Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Décembre 2018 à 21:59
Pages: [1] 2 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Naruto  (Lu 56894 fois)
Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lagny Sur Marne

闇の福音

« le: 24 Juin 2003 à 21:20 »

Moi j'aime beaucoup cette serie, de meme que le manga, tres bien faite, soutenue, mystique, émouvante.
Moi j'adhere a 100%. Kage Bushin no Jutsu !
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #1 le: 24 Juin 2003 à 22:34 »

Je n' ai lu que le manga, jusqu' au tome 4 ou 5 je crois pour l' instant et j' avoue que c' est assez plaisant, puis c' est le seul truc de ninja que je lis ;) A part ca c est assez classique dans le déroulement pour l' instant (cf Fly, Hunter...)
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #2 le: 24 Juin 2003 à 22:46 »

Citation
Moi j'aime beaucoup cette serie, de meme que le manga, tres bien faite, soutenue, mystique, émouvante.
Moi j'adhere a 100%. Kage Bushin no Jutsu !

lol t'es pas obligé d'être aussi succint pour donner ton impression sur cette série.....

C'est vrai que j'adore ce shounen pour son univers (graphisme, combats, personnages très attachants et diversifiés....)

Concernant l'anime je n'y vois pas un grand intérêt sauf pour les (trop rares) scènes d'action pure et surtout les musiques (j'aodre l'opening et quelques BGM);
MAIS je préfère de loin le manga ! )

Allez pour finir j'ai bien aimé ce site francophone:  http://www.naruto.fr.st (résumés/fiches détaillés/news...)
Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**

闇の福音

« Répondre #3 le: 25 Juin 2003 à 06:20 »

J'aime beaucoup l'anime, je le prefere au manga cette fois.
Pour en revenir a Naruto, il ya beaucoup de personnages secondaires, et ils ne sont pas que de simples faires valoir. Enfin les ziks de l'anime sont terribles. Et si j'ai donné un avis succint , je ne savais pas trop quoi dire P
Hors ligne DarkSoul
Cynéens
Cygneur
Où : Entre le royaume des morts et la Terre

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2003 à 01:10 »

J'ai commencé à accrocher par l'anime avec les conseils des copains, et les concepts abordés m'ont tout de suite plu. On a un univers totalement original, à mi-chemin entre le moderne (niveau technologique) et le médiéval (les guerres entre villages Ninja), déja c'est une chose qui me plaît beaucoup.

Premier choc pour moi, le personnage de Naruto qui diffère totalement - à première vue - de l'image du ninja d'élite qu'on se fait. A savoir, discret comme une ombre, silencieux, sérieux, et froid comme de la glace. Bref, l'assassin ultime qui ne laisse pas même une trace de son passage.  ph34r "Comment ça un assassin est passé par là ?!  ouhla "

Naruto en est totalement à l'opposé, blagueur, visiblement pas très malin à première vue, et un peu balourd. Normal, quand on possède en soi un démon renard ) Note culturelle, le renard au Japon pour ceux qui ne le savent pas est réputé pour être un petit farceur de première... ) Sinon, autre caractéristique principale qu'on retrouve chez des personnages comme Kitsune dans Love Hina, ils ont des yeux de renard. L'autre symbolique des yeux plissés et fermés est liée au fait qu'on masque ses sentiments. Si ça ne convient pas tout à fait à Naruto (il dissimule sa sollitude et sa souffrance par les sales tours qu'il joue), ça colle en revanche parfaitement à Kitsune ou Benitora dans Kyo, ou encore Xellos dans Slayers.

On note également le cliché classique du Shônen, le héros semble ne pas avoir d'aptitude réelle pour la profession/sport/autre qui sert de thème central au manga, puis petit à petit il se découvre à force de détermination une affinité de plus en plus grande pour ce milieu qui semblait le rejeter. Du Shônen très classique, mais ça marche bien.

Une chose semble décevante - à première vue ! - dans Naruto, à savoir que le Ninja réputé le plus fort du village est celui qui connaît le plus de techniques... En gros la valeur d'un ninja se résumerait à sa simple puissance brute ? Non. Ce qui est fort appréciable est la classification des ninjas en Genin, Chuunin, et Jounin. (Exception faite de la catégorie spéciale des Sanin... On en parlera pas pour le moment P) Nin, l'homme, ou ici en l'occurence le ninja. On a donc les aspirants, les moyenne classe et les élite. Iruka, professeur de Naruto est présenté comme tel, bien qu'on ne puisse pas se rendre réellement compte de son niveau. Pareil pour le premier adversaire de Naruto qui se fait lamentablement étaler... Quoique, maîtriser le Kage bunshin no Jutsu au niveau Genin... Dès le premier épisode on voit que Naruto, mis à part la malédiction du Kyubi (Renard à 9 queues), possède REELLEMENT une aptitude. (A ce propos, peut-on me confirmer si c'est "Kake bunshin no jutsu" (multiple clonage) ou "Kage bunshin no jutsu" (clonage d'ombre) ?)

Arrive ensuite Sasuke, qui est déja bien plus proche du portrait du ninja ultime dont j'ai parlé plus haut. Un personnage pour le moins intéressant, en effet prêt à tous les sacrifices pour se venger d'"un certain homme"... Sasuke incarne un autre classique, le "super balèze" ou le "petit génie" comme il est souvent appelé. Cela vient en grande partie de la lignée Uchiha, qui dispose de "facultés génétiques" telles que le Sharingan. Et beaucoup le lui reprocheront. Cependant, il n'a pas choisi de naître avec ce don... Arrive petit à petit la partie psychologique de Naruto. Et c'est là l'immense différence entre les précédentes générations de Shônen et les actuels! (et à ce niveau Saint Seiya était extrêmement novateur!) La psychologie des personnages est poussée à son paroxysme!

Tout comportement, quel que soit le personnage, trouve sa réponse dans son passé trouble et dans sa façon de penser. Exemple pour Naruto : rejeté de tous (particulièrement les adultes), sans raison apparente, il veut que son existence soit reconnue, et comme on lui renie la possibilité d'être adulé, il est contraint pour être reconnu de se comporter en voyou et en imbécile...

Ici on remarquera une habile allusion au problème social qu'on retrouve partout. A force d'être traité de déchet, un homme finit par se comporter en tant que tel. C'est le 3ème Hokage (le Kanji du Feu orne son chapeau), le chef du village de la feuille, qui nous apprend la vérité, car il est le seul à réellement comprendre Naruto, qui est plus ou moins le leg du 4ème Hokage. On notera également la capacité de Sasuke à comprendre Naruto. Il est le seul à ne pas le détester par pur bourrage de crâne parental (et pour cause, il est orphelin...), ou par panurgisme. S'il critique Naruto, c'est toujours en rapport à ses aptitudes et non à cause d'à priori.

Il y a également le personnage de Sakura, qui bien que faisant partie du trio principal, se retrouve toujours quoi qu'il arrive au second plan... Un peu dommage, elle a probablement un grand potentiel. Son "réveil" sous les yeux d'Ino, dans le tome 6 (ou episode 32) est tout simplement magnifique, avec nombre de flashbacks avec son éternelle rivale, qui semble en fait être plus une véritable amie. Et les relations avec les autres Genin du village sont extrêmement bien développées. Mais pour se rendre compte de cela, il faut voir la totalité de l'examen de séléction des moyenne classe ;) Et il dure LONGTEMPS! Absolument tous les protagonistes sont développés, particulièrement les "grands méchants", qui sont réellement émouvants et dont on comprend les motivations.

Bref, revenons-en au début de l'anime, une fois le trio constitué, il se retrouve ensuite encadré par un Jounin, en la personne de Kakashi qui semble toujours cool, sûr de lui, calme. Et il a de quoi, le bougre! Ayant du charisme à revendre, vêtu comme un ninja d'élite tel qu'on l'imagine (visage masqué  ph34r ), et possédant en plus le même attribut que Sasuke, à savoir le Sharingan, l'oeil capable de mémoriser toutes les techniques, et d'hypnotiser son adversaire au point de le rendre prévisible. Le combat Kakashi vs Zabuza est l'un des plus beaux, rien que pour ce moment là.

Arrive alors un concept très novateur, celui des "aptitudes héréditaires" ou "génétiques"... Le Sharingan, l'aptitude de Haku à manipuler la glace, le Byakugan de Neji et Hinata (leur pupille grise et totalement vide, qui recèle un pouvoir encore plus grand que celui du Sharingan). On peut se demander si porter en soi un démon renard compte dans ces aptitudes P Autre cliché du Shônen, mais qui fait toujours son effet. Un des héros voit un de ses amis gravement blessé, et part en furie. Le classique du Berserk mode ) Ca fait toujours plaisir à voir, et ça permet d'en révéler un peu plus sur le potentiel du héros sans trop en dire.

Et opposé à cela, on voit des personnages comme Rock Lee (au physique particulier) mais qui oppose au "petit génie" qui n'a rien eu à faire pour obtenir son niveau, son entraînement difficile, et qui assène une sérieuse raclée à Sasuke à leur première rencontre. Le personnage est également très attachant. Rejeté car ne pouvant pas pratiquer de Ninjutsu (techniques classiques) ou de Genjutsu (techniques d'illusion... Et petite note culturelle, si genjutsu signifie technique d'illusion, genJItsu signifie quand à lui "réalité"! mdr Original pour deux mots si proches d'avoir un sens si opposé!), il s'est tourné vers le taijutsu (combat à mains nues) pour se délivrer du destin de looser qui lui était imposé, et est devenu selon les propres dires de Gai (son professeur Jounin) et Kakashi, un génie!

Enfin, le grand, grand cliché du Shônen, celui qu'on retrouve absolument partout, mais qui nous fera toujours tous craquer... La lutte contre son propre destin! Naruto et Lee s'étaient vu attribuer par les autres le statut de looser... et font tout pour s'en délivrer. L'un de leurs combats les mènera à affronter un des Genin pour qui ce statut est décidé dès la naissance...

Mais je vais m'arrêter là car sinon ça va VRAIMENT spoiler  ^^;  ^^; N'ayant pu attendre la suite de l'anime, je me suis tourné vers les scans de manga. Et ça va loin... J'ai pour l'instant lu jusqu'au tome 18 ^^

Bref, Naruto, niveau graphique, niveau scénario, niveau background, c'est du tout bon, mangez-en!  waouh  waouh  foufou  foufou  
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2003 à 02:24 »

Ahaa, toujours un plaisir d'avoir des avis aussi détaillés que le tien Darky^^
Mais dis moi c'est une analyse assez poussée des personnages que tu nous fais là!
C'est vrai aussi que le gros point fort de ce Shounen c'est le panel important de personnage secondaires aussi charismatiques et mis en, valeur que les héros! ^_^
On n'a plus que l'embaras du choix pour trouver celui qu'on préfère.... D

Citation
On note également le cliché classique du Shônen, le héros semble ne pas avoir d'aptitude réelle pour la profession/sport/autre qui sert de thème central au manga, puis petit à petit il se découvre à force de détermination une affinité de plus en plus grande pour ce milieu qui semblait le rejeter. Du Shônen très classique, mais ça marche bien.

Je commencais à en avoir marre du shonen classique où on retrouve le héros plutôt naif, qui doit progresse vite, mais adorant les histoires de ninjas (meme si je ne m'y connais pas trop) j'ai accroché de suite à ce manga certes classique mais terriblement prenant, dans une ambiance merveilleuse^^

Bon il est tard, donc j'essaierais de reprendre dès mon retour de voyage ce superbe paragraphe que tu nous as pondu Darky! )
En attendant *merdouille* pour l'oral de rattrapage ce vendredi (on croise les doigts pour toi) et n'oublie pas de partager ta réussite (j'en suis sûr) sous le topic prévu à cet effet (Bonnes nouvelles) ;)
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2003 à 07:41 »

DarkSoul:
Citation
Il y a également le personnage de Sakura, qui bien que faisant partie du trio principal, se retrouve toujours quoi qu'il arrive au second plan... Un peu dommage, elle a probablement un grand potentiel. Son "réveil" sous les yeux d'Ino, dans le tome 6 (ou episode 32) est tout simplement magnifique, avec nombre de flashbacks avec son éternelle rivale, qui semble en fait être plus une véritable amie. Et les relations avec les autres Genin du village sont extrêmement bien développées. Mais pour se rendre compte de cela, il faut voir la totalité de l'examen de séléction des moyenne classe ;) Et il dure LONGTEMPS! Absolument tous les protagonistes sont développés, particulièrement les "grands méchants", qui sont réellement émouvants et dont on comprend les
motivations.
Aha! =)
Je le note. Je suis Naruto en manga VF, et j'aime bien, mais j'avoue que le fait que Sakura soit systématiquement repoussée par l'auteur derrière les deux autres commençait à m'énerver un peu ^^;
Sinon, j'adore Kakashi et Sasuke, évidemment! ^^
J'aime bien Naruto, pour une fois le perso principal me plaît assez. Dans un shounen de ce type, généralement c'est le contraire avec moi! Il y a juste quelques réflexions ou "leçons de morale" de certains persos et/ou de Naruto par moments sur le fait de devoir risquer sa vie et de se sacrifier sinon on ne vaut pas grand chose ou on est un lâche (histoire avec un petit garçon qui a peur de l'eau ou un truc du style). Faudrait que je relise pour être sûre mais ça m'avait un peu embêtée que l'auteur pousse aussi loin la glorification du sacrifice.
Sinon, une chose que j'espère c'est que comme pour StS, il y a quelque chose derrière la baston. Par exemple, que la malédiction du Renard va servir au scénario et qu'on ne va pas en rester là. Ce serait vraiment chouette =)

Fuu-chan.
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2003 à 07:42 »

Sentinel:
Citation
En attendant *merdouille* pour l'oral de rattrapage ce vendredi (on croise les doigts pour toi) et n'oublie pas de partager ta réussite (j'en suis sûr) sous le topic prévu à cet effet (Bonnes nouvelles) ;)
/me ajoute le chocolat, les sacrifices de bishounen et bishoujo réglementaires, le thé et toutes les incantations de son répertoire! Ganbatte ne!

Fuu-chan.
Hors ligne DarkSoul
Cynéens
Cygneur

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2003 à 08:34 »

Citation

Ca sera pas un oral mais une mise a mort ^^; Je passe devant le jury et je dois justifier mes ratages de cette annee  ouhla  
Hors ligne DarkSoul
Cynéens
Cygneur

« Répondre #9 le: 03 Juillet 2003 à 08:35 »

Citation
Sinon, une chose que j'espère c'est que comme pour StS, il y a quelque chose derrière la baston. Par exemple, que la malédiction du Renard va servir au scénario et qu'on ne va pas en rester là. Ce serait vraiment chouette =)

Tu ne crois pas si bien dire )
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2003 à 10:09 »

D'après le vendeur de la boutique près de chez moi, Le volume 7 de chez Kana sort dans la semaine, voir lundi/mardi  P

Katoooooooooon ph34r  
Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**

闇の福音

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2003 à 18:33 »

Il s'agit bien de la technique du "Kage Bunshin no Justu" soit en japonais : Art du Clone d'ombre

il existe une quatité de technique dont voici les principales

Bunshin no Jutsu
Kage Bunshin no Jutsu
Kage Shuriken no Jutsu
Shuriken : Kage Bunshin no Jutsu
Katon : Ryugaa no Jutsu
          Goukakyuu no Jutsu
Suiton : Daibakufu no Jutsu
             Suiryuudan no Jutsu
Raikiri/Chidori
Ninpou : Shintenshin no Jutsu
Oiruke no Jutsu
Harem no Jutsu
Mizu Bunshin no Jutsu
Kawarimi no Jutsu

et encore d'autres que j'ai oublié

PS : kkun peu me donner la signification de "Oiruke" ?
Hors ligne neoXanderLyfe
Cynois
Cytoyen
**
Où : Paris

« Répondre #12 le: 13 Juillet 2003 à 01:17 »

Citation
Harem no Jutsu
Héhé  rougit

Sinon la toute nouvelle qui vient de sortir : Rasengan!
Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**

闇の福音

« Répondre #13 le: 13 Juillet 2003 à 07:44 »

oui on sait mais je ne voulais pas trop reveler non plus
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #14 le: 13 Juillet 2003 à 08:55 »

Oui hein, moi je n'en suis qu"au volume 6 chez kana!!! scrogneugneu  rolleyes

Pages: [1] 2 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.485 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 20:05
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.