Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 20:31
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Dragon Ball  (Lu 50789 fois)
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #15 le: 08 Mai 2005 à 04:22 »

Bien plus logique mais bon, le pauvre auteur a subi tellement de pressions de la part de l'éditeur et des fans... Personnellement, DB, je ne suis pas trop fan (de très mauvais souvenirs en rapport avec l'anime) mais bon, il faut reconnaître qu'au niveau du manga, certains passages ont vraiment la pêche et ça se laisse lire gentiment. Je garde quand même en mémoire le tome 34 où Gohan s'énerve et défenestre Cell. Le meilleur de DB se situe là, selon moi.
Hors ligne Homme Glazoubil
Cynoix
Cyntoqué
Où : Epinal - Nancy

« Répondre #16 le: 09 Mai 2005 à 10:41 »

J'ai vu beaucoup d'oav, la quasi totélité en fait, et je trouve que dragon ball et DBZ s'en tirent quand même bien au niveau de l'originalité des scénarii...

Pour ce qui est de Buu, c'est vrai que ça ressemblait pas mal à Cell, avec un ennemi qui assimile ses victimes pour être de plus en plus fort. Par contre, je trouve qu'il a quand même sa place dans la série de par son comportement, qui est le pendant mauvais de Sangoku : quelqu'un qui aime se battre, qui est très fort mais qui plaisante au beau milieu d'un combat, qui utilise des techniques de combat aussi loufoques qu'ingénieuses...

Par contre, entièrement d'accord pour les GT, on dirait que ceux qui ont repris le travail de Toriyama se sont amusés à rendre son travail ridicule et ont pris les fans pour des vaches à lait dégénérées, avec un cocktail de DB et DBZ en ne gardant quasiment que les mauvais côtés des deux séries !!! La fin est encore à  peu près regardable, et conclut la série à peu près correctement, même si  l'OAV de DBGT 100 après aurait largement suffi !
En plus elle est plutôt triste, ça fait drôle de quitter cet univers la larme à l'oeil  gnéhé
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #17 le: 09 Mai 2005 à 11:21 »

Par contre, entièrement d'accord pour les GT, on dirait que ceux qui ont repris le travail de Toriyama se sont amusés à rendre son travail ridicule et ont pris les fans pour des vaches à lait dégénérées, avec un cocktail de DB et DBZ en ne gardant quasiment que les mauvais côtés des deux séries !!! La fin est encore à  peu près regardable, et conclut la série à peu près correctement, même si  l'OAV de DBGT 100 après aurait largement suffi !
En plus elle est plutôt triste, ça fait drôle de quitter cet univers la larme à l'oeil  gnéhé
Ca m'avait fait cet effet aussi   -/
Hors ligne Homme Ménélas
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Bordeaux

« Répondre #18 le: 09 Mai 2005 à 12:29 »

Pour ma part, j'avais trouvé DB génial dans le contenu et la variété des histoires et des combats.
DBZ, lorsque je l'avais vu pour la première fois, je n'avais pas énormément accroché, jusqu'à ce que Végéta arrive. Toute la partie contre Freezer puis Cell m'avais bien scotché. D'ailleurs, je pense que Cell est l'ennemi "culminant" de Saint Seiya, celui qui dégage un véritable sentiment d'invincibilité.

Ensuite, c'est la chute en avant, Boo n'est qu'une redite du scénario de Cell, avec des énormités au scénario type Dahbla (d'un ridicule), une histoire à ralonge pour une fin décevante.

Quant à DBGT, j'ai été franchement très déçu. il n'y a rien de nouveau la dedans. On est toujours sur le même thème. Bref on peut s'en passer.
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #19 le: 09 Mai 2005 à 12:36 »

D'ailleurs, je pense que Cell est l'ennemi "culminant" de Saint Seiya, celui qui dégage un véritable sentiment d'invincibilité.
?? On voit Saint Seiya de partout? mdr

Edit : Trop tard Spielou niark
Hors ligne Homme Spielou
Cynéens
Cyntoqué
Où : Lyon

Show time !!

« Répondre #20 le: 09 Mai 2005 à 12:36 »

D'ailleurs, je pense que Cell est l'ennemi "culminant" de Saint Seiya

Je le quote, au cas où tu édites ton message. mdr
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #21 le: 09 Mai 2005 à 12:37 »

Ah les  coquins  mdr
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #22 le: 09 Mai 2005 à 12:39 »

Je ne trouve pas non, les méchants Hyper balèze dans Saint Seiya, en l'ocurence les Dieux ne bougent pratiquement pas, ce qui n'est jamais le cas avec Dragon Ball ;)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #23 le: 09 Mai 2005 à 12:40 »

A quand Dragon Ball VS Saint Seiya sur PS2 ?  gnéhé
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #24 le: 09 Mai 2005 à 12:40 »

D'ailleurs, je pense que Cell est l'ennemi "culminant" de Saint Seiya

Je le quote, au cas où tu édites ton message. mdr

Je crois qu'il voulait juste dire que Cell a le même charisme d'invincibilitée que les "méchants" dans Saint Seiya... A moins que  mouais
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #25 le: 09 Mai 2005 à 12:43 »

Je crois qu'il voulait juste dire que Cell a le même charisme d'invincibilitée que les "méchants" dans Saint Seiya... A moins que  mouais
T'as peut être raison, on peut le lire comme ça... Je vais vite éditer mon message pour que Spielvan soit le seul à se tirer la honte..

Edit après Kian: bon je laisse alors, on verra bien si je me tire la honte... mdr
Edit2 : Traître va.... ^^;
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #26 le: 09 Mai 2005 à 12:43 »

Ca s'appelle plutot un lapsus ce qu'il a fait ;)
(et qu'est-ce qu'on est bavard nous tous ...)

EDIT : je pense pas non  mdr

EDIT   2 : je t'ai eu ubaj tu peux plus éditer car :
D'ailleurs, je pense que Cell est l'ennemi "culminant" de Saint Seiya, celui qui dégage un véritable sentiment d'invincibilité.

Hors ligne Homme Spielou
Cynéens
Cyntoqué
Où : Lyon

Show time !!

« Répondre #27 le: 09 Mai 2005 à 15:14 »

Oui... trop tard... mais on n'est jamais trop de deux )

Bon, sinon, ça n'avait rien de méchant ma citation, hein ? Perso, je m'en fous, c'est juste que j'ai trouvé ça bien marrant. mdr
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #28 le: 09 Mai 2005 à 15:50 »

Bon sur la saga DB, j'ai sensiblement la même opinion...le top c'est tout de même DB (plus d'aventures, moins de combats...moins de boucherie  fouet saigne kaput que dans DBZ...mais pourtant beaucoup de moments épiques)
Attention, ne vous y tromper pas, j'ai vraiment aimé DBZ, sauf la fin de la partie Namec qui traîne vraiment en longueur (après la mort de Krilin, çà manque vraiment de rythme)
La partie Cell est vraiment excellente, à part la fin à nouveau (je dois être l'un des seuls, mais j'ai pas aimé le combat Cell/Gohan... -/)
En fait, je pense que ce qui me plait dans cette série, c'est l'aspect Quête de chaque premier tiers d'un chapitre, où l'intrigue est vraiment présente...la fin, c'est-à-dire le combat pure pour sauver tout le monde est par contre souvent trop long
Je ne suis par contre pas daccord avec certains sur la partie Boo que j'ai trouvé vraiment sympa (à part Dabla...qui est vraiment laid  mdr)...mais sinon, même si le scénario de base reste le même (comme dans SS d'ailleurs..."je suis un méchant encore plus fort et encore plus méchant que l'ancien méchant"  mouais), on trouve quand même des évolutions (fusions, méchant avec un caractère tout de même bien différent des autres...)

Par contre, je suis d'accord sur DBGT, c'est vraiment de l'arnaque pour fan en manque (dont moi, il faut bien l'avouer  p)....on dirait presque un fanfic de mauvais goût...qui reprend l'ensemble des clichés de la série...sans rien y apporté de nouveau...dommage...et sans saveur.

Athenae
Hors ligne Homme Ménélas
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Bordeaux

« Répondre #29 le: 09 Mai 2005 à 19:05 »

Euh oui c'était bien un lapsus. (je me cache !)   ph34r  mdr
Ubaj et Spielou : prendsca pour m'avoir quoté, petits vilains p

Sinon, Diablos ce n'était pas tout à fait ca ce que je voulais dire : pour moi Cell c'est le point culminant au niveau adversité. Pour faire le lien avec Saint Seiya, on peut aussi dire que la partie du Sanctuaire est le point culminant de l'adversité : ce qui explique par exemple que la partie Poseïdon n'ai pas été aussi appréciée (je laisse Asgard de coté car c'est le coté destin tragique des guerriers divins qui en fait son charme).

Cell c'est l'ennemi absolu : aucune humanité, méchanceté, fourberie, aucune faiblesse, bref, qui (quoi) trouver d'autre pour le surpasser : pas Boubou en tout cas, qui joue sur le même registre sauf qu'il est en plus un bouffon. -_-
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.518 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 16:43
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.