Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Décembre 2018 à 21:08
Pages: 1 ... 15 16 17 [18]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Captain Tsubasa  (Lu 62329 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #255 le: 19 Novembre 2006 à 11:19 »

c'est franco japonais ,c'est ça???
Même pas... (Attention, ne pas confondre L'école des champions avec Graîne de champion, alias Ashita e Kick Off, dont je parlais l'autre jour.)
La série a été produite au Japon par Nippon Animation (si je me souviens bien). Elle a été achetée PLUS TARD par AB Productions qui a changé le générique. J'ai encore un Animage de l'époque dans lequel il n'est fait AUCUNE mention d'une quelconque coproduction, contrairement à des trucs comme Ulysse 31.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #256 le: 19 Novembre 2006 à 11:25 »

c'est franco japonais ,c'est ça???
Même pas... (Attention, ne pas confondre L'école des champions avec Graîne de champion, alias Ashita e Kick Off, dont je parlais l'autre jour.)
La série a été produite au Japon par Nippon Animation (si je me souviens bien). Elle a été achetée PLUS TARD par AB Productions qui a changé le générique. J'ai encore un Animage de l'époque dans lequel il n'est fait AUCUNE mention d'une quelconque coproduction, contrairement à des trucs comme Ulysse 31.

sérieux???? ouhla
en tombant dessus sur le cable ,il y avait bien écrit : "produit par AB, scenario de Jean françois quelquechose(je sais plus )" mouais
et les musiques de l animé reprennent le thème du générique de bernard minet ^^;

je parles de "l'école des champions " avec Benjamin et sa clique
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #257 le: 19 Novembre 2006 à 11:27 »

Ah ben merde j'pensais vraiment que c'était une co-prod... on m'a trompé >( xD
Pas mal le coup des 3 derniers épisodes ^^;
Ce n'est pas grave, ça, encore... Ce qui est grave, c'est qu'ils ont trompé le gouvernement en récupérant des subventions pour la production de cette série dans leurs studios d'Animage (qui, encore une fois, n'ont RIEN fait sur la série, Thibault Châtel étant ici véritablement un prête-nom), et en ne créditant nulle part les Japonais... De plus, ils ont refait les musiques (de la merde), et... Ah oui, le pire peut-être : quand ils diffusent la série, elle rentre dans les quota de diffusion européenne... Alors qu'elle est japonaise ! Pff...
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #258 le: 19 Novembre 2006 à 11:31 »

C'est du vol en faites tout ça blink
Et les japonais étaient d'accord avec ça? Ou bien on les a trompé?
En tout les cas, c'est honteux d'avoir fait un truc pareil -_-
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #259 le: 19 Novembre 2006 à 11:32 »

Ah ben merde j'pensais vraiment que c'était une co-prod... on m'a trompé >( xD
Pas mal le coup des 3 derniers épisodes ^^;
Ce n'est pas grave, ça, encore... Ce qui est grave, c'est qu'ils ont trompé le gouvernement en récupérant des subventions pour la production de cette série dans leurs studios d'Animage (qui, encore une fois, n'ont RIEN fait sur la série, Thibault Châtel étant ici véritablement un prête-nom), et en ne créditant nulle part les Japonais... De plus, ils ont refait les musiques (de la merde), et... Ah oui, le pire peut-être : quand ils diffusent la série, elle rentre dans les quota de diffusion européenne... Alors qu'elle est japonaise ! Pff...

c'est un scandale d'avoir abusé de notre confiance ! scrogneugneu............... p

j'en apprends pas mal là...

Pourtant,c'est assez différent des autres animés jap , ca se passe en europe clairement....et les persos n'ont pas spécialement été fait pour être jap contrairement à Tsubasa (cheveux noirs) .....il n y a que des chatains , des blonds....il y a même des joeurs black...
C'est pas spécialement dans les attitudes des japs...

je trouvais ça ambigue
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #260 le: 19 Novembre 2006 à 11:38 »

sérieux???? ouhla
en tombant dessus sur le cable ,il y avait bien écrit : "produit par AB, scenario de Jean françois quelquechose(je sais plus )" mouais

Porry, le pseudo de JLA... Il n'a rien écrit, non. Bien entendu.
Thibault Châtel n'a rien réalisé.
Gérard Salesses a bien fait la musique (de merde). Mais les Japonais avaient une autre bande-son, composée par Junnosuke Yamamoto (http://www.miraiongaku.jp/). La série a été réalisée en partie par le staff de Captain Tsubasa : Yoshiyuki Suga (vu aussi sur StS) au scénario, et le même chara-designer...
http://www.nifty.com/nipponanimation/cs/title/detail/024/1.htm
Le staff est tout en bas de cette page. AUCUNE mention n'est faite à AB. Seul le réalisateur, Ryô Yasumura, a déjà officié sur une coproduction par le passé (Cosmocats avec les Américains). Mais ça ne prouve rien (il a aussi bossé sur Mospeada, qui n'était pas une coprod).

Posté: 19 Novembre 2006 à 11:37

C'est du vol en faites tout ça blink
Et les japonais étaient d'accord avec ça? Ou bien on les a trompé?
En tout les cas, c'est honteux d'avoir fait un truc pareil -_-

Ce n'est pas la première fois que des Occidentaux commettent des exactions dans ce genre... Je ne sais même pas si c'était une première en France. Je crois que les Japonais s'en foutent... <soupir>
Pages: 1 ... 15 16 17 [18]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.391 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 10 Décembre 2018 à 02:27
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.