Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:21
Pages: [1] 2 3 4 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: One Piece  (Lu 63014 fois)
Hors ligne Bun
Cynois
Cytoyen
**
Où : Paris

« le: 21 Avril 2003 à 13:26 »

Dans un style bien différent de Saint Seiya, j'ai découvert ce manga l'année dernière. Ca parle de Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir le roi de pirates et pour cela, il doit s'emparer du One Piece qui se trouve sur "la route de tous les périls". En chemin, il formera un équipage pour l'aider dans sa quête. En ce moment, c'est le manga qui me passionne le plus (St Seiya exclus). Le dessin est vraiment particulier pour un manga, mais je le trouve plutôt agréable à voir. L'histoire est riche en rebondissement et on prend pas mal de plaisir à découvrir l'origine des personnages (le volume 9 est, pour le moment, le plus émouvant que j'ai lu). Enfin, l'humour présent ici, donne encore un peu plus de charme à l'ensemble. Voilà, mon opinion sur ce manga. J'attends le votre rolleyes .

Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur le nombre de mangas déjà publiés au Japon, je lui en serais reconnaissant. Merci,
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 21 Avril 2003 à 15:51 »

Citation
Dans un style bien différent de Saint Seiya, j'ai découvert ce manga l'année dernière. Ca parle de Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir le roi de pirates et pour cela, il doit s'emparer du One Piece qui se trouve sur "la route de tous les périls". En chemin, il formera un équipage pour l'aider dans sa quête. En ce moment, c'est le manga qui me passionne le plus (St Seiya exclus). Le dessin est vraiment particulier pour un manga, mais je le trouve plutôt agréable à voir. L'histoire est riche en rebondissement et on prend pas mal de plaisir à découvrir l'origine des personnages (le volume 9 est, pour le moment, le plus émouvant que j'ai lu). Enfin, l'humour présent ici, donne encore un peu plus de charme à l'ensemble. Voilà, mon opinion sur ce manga. J'attends le votre rolleyes .

Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur le nombre de mangas déjà publiés au Japon, je lui en serais reconnaissant. Merci,
Rhaaa... Mais si j'ai créé ce forum sur l'animation en général, c'est pas pour qu'on y parle de Cowboy Bebop et de One Piece... J'ai encore les yeux qui saignent...  saigne (A ce stade, j'en fais un smiley perso que je vous offre ;o))

Faut parler de... de... de Condition Green, plutôt ! Voilà ! ;p
Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lagny Sur Marne

闇の福音

« Répondre #2 le: 21 Avril 2003 à 16:58 »

mais soit un peu tolérent que diable ! Sinon je te sort Yugi Oh !  mdr  
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #3 le: 21 Avril 2003 à 17:07 »

Citation
mais soit un peu tolérent que diable ! Sinon je te sort Yugi Oh !  mdr
saigne  saigne  saigne  saigne  saigne
Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lagny Sur Marne

闇の福音

« Répondre #4 le: 21 Avril 2003 à 17:16 »

Humour bien sur je n'oserais jamais faire ça ( d'autant que je ne connais que de nom )
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #5 le: 21 Avril 2003 à 21:53 »

Citation
Rhaaa... Mais si j'ai créé ce forum sur l'animation en général, c'est pas pour qu'on y parle de Cowboy Bebop et de One Piece... J'ai encore les yeux qui saignent...  saigne (A ce stade, j'en fais un smiley perso que je vous offre ;o))
^^;
Mais Bebop c'est bieng ^^
Et One Piece c'est bieng aussi ^^
Bon, One Piece n'est pas simple à aborder, c'est un peu spécial, du point de vue graphisme d'abord et sur le ton ensuite, mais on s'y fait vite, c'est amusant à lire comme titre, j'aime beaucoup. Ca n'a pas la pointure d'un Berserk ou d'un Monster ou d'un GTO, mais c'est très chouette ^^
Citation
Faut parler de... de... de Condition Green, plutôt ! Voilà ! ;p
Connais pas ^^;

Fuu-chan, "moi je veux les VFs de Yakumotatsu et Nervous Venus, na!"
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #6 le: 17 Décembre 2003 à 10:12 »

Bah oui c'est bien One Piece

Pas génial non plus, pas hilarant, mais ça tient la route, ça se laisser regarder sans reflechir, enfin c'est un shonen basique de chez basico-standard quoi ^^

Ce qui m'etonne c'est le nombre d'episodes : bientot le 200eme au Japon, personnellement j'ai decroché vers le 50 mais je continuerais un de ces quatre )
Kuroro
Invité
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2003 à 14:11 »

Mais ca va pas ou quoi????
One Piece c'est GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les personnages sont tous différents et les dessins sont magiques!!!!!!
En plus de ça l'histoire tient très bien la route! on y voit même des généraux comme les chevalier d'or dans saint seiya mais en pirates!non mais franchement regarder par exemple le visage de Luffy assoifé et mort de faim en train de courir partout dans le village ou il y a Ace et Smocker (dans le volume 18), c'est vrai que je parle ici c'est un forum pour les fanas de saint seiya et j'arriverai certainement pas a vous convaincre mais en tout cas je peux vous dire que ce manga est de la même lignée qu'un Naruto ou qu'un Shaman King (c'est pas du tout basique). On voit l'histoire de chaque personnage (et ils sont tous très emouvant) et ça renforce la volonté de chacun de réussir leur rêve! Par exemple l'histoire de Sandy (le cuisinier en costume de l'équipe qui fume tout le temps) qui s'est retrouvé tout seul avec un des capitaines corsaires (un des pirates les plus puissants de son époque) sur une île déserte et avec pour seul provision un gros sac et un petit sac. Le pirate lui a donner le petit en lui disant d'aller à l'autre bout de l'île pour surveiller la mer si jamais un bateau passait par hasard... et deux mois plus tard Sandy n'ayant plus de provisions décide de revenir voir le pirate et a sa plus grande stupeur il vit Zeff le pirate avec une jambe en moins, Sandy voit le gros sac encore rempli et en l'ouvrant découvre... des trésors! Zeff avait donné la seule provision a Sandy et s'était arraché la jambe pour la manger... sniff!
Donc voila, lisez au moins l'histoire jusqu'à Chopper et si vous accrochez toujours pas, bah je pourrai rien pour vous... dommage.
Hors ligne Shin
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #8 le: 04 Janvier 2004 à 16:41 »

Woh en voilà un qui est enthousiaste ici , fait gaffe si ils aiment pas ils vont te lyncher......non je rigole! Moui one piece est sans doute (avec naruto et hunterXhunter) le digne héritier de dragon ball. C'est vrai que c'est trés différent de saint seiya mais ce sont tous deux des shonen quand même! Et pis si le design est particulier (car chaque manga a son propre style) le scenario qui parait aux premier abords banale cache un sens profond (pas autant que saint seiya mais..) avec un monde extraordinaire, merveilleux (on sent un peu dysney parfois) et des personnages plus que charismatiques ( zoro, ace ou smoker...) avec enfin une pointe d'humour pipi-caca assez hilarante! (merchi pipo!) Mais plaira à un public avertit.....  hypocrite  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2004 à 16:55 »

Citation
Moui one piece est sans doute  le digne héritier de dragon ball.

J'aime bien One Piece, c'est sympa ... mais y a des limites  ouhla
Hors ligne Shin
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #10 le: 04 Janvier 2004 à 17:09 »

Des limites?????  blink  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2004 à 17:12 »

Citation
Des limites?????  blink
One Piece est très très loion d'avoir les qualités de Dragonball d'après moi ... One Piece c'est drole, mais bien vite lassant ... les gags sont droles ou médiocres, mais geniaux, Luffy est encore plus bete que Goku ...
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2004 à 17:27 »

Citation
Moui one piece est sans doute (avec naruto et hunterXhunter) le digne héritier de dragon ball.

Ouhlà, là je peux plus laisser passer et me taire ma bonne dame ph34r

Pour ce qui est de Hunter X Hunter et naruto comme héritier de DB, je ne me pencherais pas plus dessus parce qu'ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie même si ce sont tous des Shônen (ce serait comme comparer Hikaru no Go et Naruto, ce sont tout deux des Shônen, mais ça s'arrête là...)

Mais alors One Piece héritier de DB, faut arrêter les "conneries" si je puis m'exprimer ainsi : ce n'est pas parce que les deux héros sont idiots tout les deux, qu'ils ne font que se mettre dans la panade à longueur de temps et qu'ils se battent sans arrêt qu'il faut dire que les séries sont identiques.

Pour moi, One Piece - après visionnage de à peu près 130 épisodes et lecture d'une 20 taines de volumes : on ne peut critiquer convenablement que ce qu'on connait - est une des plus grosses daubes qui nous a été donné depuis près de 10 ans : un humour plus conventionnel tu meurs, des personnages (bons et mauvais : trop bien Crocodile, trop impressionnant ¬¬) convenus et aussi charismatiques que des huîtres pas fraiches après le passage d'un pétrolier Chypriotte (merci à Zoro de relever un peu ce point là), une histoire lente mais lente à se mettre en place et possédant tellement de rebondissements que le désert du Sahara vous semblera être le hall d'un magasin de jouets en pleines périodes de Nöel à coté (là aussi merci à l'histoire de la promesse de Zoro parce que sinon...), et des émotions mals exploités et mal rendus... Heureusement que le graphisme est un peu novateur, parce que sinon très franchement je me demanderais encore aujourd'hui ce qui peut attirer les masses vers cette chose qu'est One Piece...

Je ne parle même pas de la version animé qui en plus d'être moche est longue et ennuyeuse au possible, on arrive au 10éme épisode et on se demande quand il va se pasqser quelque chose d'intéréssant pour qu'on puisse accrocher à ce "hit" en puissance... mouais <_<

Très franchement, avec One Piece je crois qu'on a pas fait mieux dans l'art du "manga-self-service"... À jeter, au suivant SVP...

* Tadashi qui n'en peut plus de One Piece et qui en a fini avec son cri du coeur *
Hors ligne Shin
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2004 à 17:39 »

mort de rire l'humour ironique que tu fais, mais je préfére celui de one piece quand même...
Je veut pas jouer les rabat joie mais depuis dragon ball, cite moi un autre shonen qui a rameuter autant d'adolescent??? Que ca te plaise ou non les faits sont là: one piece et avec les deux autres (un peu moins pour huinter à cause de ses parutions aléatoires...) le manga qui à permit aux magazines de rebooster leurs ventes depuis la publication de dragon ball, si ca te plait pas c'est dommage mais essaye de comprendre qu'un phénoméne se produit au japon, en allemagne, commence aux states et bientot chez nous je l'éspere! Tolére l'enthousiasme des autres en évitant de cracher sur leurs gouts en matiére de manga
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2004 à 17:41 »

Citation
Mais alors One Piece héritier de DB, faut arrêter les "conneries" si je puis m'exprimer ainsi : ce n'est pas parce que les deux héros sont idiots tout les deux, qu'ils ne font que se mettre dans la panade à longueur de temps et qu'ils se battent sans arrêt qu'il faut dire que les séries sont identiques.
En effet !

Citation
Pour moi, One Piece - après visionnage de à peu près 130 épisodes et lecture d'une 20 taines de volumes : on ne peut critiquer convenablement que ce qu'on connait - est une des plus grosses daubes qui nous a été donné depuis près de 10 ans :
J'en suis au 60eme environ ... putain ils arrivent sur la Grand Line ou je ne sais plus quoi ... enfin !!!!!!!

Citation
un humour plus conventionnel tu meurs, des personnages (bons et mauvais : trop bien Crocodile, trop impressionnant ¬¬) convenus et aussi charismatiques que des huîtres pas fraiches après le passage d'un pétrolier Chypriotte (merci à Zoro de relever un peu ce point là),
Pipi ? Non, caca !! Mais je rigole bien quand meme, sans plus ...

Citation
une histoire lente mais lente à se mettre en place et possédant tellement de rebondissements que le désert du Sahara vous semblera être le hall d'un magasin de jouets en pleines périodes de Nöel à coté (là aussi merci à l'histoire de la promesse de Zoro parce que sinon...), et des émotions mals exploités et mal rendus...
LENTEUR absolue, 100 fois pire que les pire moements de lenteur de DBZ, sauf que la, c'est permanent ...

Emotions ? BIDON de chez BIDON, le genre d'anime ou tu rigole quand il ne faut pas rire justement ...

Citation
Heureusement que le graphisme est un peu novateur, parce que sinon très franchement je me demanderais encore aujourd'hui ce qui peut attirer les masses vers cette chose qu'est One Piece...
Je le trouve pas très novateur ?

Citation
Je ne parle même pas de la version animé qui en plus d'être moche est longue et ennuyeuse au possible, on arrive au 10éme épisode et on se demande quand il va se pasqser quelque chose d'intéréssant pour qu'on puisse accrocher à ce "hit" en puissance... mouais <_<

Aaaah tu parlais du manga ?  mdr
Il ne se passe jamais rien dans l'anime : doit y avoir 4 evenement notables du l'episode 1 à l'episode 60 ... putain les japonais en sont au dessus du 160eme episodes, y a peut-etre eu deux ou trois evenement depuis ...

donc, One Piece, j'aime bien, je regarde petit à petit, mais c'est incomparable à Dargonball !!!
Pages: [1] 2 3 4 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.4 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 28 Septembre 2018 à 10:36
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.