Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 23:04
Sondage
Question: Êtes-vous pour ou contre l'adhésion de la Turquie à l'UE ?
Pour -
8 47.1%
Contre -
7 41.2%
Sans avis -
2 11.8%
Total des votants: 17

Pages: 1 ... 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Politique] Ou se situent les frontière de l'Europe ? Turquie en UE ...  (Lu 26478 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #90 le: 23 Mai 2005 à 21:58 »

sumanai
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #91 le: 23 Mai 2005 à 22:16 »

Je n'ai pas trouvé d'autres expressions pour qualifier le fait de mettre sur le dos de chaque israelien la responsabilité de la politique de ses dirigeants.
Mais j'accepte toute autre expression...
Je ne peux pas être plus clair, désolé...
Toujours est-il que ce dont LordKraken  est mencé par le gouvernement actuel du pays alors que le génocide arménien mené par la Turquie relève d'un fait passé et Historique. Effectivement on ne peut reprocher à un pays des exactions passées, sinon les origines même de l'Europe, avec l'Allemagne d'après guerre n'auraient été possibles, mais l'on parle pour Israel d'un gouvernement élu par son peuple, et donc supposé son représentant. Soit, une grande partie de l'opinion politique désaprouve totalement ces exactions, mais la majorité a tout de même voté. (oui je sais tu n'accepterais pas non plus de considerer que le gouvernement français actuel représente la France dans le monde, moi non plus, mais c'est pourtant le cas  ^^; )
Hors ligne Brock
Cynoix
Cyntoqué

En Turquie...

« Répondre #92 le: 24 Mai 2005 à 00:29 »

Ce que tu dis m'étonne quand même Brock ... en tout cas au niveau économique, la Turquie n'est pas réputée pour être un pays riche ... son entrée dans l'UE ne pourrait être que bénéfique à ce niveau puisque l'UE tend à uniformiser les richesses accumumlées au nord de l'Europe ... à long terme, le niveau de vie entre l'Angleterre et la Pologne devraient devenir comparables ....

La turquie n'est pas un pays riche, certes, mais un pays jeune avec une forte natalitée et une population jeune (50% de moins de 21 ans), qui en plus a un enorme potentiel economique.

Si la Turquie est un peu faible economiquement c'est surtout a causes de ses dirigeants qui ont pour certaient detourner l'argent de l'Etat a des fins personnels...

Je voudrais ajouter que si il n'y avait pas eu autant d'immigrés en Europe dans les annés 60-70 L'Europe serait composé a +-70 de vieux, et ne serait pas aussi dynamique que maintenant...

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #93 le: 24 Mai 2005 à 01:05 »

Si la Turquie est un peu faible economiquement c'est surtout a causes de ses dirigeants qui ont pour certaient detourner l'argent de l'Etat a des fions personnels...
mdr le lapsus
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #94 le: 24 Mai 2005 à 01:07 »

J'ai bien rigolé en voyant ça aussi  mdr
Pages: 1 ... 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.252 secondes avec 27 requêtes.

Google est passé ici 04 Octobre 2018 à 14:55
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.