Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
15 Octobre 2018 à 23:45
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Bastard !  (Lu 16675 fois)
Hors ligne Homme Glazoubil
Cynoix
Cyntoqué
Où : Epinal - Nancy

« le: 25 Avril 2005 à 10:02 »

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis fan de bastard!, l'anime, et j'aurai voulu avoir quelques renseignements concernant celui-ci :

Y aura t'il de nouveaux oav par la suite ?
la trame du DA est elle la même que celle du manga ?

Pardon si j'ai fait le boulet, mais je ne crois pas qu'un topic en parle déjà...si ?  ^^;
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #1 le: 25 Avril 2005 à 10:19 »

Le manga se poursuit dans le mangashii Ultrajump (Hagiwara, mangaka le plus lent de sa génération !) avec une pléiade de personnages "tolkieniens" dont on se demande bien la raison de leur présence. Un prélude a été entamé pendant quelques mois avant qu'Hagiwara se décide à remettre en selle le combat des deux monstres dont l'un est "habité" par D.S. ...

D's©
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #2 le: 25 Avril 2005 à 10:23 »

Oui, j'ai cru comprendre qu'il prenait pas mal son temps, l'auteur ! Par contre, tu veux dire que c'est ça qui explique qu'il n'y a pas de suite aux OAV, ou aucun lien et j'extrapole ?!  mdr
Et tu parles de prélude, un prélude à l'histoire qu'on connait ? Ou c'est les oav que tu appelles préludes ?
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #3 le: 25 Avril 2005 à 11:05 »

Oui, j'ai cru comprendre qu'il prenait pas mal son temps, l'auteur ! Par contre, tu veux dire que c'est ça qui explique qu'il n'y a pas de suite aux OAV, ou aucun lien et j'extrapole ?!  mdr
Et tu parles de prélude, un prélude à l'histoire qu'on connait ? Ou c'est les oav que tu appelles préludes ?

Je ne parle que du manga. J'ignore tout de la version anime et je pense que ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faut voir l'état des planches publiées dans Ultrajump : des croquis ! Eh oui, il est tellement à la bourre que les lecteurs sont obligés de se taper ses croquis en attendant la sortie poche où les dessins auront été peaufinés d'ici là.

D's©
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #4 le: 25 Avril 2005 à 11:11 »

Citation
les lecteurs sont obligés de se taper ses croquis en attendant la sortie poche

Ah pas mal ! Le mec doit vraiment être confiant pour son histoire !

Pour ce qui est des oav, hélas il n'y a pas de suite prévue apparemment ! à tout hasard, je mets ici un ptit lien sympa pour les fans ! http://www.bastard-world.com

Au fait, comment faites vous pour obtenir les ultra jump et autres parutions "exotiques" ?
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #5 le: 25 Avril 2005 à 11:16 »

Dans les boutiques pardi . ph34r
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #6 le: 25 Avril 2005 à 11:19 »

Au fait, comment faites vous pour obtenir les ultra jump et autres parutions "exotiques" ?

Si tu habites à Paris (ou banlieue), tu peux réserver ou t'abonner à ce mensuel en te rendant à la boutique Junku (19, rue des Pyramides - 75001 Paris - Métro Tuileries ou Pyramides) ... tu pourras y suivre des séries comme Bastards!,Tenjho Tenge ou encore GunnmLO !

Le prix fluctuent en fonction des gadgets proposés (un dvd du premier épisode de Ten², des posters, des autocollants etc...). Compte entre 8.50 et 11€ pour un numéro.

Ultrajump est l'un des mangashii les plus recherchés dans la capitale. Junku est le seul à en proposer en "live" (il sort au Japon le 18 et arrive en France deux-trois jours après).

Kgeg = pas n'importe quelle boutique...

D's©
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #7 le: 25 Avril 2005 à 11:26 »

Kgeg = pas n'importe quelle boutique...

D's©

Je me doute bien qu'on les trouves pas à Monoprix  p
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #8 le: 25 Avril 2005 à 11:31 »

merci pour les infos  )

En fait, il y a bien des boutiques dans les environs, mais le choix est assez limité...Sinon, et pardon de pas avoir tout demandé d'un coup, mais vous feriez appel à qui pour des commandes par correspondance ?
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 25 Avril 2005 à 11:39 »

merci pour les infos  )

En fait, il y a bien des boutiques dans les environs, mais le choix est assez limité...Sinon, et pardon de pas avoir tout demandé d'un coup, mais vous feriez appel à qui pour des commandes par correspondance ?

Tout dépend de ton budget (FdP). Moi c'est Junku, sans sourciller ! Album Manga (6, rue Dante- Métro Maubert Mutualité) est pas mal aussi (KiaN, tu confirmes ?).

En revanche, je ne pratique pas la vente online... j'espère que d'autres répondront à ta requête.

D's© old school
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #10 le: 25 Avril 2005 à 11:57 »

Bah Junku fait de la VPC hein. Je suppose qu'en leur passant un coup de fil, tu pourras te renseigner.

Fan des OAVs de Bastard ! ? Pourtant, elles sont franchement pas terribles comparées au manga. Enfin faut dire que vu l'édition de Glénat, nous ne sommes pas gâtés (faut voir jusqu'au volume 21 ou 22, toutes les onomatopées retouchées qui bouffent toute l'image, un véritable scandale). J'espère qu'un jour, Glénat prendra le temps de les resortir avec sa nouvelle politique même si j'en doute fort.

Et en effet, l'auteur prend bien son temps. Il sort environ un volume par an et encore. Remarque cette année, il était aussi occupé avec le Data-Book paru avec le tome 24 et je crois qu'il travaille aussi sur une réédition couleur qui coûte la peau des fesses... Mais bon, c'est le genre de mangaka à part qui peuvent se permettre les délais qu'ils veulent (un peu comme l'auteur de Berserk par exemple).
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #11 le: 25 Avril 2005 à 12:07 »

Il sort environ un volume par an et encore.

avec le tome 24

et je crois qu'il travaille aussi sur une réédition couleur qui coûte la peau des fesses...

Et encore en effet ... tous les 3-5 ans ph34r

Le dernier sortie est le 23 ;)

Ah ? ... J'ai pas lu/vu ça  blink

D's©
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #12 le: 25 Avril 2005 à 12:11 »

Nickel ! merci pour tout, Fenril-Anoma et Damin )

En fait je suis fan de bastard tout court, mais vu le nombre de tomes du manga, je vais devoir attendre, car j'ai pas énormément d'argent pour le moment...

Citation
Mais bon, c'est le genre de mangaka à part qui peuvent se permettre les délais qu'ils veulent (un peu comme l'auteur de Berserk par exemple)

Je trouvais déjà que les ambiances des deux mangas étaient proches, ça fait un autre point commun !
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #13 le: 25 Avril 2005 à 13:25 »

Ah pardon pour le numéro, je me souvenais plus bien ^^. Par contre, pour la réédition couleur ça j'en suis sûr. Il doit y avoir deux tomes de sortis déjà, je les avais vus à Junku. Et dans mes souvenirs, ça coûtait un fric monstre...
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #14 le: 25 Avril 2005 à 15:33 »

L'OAV est même assez minable (je crois en avoir parlé dans "vos coups de Waouh..."), par contre, le Manga est bien plus profond. Je viens de lire les 11,12,13,14,15 où de nombreuses surprises arrivent et font comprendre pourquoi "Bastard".

Il vaut mieux que tu achètes les Manga, disponible dans toutes les bonnes crémeries de 1 à 23, éditions Glénat.

Msg complètement inutile   ^^;
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.379 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 03 Octobre 2018 à 04:34
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.