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Auteur Topic: Aéronautique  (Lu 14541 fois)
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« le: 27 Avril 2005 à 10:59 »









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« Répondre #1 le: 27 Avril 2005 à 11:12 »

D'autres photos en HQ

http://www.airliners.net/search/photo.search?front=yes&keywords=a380



petite video du decollage http://joglle.free.fr/a380/

Voilà la vidéo du décollage :

ICI (environ 4 min, 30Mo)
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« Répondre #2 le: 27 Avril 2005 à 15:13 »

Presque 4 heures de vol... il a l'air de tenir. Il faudrait lui faire des tests "lesté" en simulant sa charge maximale pour voir son comportement... et sa conso.
Apparament déja presque 150 commandes, ça va je trouve en espérant qu'il y'en ait plus.
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« Répondre #3 le: 27 Avril 2005 à 15:19 »

Singapore Airline aura le privilège d'en être le tour premier exploitant )
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« Répondre #4 le: 27 Avril 2005 à 15:25 »

En effet oué. Et Boeing apparament va contre-attaquer avec une version XL de son 747  niark
Ah que j'aime ce genre de duel, Linux vs Windows, Intel vs AMD, Nvidia vs ATI.
Enfin j'espère qu'avec tout ça les compagnies n'oseront plus faire payer 800 euros pour faire un voyage en DC10 inconfortable pour des trajets de 11h !! (quoique Air Bourbon ayant coulé..; Air France ne joue pas avec ce genre de casserole volante je crois).
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« Répondre #5 le: 27 Avril 2005 à 15:30 »

Ah que j'aime ce genre de duel, Linux vs Windows, Intel vs AMD, Nvidia vs ATI.

Si ça triche autant que dans les benchs, je prendrais pas l'avion à votre place! mdr
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« Répondre #6 le: 27 Avril 2005 à 15:36 »

En effet oué. Et Boeing apparament va contre-attaquer avec une version XL de son 747  niark
Ah que j'aime ce genre de duel, Linux vs Windows, Intel vs AMD, Nvidia vs ATI.


Tu as oublié Apple vs Microsoft  hypocrite
( ben oui quoi...depuis qu'il y a linux on parle plus de ca... )
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« Répondre #7 le: 27 Avril 2005 à 15:46 »

Ah que j'aime ce genre de duel, Linux vs Windows, Intel vs AMD, Nvidia vs ATI.

Si ça triche autant que dans les benchs, je prendrais pas l'avion à votre place! mdr
Excellent  mdr

kgeg > En effet... je dirais plus Pc vs Mac en fait vu que Microsoft a quand même des parts d'Apple si je raconte pas de bêtises.
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« Répondre #8 le: 27 Avril 2005 à 17:00 »

ca fait rever : http://www.presence-pc.com/actualite/a380-airbus-informatique-9604/
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« Répondre #9 le: 27 Avril 2005 à 17:05 »

Vous voulez acheter un Airbus A380 ? PAssez votre commande par eBay  mdr



The Inquirer
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« Répondre #10 le: 27 Avril 2005 à 17:15 »


Pas mal en effet... Enfin ça se trouve ils proposeront des prises de courrant pour brancher les portables comme dans les Thalys première classe. On peut toujours rêver.

De toutes façons tout ce que je demande c'est du confort pour avaler 11 heures de vol (de nuit ça va mais de jour c'est HYPER chiant), de la bouffe de meileure qualité et de belles... rien, oubliez.
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« Répondre #11 le: 27 Avril 2005 à 17:21 »

De belles pistes de décollage?
Si pas indiscret, tu vas jusqu'où en 11 heures de vol?

Joey aimes-tu les films de gladiateurs? Comprenne qui pourra... mdr
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« Répondre #12 le: 27 Avril 2005 à 17:25 »

videos sur http://www.airbus.com/A380/seeing/indexminisite.aspx prise par la corvette... on vois les trains qui rentrent etc...
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« Répondre #13 le: 27 Avril 2005 à 17:26 »

De belles pistes de décollage?
De belles vues via le Hublot, donc plus de hublots et plus de sièges à côté des hublots !!  gnéhé

Citation
Si pas indiscret, tu vas jusqu'où en 11 heures de vol?
Réunion
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« Répondre #14 le: 27 Avril 2005 à 18:59 »

Vous voulez acheter un Airbus A380 ? PAssez votre commande par eBay  mdr

Salut!

Moi, j'attends la copie HK, comme pour les DVDs japonais pour en acheter un. p mdr

J'ai dit une bétise? gnéhé sifflote

À bientôt!
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« Répondre #15 le: 27 Avril 2005 à 22:21 »

Nico, j'espère qu'après ca tu me prendras dans tes bras et que nous batifollerons dans les bois  p

Tu l'as ton topic  mdr
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« Répondre #16 le: 28 Avril 2005 à 08:53 »

Nico, merci de mettre en lien les images de ton premier post... pense aux petites connexions...

D's©
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« Répondre #17 le: 31 Mai 2005 à 16:19 »

Aérospatial ?

Citation
Virgin Galactic's first suborbital spacecraft is designed for tourists to travel where only a select few have gone; christened the VSS Enterprise, in homage to Gene Roddenberry's famous USS Enterprise. Virgin Galactic's second spacecraft, the VSS Voyager also takes its name from the Star Trek series.

Richard Branson, one of the founders of the Virgin Group, has had a desire to offer spaceflight to the paying public and has suggested that the initial ticket price for a suborbital trip will run the "space tourist" around $210,000.00 in U.S. dollars. That price would include one suborbital space flight and a week of flight training. As of April 2005, 100 people have signed on and put their deposits down for a reserved seat aboard the vessel. One of those pre-paid customers to be the first to sign on is William Shatner, Captain James T. Kirk, himself.

According to Branson and partner spacecraft designer Burt Rutan the desire of Virgin Galactic is to reinvest profits from early tourism flights back into the program in order to make space tourism more affordable.

The VSS Enterprises' "virgin" tourism flight is scheduled for sometime in 2008 and passengers will include Branson and some family members.

Branson's vision for space travel tourism doesn't stop at the suborbital level. His real goal is to develop orbital space tourism, including a "space hotel."

Space, the final frontier, is about to get a little crowded.


Source: Virgin Galactic

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« Répondre #18 le: 31 Mai 2005 à 22:07 »

C'est quoi cet avion tout bizarre ???

210000 $ la palce !! A ce prix la le grand public va se bousculer !!
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« Répondre #19 le: 31 Mai 2005 à 22:08 »

C'est une navette spatiale ;)
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« Répondre #20 le: 31 Mai 2005 à 22:15 »

C'est juste dommage que l'avion se "contente" de monter à, quoi déjà ? 30 ? 80 kilomètres ? Enfin bref, ça dépasse juste un peu l'atmosphère quoi... Chuis même pas sûr qu'on voie les étoiles p Pas sûr non plus pour la gravité...
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« Répondre #21 le: 31 Mai 2005 à 22:16 »

C'est juste dommage que l'avion se "contente" de monter à, quoi déjà ? 30 ? 80 kilomètres ? Enfin bref, ça dépasse juste un peu l'atmosphère quoi... Chuis même pas sûr qu'on voie les étoiles p Pas sûr non plus pour la gravité...
Ce n'est que la première étape ;)
T'as vu le vaisseau s'appelle VSS ENTERPRISE et à son bord y aura le gros William Shatner ;)
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« Répondre #22 le: 31 Mai 2005 à 22:25 »

Oui monsieur je sais lire... Maintenant, c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup les ricains... Et la navette Enterprise, hein ? ^^ (la grande soeur de Columbia, Discovery, Challenger, Atlantis et Endeavour... Mais je crois qu'elle n'a jamais volé. N'empêche.)
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« Répondre #23 le: 31 Mai 2005 à 22:27 »

Oui monsieur je sais lire... Maintenant, c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup les ricains... Et la navette Enterprise, hein ? ^^ (la soeur de Columbia, Discovery et Challenger...)
Yup )  par contre il serait temps de couler le porte-avion USS Enterprise, ça fait tache dans tout ça  ^^;
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« Répondre #24 le: 01 Juin 2005 à 09:22 »

Ce n'est peut-être pas encore le pied géant mais c'est déjà un bon début .... n'oublions pas qu'on en est qu'aux débuts du tourisme spatial et qu'un succès commercial de cette navette pourrait aboutir à terme sur des vrais voyages touristiques dans l'espace ... ;)
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« Répondre #25 le: 01 Juin 2005 à 12:10 »

Ce n'est peut-être pas encore le pied géant mais c'est déjà un bon début .... n'oublions pas qu'on en est qu'aux débuts du tourisme spatial et qu'un succès commercial de cette navette pourrait aboutir à terme sur des vrais voyages touristiques dans l'espace ... ;)

Salut!

Juste en passant, pour que le tourisme spacial se développe, il faudra trouver un moyen pas trop cher, ni trop polluant d'envoyer lesdits touriste en l'air... J'ai quelques doutes sur cette possibilité économique vu qu'il faut vaincre la force d'attraction terrestre la consommation de carburant sera forcément élevée... mouais

Pour l'instant, à part quelques pauvres milliardaires en mal de sensations, jecrois que les clients ne vont pas se bousculer au portillon... Au fait, pour les sensations, il parait qu'une part non néglgeable de la population ressentirait la cinétose (le mal des transports, quoi) si elle était envoyée en orbite autour de la terre... Il va falloir prévoir des sachets en papier. mdr mdr

À bientôt!
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« Répondre #26 le: 01 Juin 2005 à 14:06 »

Je suis d'accord que les moyens technologiques pour le tourisme spatial n'est pas assez développé, mais s'il y a un intérêt économique notoire, c'est certain qu'il va y avoir de la recherche sur ce point ...
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« Répondre #27 le: 01 Juin 2005 à 19:21 »

Je suis d'accord que les moyens technologiques pour le tourisme spatial n'est pas assez développé, mais s'il y a un intérêt économique notoire, c'est certain qu'il va y avoir de la recherche sur ce point ...

Salut!

J'ai quand même quelques doutes sur l'intérêt économique, car à moins de trouver une source d'énergie pas cher, je vois pas trop comment faire baisser vraiment les prix.  À mon avis, il faut pas compter, malgré toutes les recherches, sur une baisse du type de celle qu'on a vu sur les écrans LCD... Ca restera un tourisme pour (très voir très très) riches clients.

En plus, moi ce qui m'intéresserait, c'est pas le petit vol à 80km d'altitude, où on est encore bien scotché à la grosse boule, mais plutôt un vol à au moins 1000km, où on peut commencer à embrasser le globe en entier... Bref, il va falloire que je gagne une dizaine de fois à l'euromillion... comme en plus je n'y joue pas, c'est pas gagne. mdr ^^;

À bientôt!

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« Répondre #28 le: 01 Juin 2005 à 22:41 »

L'intérêt économique réside dans le fait que le tourisme spatial intéresse potentiellement beaucoup de monde ... si cette expérience est un succès économique, l'intérêt des investisseurs va être stimulé et conduire à une concurrence et une course technologique pour pouvoir offrir du tourisme spatial de plus en plus performants à de moindres coûts ... et conduire à la démocratisation du tourisme spatial ...

Quand je parle du moindre coût, je ne parle pas forcément du prix du carburant ... il peut s'agir de beaucoup de facteur influant sur le montant des charges des investisseurs, mais il ne faut pas exclure n'importe quelle découverte technologique que ce soit ... pour autant que le financement de ce développement suive ...

Si on prend l'exemple de l'aviation civile, celle-ci était à un stade de développement technologique sans aucune comparaison avec ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, et ce service coûtait affreusement cher ... aujourd'hui il est possible de faire des aller-retours en avion entre Genève et Paris à partir de 60€ TTC alors qu'il y a encore 10 ans c'était impensable ....

J'espère que le développement des voyages aérospatiaux civils connaîtra le même cheminement .. ;)
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« Répondre #29 le: 02 Juin 2005 à 18:10 »

L'intérêt économique réside dans le fait que le tourisme spatial intéresse potentiellement beaucoup de monde ... si cette expérience est un succès économique, l'intérêt des investisseurs va être stimulé et conduire à une concurrence et une course technologique pour pouvoir offrir du tourisme spatial de plus en plus performants à de moindres coûts ... et conduire à la démocratisation du tourisme spatial ...

Salut!

Je partage ton point de vue sur ce point, la demande va encourager la recherche.

Citation
Quand je parle du moindre coût, je ne parle pas forcément du prix du carburant ... il peut s'agir de beaucoup de facteur influant sur le montant des charges des investisseurs, mais il ne faut pas exclure n'importe quelle découverte technologique que ce soit ... pour autant que le financement de ce développement suive ...

Il va y avoir dans les coûts à répercuter sur le billet:
- Les frais de développement (très élevés, vu les technologies complexes mises en oeuvre);
- Les frais d'entretien du matériel (d'ou éventuellement l'intérêt de produire du matériel réutilisable, si le coût des vérifications du bouclier thermique, des propulseurs, etc, entre chaque vol reste raisonnable)
- Les frais de personnel, sachant qu'en plus dans l'espace, il y a un paquet de rayonnement nocifs pour l'homme, ce qui risque d'entraîner éventuellement des surcoût à cause des maladies professionelles (leucémies ou cancers)
- Les frais de carburant (Encore plus importants que pour l'aviation civile);
- Les frais publicitaires et divers;
- La marge bénéficiaire de la société


Citation
Si on prend l'exemple de l'aviation civile, celle-ci était à un stade de développement technologique sans aucune comparaison avec ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, et ce service coûtait affreusement cher ... aujourd'hui il est possible de faire des aller-retours en avion entre Genève et Paris à partir de 60€ TTC alors qu'il y a encore 10 ans c'était impensable ....

J'espère que le développement des voyages aérospatiaux civils connaîtra le même cheminement .. ;)

La grosse différence, c'est que l'aviation civile a un usage utilitaire évident qui se résume à relier rapidement un point à un autre sur la surface du globe. Cette faculté est certes utilisée pour le tourisme, mais aussi et principalement pour l'activité économique et commerciale mondiale. Boeing avait envisagé des avions hypersoniques volant en limite d'atmosphère, mais le gain de temps énorme n'était pas, dans leur calculs économiques, suffisant par rapport aux surcoûts dans tous les domaines de ce type d'engins.

Or le tourisme spacial serait une activité en elle-même qui à priori emènerait les gens d'un point pour le ramener au même endroit. Je ne suis donc pas sûr que cela génère à terme suffisamment de demande pour faire réellement baisser les coûts comme ça a été le cas pour l'aviation civile.

Ceci dit je ne suis pas devin, et je peux me tromper... On verra dans quelques décénies. ;)

À bientôt!
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« Répondre #30 le: 03 Juin 2005 à 02:12 »

Oui, on verra bien ... peut-être que dans quelques décénnies  on aura trouvé le moyen de construire quelque chose sur la Lune par exemple .. p
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« Répondre #31 le: 24 Juin 2007 à 20:50 »

Bilan du Bourget :

AIRBUS :
425 commandes fermes
303 engagements d'achats

Total : 728 commandes brutes

Boeing
70 commandes fermes

Total : 166 commandes brutes

AIRBUS qui était à la traîne en terme des commandes avant le salon du Bourget (201 contre 417), a repris la tête assez largement. On a à peine dépassé la première moitié de l'année, donc rien n'est joué pour 2007 (surtout que certaines grosses commandes n'ont pas été effectuées lors de Salon, certains hésitant entre le 787 et l'A350). En tout cas, l'activité d'AIRBUS est assurée pour les 10 ans à venirs au moins.
Paradoxalement, le plan Power 8 (qui contient notamment la supression de 10000 postes en Europe) restera appliqué pour rester compétitif face à Boeing.
Moi qui termine mon stage d'un an chez AIRBUS et qui compte bien bosser dans l'aéronautique à ma sortie d'école (en février), ça ne me plait que moyennement  -/
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« Répondre #32 le: 08 Novembre 2007 à 23:59 »

Je détère ce topic qui mériterait plus d'activité. Je ne vais pas parler de délits d'initiés, ni de Noël Forgeard ou Arnaud Lagardère, ni du premier vol commercial de l'A380, ni des retards de l'A400M (et du 350 ?  rolleyes), et encore moins des retards du 787.

Quelque chose en rapport quand même avec l'aviation et même l'A380. Un problème épineux en fait...

Voilà un mail que m'a fait suivre un pote qui travaille en tant que sous-traitant in-situ d'AIRBUS (chez Assystem), tout est dedans :

Citation
> EADS : Singapore Airlines met les choses au point...
>
>  sur l'utilisation des lits doubles de l'A38O
>
> 02/11/2007 - 08h01
>
>  - Chez Singapore Airlines, un lit, c'est fait pour dormir ! Le premier
> acquéreur du très gros porteur Airbus A380 entend en effet décourager toute tentative de
> gros câlins dans ses cabines de 1ère classe, pourtant équipées d'un lit double ! On ignore
> exactement comment le personnel de bord compte s'y prendre, mais un porte-parole de
> Singapore Airlines a déclaré que "si des couples voulaient utiliser nos lits doubles pour une
> activité inappropriée, nous leur demanderions poliment de s'abstenir".
> Les tous premiers clients d'une de ces suites, un couple de retraités britanniques, ont trouvé
> la pilule un peu amère :"Ils vous vendent un lit double et une cabine privée, vous offrent du
> champagne à volonté et ensuite vous disent que vous ne pouvez pas faire ce que dicte la
> nature ?", s'est plaint le mari, interrogé par 'The Times'.
> Chez Singapore Airlines, on se justifie en expliquant que les cabines ne sont pas
> insonorisées et pas tout à fait closes... Question : Airbus (groupe 'EADS) va-t-il remédier à
> ces défauts de conception pour ses clients suivants ?
>
> V.A.
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« Répondre #33 le: 09 Novembre 2007 à 09:38 »

Ah ah ah !! mdr
S'envoyer au septième ciel, bientôt possible ? p
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« Répondre #34 le: 09 Novembre 2007 à 16:39 »

Ah ah ah !! mdr
S'envoyer au septième ciel, bientôt possible ? p
Mais seulement pour les riches, vu le prix du billet de la première classe...  ^^;
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« Répondre #35 le: 09 Novembre 2007 à 21:57 »

J'ai hate de savoir comment ils vont s'y prendre pour empecher les voyageurs de faire des cochonnerie  rolleyes
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« Répondre #36 le: 10 Novembre 2007 à 13:50 »

Bah, déjà qu'ils n'y arrivaient pas avant qu'il y est des cabines privées avec lits, alors maintenant...... -_-
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