga est en pause pour cause de surmenage (le pauvre, même pas deux moi de vacances entre Rôkudenashi et Rookies) mais n'est pas encore arrêté, Morita n'a pas dit qu'il le terminait mais bel et bien qu'il le mettait en suspent pour pouvoir se reposer (un peu comme Tsukasa Hôjô avec toutes ses oeuvres). ;)

Citation

Wouhaaaaaaaa waouh

La fine équipe de la fin du manga au grand complet, qu'est-ce qu'ils ont la classe quand même, je me demande où en sont J'ai Lu, va falloir que j'aille m'acheter la série en vf moi )

SPOILLLLLLLLLLSSSSSSSSSSSSS

Arion, tu n'aurais pas la dernière page en couleur du manga, celle où on voit Tyson dans le vestiaire et ensuite sur le ring ?
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #34 le: 05 Janvier 2004 à 15:45 »

Citation

Wouhaaaaaaaa waouh
La fine équipe de la fin du manga au grand complet, qu'est-ce qu'ils ont la classe quand même, je me demande où en sont J'ai Lu, va falloir que j'aille m'acheter la série en vf moi )

Ils en sont au volume 24. ;)
Et l'adaptation est plutôt bonne. Le travail n'était pas évident vu tous les accents régionaux et jeux de mots nippons employés dans ce manga.

Citation
Arion, tu n'aurais pas la dernière page en couleur du manga, celle où on voit Tyson dans le vestiaire et ensuite sur le ring ?

Nope, mais je l'ai déjà vue. Mais ça fait un bail... J'essaie de me replonger dans l'oeuvre en évitant les spoilers. Donc chhhhhhhhhhht ! ;)
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #35 le: 05 Janvier 2004 à 17:00 »

Citation
Ils en sont au volume 24. ;)
Et l'adaptation est plutôt bonne. Le travail n'était pas évident vu tous les accents régionaux et jeux de mots nippons employés dans ce manga.

Ouhlà, quand même, ça va, c'est vrai que J'ai Lu sort un volume par mois, ça va me revenir cher encore cette affaire ^^;
Pour ce qui est de l'adaptation c'est effectivement ce qui me faisait le plus peur mais s'ils ont réussit à garder le coté "fanzine" de l'oeuvre, je sens que ça doit être du très bon. (et puis ils ont toujours les scénettes en SD de Tyson où il ne parle pas pour se reposer ^^)

Citation
Citation
Nope, mais je l'ai déjà vue. Mais ça fait un bail... J'essaie de me replonger dans l'oeuvre en évitant les spoilers. Donc chhhhhhhhhhht ! ;)

Oups rien dit alors P
Mais je me demande quand même comment va faire J'ai Lu avec ces pages couleurs de la fin du manga... C'est pas dans leur format habituel papier journal qu'ils pourront le faire mouais
Hors ligne Shin
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #36 le: 05 Janvier 2004 à 21:12 »

(dit donc vous êtes assez grand vous tous...) Pour repondre au belliqueux fenril je reprendrai la phrase de arion, qui au fond suffit à justifier tout (et n'importe quoi) : quand on aime une série ,ici one piece, des tonnes et des tonnes d'arguments ne suffiront jamais à justifier ce choix (c'est un peu comme lorqu'on tombe amoureux  wacko  ) alors si tu comprends pas ça, je ne vais pas essayer de te convaincre ,toi et les autres qui crache sur one piece, d'aimer (et d'ailleurs je m'en fou un peu) mais je trouve un peu debile de vous voir vanner des mangas (yugi et autres) sous pretexte que vous n'aimer pas ou je ne sais quel motif d'ailleurs  <_<   Si y en a qui aiment, c'est leurs choix, leurs goûts on peut fire ce qu'on veut ca changera pas alors evitez les humours douteux!!
PS: eh daiba n'importe qui peut démonter le manga préferer de quelqu'un, surtout si on a une dents contre la personne........
Sinon revenons au sujet du topic parsque là on s'ecarte légerement
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #37 le: 05 Janvier 2004 à 21:16 »

Je ne suis pas belliqueux (je n'ai aucune envie de délencher une quelconque guerre et surtout pas avec toi, puisque tu risquerais dans ta position de plus en pâtir que moi), j'ai simplement exposé mon avis de façon crûe. Après, si toi non plus, tu n'es pas capable de comprendre ça, ce serait plutôt toi qui est à plaindre...

PS : Ingrat : P (tu ne comprendras pas cette allusion, mais j'avais envie de la sortir alors voilà).
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #38 le: 05 Janvier 2004 à 21:22 »

Citation
Sinon revenons au sujet du topic parsque là on s'ecarte légerement
En effet, j'ai nettoyé le topic, sauf 2-3 posts au-dessus qui se rapportent vaguement à One Piece, le reste est bougé dans NOISE ...

Tu as raison ssur ce que tu dis sur les goûts, qui sont propre à chacun, et que l'ont ne doit pas se moquer d'une série, mais par contre, tu passes discretement sous silence tous nos arguments P

EDIT Damien = Kiki, supermodo de la journée ;) (magic, OP, etc...)
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #39 le: 05 Janvier 2004 à 22:35 »

Je passe faire un chtit coucou, juste pour rappeler que tout est histoire de goûts et de couleurs, et pour demander aux intervenants de ne pas oublier de mentionner de temps en temps un "je trouve que", ou un "je pense que ou un "à mon avis". Personne ne déteint de vérité ni de droit de jugement définitif sur un titre. On aime, on n'aime pas, on a ses raisons, qui, une fois exprimées, peuvent sembler absurdes aux autres. On peut trouver un graphisme nul ou un scénario débile, et que la personne d'en face pense le contraire...

Bref, pas de vérités définitives, please. Merchi ^^

Fuu-chan, "ceci dit, j'adore One Piece, que je préfère de très loin à Dragon Ball, aussi bien au niveau scénario qu'au niveau des personnages. Les graphismes sont tous les deux originaux et pas évidents à apprécier au début. Mais, pour moi, il n'y a effectivement pas photo entre les deux titres! P"
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #40 le: 05 Janvier 2004 à 22:47 »

Citation
Quand les gens comprendront que la mode n'est pas toujours bénéfique et aussi excellente que cela, nous aurons déjà fait un grand pas. One Piece est certes un phénomène, mais de mode, c'est tout. Il faudrait arrêter de se faire appater par les diverses filons marketing qui pullulent, en prenant pour sacro-saint l'avis des petits japonais ou autres, qui n'ont pas encore un sens critique très développé...
Je pense que tu ne devrais pas nécessairement sauter à des conclusions peut-être trop généralisantes sur les raisons qui poussent x ou y à apprécier One Piece. Tu pourrais te tromper ;)

J'ai personnellement ressenti One Piece d'abord comme une bizarrerie graphique ("tiens, voilà un auteur qui veut donner un sentiment de design différent pour faire vendre, mais que c'est spaaaace ^^;" ), puis j'ai petit à petit accroché aux personnages. J'aime beaucoup la série dans son style, j'aime bien les personnages. J'aime bien l'exagération et le grain de folie de certains personnages. Pourquoi est-ce que je les apprécie? Parce qu'ils me parlent, ils me touchent par moments, ils me font rire, bref, ils correspondent à des caractères qui me plaisent. C'est ainsi.
Dragon Ball m'indfifférait vaguement, sauf par moments, et Arale m'énervait au lieu de me faire rire. Pourquoi? Parce que c'est comme ça que je ressentais les personnages. Beaucoup de gens trouvent Arale extra, moi elle m'exaspère, c'est comme ça.

Je ne dis pas que j'ai raison et les autres tort. C'est juste ma manière de ressentir ce que les auteurs expriment.

Parmi le grand nombre de titres que je lis, j'apprécie justement One Piece parce que je lui trouve un petit côté rafraichissant et naïf au milieu de ce que je peux lire comme trucs sombres, avec juste ce qu'il faut de "drama" pour garder mon esprit éveillé.

Fuu-chan, "en tout cas, l'avis des petits japonais, je m'en fiche ^^"
PS: la seule chose que je reconnais, c'est ne pas être le public cible des titres cités P
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #41 le: 05 Janvier 2004 à 22:56 »

Citation
alors si tu comprends pas ça, je ne vais pas essayer de te convaincre ,toi et les autres qui crache sur one piece, d'aimer (et d'ailleurs je m'en fou un peu)
Ils n'ont fait que donner leur avis. De façon crue, certes, mais ils ont précisé que cela n'engageait qu'eux. A partir de ce moment là... J'étais là pour mettre le "ohlà" à d'éventuels débordement, de toute manière.

Pour certain, One Piece est une bouse, et ils ont tout à fait le droit de le dire tout comme toi tu as le droit d'exprimer ton amour pour cette oeuvre et dire que c'est la meilleure du moment. Ils n'ont pas été intolérant ou irrespectueux à partir du moment où ils ne te mettent pas en cause en tant que fan de One Piece. Chacun fait ce qu'il veut.

Citation
mais je trouve un peu debile de vous voir vanner des mangas (yugi et autres) sous pretexte que vous n'aimer pas ou je ne sais quel motif d'ailleurs  <_<
Il n'était pas question, encore une fois, de vanner en manquant de respect. En ce qui me concerne, je vanne Yu-Gi-Oh et d'autres séries du genre parceque je les trouve sans intérêt. Ca n'engage que moi et je ne critique pas les (nombreux) fans de ces oeuvres. Je trouve ça nul, point. Les goûts tout ça...  ^^;

Citation
Si y en a qui aiment, c'est leurs choix, leurs goûts on peut fire ce qu'on veut ca changera pas alors evitez les humours douteux!!
Pas d'humour douteux, juste une affaire de goût, comme tu le dis.

Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #42 le: 05 Janvier 2004 à 22:58 »

Citation
"ceci dit, j'adore One Piece, que je préfère de très loin à Dragon Ball, aussi bien au niveau scénario qu'au niveau des personnages. Les graphismes sont tous les deux originaux et pas évidents à apprécier au début. Mais, pour moi, il n'y a effectivement pas photo entre les deux titres! P"
Ah ben ça...  ouhla

Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #43 le: 05 Janvier 2004 à 23:03 »

Citation
Citation
"ceci dit, j'adore One Piece, que je préfère de très loin à Dragon Ball, aussi bien au niveau scénario qu'au niveau des personnages. Les graphismes sont tous les deux originaux et pas évidents à apprécier au début. Mais, pour moi, il n'y a effectivement pas photo entre les deux titres! P"
Ah ben ça...  ouhla

Comparer et mettre One Piece plus haut que Dragon Ball ? Mais c'est du délire!
J'adore Dragon Ball qui est pour moi l'un des meilleurs mangas de tout les temps, sauf pour la partie Bou qui je trouve n'a pas assez de sérieux, enfin pour moi c'est le chapitre le plus mauvais du Manga (c'est même pas la peine de parler de la bouse de Dragon Ball GT puisque ça n'a rien a voir avec le manga!)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #44 le: 05 Janvier 2004 à 23:08 »

Citation
Citation
Citation
Ah ben ça...  ouhla
Comparer et mettre One Piece plus haut que Dragon Ball ? Mais c'est du délire!
Mais non, c'est une histoire de goût.
Maintenant, j'avoue que je suis assez surpris. )

Citation
J'adore Dragon Ball qui est pour moi l'un des meilleurs mangas de tout les temps, sauf pour la partie Bou qui je trouve n'a pas assez de sérieux, enfin pour moi c'est le chapitre le plus mauvais du Manga
Je dirais effectivement qu'il s'agit du chapitre le plus faible de la saga. Il y a de bons moments, mais on sent que l'oeuvre est maintenue artificiellement en vie. Pour le reste, sans être gagabalien©, je place le manga Dragon Ball parmi mes favoris. L'anime, étiré comme un élastique, avec ses scènes inédites à rallonge d'un inintérêt abyssal, me saoule.

Mais je suis très preneur de l'univers Toriyamaeque, oui. ;)

Citation
(c'est même pas la peine de parler de la bouse de Dragon Ball GT puisque ça n'a rien a voir avec le manga!)
Dragon Ball GT est une grosse bouse, sans aucun doute. Il était temps que cela s'arrête.  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.577 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 14 Août 2019 à 15:22
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.