Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:32
Pages: [1] 2 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Captain Tsubasa  (Lu 58682 fois)
Hors ligne Redd
Cynois
Cytoyen
**

« le: 19 Septembre 2003 à 11:37 »

bon, je sais, je pourrais aller directement sur un forum consacré à CT, mais bon... pas envie  P

je suppose que plusieurs membres ici connaissent bien CT, notamment Hiei.

pour ma part je ne m'y connais que moyennement, mais j'adore cette série. Mais j'avoue être parfois perdu d'autant que je ne m'y connais pas beaucoup en foot. J'ai donc plusieurs questions :

1/ niveau chronologie, corrigez moi si je me trompe : Captain Tsubasa (l'évolution au japon, notre "olive et tom") --> Shin Captain Tsubasa (le tournoi international à Paris) --> Hollanda Youth (le film pour l'anime, une partie du manga) --> World Youth : coupe du monde des jeunes de moins de ?? ans --> Road to 2002 : passage en club PRO ..............

j'arrête là car c'est ici que tout s'embrouille pour moi
dans l'anime le dernier épisode montre apparemment le début de la finale de la coup du monde Brésil (avec Rivaul et Santana) vs Japon

sur le net, j'entends parler de matchs inter clubs Barca vs Real Madrid ec...

je n'ai pu lire que des scans des premiers Road.. et il me semble que l'anime est totalement différente du manga (ou presque). Dans l'anime Tsubasa part au Brésil, revient s'inscrire à barcelone puis part pour un match Japon Hollande. Dans le manga, si je ne m'abuse, Tsubasa part au brésil, rejoint le japon pour la world youth,  et ensuite s'inscrit à barcelone, rencontre rivaul et après je n'ai pas lu la suite.