Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Novembre 2019 à 04:51
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Episode 13  (Lu 2165 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 13 Avril 2003 à 17:46 »

Et voilà... C'est fini. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé les 7 dernières minutes de l'épisode 13. Je ne sais pas trop quoi dire... C'est probablement le plus bel épisode de Hadès...

Et en matière d'expérience artistique, c'est la plus belle réussite de Saint Seiya, devant Abel. Pourquoi ? Parce que faire en moins d'un mois un épisode de 26mn aussi beau, bien dessiné, bien mis en scène, et avec un scénario qui tienne la route, ça tient du miracle. Franchement, je ne m'attendais pas à grand-chose pour cet épisode 13... J'attendais plutôt au tournant les épisodes 11 et 12. Et là, c'est une vraie claque... J'ai retrouvé encore une fois les sensations de ma jeunesse. Non seulement le scénario a été modifié d'une façon qui rend les choses beaucoup plus agréables à regarder que ce qu'on avait dans le manga, ce qui est déjà en soi une raison suffisante pour louer la scénariste Michiko Yokote, mais en prime on a droit à un événement totalement inédit : une conversation entre amis de Shion et Dohko, qui à l'origine dans le manga n'auraient pas pu se retrouver. Tout ça sur fond de musique du film d'Asgard... En fait, c'est bien simple, je crois que la totalité des musiques de la deuxième partie de l'épisode provient du film d'Asgard. Et quelle bonne idée ! Contemplatif au possible, cet épisode rendait définitivement hommage aux piliers esthétiques que sont les films d'Asgard et d'Abel. A cela, il ajoute une belle histoire, et des passages émouvants mettant en scène des personnages qu'on a appris à connaître au fil des ans.

Aujourd'hui, je regarde derrière moi, et je vois treize épisodes d'une magnifique saga qui a égalé celle de la série TV. Et je le dis, et le répète. Merci à tout le staff de Saint Seiya. Merci à tous, je vous suivrai jusqu'au bout dans vos carrières. Ce sont des oeuvres pareilles, qui me rendent fier d'aider à faire connaître des auteurs tels que Shigeyasu Yamauchi qui autrefois seraient passés inaperçus en France. Merci !
Gemini No Saga
Invité
« Répondre #1 le: 24 Avril 2003 à 12:45 »

cet episode 13 est vraiment magnifique et emouvant. Quand les gold saint disparaissent devant les bronze saint,le dialogue entre shion et dokho j'ai aussi failli pleurer quand il lui dit adieu,... ce qui m'a plu aussi c de voire kanon en armure d'or!!!

N'empeche je me demande si Dokho aura un role plus important que dans le manga.

Malheureusement il va falloir attendre maintenant pour voire la suite,il y aura surement un nouveau clip pour le mekkai in

pendant ce temps je fais que les repasser en boucle !!! en tout cas je trouve que saint seiya est le meilleur manga de tous les temps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.188 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 10 Octobre 2019 à 23:59
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.