Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
07 Décembre 2019 à 06:57
Pages: 1 ... 6 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Problème avec mon téléphone portable  (Lu 53829 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #120 le: 19 Janvier 2009 à 11:38 »

- J'ai eu du mal à me faire au T9, et maintenant je pourrais plus m'en défaire... Ecrire un SMS est à peu près 10x plus rapide avec le T9. L'idée de devoir rentrer les mots manuellement dans le dico me fait peur, là...

- Oui j'ai cherché mais je n'ai pas l'impression qu'ils distribuent des firmwares. Sur quelques forums j'ai lu que le seul moyen d'ajouter un "language pack" est d'aller déposer son téléphone à un centre spécial de Nokia qui le fait pour environ 25¤... Mouais, payer ne me dérange pas, mais seulement si on me fait ça dans la demi-heure quoi p
Hors ligne Femme Milady
Cyboulette cyntoquée
Cyntoqué
Où : Toujours pas chez moi

Mens sana in corpore sano

« Répondre #121 le: 19 Janvier 2009 à 12:19 »

Salut les jeunes...

A ma grande surprise, on m'a offert pour Noël (c'est-à-dire maintenant mais c'pas grav')
Par "on", tu veux dire ma maman. Tiens je ne lis nulle part que cela t'a fait plaisir et que tu n'as pas manqué de la remercier chaleureusement pour ce cadeau inattendu.

Bon je commence à m'énerver et je deviens hors topic.

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #122 le: 19 Janvier 2009 à 14:22 »

...............

Euh, je ne vais pas commencer à raconter ma vie pour demander des infos sur un portable, non ?
C'est pas toi qui te plains souvent que quand je demande quelque chose, je passe des heures à parler hors-sujet au lieu d'aller droit au but...? ^^;
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #123 le: 07 Juin 2009 à 20:11 »

Hey, les mecs, je suis en ligne restreinte depuis jeudi! Excellent, non? Je vous laisse découvrir pourquoi, je viens d'envoyer un mail à la DGCCRF, unité départementale du 56!

Bonjour,

je viens par la présente vous solliciter de votre aide et de vos conseils quant au cas qui se présente à moi:

Je suis abonné chez Orange mobile depuis décembre 2008. J'ai depuis lors réglé toutes mes factures en bonne et due forme, sans aucun probleme, et ai également payé mes factures chez SFR et Bouygues Telecom, mes précédents opérateurs, sans aucun souci.

J'ai dû partir dans le cadre de mon travail une semaine au Québec, du 29 mai 2009 au 4 juin 2009. A cette occasion, j'ai demandé à Orange de m'ouvrir l'option "International", afin de pouvoir me servir de mon téléphone à loisir de là-bas.

Ils m'ont activé cette option, en me donnant les tarifs de chaque connexion, précisément le téléphone ainsi que les sms, mais pas les connexions internet.

Durant mon séjour, un sms m'est envoyé m'annoncant que je dépasse d'environ 150 euros mon forfait. Quel que soit le dépassement de forfait, je veux bien l'assumer, je suis utilisateur de mon portable et j'en assume les conséquences financières.

Arrivé en France, je reçois jeudi après midi vers 14 heures un message me demandant de rappeller le 700, sans quoi ma ligne sera restreinte car ma facture de téléphone dépasse à présent de 200 euros mon forfait habituel.

Etonné, je les rappelle sur le fait(conversation enregistrée par leur soin) pour leur dire que tout est normal, et que c'est bien moi qui utilise mon portable, qu'il n'est pas volé.

Or, j'ai la surprise de m'entendre dire qu'il faut que je paye séance tenante mon dépassement de forfait. On me passe alors le service recouvrement.

Je m'explique avec une personne moyennement aimable, qui me dit qu'ils sont en droit d'opérer ainsi. J'explique que je les ai appelé avant de partir, qu'ils devaient bien s'attendre à un dépassement de forfait, ce qui en tout état de cause était mon cas.

La personne au bout du fil reste sur sa position, alors je lui demande en quoi il est logique que je me retrouve au service recouvrement, attendu que je ne suis pas en retard de mes factures, et que cette somme passera sans probleme a la fin du moins, en même temps que mon forfait habituel.

Il me répond encore et toujours qu'il sont en droit d'agir ainsi.

Je lui rétorque que donc, si je le comprends bien, étant parti au Québec pour mon travail, je me retrouve en ligne restreinte, ce qui me nuira au travail, attendu que j'ai besoin de mon portable dans ce cadre.

Il me dit alors que ceci est bien marqué dans les conditions générales de vente que j'ai signé. Je répond donc hors de moi que, bien entendu, tout le monde lit chaque ligne de ces conditions générales, et plus précisément celles portant sur les appels à l'étranger, lorsqu'on voyage très peu.

Ainsi, je me retrouve dorénavant en ligne restreinte, parce que je ne veux pas payer par avance, sans aucun trace, aucune facture, et sans preuve, une somme qu'ils me disent que je leur dois. Il faudrait que je paye dans la seconde, avec ma carte bleue, pour pouvoir retrouver l'usage d'un outil quotidien, parce qu'Orange me dit qu'il faut que je le fasse.

Activité à la limite du racket, j'ai besoin de votre aide, et je tiens en tous cas à vous signaler cette pratique, qui me semble plus que douteuse.

Je veux bien payer en fin de mois, sur facture, une somme que je dois, comme chaque mois habituel, pas payer parce que le fournisseur d'accès a décidé que je devais payer. Cela me semble illogique et pratiquement illégal.

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande et y faire suite. Je vous donne ici mon numéro de portable, si tant est qu'il fonctionne quand vous essayerez de m'appeller, si vous en avez besoin:

06 ...........

Or le fait qu'ils ont perdu un client, et que je changerai d'opérateur à la date anniversaire de mon contrat qu'ils omettront de me rappeler, j'estime que si je ne suis pas le seul à vivre ce type de mésaventure, Orange se conduit comme un dealer de la communication.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #124 le: 08 Juin 2009 à 11:50 »

Hmm... Sympa !
Enfin sinon y'a aussi une alternative, c'est de passer à la concurrence c'est sûr...
Orange, j'ai jamais fait trop confiance, pour ma part. Ils sont l'opérateur historique, ils se reposent trop sur leurs lauriers.
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #125 le: 08 Juin 2009 à 12:18 »

En effet!
Hors ligne Homme omnislash
Cynéens
Cyntoqué
Où : Montpellier

Garou Warrior

« Répondre #126 le: 08 Juin 2009 à 12:24 »

" Hé vous savez ce qu'ils vous font petit ? Ils vous enculent, c'est la vérité, ils vous enculent avec ces cellulaires. Ils aiment quand vous êtes coupé vous savez pourquoi ? Vous savez pourquoi ? Parce que quand vous rappelez, ce qu'ils savent que vous allez faire, ils vous comptent cette putain de première minute une fois de plus en plein tarif !"

© Leo Getz
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bègles (33)

« Répondre #127 le: 08 Juin 2009 à 12:32 »

c'est un scandale!  scrogneugneu

Sans déconner, alors là, je n'avais jamais entendu un truc pareil, c'est proprement hallucinant.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #128 le: 23 Juin 2009 à 10:26 »

Topic locké, à suivre ici :

http://cyna.noisen.com/tech/5341/problemes-avec-la-haute-technologie/
Pages: 1 ... 6 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 1.223 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 02 Décembre 2019 à 20:37
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.