Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:32
Pages: [1] 2 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Captain Tsubasa  (Lu 58682 fois)
Hors ligne Redd
Cynois
Cytoyen
**

« le: 19 Septembre 2003 à 11:37 »

bon, je sais, je pourrais aller directement sur un forum consacré à CT, mais bon... pas envie  P

je suppose que plusieurs membres ici connaissent bien CT, notamment Hiei.

pour ma part je ne m'y connais que moyennement, mais j'adore cette série. Mais j'avoue être parfois perdu d'autant que je ne m'y connais pas beaucoup en foot. J'ai donc plusieurs questions :

1/ niveau chronologie, corrigez moi si je me trompe : Captain Tsubasa (l'évolution au japon, notre "olive et tom") --> Shin Captain Tsubasa (le tournoi international à Paris) --> Hollanda Youth (le film pour l'anime, une partie du manga) --> World Youth : coupe du monde des jeunes de moins de ?? ans --> Road to 2002 : passage en club PRO ..............

j'arrête là car c'est ici que tout s'embrouille pour moi
dans l'anime le dernier épisode montre apparemment le début de la finale de la coup du monde Brésil (avec Rivaul et Santana) vs Japon

sur le net, j'entends parler de matchs inter clubs Barca vs Real Madrid ec...

je n'ai pu lire que des scans des premiers Road.. et il me semble que l'anime est totalement différente du manga (ou presque). Dans l'anime Tsubasa part au Brésil, revient s'inscrire à barcelone puis part pour un match Japon Hollande. Dans le manga, si je ne m'abuse, Tsubasa part au brésil, rejoint le japon pour la world youth,  et ensuite s'inscrit à barcelone, rencontre rivaul et après je n'ai pas lu la suite.

bref, tout est confus dans ma petite tête, si un connaisseur pouvait m'expliquer grosso modo l'histoire et l'évolution du manga à partir du départ de Tsubasa au brésil, ce serait sympa.

2/ j'entends parler de joueurs inconnus style Naturezza et Salinas qui causent bien des difficultés à nos amis. Apparemment brésiliens. Quelqu'un peut m'en dire plus sur eux ? comment se fait il qu'on en entende pas parler avant ? Tsubasa rencontre bien rivaul, un des plus grands joueurs.. mais il n'a jamais entendu parler de Naturezza ?

3/ plus important, où peut on trouver les mangas traduits de Road to 2002 ? dans mes fnacs, virgins et Furet du Nord, je ne trouve que les CT normaux et les premiers World Youth.

4/ CT Junior: kesako ? où le situer dans l'anime. J'ai cru comprendre que c un remake (encore !!) comme les premiers Road to 2002 mais qui comprendrait une partie de la World Youth (une partie seulement)

merci de m'éclairer

Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2003 à 21:37 »

(Question 1)
--------------
- Captain Tsubasa (Olive & Tom) : 128 épisodes disponibles en vf (dispo en manga fr chez "J'ai Lu", mangas 1 à 25)

- Shin Captain Tsubasa (suite directe d'Olive & Tom) : 13 OAVS dispo en vo (dvd jap/dvd hk (chinois/us) ou en fansubs (dispo en manga fr chez "J'ai Lu", mangas 26 à 37)

Film 5 (Saikyô no Teki ! Hollanda Youth) : Série de 3 matchs prenant part après les shins Captain Tsubasa (dispo en manga en jap, ou en traduction sur le net : ncdnicolito je n'aime pas ce mec mais si tu veux le lire, tu n'as pas trop le choix...

Captain Tsubasa J (Composé de 2 saisons : Ep 1 à 33 (Remake de la 1ere saison d'olive & tom redessiné et quelques modifications et zapping dans l'histoire), Saison 2 : Ep 34 à 45 (dont le 46 qui n'existe pas en vo (espagnol/italien) qui est une sorte de résumé...), la saison 2 est la suite direct du Film 5 (les 3 1ers épisodes se passent un an avant hollanda youth et présente un nouveau perso principal, l'épisode 4 commence le lendemain de la fin d'hollanda youth (c'est le match que Tsubasa dire devoir jouer en rentrant au Brésil). Malheureusement, la série a été coupé avant la fin pour des raisons obscures (la plus probable est le manque d'audience... les gens ont peut être pas apprécié le remake qui n'avait rien à faire là, sans le remake il y avait assez d'épisodes pour faire tous les World Youth T_T, 26 suffisait même...), la partie existante en anime couvre les mangas 1 à 7 dispo en fr chez "J'ai Lu" sous le nom "Captain Tsubasa - World Youth). Sinon, l'intégrale est en cours de parution (le volume 12 paraît ce mois-ci, tous les 22-23 du mois environ (en gros la dernière semaine du mois...) et il y en a 18... donc le dernier paraîtra en mars si je me trompe pas...

Ensuite, une derniere série est paru au moment de la Coupe du Monde 2002 au Japon... Carrément un remake de toute la série ou presque... (bon celui là je le comprends mais celui de Captain Tsubasa J, j'ai jamais trouvé l'intérêt...). Ca se voit que c'est fait par ordi en gros... on aime ou on aime pas... moi j'aime bien (même si je préfère quand même l'original).

Episodes 1 à 18 (Saison 1) : Remake de la série de base (les 128 épisodes en speed avec quelques (grosses !!) modifications dans le scénario et des scores un peu (moins !!) fleuves, sûrement pour donner un côté plus réaliste...

Episodes 19 à 35 (Saison 2) : Remake des Shin Captain Tsubasa, celle-ci très fidèle au manga (il y a des passages qui sont dans le manga, qui ont été mis dans ce remake, et qui ne sont pas dans les oavs d'origine, beaucoup de dialogues ont été repris de la version de base, environ le même nombre d'oavs (une dizaine pour 13 oavs à l'origine), les épisodes 32 à 35 montre "Carlos Santana", (qu'on voit dans la saison "World Youth", et explique un peu quelques trucs pour éviter que le "manque" du remake de la World Youth laisse des questions importantes sans réponse...

Episodes 36 à 52 : Adaptation direct du manga Road to 2002 pour les premiers épisodes (3-4 je crois, voir 5...), ensuite ça part en "free-style" sur une mini histoire inédite qui se termine lors du coup d'envoi d'un match Japon-Brésil (Coupe du Monde ?!, sais pas... peut être est-ce le même genre de truc que l'extra de l'oav 11 d'hadès... qui montre la fin du manga et qu'ils ont eu la même idée avant... (Le manga lui est disponible uniquement en japonais, j'ai acheté les 6 1ers à Junku, et y'en a 9 de sortis si je me trompe pas, le 10 est peut-être sorti depuis le temps... c'est environ un tous les 2 mois je crois). Les scans traduits des 4 premiers mangas sont disponibles sur Tsubasa-United. Je pense que "J'ai Lu" les éditera en français après la fin des World Youth (même s'ils attendront peut-être que le manga soit fini). Ma thèse sur le brusque changement de l'adaption fidèle du manga Road to 2002 vers une histoire inédite est que l'anime allait très vite comme la plupart des animes (4-5 épisodes pour un manga) et qu'à l'époque il y avait que 3-4 mangas de sortis (selon mes souvenirs)... l'anime aurait donc rattrapé le manga et ils auraient décidé de changer l'histoire et d'arrêter ensuite (52/4 = 13... donc pile un an...), peut être pour refaire une dernière série (oavs ?! ça à la côte en ce moment... sseiya, hnk... etc... un de ces quatre...

Citation
je n'ai pu lire que des scans des premiers Road.. et il me semble que l'anime est totalement différente du manga (ou presque). Dans l'anime Tsubasa part au Brésil, revient s'inscrire à barcelone puis part pour un match Japon Hollande. Dans le manga, si je ne m'abuse, Tsubasa part au brésil, rejoint le japon pour la world youth, et ensuite s'inscrit à barcelone, rencontre rivaul et après je n'ai pas lu la suite.

bref, tout est confus dans ma petite tête, si un connaisseur pouvait m'expliquer grosso modo l'histoire et l'évolution du manga à partir du départ de Tsubasa au brésil, ce serait sympa.

*SPOIL*

Tsubasa part au brésil, joue dans l'ancien club de son coach Roberto (Saô Paulô FC) et gagne le championat national avec celui-ci (contre le F.C Domingo de Carlos Santana).

Les joueurs japonais s'entraînent et font connaissance avec une nouvelle équipe appelé le "Real Japon Seven" (en gros, les "7 du vrai Japon", sous-entendu qu'il se nomme la "véritable" équipe du Japon). 7 Joueurs dégage de l'équipe du Japon (celle de Misaki et autre, donc la vrai... et sont remplacés par les 7 joueurs de cette équipe), les dégagés sont : Hyûga/Misaki/Les frères Tachibana/Jito/Sôda/Nitta (les meilleurs lol ^^ et reste les moins bons, à part Misugi qui a une excuse de pas être super en forme et Matsuyama qui est le capitaine donc virer le captaine, c'est pas super...)

Ils vont s'entraîner dans des endroits différents et on les voit plus pendant un moment. Pendant ce temps, le reste de l'équipe s'entraîne avec les "Real Japan Seven".

Tsubasa revient ensuite au Japon pour jouer les éliminatoires de la Coupe D'Asie (pour la qualification à la World Youth (Coupe du Monde Junior) et l'équipe du Japon peine énormément pour se qualifier pour le second tour (pourtant face à des équipes très faible telles que "Tawain", etc.. et une très forte, l'équipe junior de Thaïlande, composé d'un joueur de Mu-Thai (pas sur de l'hotho, sorte de boxe thaï et de 3 joueurs de Sepak-Trow (pas sur de l'ortho non +... une sorte de volley qui se joue sans les mains... (pieds, tête...). L'équipe du Japon peine mais réussit à se qualifier... Les 7 joueurs reviennent et prennent leur revanche sur le "Real Japan Seven", les 7 sont réintégrés et on apprend quelque chose sur le "Real Japan Seven" (je vais pas dire tout non +, sinon l'histoire à plus d'intéret)...

Je passe sur tous les matchs (le mieux c'est encore de les lire, sinon j'en ais pour 10000 lignes et t'auras plus envie de lire le manga car tu connaîtras déjà tout)...

on arrive à la finale de la World Youth après moult péripérities (le nom des 2 équipes est pas dûr à deviner, je le dis sinon je pourrais pas répondre à tes autres questions... Japon contre Brésil (en gros l'élève Tsubasa... contre l'équipe du Coach (le Brésil est entraîné par Roberto Hongo, son ancien coach), le gagnant n'est pas dûr à déviner non +...)

Ensuite, l'histoire commence sur Road to 2002... et je connais que les grands traits de l'histoire car je n'aime pas trop cette partie... plus vraiment très spectaculaire, un peu trop réaliste (même si y'a toujours quelques trucs farfelus) et pour le moment j'accroche pas... mais je changerai peut-être d'avis avec la suite du manga...

(Question 2)
--------------
Citation
j'entends parler de joueurs inconnus style Naturezza et Salinas qui causent bien des difficultés à nos amis. Apparemment brésiliens. Quelqu'un peut m'en dire plus sur eux ? comment se fait il qu'on en entende pas parler avant ? Tsubasa rencontre bien rivaul, un des plus grands joueurs.. mais il n'a jamais entendu parler de Naturezza ?

Salinas est le gardien de l'équipe du Brésil (qui joue notamment la finale contre le Japon), Naturezza est un perso (une sorte de joker) qui apparaît en plein milieu de la finale et qui sort de nulle part (à ce que j'ai lu sur le net, il sort de la jungle amazonienne, un truc de ce genre mdr !!), et est le meilleur joueur du brésil lors de la finale (comme par hasard !!), qui dans les arrêts de jeu alors que son équipe est mené et va perdre la finale se permet de s'arrêter en plein match pour refaire son lacet (mdr !!), et marquer un but à Wakabayashi hors de la surface de réparation sans aucun problème (chose quasi impossible... et réalisé une seule fois par Tsubasa dans la première série...).

(Question 3) :
----------------
Citation
plus important, où peut on trouver les mangas traduits de Road to 2002 ? dans mes fnacs, virgins et Furet du Nord, je ne trouve que les CT normaux et les premiers World Youth.

Voir plus haut...

(Question 4) :
----------------
Citation
CT Junior: kesako ? où le situer dans l'anime. J'ai cru comprendre que c un remake (encore !!) comme les premiers Road to 2002 mais qui comprendrait une partie de la World Youth (une partie seulement)

Voir plus haut (Captain Tsubasa J (le J signifie Junior)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... je t'aurais bien filé l'url de mon site mais je le referai entièrement donc tu vas tombé sur une page vide... je te tiendrai au courant quand je le réouvrirai si ça t'intéresse...

edit : j'avais pas vu... tournoi des Shin Captain Tsubasa (- de 17 ans), World Youth (- de 19 ans).
Hors ligne Redd
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2003 à 16:04 »

je te remercie pour toutes ces infos Hiei

préviens moi dès que ton site est à jour

sinon, je me suis acheté les 11 premiers World Youth, vivement le 12eme
quant à tsubasa united c effectivement là que j'ai lu les premiers road, mais je pensais qu'ils existaient sur le marché fr
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2003 à 23:46 »

De rien, c'était un plaisir (ça doit se voir à la tartine que j'ai écrit lol et encore je me suis arrêté car après je me suis dis que ça allait spoiler lol)

Moi je suis qu'au 9 de wy >_< y'en a pu avoir de sous sous :/

Ce ne serait pas logique pour les roads, vu que les wy se passent avant )

edit : j'ai oublié de précisé dans mon résumé, il existe 5 films disponibles en dvd hk... et le 5 est "Hollanda Youth" (l'adaptation du manga), sinon on en trouve 3/5 voir 4/5 en fansubs.
Hors ligne Redd
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2003 à 00:29 »

effectivement j'en ai 4/5 de films (dont 3 venant de #tsubasa-fansub) ;)
j'aimerais trouver le numéro 2 mais moi y'a pas trouvé
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2003 à 07:57 »

Pour les films, le 1 est prévu courant octobre... meme s'il existe déjà chez Zeuch-Team (je vais pas refaire la critique du leur ici, po envie  D). Le 2 est prévu pour Noel...

Pour le site, réouverture le 6 Octobre (ouais c'est précis  mdr, raison trop long à expliquer).
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2003 à 11:14 »

j'ai fini mon site à la date butoire !! mais que j'en ais marre T_T

pour ceux que ça intéresse de jetter un coup d'oeil, l'url à pas changée : http://www.cpt-tsubasa.net

pour ceux qui ont jamais vu l'ancien design, le voilà

Moi je l'aimais bien (j'aime bien le rouge et noir) mais tlm le trouvait pas bo donc T_T

vous préferez lequel par curiosité voir si j'ai bien fait ou pas de le changer ?

Hors ligne Jrenod
Cynoix
Cyntoqué
Où : Monaco

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2003 à 14:18 »

Citation
j'ai fini mon site à la date butoire !! mais que j'en ais marre T_T

pour ceux que ça intéresse de jetter un coup d'oeil, l'url à pas changée : http://www.cpt-tsubasa.net

pour ceux qui ont jamais vu l'ancien design, le voilà

Moi je l'aimais bien (j'aime bien le rouge et noir) mais tlm le trouvait pas bo donc T_T

vous préferez lequel par curiosité voir si j'ai bien fait ou pas de le changer ?

Y a pas photo, le nouveau est tiptop.
Bravo beau travail
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #8 le: 06 Octobre 2003 à 14:22 »

Citation

L'écriture blanche sur fond noir c'est agressant je trouve -_- ...........le nuveau design est plus clair, plus propre, et la navigation est easy rider  classe

Donc t'as bien fait de changer ;) bravo  ;)

D's©
Hors ligne Rowane
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2003 à 18:06 »

j aime bien la nouvelle version, que je trouve mieu que l ancienne! y a des ballons partout ;)  
Hors ligne Saga Misugi
Cynois
Cyntoqué
Où : Temple des gémeaux

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2003 à 18:18 »

Citation
Le nouveau  waouh , tu as bien fais de le changer .

Jun Misugi  Powwwaaaaaaaaaaa
J'etais obligé  ^^;
Hors ligne Redd
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #11 le: 09 Octobre 2003 à 10:24 »

j'adore ton nouveau site, c vrai que l'ancien était un peu aggressif côté design.
Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lagny Sur Marne

闇の福音

« Répondre #12 le: 09 Octobre 2003 à 14:26 »

Alors je me permet d'ajouter quelques choses a Hiei :

1 ) Les seules personnes a voir marquer un but a Wakabayashi en Dehors de la surface sont :
Tsubasa explique lui meme n'avoir jamais réussi

Karl Heins Schneider ( Fire Shot )
Shunko Sho ( Reverse Dragon Shoot )
Naturezza

SPOILER
Naturezza apparait sur une K7 visionnée par Tamotsu dans le vol 12 de WY, Tamotsu ressort en pleurs apres avoir vu cette video ( de mauvais qualité et en noir en blanc ) en disant que le roi du foot est sur cette K7 et que quoi que fasse le japon, contre lui c mort d'avance
Hors ligne Redd
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #13 le: 09 Octobre 2003 à 16:11 »

Citation
Alors je me permet d'ajouter quelques choses a Hiei :

1 ) Les seules personnes a voir marquer un but a Wakabayashi en Dehors de la surface sont :
Tsubasa explique lui meme n'avoir jamais réussi

il n'a pas réussi lors des matchs benjamin ?

Citation
SPOILER
Naturezza apparait sur une K7 visionnée par Tamotsu dans le vol 12 de WY, Tamotsu ressort en pleurs apres avoir vu cette video ( de mauvais qualité et en noir en blanc ) en disant que le roi du foot est sur cette K7 et que quoi que fasse le japon, contre lui c mort d'avance

ah c lui ! )
je me demandais bien qui c'était en lisant le 12
on le sait dans les prochains WY ?

Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lagny Sur Marne

闇の福音

« Répondre #14 le: 09 Octobre 2003 à 17:56 »

Alors la je sais plus, mais il me semble

concernant les matchs benjamins.

Tsubasa marque un but de le tete a Wakabayashi lors de leur 1ere rencontre mais dans la surface.

Ensuite, Tsubasa marque un but sur retourné acrobatique lors match officiel tjrs dans la surface.

toutes les autres tentatives sont stoppées par Wakabayashi
Pages: [1] 2 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.831 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 14 Octobre 2018 à 16:32
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.