Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Novembre 2019 à 05:40
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Compte-rendu des épisodes 7 et 8  (Lu 1779 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 08 Février 2003 à 15:45 »

Allez hop, la suite... Je signale quand même que ça n'est pas une liste exhaustive.

Evénements de la partie Mû contre Myû du Papillon (tome 20 du manga, épisode 7) :
- Le combat est fortement raccourci (forcément, il fait la moitié du volume dans le manga !), notamment à cause de l'ajout de Seiya dans l'histoire.
- La scène de la page 104 a été retirée (Mû se faisant fracasser par Gigant).
- Idem pour la scène du combat psychokinésique des pages 134 et après.
- Pas de page 147 non plus (scène où le Stardust Revolution de Mû n'a pas d'effet sur Papillon).
- Mû n'est pas le seul à être enveloppé dans le cocon de Papillon, Seiya l'est aussi (il me semble que ça avait déjà été sous-entendu).
- Shiryû, Hyôga et Shun montent les marches du Sanctuaire ensemble.

Evénements de la partie Aiolia contre Raimi du Ver de Terre (tome 21 du manga, épisode 8 je présume) :
- Aiolia dit plus de choses que dans le manga (tiens ? voilà une bonne nouvelle... Ils ont peut-être voulu profiter un peu plus de la présence de Hideyuki Tanaka ?)
- Le combat entre Laimi et Aiolia est plus court (un ou deux passages raccourcis).

Ensuite, Shiryû, Hyôga et Shun rejoignent Seiya. (Youpi ! Athena Exclamation pour tout le monde ! ;-))

Enfin, événements de la partie Shaka (épisode 8 encore) :
Là j'ai un peu plus de mal à comprendre... Apparemment la séquence serait un peu moins "flashy" que dans le manga. A part la scène de l'invocation des esprits, je ne vois pas ce que ça signifie. Sinon, je lis que personne n'est vaincu (euh, c'est comme dans le manga), et que Shaka se débarrasse de trois spectres d'un coup - probablement Ox, Cube et Milz, comme dans le manga... Difficile de saisir tout ce qui se lit sur les forums japonais, mais ailleurs je lis que justement, la partie sur Ox, Cube et Milz n'a pas été adaptée (encore quelque chose qui est contredit encore ailleurs). L'épisode 8 se termine apparemment bien à l'endroit que j'envisageais dans mon découpage original : à la fin du chapitre "Les 108 perles", page 64 du tome 21.

On finit sur une petite surprise qui n'en est plus vraiment une : le titre de l'épisode 10 est bien "Konjiki no gekitotsu", soit "Le violent choc d'Or", comme annoncé il y a bientôt deux mois... Hihi. Je n'ai pas de confirmation sur le titre de l'épisode 9 par contre, mais j'imagine que c'est la même chose (Kyôji no hate, les limites de l'amour-propre). Ah oui, et il paraît que dans l'épisode 8, Aiolia est fort joliment dessiné.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.19 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 30 Juillet 2019 à 17:45
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.