Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 05:50
Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Dragon Ball  (Lu 50929 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #180 le: 05 Avril 2009 à 21:21 »

Hmm mon avis...

- L'image est pas top, mais j'ai pris une version non-HD, pour choper ça plus vite parce que je m'en fous un peu de la HD...
- La musique est dans le même style que le boulot de Kikuchi, donc je pense que son absence ne traumatisera personne... Perso je la trouve un peu mieux que la BO précédente, mais pas extraordinaire non plus.
- Le doublage m'a paru bien. C'est vrai qu'on sent un peu qu'ils vieillissent, mais c'est uniquement en faisant attention -- c'est pas trop frappant. Jôji Yanami a l'air d'un vieux croulant mais déjà à l'époque il ar-ti-cu-lait à mort, c'est le style. Bulma, à la limite quand elle râle sur Yamcha c'est pas trop bien joué, mais sa voix est toujours aussi jolie. Freezer ne fait que rigoler mais ça fait plaisir de réentendre Nakao. Gokû est à chier, mais pour moi il l'a toujours été -- à la limite je supporte Nozawa sur Tetsurô (dans GE999) mais ça s'arrête là. Furukawa je vois pas la différence, et pour Raditz, hmm... Chais pas, j'ai pas d'avis. Je trouve que l'acteur a toujours eu une voix assez rauque donc bon...

Le générique de début m'a donné la gerbe, personnellement. Trop speed, trop "on va tout vous montrer", et la musique est pitoyable. Ah ça oui, je regrette nettement Cha-la...
Le seul truc amusant c'est que les opening et ending ont été faits par de très bons animateurs, dont... Tatsuya Nagamine. Youhou.

Ah oui, si vous voulez du Kageyama, il a... écrit les paroles du générique de Shin Mazinger Z p
Hors ligne Homme Joneleth
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Bruxelles

« Répondre #181 le: 05 Avril 2009 à 21:46 »

Y a comme une frustration terrible quand même. Je viens de zieuter la première partie, et t'as un générique à s'éjaculer en pleine gueule, et juste après, kikoolol, cé lé image dé anés 80.  snif

La même.
Une image HD ? Si c'est pour avoir la même chose qu'avant avec un petit blur en plus, c'est pas la peine...
 ouhla ouhla ouhla

Si j'ai bien compris ils vont refaire certaines parties, je suppose qu'on devra juger ça sur les scènes de baston.

Puis j'ai toujours trouvé un peu louche que même adulte Goku a une voix de femme. J'préfère sa voix en vf. P

Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #182 le: 05 Avril 2009 à 22:09 »

Y a comme une frustration terrible quand même. Je viens de zieuter la première partie, et t'as un générique à s'éjaculer en pleine gueule, et juste après, kikoolol, cé lé image dé anés 80.  snif

La même.
Une image HD ? Si c'est pour avoir la même chose qu'avant avec un petit blur en plus, c'est pas la peine...
 ouhla ouhla ouhla

Si j'ai bien compris ils vont refaire certaines parties, je suppose qu'on devra juger ça sur les scènes de baston.

Puis j'ai toujours trouvé un peu louche que même adulte Goku a une voix de femme. J'préfère sa voix en vf. P

En effet, au début du résumé de la première série, il y a un plan (très moche) où Goku saute d'arbre en arbre.
Il choque (les yeux surtout, un gros trait noir infame).
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #183 le: 06 Avril 2009 à 17:38 »

Ca fait très longtemps que je n'ai pas revu de Dragon Ball/Z (GT je n'ai jamais vu), mais c'est quel épisode que vous avez regardé ? Parce que dans mes souvenirs, Freezer arrive relativement loin dans la série. Et là, vous dites l'avoir vu dans cet épisode ? Je suis fou ou alors effectivement il y a un max d'épisodes à avoir pris le chemin de la poubelle ?
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #184 le: 06 Avril 2009 à 18:00 »

En fait la serie commence avec une scène tiré du film sur le père de Goku, où on le voit s'opposer à Freezer qui détruit la planète Vegeta. En mourant il a une vision de son fils affrontant Freezer et sourit. Puis on a un flashback sur DB classique avec petit Goku avant de passer à l'arriver de Raditz.
Cynéens
Cygneur

« Répondre #185 le: 07 Avril 2009 à 02:05 »

Effectivement, là c'est plus compréhensible. Ca fait donc un peu de dialogue pour Freezer.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #186 le: 07 Avril 2009 à 08:59 »

Pas de dialogue en fait, juste des "Ah ah ah ah ah ah !", juste le temps de confirmer que c'est bien la même voix qu'à l'époque (Keisei Nakao, un truc comme ça... Je me souviens plus de la lecture du prénom.)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #187 le: 08 Avril 2009 à 15:58 »

Pour cette ligne de doublage, ça n'a pas dû fatiguer le comédien. p
Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« Répondre #188 le: 09 Avril 2009 à 14:33 »

Mouaif, l'idée me plaisait assez je dois dire, mais la vision de ce premier épisode a quelque peu douché mon enthousiasme.
Premier motif de mécontentement, l'image a beau avoir été remasterisée en HD, les parties haute et basse de l'image ont été sacrifiées sur l'autel du 16/9 !  scrogneugneu
Ensuite pourquoi redoublé l'anime car certaines voix ont clairement vieilli (Son Gohan en particulier) ? Le son d'origine était-il si mauvais pour rendre un 7.1 correct ?
Et pouquoi 100 épisodes pile-poil ? D'accord il y a que DBZ d'adapté, mais c'est arbitraire. Ça peut très bien se révèler trop court ou trop long.
De même pouquoi de nouvelles musiques ? L'épisode en question n'en comportant que peu, je ne peux juger de celles-ci, mais sur le principe je m'interroge. Masters sons trop pourris, trop chiant à monter avec le nouveau montage ?
Et puis je passe sous silence la manière dont DB est traité dans ce prologue, simplement navrant.

Non en définitive je me dis que tout cela, c'est fait pour faire au final du Blu-Ray en veux-tu en voilà pour ta nouvelle platine de salon au laser bleu (avec le 7.1 qui va bien).  -_-
Cynéens
Cygneur

« Répondre #189 le: 11 Avril 2009 à 15:34 »

En effet, c'est surtout un coup pour le nouveau support vidéo. Ca ressemble un peu à Star Wars version 2 (ce qui veut dire adieu l'ancien DBZ).
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #190 le: 19 Avril 2009 à 11:52 »

http://img300.imageshack.us/img300/1605/1240127462810.jpg

Grave la censure  ^^;

Enfin au moins ils ont corrigé les tifs de Vegeta.  mdr
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #191 le: 19 Avril 2009 à 12:06 »

'tain ouais c'est abusé -/ On voit que Gokû se fait transpercer et au final il n'a pas de trou dans la poitrine ? Eh beh...
Sinon la correction sur Vegeta c'est bien mais ça aurait été intelligent de ne pas l'oublier lors de l'épisode 2 ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #192 le: 19 Avril 2009 à 13:08 »

Moi, ce que j'aime, c'est les joies du pan & scan à l'envers...

Il y a dix ans, on se plaignait du fait que les Américains diffusaient toujours à la télé les films en 1.33, en coupant sur les côtés...
Aujourd'hui, tout le monde, y compris les chaînes françaises, coupent le haut et le bas des diffusions 1.33 pour les passer en 16/9 (1.77).
C'est le monde à l'envers... Pour ma part je ne comprendrai jamais. Et là personne ne s'en plaint ! (A part moi, donc, apparemment...)
Hors ligne Homme Warder
Cynéens
Cytoyen
**
Où : les vosges

« Répondre #193 le: 19 Avril 2009 à 16:46 »

Non mais faut les comprendre les pauvres, ils veulent vendre le produit aux états unis après donc ils censurent tous ce qu'ils peuvent...
Cela sert à rien et c'est stupide comme façon de faire. Je comprend pas en fait...
Pour les images en 16/9 c'est la même chose, regardez ce qu'on perd en les mettant dans ce format, c'est débile.  ingenieurinformaticien
Hors ligne Homme Don Bartolo
Cynéens
Cyntoqué

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #194 le: 19 Avril 2009 à 17:28 »

Eh bien, en voilà de bonnes raisons d'éviter cette nouvelle version. C'est affolant  ^^;
Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.417 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 16 Octobre 2018 à 13:56
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.