Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:23
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Yu Yu Hakusho  (Lu 18557 fois)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« le: 17 Juillet 2003 à 03:25 »

bon, tout d'abord, un autre fan de Yu Yu Hakusho sur ce forum où je suis le seul ?

J'ai décidé de faire une sorte de "mini-dossier" pour un site sur Yu Yu Hakusho.

Je rechercherai la liste des 112 épisodes en version japonaise (tant qu'à faire en romaji mais une en hiragana/kanji sera toujours mieux que rien) afin de traduire la liste des épisodes...

j'ai les dvd Z1 mais contrairement aux hk, les titres sont en anglais et non en japonais, donc c'est rapé... (comprendre par là, ce n'est pas une traduction des originaux mais des titres refaits en partie... genre comme pour les vf...)

j'ai cherché sur google.co.jp, j'en ais trouvé une pur sailormoon ( mort de rire) mais pas pour yu yu hakusho -_-

merci

++
Hors ligne Bun
Cynois
Cytoyen
**
Où : Paris

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2003 à 03:34 »

Citation
bon, tout d'abord, un autre fan de Yu Yu Hakusho sur ce forum où je suis le seul ?

Nan, y a moi aussi.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2003 à 03:41 »

coucou alors  P  
Hors ligne Bun
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2003 à 03:59 »

Citation
coucou alors  P

Bah ouais coucou, comme tu dis mdr  
Hors ligne Bun
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 17 Juillet 2003 à 04:01 »

Bon aller, j'ai fait une recherchce de tes titres et j'en ai trouvé 1:

Episode 52- The Death of Genkai (en anglais) et Genkai Disperses! 50 Years' Conclusion! (en anglais traduit du jap).

Plus que 111 épisodes à trouver, c'est ça?
Aller au boulot!

PS:J'ai les titres en Brésilien aussi si tu veux...
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2003 à 04:44 »

loool ;p

ouais j'en ais quelqu'un aussi mais pas tout ;p

c'est surtout les titres originaux qui sont rares (et non la trad).

ex, je dois l'avoir la trad fr du 52 ;p

Saison 2 :
049 - Le pouvoir illimité de Genkaî !
050 - Le défi de Suzuki !
051 - L'inévitable combat ! L'ombre de Toguro !
052 - Genkaï disparaît ! Conclusion après 50 ans !
053 - L'avant combat ! Au delà de la tristesse !
054 - Le début de la grande finale !
055 - Explosion ! Le réveil du Yohko !
056 - Le désespoir de Kurama ! L'attaque de la dernière chance !
057 - Surprise ! Buhi retire son armure !
058 - L'ultime technique des flammes ! Le Kokuryûha !
059 - Un adversaire terrifiant ! Toguri Ani !
060 - L'explosion de colère ! La contre-attaque de Kuwabara !
061 - Combat à mort ! Le combat du siècle va commencer !
062 - Toguro enfin à 100% !
063 - Yusuke face à une douloureuse épreuve !
064 - La fin du combat est proche ! L'attaque de la dernière chance !
065 - L'ambition disparaît avec le dôme !
066 - Le souhait de Toguro !

Saison 3
067 - Un nouveau départ !
068 - Le piège mise en place dans le manoir de la quatrième dimension !
069 - Le pouvoir tabou ! La sagesse de Kurama !
070 - La révélation surprise ! Le mystérieux commanditaire apparaît !
071 - Une vision d'horreur ! Le Tunnel des Ténèbres !
072 - Les messagers du Monde des Ténèbres ! Les sept ennemis !
073 - Tout près du Doctor !
074 - Comment Yusuke va-t-il s'en sortir ?!
075 - Seaman, embuscade tendue sous la pluie !
076 - La ressurection de Kuwabara ! L'éveil du nouveau pouvoir !
077 - Le sombre passé de l'ancien détective du Monde des Esprits !
078 - L'attaque de Dark Angel !
079 - Yusuke s'énerve ! Il faut sauver Kuwabara !
080 - La cible d'Hagiri ! Shimon-Jûjihan !
081 - Le Monde du Jeu de la caverne !
082 - La force cachée du Game Master !
083 - Dernière issue ! La décision de Kurama !
084 - La colère de Kurama ! Quel est la véritable identité de cet homme ?!
085 - Les détectives du Monde des Esprits ! Le duel du destin !
086 - Le dur combat de Yusuke ! La différence cruciale !
087 - Koenma ! Le pouvoir du Mafûkan !
088 - ??
089 - Quand tout prend fin !
090 - Finissons d'accomplir le souhait de notre ami !
091 - L'heure du réveil ! Le combat continue !

maintenant, j'ai traduit ça avec les HK quand j'ai fais la trad des épisodes 49 à 91... mais ça me donne pas le titre original, "un" pour l'avoir (ça fait tjs bien ^^), et "deux", pour voir si toutes les trads sont bonnes ^^

merchi en tout cas P

sinon j'ai un pote qui a les HK mais je le vois plus T_T qqun d'autre les a et, si oui, voudrait bien (si je trouve pas ça sur le net) me faire des captures d'écrans des titres jap ^^; ?
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2003 à 05:23 »

un petit résumé de la série que j'ai fais il y a quelques temps sur mon forum :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'histoire d'Urameshi Yusuke, un voyou de 14 ans qui passe son temps à fumer, se battre, sécher l'école, et qui tout d'un coup un jour sauve un petit enfant qui allait se faire écraser par une voiture. Malheureusement, Botan, le guide du fleuve Sanzo (en gros, le Dieu de la mort chez les humains) lui dit que sa mort n'a servi à rien car le garçon devait sortir vivant du choc (en fait ça aurait amorti le choc car il avait un ballon de foot, exactement comme tsubasa ^^).

elle lui propose donc de passer une épreuvre pour réussiciter car sa mort n'était pas prévu du tout et qu'il n'y a pas de place pour lui dans l'Au-Delà.
On apprendra plus tard que c en fait le fils du roi des enfers, Koemma Jr., qui le fit ressuciter mais pour s'en servir comme Détective des Ténèbres. Après qq mésaventures pour garder son corps intacte pour la réssurection, Yusuke réssucite et deviens un détective des Ténèbres. Le grand rival de Yusuke (enfin grand rival dans le sens archarné) c'est Kuwabara, qui a perdu 153 fois en combat contre Yusuke et a gagné 0 fois (mdr P). Il deviendra le second compagnon de Yusuke. Les 2 derniers seront Minamino Suniichi (Kurama, un renard voleur réincarné en humain car il était pourchassé dans le monde des Ténèbres) et Hiei (powa ^^), un démon de feu qui s'est fait greffé un 3ème oeil (style Ten-shin-an), l'oeil de Jagan pour pouvoir retrouver sa soeur (un démon de glace) Yukina. Il est dit au début quand on voit le flashback que quiconque se fait implanter l'oeil de Jagan perd tous ses pouvoirs, mais soit c des conneries du mec lol P soit Hiei est un roxxor car c pas son cas ^^ En gros, après un affrontement Yusuke/Kurama (plutôt une aide qu'un combat) et un autre : Yusuke/Hiei (l'un des seuls combats que perd Hiei dans la série, mais bon contre le héros c normal...), ils formeront un groupe de 4 combattants, un peu style Saint Seiya (en parlant de groupen, car ça a pas gd chose à voir). C'est bien sympa et c'est une de mes 3 séries préfères avec Captain Tsubasa et Saint Seiya  

Un petit descriptif des pouvoirs des persos qu'ils apprennent pendant la série :

Yusuke : Le ReyGun (un rayon d'énergie qui sort de son index) et qui s'amplifie à sa guise... par contre, son utilisation est limité de 1 fois par jour (au début de la série) à un nombre illimité à la fin de la série (enfin vous verrez pk, je vais pas trop spoiler P), et qq autres techniques de ce type style le ShotGun, une sorte de centaines de boules d'énergies à la fois (une sorte de mitrailette de rayons d'énergie lol, vive la comparaison). Le héros voyou mais qui devient dévoué pour ses amis et pour le monde au fur et à mesure de la série, une sorte de Seiya de Saint Seiya P (au début, très con mais qui devient sympa au fur et à mesure).

Kuwabara : Un sabre d'énergie, qu'il matérialise lui même, en se concentrant et qu'il peut allonger (style le baton de goku dans dbz).
Une autre arme plus tard qui lui permet de découper les dimensions et donc de les franchir, et qui sera le fil conducteur de la saison 3. Personne se donnant l'air d'un voyou mais qui ne l'est pas du tout (suffit de voir au début de la série) mais qui est quand même très prétentieux (même trop, car il se vante de pleins de trucs mais dès qu'ils faut les faire, il ne suit plus P). Amoureux de Yukina, la soeur de Hiei (même s'il ne sait pas que c'est sa soeur et qu'il est le seul à ne pas être au courant).

Kurama : Tout ce qui touche aux végétaux, il est capable de créer d'une simple rose, un fouet acéré d'épines et à le contrôle de tous les végétaux possibles et inimaginables (monde des humains/monde des ténèbres inclus), et en possède pas mal du monde des ténèbres qu'il utilise très bien  A voir la série, le meilleur ami de Hiei, c'est un peu le beau gosse intello de la série  Tous les filles lui tournent autour quand on le voit en cours, et il est un élève on va dire "surdoué" comparé à Yusuke et Kuwabara qui sont des cancres... et qui s'en suffisent lol  

Hiei : Etant un démon de feu, il a une maitrîse de tous les techniques qui touchent aux flammes. Il peut aussi matéraliser un sabre comme Kuwabara, mais il ne s'en sert qu'une fois pendant la série (si j'ai bonne mémoire...) Son attaque ultime est le "Jaô Ensatsu Kokulyha" (traduire en gros par : L'onde de choc des flammes du Dragon Noir). Il matérialise un dragon qu'il lance sur ses ennemis et qui désintègre les ennemis (sauf les vraiments forts) en quelques secondes... Plus tard, dans la série il apprend à rediriger le dragon sur lui même afin d'augmenter sa puissance plusieurs fois. Réciproquement, il a l'air d'être le meilleur ami de Kurama, dont il semble avoir le plus grand respect. Il admire Yusuke depuis qu'il a perdu contre lui, mais n'hésite pas à critiquer Kuwbara, même si au fil de la série, il semble comment à l'apprécier  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et qq petites infos tires des dvd officiels us (que je savais pas), si ça intéresse qqun ;p (ça m'évitera de déprimer à rien faire ^^;)

Signification des noms :
Urameshi Yusuke : "Bay Rice", si qqun sait ce que c'est ça m'intéresse lol, mon dico dit "bol de riz" >_<.
Traduction littérale de Yusuke : "Personne aidant les fantômes".

Yukimura Keiko : "Village enneigné".
Keiko : "Enfant de lucioles".

Extrait traduit du passage suivant :
Il existe une histoire à propos d'un ancien écolier chinois, s'impliquant très fortement dans ses études jusqu'à être trop pauvre pour acheter une lampe à huile pour pouvoir lire de nuit. A la place, il lisait ses livres à l'aide de lucioles qu'il gardait chez lui... "..." (après y'a une phrase qui parle de la lumière des lucioles qui se réfléchissait sur la neige et qui  "faisait ressentir" (ou "faisait tomber dans)" à l'écolier, le "windowsill", me demander pas ce que c'est j'ai pas trouvé ;p mais jesuis ouvert à toute suggestion ^^; (suite du passage) "..." Cette histoire est utilisé pour illustrer le fait "d'étudier/travailler très durement", qui ressemble à l'histoire de "George Washington et le cerisier" qui illustre "l'honnêtée"...

Kuwabara Kazuma : Kuwabara signifie "Gisement de Mûres", mais quand il est prononcé deux fois de suite, il devient une incantation contre (traduction littérale : "la projection de lumière", je dirais plutôt : ("La Foudre tombant du ciel"), ou signifie une expression de surprise ou de "choc". Kazuma signifie "Paix et vérité.

Botan : Botan signifie "Peony" (Pivoine ? lol). Botan peut aussi signifier "Boatman" (avec un m miniscule), se referrant à l'objet qu'elle chevauche (elle vole sur un balai pour ceux qui connaissent pas => comme les sorcières dans les légendes).

Koenma : Koenma se traduit par "Petit Enma". Enma est la prononciation japonaise pour "Yama", le nom de son père.

Sayaka : Sayaka signifie "clair" et "lumineux".

Goki : Goki signifie "Puissant Ogre".

Hiei : Hiei signifie "Ombre planante/volante".

Kurama : Kurama se traduit par "Gardien de Chevals" (Garçon d'écurie ?).
Son nom humain, Minamino Suichi se traduit par : Minamino ("Zone/Région à l'extrême sud), Suichi ("Le plus excellent"/"Le premier en tout").

Kurama et Hiei sont aussi les noms noms de deux montagnes près de Kyoto, qui
ont chacune leur propres signifaction qui datent des siècles passés de l'histoire japonaise.

Eikichi : Eikichi signifie "Chance éternelle".

Genkai : Genkai signifie "Mer d'illusion". Yusuke et Kuwabara appelent Genkai "Ba-san", qui signifie "Grand-mère/Vieille femme".

Rando : Rando se traduit par "Enfant confus/desemparé".

Musashi : Musashi se traduit par ("Gérant Entrepôt" ?).

Shorin : Sholin s'écrit aussi "Shaolin", qui signifie "Endroit peuplé de quelques arbres".

Kibano : Kibano se traduit par "Zone/Champ de crocs"

Chipon : Chinpo se traduit par "Trésor rare".

Karemaru : Karemaru se traduit par "Cercle de vent".

Kuroda : Kuroda se traduit par ("Champ noir de riz ?").

Références "spéciales" à l'univers des esprits de YuYu Hakusho" (ou de la maison de production) parsemés" dans les épisodes (en kanji) :

Episode 001 :

- La voiture qui "tue" Yusuke possède une plaque d'immatriculation où il est écrit "Monde des Esprits.

- Le carnet que tient Botan porte comme nom : "Carnet du "Roi des Enfers (Yama)".

- Le centre commercial se nomme : Centre Commercial "Kaidan"

- La "voiture-prospectus" qui passe pendant l'épisode porte un encadré où il est écrit : Associations des voisins "Kaidan"

Note : "Kaidan" fait référence aux histoires de fantômes.

Episode 004 :

- Une enseigne porte le nom de "Pain Pierrot" (Pierrot étant la maison de production de la série "YuYu Hakusho").

Episode 00 9 :

- Le kanji sur le chapeau de Genkai signifie "Esprit".

Bon après j'ai tous les stats du premier tournoi mais ça donne pas grand chose
et elles seront dans la "vostf maison" donc je passe...
pareil pour les attaques spéciales des persos...

On arrive a un truc intéressant (et inédit !), le script d'une scène
prévue mais jamais produite, cf cette traduction du texte :

Titre : LA SCENE COUPEE DU "REIHADO"

Voici une scène qui faisait partie du script, mais qui
n'a pas été inclue dans l'épisode original. Cette discussion
prend place dans l'épisode 9, juste après que Kuwabara se moque de Yusuke
quand celui-ci prétend savoir ce qu'est le "Reihado".

traduction des dialogues de la scène :

Kuwabara :
La concentration du "Reiki" (énergie spirituelle) permet
d'utiliser le "Reihado". Une fois que tu commences à savoir le maitrîser,
tu peux utiliser différents pouvoirs. Par exemple, si tu concentre ton
"Reihado" dans ton poing, tu peux briser des choses extrêment solides,
où si tu combines le "Reihado" avec ton énergie vitale, tu peux soigner
des blessures, où régénérer le corps d'une personne ("Fais disparaître la fatigue").
Si tu atteins le même niveau que celui de "Maître Genkai", il paraît que tu peux soulever
des gens rien qu'en utilisant ton "Reihado".

Yusuke :
Mais, comment as-tu fais pour savoir tout ça ?!
Il n'y a aucun moyen que tu puisses tout cela !
Admet-le !

Kuwabara :
Ha Ha Ha ! C'est ma grande soeur qui m'a raconté tout ça.

Yusuke :
Tu aurais du me dire ça dès le début !
J'ai eu peur que tu sois devenu tout d'un coup "super intelligent", tu sais !

Voilà, c'est tout pour le moment (j'ai pas reçu encore mes dvd 4-5-6 >_<), la suite plus tard.

sinon, si quelqu'un veut discuter de YuYu Hakusho, qu'il n'hésite pas.

pour info, un jeu GBA est prévue pour le 12 septembre (le lendemain de mon anniversaire !) et s'intitule "The Spirit Detective" (je crois, de mémoire ^^) et un autre jeu est prévu sur PS2/GC/XBOX (aventure/action), si qqun a plus d'infos, qu'il n'hésite pas non + ) J'ai vu aucune photos d'aucun des deux, ce qui m'étonne pour le GBA... (vu que la sortie est annoncé pour dans deux mois...)

bon jvé déprimer un petit coup qd même T_T, @++
Hors ligne Vincent, sans pseudo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2003 à 09:39 »

Un site sur Yuyu ? Cool ! Moi j'adore cette oeuvre, que je ne connais que par le manga (j'ai bien vu une dizaine d'épisodes du début mais c'est tout). D'ailleurs, c'est marrant car les 2 premiers tomes ne sont repris qu'à 30% dans l'animé.

Pour ma part, je trouve que c'est une série assez inégale :
- tomes 1 et 2 : là c'est plutôt du comique, avec Yusuke qui est un fantôme qui doit faire le bien (très sympa cette partie)
- tomes 3 à 14 (environ) : là ça devient du manga pur combat, avec tournois, gros boss et tout et tout (moi j'aime moyen cette partie, les combats tirent sur les vieilles ficelles du genre, bof)
- tomes 15 à 19 : là c'est ma partie préférée ! le chapitre de Saizo (c'est bien son nom ?) et les deux derniers tomes sont pour moi une véritable oeuvre d'art ! la série à a évolué de façon magnifique, elle a acquis une grande maturité, les combats sont relayés au second plan (à la fin, le tournoi est même interrompu au bout du 3ème combat !), bref, j'adore !

Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #8 le: 17 Juillet 2003 à 12:24 »

Citation

Attention aux créatures venues de l'autre monde, heureusement Yusuke est là pour nous protéger !
Nan je déconne, on ne peut pas résumer cette oeuvre d'une manière aussi caricaturale P
D'ailleurs il parait que le titre signifie quelquechose en rapport avec les fantomes unsure)

Bon, j'ai découvert Yuyu par hasard en regardant le 2ème film d 'animation (le mondre des ténèbres je crois) que j'avais trouvé extra à l'époque waouh
Quelques années plus tard, j'étais bien content de pourvoir lire le support écrit vu que j'avais déjà accroché.....
Pourquoi? certaines planches sublimes, l'action omniprésente, la simplicité des persos est vivifiante (une 'tite préférence pour Hiei pour son côté sombre, mystérieux, solitaire, froid..), l' histoire accrochante et surtout l'humour (Yusuke dans les 1ers tomes avec le duo Yusuke/Kuwabara  mdr );
bref, un bon manga de baston/réflexion (euuh 'tit peu quand même^^)

En somme, étant un grand fan de Dragon Ball/Naruto/Flame of Recca et amateur de shonen plus généralement, j'ai forcément apprécié le style Togashi.....le meilleur reste tout de même, pour moi, son dernier bébé HXH wub
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de regarder la série télé qui a été pourtant diffusé sur mon ile natale...saigne

Un petit regret tout de même, j'ai  trouvé la fin assez "baclé" contrairement à Vincent (la dernière partie avec le tournoi est loin d'être aussi intéressant et ficellé que les précedents) -/ ......sans toutefois dénaturer la qualité du scénario ^_^

J'oubliais, tous mes encouragements pour ce dossier Hiei- )
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #9 le: 17 Juillet 2003 à 12:38 »

Bravo Hiei pour ce petit dossier sur Yu Yu. ;)
Je découvre là P ...
Je ne connais la série que de nom et un peu de visu (manga)... Mais j'en ai tjs entendu bcp de bien ...
Donc voilà, une nouvelle série à découvrir ^^

Ah oui, niveau BGM, ça donne quoi? P
Qui est le compositeur de la série ^^?
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #10 le: 17 Juillet 2003 à 14:38 »

Citation
Disons que j'étais nettement amateur à l'époque où il n'y avait que le manga en VO et où la série TV passait encore au Japon... J'avais eu l'occasion de voir les premiers épisodes, puis les derniers de l'avant-dernière partie (vers le 96), et j'aimais beaucoup les musiques... Même si les derniers épisodes faisaient typiquement DBZ...

J'avais aussi beaucoup aimé le premier film (celui de 30mn), mais je n'ai jamais vu le deuxième... Je ne sais plus lequel des deux était réalisé par la Tôei (l'autre étant fait comme d'hab' par Pierrot...), je crois que c'était le premier...

Enfin ça m'a quand même passé assez vite... J'avais tous les mangas VO à un moment, je les ai tous revendus sauf le dernier.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 17 Juillet 2003 à 14:39 »

Citation
Bravo Hiei pour ce petit dossier sur Yu Yu. ;)
Je découvre là P ...
Je ne connais la série que de nom et un peu de visu (manga)... Mais j'en ai tjs entendu bcp de bien ...
Donc voilà, une nouvelle série à découvrir ^^

Ah oui, niveau BGM, ça donne quoi? P
Qui est le compositeur de la série ^^?
Yûsuke Honma... (GTO, Fushigi Yûgi)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 17 Juillet 2003 à 14:41 »

Citation
- tomes 15 à 19 : là c'est ma partie préférée ! le chapitre de Saizo (c'est bien son nom ?)
Je sais pas si c'est de lui dont tu parles, mais y'avait un perso que j'aimais bien, un méchant, et il était doublé par le trop rare Rokurô Naya (Camus). J'aime bien quand un jeune est doublé par un vieux avec une voix de vieux, c'est toujours poilant.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 17 Juillet 2003 à 14:49 »

Bon, pour les titres d'épisode...

En kanji, l'intégrale
http://homepage1.nifty.com/yocchin/ryo/YuhHaku.htm

En romaji, du 1 au 48
http://www.lysator.liu.se/anime/Anime.guide?YYHEps

En romaji & kanji (codés en EUC), l'intégrale
http://www.geocities.com/Tokyo/Palace/8186...6/yyh_epis.html

Trouvés en 30 secondes dans la première page de Google en cherchant "Shindara odoroita", le titre du premier épisode.... -_-;
Hors ligne Vincent, sans pseudo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #14 le: 17 Juillet 2003 à 14:55 »

Citation
une 'tite préférence pour Hiei pour son côté sombre, mystérieux, solitaire, froid
Moi aussi je l'adore ! En plus ses combats durent rarement plus de 2 secondes, fallait oser ! Hiei, c'est un peu le Ikki de Yuyu Hakusho (on a aussi Shun/Kurama et Seiya/Yusuke, manque juste l'équivalent de Kuwabara chez StS, dont les personnages comiques sont plutôt rares).

Citation
Un petit regret tout de même, j'ai  trouvé la fin assez "baclé" contrairement à Vincent (la dernière partie avec le tournoi est loin d'être aussi intéressant et ficellé que les précedents) -/ ......sans toutefois dénaturer la qualité du scénario ^_^
Bâclé, le mot est faible ! Alors que le plus grand combat du manga commence, il est interrompu après 3 pages, et on nous raconte que finalement le héros a perdu et que c'est un gars de seconde zone qui a remporté le tournoi ! Là ce n'est plus du bâclage, mais du foutage de gueule monumentale ! Enfin, si c'était vraiment de la flemme de la part de l'auteur. Perso, je pense plutôt que c'était la volonté du mangaka que d'oser une fin comme on ne s'y attend pas, et de dépasser le stade du "qui est plus fort que qui".
De même, les derniers chapitres dépassent les bêtes combats manichéens du départ, et nous en disent long sur le passé de Hiei, Kurama etc...
Puis enfin dans ces chapitres, l'auteur laisse son style de dessin s'exprimer dans toute son ampleur (les traits non finis, les ombres noires épaisses...), chaque planche est un régal !

Citation
bref, un bon manga de baston/réflexion (euuh 'tit peu quand même^^)
Ben justement moi je préfère le côté reflexion que le côté baston, bien trop bateau à mon goût.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.702 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 07:59
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.