Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 00:20
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Tôei à Paris  (Lu 15427 fois)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« le: 12 Juin 2004 à 02:24 »

Regardez ce que je viens de lire sur Toki No Wa !

Citation
Vous êtes nombreux à vous demander si il y aura un jour une éventuelle sortie en france de la série et des films de GE999 en France. Voici le copier/coller d'une news de Jetblack sur le forum manga anime news express (j'ai mis en rouge la partie la plus intéressante) :

Jusqu'ici l'editeur TOEI VIDEO etait mal vu des fans d'animé, il ne sortait presque rien, rythme de parution tres hazardeux  :

Slam Dunk 1 ans entre chaque dvd
Gwendoline box 2 toujours pas sorti
Magical Doremi volume 2 qui n'est toujours pas sorti ( cela va faire 1 ans et demi .... bientot voir 2 ans )
Moon Guardian sorti dans l'indiscretion la plus totale d'ailleur le dernier volume est sorti en vhs et personne n'etait au courant
le tour du monde de Lydies n'a sorti qu'une 20ene d'episode sur la 50ene existante ...

Quoi de nouveau alors ???

Mais dernierement, j'ai appris que l'editeur avait demenagé et embauché pas mal de personne pour faire de l'edition dvd .... voila l'information TOEI VA SORTIR DES DVD !!!! vous allez me dire, ils en sortaient deja mais comme je l'ai dis tout à l'heure leur facon d'editer n'etait pas structuré complement. La TOEI preferais s'occuper de ces licences que d'editer sont magnifique catalogue .... mais voila TOEI  a enfin compris l'engouement pour ses series ( cela fait 20 ans que les series toei cartonne ) et commence à bloquer ces licence d'anime premiere victime : capitain futur ( capitaine flam )  IDP n'a pas pu resigné le contrat avec l'entreprise japonaise, TOEI DOGA a refusé de renegocier  avec l'editeur français.
Autre annonce Toei veut envahir l'Europe en editant ses series en Allemagne, Italie, Espagne .... Les japonais veulent etre maitre de leurs produits car niveau royalties ils ne touchent presque rien donc en sortant des dvds en Europe l'argent rentre un peu plus dans leur caisse ... 
Autre chose surprenante la TOEI vend ses vieux et récent films d'animation à WIDE SIDE VIDEO / BAC FILM bizarre pour une société qui a refusé depuis des années de vendre certain de ses films cultes aux autres editeur ( galaxy express 999 the movie chez kaze notamment ) ....

Niveau distribution

aucune information mais je pose que TOEI fera le bon choix il ne se feront plus distribuer par I.D.E comme beez avec gundam wing ... car pour le moment TOEI VIDEO fait comme son jeune confrére, il fait faire ses dvds par I.D.E peu etre pour ça que cela sort lentement ...

A quand les premier DVD ?? Quelle series editeront-il ?? De la nostalgie  ??? Qelle seront leur politique box ou unité ??? Les prix ??? 

On dit fin 2004 debut 2005 mais pas plus d'information pour le moment, leur serie seront à mon avis nostalgique avant tout, pour tout ce qui est pour leur prix et leur politique je ne peu pas repondre pour le moment car j'en sais pas plus mais je me tiendrais informer ...

Supposition :

TOEI bloque ses licences mais AB comment va t il faire pour survivre ( ça branche video et meme la chaine manga ) car si les japonais privent le groupe de l'immense catalogue Toei qu'il possedent AB est tres mal ... en plus Sunrise ne veut plus rien vendre a ab production à cause des nombreuses censure effectuer à ses series bref AB risque de perdent gros ...

Petit résumé pour ceux qui n'ont rien capté : En france, Toeï (grande compagnie japonaise dans l'animation, mais je ne vous apprend rien) s'occupe uniquement de la gestion de ses licenses, et pratiquement pas de ses sorties dvd. Or, ils veulent changer ça et gagner gros sur le marché Européen. Pour celà, ils ont décidé d'arrêter de vendre leurs licenses et de les exploiter par eux-même. Ils vont donc éditer leur propres séries.
GE999 fait parti du lot. Alors on peut espérer un jour la sortie d'un coffret avec cette série, mais pas avant l'année prochaine. De plus, ça ne sera pas une version AB censurée, donc, ça sera encore mieux ...
Concernant les films, vous l'avez vu dans la partie en rouge, les droits vont sûrement être vendus, ce qui nous laisse supposer également une ressortie des films, et en dvd cette fois-ci.

Saint Seiya et les tonnes de series entre les griffes d'AB auraient-elles de beaux jours en DVD devant eux ?  waouh

Source : CeLeBaN Le Vert  sur le forum AlbatorSSX ( ici )
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #1 le: 12 Juin 2004 à 02:29 »

Mmm bizarre cette histoire... cette news sort comme ça d'un coup... Qui est ce gars? Connu/pas connu sur le net? Pour moi à prendre avec des pincettes... -/  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #2 le: 12 Juin 2004 à 02:34 »

Citation
Mmm bizarre cette histoire... cette news sort comme ça d'un coup... Qui est ce gars? Connu/pas connu sur le net? Pour moi à prendre avec des pincettes... -/

Ben, connu sur Toki No Wa et Albator SSX et je crois sérieux, mais il ne cite aucune source  mouais

Ils en parlent ici sur M-D, personne n'a encore démenti, certains ont juste comme toi émis des doutes.
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #3 le: 12 Juin 2004 à 11:20 »

Citation
premiere victime : capitain futur ( capitaine flam )  IDP n'a pas pu resigné le contrat avec l'entreprise japonaise, TOEI DOGA a refusé de renegocier  avec l'editeur français.
A mon avis, pour Captain Future, c'est indépendant de la volonté de la Tôei, étant donné qu'il avait déjà dû annuler la sortie des box DVD japonais qui devaient sortir il y a déjà quelques années dans la collection Toei Animation Calssics...
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #4 le: 12 Juin 2004 à 15:05 »

Je suis TRES sceptique...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #5 le: 15 Juin 2004 à 10:06 »

Source :

Citation
je l'ai su d"idp , d'un autre editeur et d'une autre source
Je soupconne l'autre editeur d'etre DI ;)

Voili voilou ...
Hors ligne Bass
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #6 le: 15 Juin 2004 à 15:57 »

Citation
Saint Seiya et les tonnes de series entre les griffes d'AB auraient-elles de beaux jours en DVD devant eux ?  waouh
Oui, mais qu'en sera-t-il de la VF ...?   unsure  AB leur lachera jamais.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #7 le: 15 Juin 2004 à 16:03 »

Citation
Citation
Saint Seiya et les tonnes de series entre les griffes d'AB auraient-elles de beaux jours en DVD devant eux ?  waouh
Oui, mais qu'en sera-t-il de la VF ...?   unsure  AB leur lachera jamais.
Ben si : Beez a bien pu les récuperer

Comme l'a dit quelqu'un sur MD, les ptits editeurs (DI, IDP et co) ont ptetre du mal, mais là, Beez/Bandai et la Toei ont un tout autre poids. eux sont leurs séries dont il est question.
Hors ligne Bass
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #8 le: 15 Juin 2004 à 16:42 »

Citation
Comme l'a dit quelqu'un sur MD, les ptits editeurs (DI, IDP et co) ont ptetre du mal, mais là, Beez/Bandai et la Toei ont un tout autre poids. eux sont leurs séries dont il est question.
Mais ils ont pas les droits sur les VF, alors en plus s'ils retirent à AB leur vache à lait, ces derniers vont peut être ne pas être très coopératifs... unsure  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 15 Juin 2004 à 16:49 »

Citation
Citation
Mais ils ont pas les droits sur les VF, alors en plus s'ils retirent à AB leur vache à lait, ces derniers vont peut être ne pas être très coopératifs... unsure
Details, details, ça change rien, la Toei les aura quand meme, maid bon on en est pas là.
Hors ligne Bass
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #10 le: 15 Juin 2004 à 16:54 »

Citation
Details, details, ça change rien, la Toei les aura quand meme, maid bon on en est pas là.
Ok, ok. Je suis juste un peu angoissé quand il s'agit de la VF.  rolleyes  gnéhé
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #11 le: 22 Décembre 2004 à 23:23 »

D'après ce communiqué de presse (fichier .pdf), après s'être implanté à Hong Kong en 1997 et à Los Angeles en mars dernier, Tôei Animation va maintenant s'implanter en Europe sous le nom (provisoire) de "Toei Animation Europe S.A.S.".
Et pour ce faire, ils ont choisi la France et la ville de Paris.
Cette branche sera officiellement créée fin décembre 2004 (ces jours-ci, donc) et commencera ces activités en janvier 2005.

Pour ceux que ça interresse, voici leur adresse :

17 Square Edouard VII
75009 Paris

(à ne pas trop ébruiter ailleurs, je pense, même si elle a été rendue publique par la Tôei ^^;)

Ca expliquerait bien des choses, et nottament le fait qu'aucune annonce d'exploitation européenne d'Hadès n'ait été annoncée...
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #12 le: 22 Décembre 2004 à 23:34 »

C'est donc à priori un bon signe, non ??  unsure  
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #13 le: 22 Décembre 2004 à 23:49 »

ca veut dire que j pourrai aller les faire chier pour qu ils fassent le meikai hen ???? unsure

P ...j les forcerai à se bouger le cul ces gros nazzzzz ;) ...

et j leur dirai de faire des dvd collector de st seiya en entier ... angry

vous allez voir ,ils vont bientot regretter de s etre implanté chez nous gnéhé  
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #14 le: 22 Décembre 2004 à 23:53 »

Citation
ca veut dire que j pourrai aller les faire chier pour qu ils fassent le meikai hen ???? unsure

Tu deviens un peu frontal avec le Meikai Hen, Titi P...Les persévérances et tout ça....) mdr
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #15 le: 22 Décembre 2004 à 23:54 »

Citation
Citation

Tu deviens un peu frontal avec le Meikai Hen, Titi P...Les persévérances et tout ça....) mdr

mdr  mdr  mdr ...c est aussi un delire  ^^;  ^^; .....

ca m amuse gnéhé  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #16 le: 11 Avril 2005 à 19:59 »

J'avais tort ;)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #17 le: 11 Avril 2005 à 20:01 »

Du coup, on peut ptetre avoir espoir pour les séries de la Toei détenues aujourd'hui par AB, comme je le disais dans mon premier message de ce topic  gnéhé
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #18 le: 21 Avril 2005 à 14:07 »

Je fusionne ce topic avec celui que j'avais crée avant que Daidai n'évoque ce sujet

... et j'ajoute :  gnéhé
Citation
TOEI ANIMATION EUROPE SAS
RCS Paris B 480 187 764

Renseignements juridiques
Siège social       17 Square Edouard Vii 75009 PARIS 09

SIRET       48018776400018
   Forme juridique       société par actions simplifiée
   Capital social       500.000,00 EURO
   Code activité       923A - Activités artistiques
   Immatriculation       05-01-2005
   Nationalité       France

Dirigeant(s)
   Président       TOEI ANIMATION CO LTD représenté par M. TAKAHASHI Hiroshi

Dépôt légal
   05-01-2005       Formation de société
   05-01-2005       Acte sous seing privé
   05-01-2005       Certificat de dépot des fonds
   05-01-2005       Statuts

Source
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #19 le: 21 Avril 2005 à 14:29 »

Ils sont donc installés ? Cool, j'irais faire un saut demain après-midi (reuteuteu powa p) et voir s'il existe un stand commercial )

D's©
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #20 le: 21 Avril 2005 à 14:30 »

AMHA, ce sont des bureaux
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #21 le: 21 Avril 2005 à 15:46 »

Euh... unsure
Je n'avais pas déplacé ce sujet parce que Daidai y disait justement que c'était "peut-être" une information à ne pas divulguer en public...... bah
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #22 le: 21 Avril 2005 à 15:51 »

Ben ... c'est une information publique, Daidai a peut-être peur que le fan bourrin de Saint Seiya aillent faire chier la Toei à propos d'AB ce qui est possible mais bon  j'en doute fort : c'est pas plus imaginable que le fait de voir ces mêmes fans mettre le feu aux bureaux d'AB ;)
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #23 le: 07 Octobre 2007 à 15:26 »

J savais pas trop où mettre ça ..Mais j'ai lu sur DVD anime.net que la toei a ouvert un nouveau site concernant la Toei Europe avec une petite fiche breve sur ses séries les plus connues....

http://www.toei-animation.com/

En regardant mieux,j'ai aussi vu qu'il y a une exposition consacrée à Saint Seiya au Musée de l'Ephèbe au Cap d'Agde dans le thème Exposition "Mythologie animée : mythes et légendes anciennes dans l'animation"

http://www.toei-animation.com/fr/node/255

Voilà ,c'est du 3 Octobre au 23 Décembre 2007 pour ceux qui habitent au soleil....
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'inédit de la part des character designers sinon ,on en aurait plus entendu parler...
mais le fait d'avoir chosi St S pour une expo est sympa.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #24 le: 07 Octobre 2007 à 18:10 »

En regardant mieux,j'ai aussi vu qu'il y a une exposition consacrée à Saint Seiya au Musée de l'Ephèbe au Cap d'Agde
Euh, non. "En regardant mieux", on voit surtout que c'est une expo généraliste, et qu'il y aura quelques dessins de Saint Seiya pour illustrer le propos, parmi tant d'autres. titi voit du Saint Seiya partout p
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #25 le: 07 Octobre 2007 à 18:18 »

En regardant mieux,j'ai aussi vu qu'il y a une exposition consacrée à Saint Seiya au Musée de l'Ephèbe au Cap d'Agde
Euh, non. "En regardant mieux", on voit surtout que c'est une expo généraliste, et qu'il y aura quelques dessins de Saint Seiya pour illustrer le propos, parmi tant d'autres. titi voit du Saint Seiya partout p

Ah oui ....C'est une expo sur les mythes en générale et leur différentes utilisations ...
Celà ne concerne pas spécialement l'animation japonaise... ^_^

Mais au milieu de tout ça ,c'est sur St Seiya que ce sont portés les organisateurs de l'expo pour illustrer l'utilisation de mythes dans la japanime...
C'est malgré tout une belle initiative . Ca donne une autre image que  la production commerciale uniquement  pour jeune fans trisos  de mangasses à St Seiya ... ^_^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #26 le: 07 Octobre 2007 à 18:35 »

Mais au milieu de tout ça ,c'est sur St Seiya que ce sont portés les organisateurs de l'expo pour illustrer l'utilisation de mythes dans la japanime...
...Ce n'est absolument pas dit non plus...
C'est un choix "évident" pour un non-connaisseur. Mais on peut aussi y ajouter Arion, par exemple. (Entre autres...) Et à mon avis, il y est représenté.
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #27 le: 07 Octobre 2007 à 18:50 »

Pas vraiment, Kaze a aussi prété des illustrations d'Alexandre, et je suppose qu'il y aura aussi du Ulysse 31. Saint Seiya n'est qu'une œuvre citée parmi tant d'autres, et il est normal que la Tôei ne parle que de celle-ci puisqu'elle en est l'ayant-droit.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #28 le: 07 Octobre 2007 à 22:09 »

Pas vraiment, Kaze a aussi prété des illustrations d'Alexandre, et je suppose qu'il y aura aussi du Ulysse 31. Saint Seiya n'est qu'une œuvre citée parmi tant d'autres, et il est normal que la Tôei ne parle que de celle-ci puisqu'elle en est l'ayant-droit.

Oui oui ... ^_^
De toute manière ,j'avais lu de travers la news.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #29 le: 08 Octobre 2007 à 02:06 »

La news en provenance d'Animint, dit ceci :

Citation
Exposition mythologie animée au Cap d'Agde

Du 3 octobre au 27 décembre

"La mythologie et les personnages légendaires
de l'Antiquité ont trouvé une place de choix
dans l’animation, grâce à de nombreuses productions
françaises et japonaises. A travers cent vingt
oeuvres exclusives, mythologie animée présente
ces séries ou long-métrages d’animation au traitement
esthétique toujours original et innovant (du croquis
classique jusqu’à l’image par ordinateur)."

Le parcours initiatique revient sur des anime tels
que Saint Seiya,Alexandre le Grand ou encore Ulysse 31.

Animations prévues pendant la période de l'exposition

* Samedi 06 octobre 2007 à 15h:

Conférence & dédicace Siegfried, genèse d'une oeuvre
dessinée et animée par le dessinateur Alex Alice,
suivi d’une séance de dédicace de sa nouvelle bande
dessinée Siegfried parue chez Dargaud en octobre 2007.

* Samedi 10 novembre 2007 à 15h:

Conférence - dédicace le fabuleux destin d'Ulysse 31
par René Borg, dessinateur et réalisateur de séries
animées telles que les Shadoks et Clémentine.

* Samedi 08 décembre 2007 à 15h:

Conférence L'animation japonaise et le manga
autour des mythologies par l'association Mangapolis.

* Projections de films et séries d'animations
les dimanches après-midi à 15h (selon programme)

* Pendant les vacances de la Toussaint:

Jeu de piste sur l'exposition et projection
de dessins animés pour les enfants

Du lundi au samedi 09h-12h / 14h-18h
Dimanche 14h-18h
Fermeture tous les jours à 17h du 5 novembre
au 23 décembre
Musée de l'Ephèbe
Mas de la Clape
34 300 Le Cap d'Agde
France
http://www.capdagde.com/www-mode02-11-FR-accueil-MYTHOLOGIE.html

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.734 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici Hier à 13:23
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.