non mais c est toi qui mélange tout là !
Comment en vouloir à un peuple qui n'a rien fait et auquel on demande de reconnaitre des erreurs qui ne sont pourtant pas les siennes ?
Dans ce cas-là, ce n'est pas le peuple qui est responsable. C'est le gouvernement. Et note que je suis assez d'accord.
Par contre, je ne le suis pas du tout pour ce qui va suivre...
Mais comment ne pas en vouloir en revanche à un peuple qui répète, aujourd'hui, sous NOS yeux, et dans une certaine mesure, les exactions commises a l'encontre de ses ancêtres...(Que ces actes soient justifiés par des motifs religieux les rend selon moi encore plus méprisables).
Dans ce cas-là, le peuple par contre est responsable.

Hum hum... Toujours deux poids deux mesures.
Toujours d'un côté, de la charitabilité, et de l'autre, une sévérité étonnante de ta part si on tient compte de tes propos concernant la Turquie.
T'as peut être des actions chez eux, que sais je,
Oui, je suis un fasciste doublé de cécité chronique, tu ne le savais pas ?

Par contre, quand on voit l'animosité que tu sembles exprimer dans tes posts, tu dois avoir des envies de meurtre quand tu vois un israelien, non ?
Toujours le délit de sale gueule.
mais toute personne neutre et extérieure au conflit ne pourra que reconnaître la faute initiale des juifs, faute qu'ils persistent à nier, justifiant leurs actions sur la foi d'un putain de livre.
Et beh ! Quelle animosité encore, je comprend mieux maintenant tes "deux poids deux mesures".
Tu t'emballes, là. On ne parle pas de savoir si les israeliens ont tord ou non. C'est pas le sujet.
Je dis juste qu'il n'y a pas de raison qu'Israël n'entre pas dans l'Europe si la Turquie y rentre.
Tu dis : Israel commets des actes horribles.
Je te répond : la Turquie aussi.
Tu me dis : dans un cas, c'est le peuple qui est responsable, et dans l'autre le peuple ne peut être tenu pour responsable.
Je te dis : "C'est deux poids deux mesures".
Tous les israeliens ne sont pas à l'image de leur dirigeants, tout comme en 33, les allemands n'étaient pas tous fascistes, antisémites et désireux d'exterminer les juifs dans des camps, tout comme la France n'est pas un pays raciste parce que Le Pen est passé en 2002.
Tu dis que ce que fait Israël, c'est pire car ils l'ont fait sous nos yeux.
Sûr, mais ceux qui ont vécu la guerre 39-45 doivent penser la même chose.
Ceux qui ont vécu la Saint-Barthélémy aussi...
Ton post ne peut être crédible car il est emporté par la passion, je dirais même de l'animosité.
Et la passion n'a jamais fait bon ménage avec la raison.
Et quand tu dis :
Mais comment ne pas en vouloir en revanche à un peuple qui répète, aujourd'hui, sous NOS yeux
J'imagine chaque Israelien avec sa hache à la main et aller casser du Palestinien au petit-déj'...
Quel amalgame absolument dégoutant de confondre une politique avec son peuple.
Pourtant, ce même amalgame, tu ne le fais pas avec la Turquie et le génocide.
Tu as une vision ultra-simpliste du peuple israelien... limite une insulte...
Edit De peur que l'on ne prenne ça au mot :
Oui, je suis un fasciste doublé de cécité chronique, tu ne le savais pas ? 
Je préfère souligné que c'est du second degré, hein.
Non, ce que fait Israel est hautement répréhensible et dégueulasse.
Mais tout comme les horreurs qui ont été commises dans le passé par d'autres pays.
L'horreur reste l'horreur