Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Décembre 2018 à 21:10
Pages: 1 ... 14 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Captain Tsubasa  (Lu 62330 fois)
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #240 le: 18 Novembre 2006 à 10:59 »

C'est surtout le premier anime du duo Araki-Himeno avec un chara-design réaliste (réutilisé plus tard sur Kindaichi)...

Non ?! C'est pas vrai, Araki/Himeno sur un anime de foot foufou Wow, la classe.

Sinon y'a un film en live qui est sorti en 1994, assez notable puisqu'il s'agit de la première apparition cinématographique des membres du groupe SMAP !
(extrait)
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=504 (critique)

Je dois en avoir un épisode ou deux en VHS. Ca n'est pas très intéressant. But then again, I'm not much into soccer.

Justement, ça m'a l'air assez intéressant, avec des relations assez poussées entre les personnages (enfin d'après ce que j'ai lu)..."Réaliste" en somme. C'est pour ça que je parlais "d'ancêtre" de HHWS.

St. Matt.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #241 le: 18 Novembre 2006 à 11:43 »

C'est surtout le premier anime du duo Araki-Himeno avec un chara-design réaliste (réutilisé plus tard sur Kindaichi)...
Non ?! C'est pas vrai, Araki/Himeno sur un anime de foot foufou Wow, la classe.
A défaut d'avoir bossé sur Akachiki no Eleven p (anime de foot d'après un manga d'Ikki Kajiwara, déjà vu sur Ashita no Joe et Kyôjin no Hoshi qui eux ont vu la participation d'Araki ;))

Citation
Justement, ça m'a l'air assez intéressant, avec des relations assez poussées entre les personnages (enfin d'après ce que j'ai lu)..."Réaliste" en somme. C'est pour ça que je parlais "d'ancêtre" de HHWS.
Comme je ne connais pas Hungry Heart...

Moi je me souviens de Graîne de Champion qui était pas mal (avec un bon design de Nobuyoshi Habara), ça ne passait pas son temps sur les terrains ^^
Cynoix
Cygneur

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #242 le: 18 Novembre 2006 à 12:12 »

Heureusement d'ailleurs sinon ça deviendrait vite lassant ^^; Non mais c'est vrai qu'on a eu pas mal d'anime de foot dans le temps...Sauf celui-ci, étrangemment mouais

St. Matt.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #243 le: 18 Novembre 2006 à 15:58 »

Eh ca a l'air pas mal du tout pour un anime qui date de y'a plus de 10 ans!
St. Matt si tu trouves qqch sur cette série, n'hésites pas à prévenir ici p
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #244 le: 18 Novembre 2006 à 19:08 »

Ouais, tu ne rates rien avec Hungry Heart, au final, enfin à mon goût, ça reste un truc pas super passionnant.

Whistle! par contre, j'ai bien aimé.

Ll'inverse de Captain Tsubasa ou presque, anime de foot plutôt réaliste, il y a quelques exagérations, mais ça reste très réaliste comparé à Captain Tsubasa, le héros aussi, à l'inverse de Captain Tsubasa, c'est un héros qui a beaucoup de mal à bien jouer au foot, contrairement à Tsubasa qui est un génie né niveau football.

En plus, c'est sorti en officiel chez DI (par contre, pas sûr qu'ils aient inclus les leçons de football à la fin des épisodes qui sont plutôt amusantes, ce n'est pas vital mais bon, si c'est le cas, mieux vaut avoir un truc complet quand c'est possible)
Cynoix
Cygneur

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #245 le: 18 Novembre 2006 à 19:39 »

Ouais, tu ne rates rien avec Hungry Heart, au final, enfin à mon goût, ça reste un truc pas super passionnant.

Le manga oui...L'anime, je ne suis pas d'accord p C'est au contraire TRES prenant, mais hélas ça se finit un peu en queue de poisson.

Citation
Whistle! par contre, j'ai bien aimé.

Ll'inverse de Captain Tsubasa ou presque, anime de foot plutôt réaliste, il y a quelques exagérations, mais ça reste très réaliste comparé à Captain Tsubasa, le héros aussi, à l'inverse de Captain Tsubasa, c'est un héros qui a beaucoup de mal à bien jouer au foot, contrairement à Tsubasa qui est un génie né niveau football.

En plus, c'est sorti en officiel chez DI (par contre, pas sûr qu'ils aient inclus les leçons de football à la fin des épisodes qui sont plutôt amusantes, ce n'est pas vital mais bon, si c'est le cas, mieux vaut avoir un truc complet quand c'est possible)

J'ai vu le premier épisode, ça m'a un peu rebuté, mais bon...La suite est peut-être meilleure ph34r

Et Aoki Densetsu alors ?

St. Matt.
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #246 le: 18 Novembre 2006 à 20:27 »

Et l'école des Champions qui n'a rien de français est pour moi, une pure copie de Tsubasa.
Le tir de l'aigle de Benjamen qui est une copie du Drive Shot de Tsubi, Cesare qui a le Tiger Shot et Eric qui a le tir de Cruijffordt (je ne connais pas le nom).
Sans oublier le tir du n'importe quoi (l'aigle qui s'envole en ligne droite puis part à gauche quand il est sommet pour plonger) comment qu'a fait Benjamen conte Wolf le gros gardien cousin de Theo Sellers.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #247 le: 18 Novembre 2006 à 20:58 »

Et l'école des Champions qui n'a rien de français est pour moi, une pure copie de Tsubasa.
Le tir de l'aigle de Benjamen qui est une copie du Drive Shot de Tsubi, Cesare qui a le Tiger Shot et Eric qui a le tir de Cruijffordt (je ne connais pas le nom).
Sans oublier le tir du n'importe quoi (l'aigle qui s'envole en ligne droite puis part à gauche quand il est sommet pour plonger) comment qu'a fait Benjamen conte Wolf le gros gardien cousin de Theo Sellers.

c'est franco japonais ,c'est ça???

franchement je me demande ce qu on fait les français dessus .....toute la mise en scène ,les dessins et l'ambiance sont purement nipone ....
peut être que les français ont mis pas mal de thunes....
ca me semblait bien mieux animé que Captain Tsubasa ( la première série)

je suppose que les japs et nous n'avons pas eu les mêmes musiques non plus.....et je pense que les japs n ont pas dû spécialement aimé vu que ca ne se passe pas au japon et que les héros ne sont pas japs... ^^;
Cynéens
Cygneur

« Répondre #248 le: 18 Novembre 2006 à 22:06 »

Oui c'était bien une co-prod franco-japonaise ^_^

J'aimais encore bien l'école des champions moi, même si c'était une repompe de CT. Rien ne vaut l'original p
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #249 le: 19 Novembre 2006 à 03:28 »

Je parlais de l'anime pourtant pour Hungry Heart... Chacun ses goûts  ^^; (Déjà, je n'aime pas trop les titres des épisodes ils ont un peu tache  ^^;)

Pas matté Aoki Densetsu, Whistle!, j'ai bien aimé, mais bon, ça dépend aussi des goûts, ça met du temps à démarrer et ce n'est pas que centré sur les matchs, contrairement à Captain Tsubasa, on y voit les persos qui vont en cours, vivent un peu à côté, donc c'est sûr, il faut regarder plus d'un épisode.

Pour l'école des champions, non, c'est 100% Japonais, Nao en avait déjà parlé à l'époque, je ne sais pas ce que nous ont fumé les européens, mas ils se sont mis des crédits, le scénario a été pas mal changé je crois en FR, ça a du leur donner envie de se donner des crédits de réalisation.

Enfin, si je ne dis pas de bétises.

Le titre Japonais, de mémoire, c'est "Moero! Top Striker", ou quelque chose du genre.
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #250 le: 19 Novembre 2006 à 09:03 »

Citation
Le titre Japonais, de mémoire, c'est "Moero! Top Striker", ou quelque chose du genre.
Oui et le nom de Benjamen Lefroid en japonais c'est Hikaru Kicker donc le personnage est japonais.
Sa voix VF est assuré par un mec qui était encore enfant (Adrien Antoine) et doublera Marc Landers dans la série Road
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #251 le: 19 Novembre 2006 à 09:45 »

Pour l'école des champions, non, c'est 100% Japonais, Naoki en avait déjà parlé à l'époque, je ne sais pas ce que nous ont fumé les européens, mas ils se sont mis des crédits, le scénario a été pas mal changé je crois en FR, ça a du leur donner envie de se donner des crédits de réalisation.

Pourtant il me semblait que par faute de succès au Japon, à l'inverse de la France, trois épisodes ont été fait spècialement pour clore la série chez nous mouais.
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #252 le: 19 Novembre 2006 à 10:04 »

Pour l'école des champions, non, c'est 100% Japonais, Naoki en avait déjà parlé à l'époque, je ne sais pas ce que nous ont fumé les européens, mas ils se sont mis des crédits, le scénario a été pas mal changé je crois en FR, ça a du leur donner envie de se donner des crédits de réalisation.

Pourtant il me semblait que par faute de succès au Japon, à l'inverse de la France, trois épisodes ont été fait spècialement pour clore la série chez nous mouais.

Non, ce sont trois épisodes inutiles réalisés par AB qui a réutilisé des plans d'anciens épisodes en changeant les dialogues....
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #253 le: 19 Novembre 2006 à 10:06 »

Ca, je ne sais pas trop, mais la série de base est 100% Japonaise, toujours sauf erreur de ma part.

J'essairais de chercher quelques infos un de ces quatre pour voir.

Edit : Je pige mieux maintenant pour ces 3 épisodes ^^

Edit 2 : Gao Kyo : Sans animosité aucune, tu sais, tu n'es pas obligé de faire une liste à chaque fois que tu parles d'une série, d'un personnage ou autre ^^ (Si quelqu'un veut le savoir, il lui suffit de lui demander ou de chercher sur animenewsnewtork ^^)Moi, perso, ça ne me change rien mais je comme je vois que tu fais ça sur beaucoup de posts, ça doit user un peu tes doigts pour pas grand chose ^^;

Maitenant moi ce que j'en dis  ^^;
Cynéens
Cygneur

« Répondre #254 le: 19 Novembre 2006 à 11:07 »

Ah ben merde j'pensais vraiment que c'était une co-prod... on m'a trompé >( xD
Pas mal le coup des 3 derniers épisodes ^^;
Pages: 1 ... 14 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.546 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 06 Octobre 2018 à 15:50
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.