Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 01:54
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Bastard !  (Lu 16677 fois)
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #30 le: 14 Décembre 2006 à 20:07 »

Posté: 04 Octobre 2006 à 15:56[/size]
Le Data Book est sorti il y a quelques semaines à propos de Bastards. Il rassemble beaucoup d'infos sur le monde de Bastard !!
Traduit pas les GBone, yipeeeee rolleyes
Ben quoi, moi je trouve qu'ils ont une éthique professionelle exemplaire ! mdr

Note pour plus tard : Offrir les volumes de Napoleon à Arion pour son anniversaire.  niark
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #31 le: 14 Décembre 2006 à 21:17 »

Ben quoi, moi je trouve qu'ils ont une éthique professionelle exemplaire ! mdr
Note pour plus tard : Offrir les volumes de Napoleon à Arion pour son anniversaire.  niark
Salaud !!  mdr
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #32 le: 24 Janvier 2007 à 04:37 »

Le dernier chapitre est sorti au Japon. Plus long, complet ce qui change de l'habitude. Ce qui ne change pas, c'est qu'Hagiwara ne sait toujours pas quoi faire de son Manga et on a pas fini avec la bagarre entre D.S et Uri.

Après, bien entendu pour ce qui se dit, j'ai rien pipé  mdr

(d'ailleurs, je réitère, le site majingbastard cherche (toujours je pense) quelqu'un capable et volontaire pour traduire les chapitres "unusued", c'est à dire ceux qui "complètent" plus ou moins le trou scénaristique entre le volume et le volume 19. Autant le 24 finira par sortir en Français, autant je suis pas convaincu que ces chapitres sortent quelque part.)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #33 le: 24 Janvier 2007 à 10:24 »

Je veux bien traduire des chapitres, mais pas de Bastard... C'est trop tordu p
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #34 le: 24 Janvier 2007 à 11:06 »

Autant le 24 finira par sortir en Français, autant je suis pas convaincu que ces chapitres sortent quelque part.)

Me demande...
Si a pouvait être vraiment interressant pour l'éditeur, genre sur une série vendeur, est-ce que ça serait compliqué pour eux de nous sortir un doujinshi quasi-officiel dessiné par l'auteur original ? A la rigueur le truc c'est qu'il faudrait négocier directement avec l'auteur et pas avec l'éditeur jap, donc déjà avoir accès à l'auteur, mais vous pensez que ça serait possible et si oui, qu'est-ce qui retient les éditeurs français de le faire ?
(voyez le M de Katsura sortit récemment chez Tonkam - tiens d'ailleurs Kurokawa a Genshiken ? Me demande s'ils vont sortir aussi les Project G...)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #35 le: 24 Janvier 2007 à 16:22 »

Vu le peu de forum internationaux, je ne suis pas certain que Bastard rassemble beaucoup de fan. Beaucoup de lecteurs voire d'acheteur, je dis pas. Mais quand on voit le vide hallucinant (un seul site, et tout récent, en Français) sur Internet, y'a de quoi réfléchir.
Alors s'il y a des précédents, c'est possible. La démarche mérite certainement d'être faite (elle ne mange jamais de pain), d'autant plus qu'en premier lieu, effectivement, c'est Hagiwara lui même qui l'avait publié.

Enfin, c'est quand même bien qu'il s'y remette là. Il a fait 4 chapitres en 6 mois. Limite un record.
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #36 le: 24 Janvier 2007 à 16:38 »

Pour Bastard c'est vrai que le titre a eu son heure de gloire au début/milieu des années 90, et que ça a été en pente descendante depuis.

Après reste à voir si la démarche serait assez interressante et surtout motivée par les ventes potentielles que l'éditeur peut espérer. Ça se vends encore bien, Bastard ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #37 le: 24 Janvier 2007 à 17:18 »

Vous croyez que Hagiwara va finir par nous révéler qui est Ami, et que ça ne va pas partir en eau de boudin ?
Cynéens
Cygneur

« Répondre #38 le: 24 Janvier 2007 à 17:24 »

Je pense que pour une vieille série, ça se vend pas mal. A Brive comme à Limoges, les vendeurs sont régulièrement sollicités. Quand j'ai acheté mes volumes de Bastard!, le vendeur de Brive me disait qu'il allait tous les commander car beaucoup demandaient s'il en avait.

Hagi a fait beaucoup de mal à son oeuvre en tous cas. Evidemment, la technologie a énormément changé depuis le premier volume il y a presque 20 ans... Et son style s'est grandement amélioré aussi (thanks l'ordi, vous me direz)... Il a des assistants etc etc...
Mais il s'est enfermé dans une histoire qu'il a du mal à maîtriser et le public le sent. Aussi un manga a besoin d'une parution régulière. Quelqu'un qui attend deux ans, voire trois pour un volume. Bah il en a marre. Et je pense que si c'est bien de primer la qualité, c'est aussi se tirer une balle dans le pied.
Le volume 24 est graphiquement incroyable... Mais finalement à quel prix ? Le scénario piétine complètement. Bon, certes, j'ai pas compris vu que je ne suis pas japonisant, mais la moitié du volume ne concerne pas DS et Uriel quand l'autre moitié n'en finit pas avec... Et les 4 chapitres du volume 25 n'en ont pas fini non plus avec.

Je dis pas qu'un manga qui marche, c'est un manga moche. (quoi que souvent...) Mais Hagiwara a fondu un boulon de ce côté là, et du coup, Bastard perd de la vitesse.

Nao : Ami ? C'est qui que quoi ? Glénat le traduit par quoi ?
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #39 le: 24 Janvier 2007 à 17:31 »

Vous croyez que Hagiwara va finir par nous révéler qui est Ami, et que ça ne va pas partir en eau de boudin ?

Bof, faut voir, tant que Light est du côté de DS je crois que Uriel-Kefka peut compter ses abattis.

Maintenant j'aimerais bien voir les anciens de généraux Kal Shu se transformer en animaux du Zodiaque chinois après que Lilith les ait serré de trop pres...

Nan, la vraie question, c'est : quid de la bande des faucons, dans tout ça ? Seiya réussira-t'il son initiation au go et arrivera-t'il à vaincre Tsukino au concours de cuisine du Sanctuaire ? Sarko vas-t'il contrer Ségolène en se positionnant en faveur des mangas ? (et même si c'est Chirac qui a le monopole sur ce qui est japonais)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #40 le: 24 Janvier 2007 à 18:47 »

Nan, la vraie question, c'est : quid de la bande des faucons, dans tout ça ?
Le groupe bizarre dont le leader dit qu'il faut réaliser ses rêves, et que son rêve à lui c'est de conquérir le monde ?
Ah non mon bon monsieur, tu confonds avec 20th Century Boy là, aucun rapport avec Bastard !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.403 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 26 Septembre 2018 à 07:48
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.