Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Octobre 2018 à 16:21
Sondage
Question: Êtes-vous pour ou contre l'adhésion de la Turquie à l'UE ?
Pour -
8 47.1%
Contre -
7 41.2%
Sans avis -
2 11.8%
Total des votants: 17

Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Politique] Ou se situent les frontière de l'Europe ? Turquie en UE ...  (Lu 26457 fois)
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #15 le: 25 Avril 2005 à 15:38 »

Citation
Maintenant, quand on présente publiquement un travail de recherche ou de synthèse, il est illusoire d'en attendre une réponse unanimement positive. Il faut au contraire se préparer à répondre aux critiques. Sans pour autant se vexer à la moindre remarque, surtout quand elle semble justifiée.
J'ai jamais dit que j'en attendais une réponse positive et je critique assez souvent les autres pour être prêt à ce que l'on me rende la pareille.

Citation
On ne peut prétendre en effet parler de quelque chose d'aussi important en éludant certaines sources, à savoir la totalité de la presse politique et économique française dans le cas présent. L'intégrité et l'honnêteté que tu accordes au 'Monde' ne sont vraisembablement pas partagées par tous. Qui te prouve que les journalistes n'ont pas déjà éludés certaines thèses à ta place ? Qui te prouve que les chercheurs et autres personnes "respectables" citées dans tes articles sont les seules dignes d'intérêt ? Personne si ce n'est la confiance que tu places dans cette "institution". Autant dire pas grand chose pour tes détracteurs.
Sauf que le but du travail n'était pas de présenter un pannel des opinions de la presse française. Après effectivement, tu n'étais pas censé savoir que pour la provenance des sources, je n'ai pas vraiment eu le choix (oui ça fait un peu le gars qui essaye de se dédouaner mais c'est vrai). En effet, outre les impératifs de temps, mon prof' de méthodologie nous a fortement incité à prendre le Monde (ou d'autres journaux mais étrangers cette fois-ci et j'avais pas vraiment envie de décortiquer le Spiegel -_-). Donc bon, quitte à laisser un peu mon intégrité de côté, je recherchais plutôt la bonne note, je dois l'avouer.

Citation
Donc oui ton article est intéressant. Il est même bien construit. Mais la phrase que j'ai cité plus haut lui enlève, à mon sens, toute crédibilité.
C'est là où je suis moyennement d'accord. Je ne pense pas que l'analyse se voit totalement décrédibilisée simplement parce que la source est unique (ce qui n'est pas vraiment le cas puisque techniquement ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont redigés les articles). Parce que bon, toute presse choisit ce qu'elle publie, tout travailleur choisit ses sources selon ses propres critères, donc si on suit ton raisonnement, tout travail de synthèse est décrédibilisé puisque comme son nom l'indique, c'est une réunion d'opinions choisies par l'auteur.

Mais je reconnais que j'ai pris la mouche un peu vite rougit. Et puis peut-être que j'aurais du retravaillé le truc un peu avant de le poster pour que ça réponde plus aux critères mais j'ai eu la flemme je l'avoue.
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #16 le: 25 Avril 2005 à 15:49 »

Oh bah moi je ne suis pas gêné, ça reste une synthèse mais on a jamais dit que c'était notre pain béni...

Pour Lord Kraken : J'ai du mal à donner une géographie à l'Europe car je n'y crois pas. Je ne pense pas que l'Europe a une surface définie, même si je me tourne du côté de l'histoire. Je réfléchis donc en terme d'espace, de zones d'influences/de contacts... Ce qui n'exclue rien, en fait ! Puisque la Turquie peut très bien devenir Européenne. L'Europe a encore une grande dimension religieuse mais peu à peu nous dépassons celà, ce qui rendra l'argument "islam" de plus en plus marginal je l'espère.
Mes préoccupations à propos de la Turquie, c'est :
- Que veulent l'ensemble des Turcs (pas la majorité, l'ensemble !) ?
- Sont ils prêts à partager l'essentiel de nos valeurs ?
- Peuvent ils se tirer une balle dans le pied au nom de l'Europe ? Ce que nous avons déjà fait plusieurs fois (surtout Allemands et Français).

Pour l'instant, je considère que ces facteurs ne sont pas au vert, mais dès qu'ils le seront, je ne verrai pas de problèmes... Et j'accorde quand tu rebondis sur la Roumanie, sur la Bulgarie. Je ne suis pas très pour ces adhésions, je suis allé en Bulgarie en 2001 et c'était assez... déprimant. Ils auront du mal à progresser comme l'Irlande, l'Espagne ou la Grèce.

Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #17 le: 25 Avril 2005 à 16:54 »

Et les crimes perpétrés contre la communauté arménienne ? 90 ans plus tard, il faudrait songer à se réveiller...

D's©
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #18 le: 25 Avril 2005 à 17:00 »

Et les crimes perpétrés contre la communauté arménienne ? 90 ans plus tard, il faudrait songer à se réveiller...

D's©
Ca par contre c'est clair et net  -_-
Cynéens
Cygneur

« Répondre #19 le: 25 Avril 2005 à 19:01 »

C'est sous entendu dans les deux premières questions... J'aurai du l'écrire plus clairement, ceci dit, on est d'accord.
On peut aussi parler de la question kurde... Les grands travaux (Attaturk et tout et tout) se trouvent là bas... Mais c'est de la poudre aux yeux qui n'apportent rien à ce peuple (les riches industriels/de l'agro en profitent, et seulement eux).
Hors ligne Homme FinalBahamut
Cynois
Cyntoqué
Où : Penn ar bed

« Répondre #20 le: 25 Avril 2005 à 23:41 »

Avant de pouvoir dire qui peut rentrer ou pas dans cette "Europe", il faudrait déjà définir clairement ce que c'est que ce pachiderme d'"Europe"  sifflote
Cynéens
Cygneur

« Répondre #21 le: 26 Avril 2005 à 01:43 »

Et n'est ce pas dit ?
Hors ligne Homme Nico
Cynéens
Cygneur

« Répondre #22 le: 26 Avril 2005 à 10:53 »

Avant de pouvoir dire qui peut rentrer ou pas dans cette "Europe", il faudrait déjà définir clairement ce que c'est que ce pachiderme d'"Europe"  sifflote
c'est évident !! On s'agrandit, on  s'agrandit mais on ne reflechit pas à comment améliorer le machin...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #23 le: 26 Avril 2005 à 11:10 »

mdr

D's©
Hors ligne Brock
Cynoix
Cyntoqué

En Turquie...

« Répondre #24 le: 26 Avril 2005 à 14:21 »

- Que veulent l'ensemble des Turcs (pas la majorité, l'ensemble !) ?

La plupart s'en foutent comme de leurs premiers slips, la Turquie elle assez grande comme ça, de toutes façons on fait deja partie de l'Europe p
Citation
- Sont ils prêts à partager l'essentiel de nos valeurs ?

Qui sont??
Citation
- Peuvent ils se tirer une balle dans le pied au nom de l'Europe ? Ce que nous avons déjà fait plusieurs fois (surtout Allemands et Français).

Je crois qu'ils l'ont déja fait, avec l'ex bloc sovietiques, c'étaient les Turcs qui controlaient le detroit du Bosphore, qui décidaient qui passe et qui ne passe pas.

Hors ligne Brock
Cynoix
Cyntoqué

En Turquie...

« Répondre #25 le: 26 Avril 2005 à 14:27 »

D's©

C'est marrant, ça me fait penser à une caricature que j'ai vu dans un journal, c'était Jacques Chirac qui était devant le monument dédié au genocide Arménien, il y avait son nez qui s'allongeait, il était marqué dessus " Algérie". Dois je rappeler que le premier ministre Turc Tayyip Erdogan a demander une commision d'enquete mixte(Turcs, Arméniens et tiers) qui doit enqueter sur ce génocide et remettre un raport.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #26 le: 26 Avril 2005 à 14:43 »

Dois je rappeler que le premier ministre Turc Tayyip Erdogan a demander une commision d'enquete mixte(Turcs, Arméniens et tiers) qui doit enqueter sur ce génocide et remettre un raport.
Je ne le savais pas  ^^;
Cynéens
Cygneur

« Répondre #27 le: 26 Avril 2005 à 15:09 »

Citation
il était marqué dessus " Algérie".

Quoi, Algérie ?
Qu'on rigole un peu...

Hors ligne Brock
Cynoix
Cyntoqué

En Turquie...

« Répondre #28 le: 26 Avril 2005 à 16:30 »

Il était marqué tout simplement Algérie...

Vers 1958, les tortures qu'ont enduré le peuple Algérien, les femmes qui se faisaient gangbanguées par 6 7 soldats, pratiques autorisées par l'Etat major français, les résistants qu'on éloctrocutaient avec des fils électriques.... et j'en passe des meilleurs, ...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #29 le: 26 Avril 2005 à 16:50 »

les résistants qu'on éloctrocutaient avec des fils électriques....

La tristement célèbre gégène : deux fils électriques à pinces, deux testicules ou deux oreilles, une ou deux manivelles...

Aussaresses s'en est pas mal servi... Le Pen je l'ignore (mais il devait apprécier l'instrument et son pouvoir de faire parler les victimes...)

D's©
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.45 secondes avec 26 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 11:25
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.