Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:22
Pages: [1] 2 3 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Dragon Ball  (Lu 50720 fois)
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« le: 27 Janvier 2005 à 19:56 »

Bonsoir les gens!

Je presume que tout le monde connait Dragon Ball, tant en manga qu'en serie animee... J'ai eu ma petite periode Dragon Ball et Dragon Ball Z, que j'ai lache vers la fin du Cell Game. Aujourd'hui, je me souviens avec nostalgie d'une epoque benie ou les mecredi ou je n'avais pas technologie (en 6eme!), je rentrais vite a la maison pour regarder un episode de cette serie, qui, si elle ne m'a jamais transcende comme Saint Seiya, avait quand meme de sacres atouts pour seduire le jeune innocent que j'etais alors.

Hier mon pere m'a appele, en me demandant si il pouvait jeter quelques vieilles VHS usagees... Je lui ai dit, ca depend, il y a quoi de marque dessus?

"Dr Eigui" (la soluce d'un jeu video sur super famicom que m'avais prete mon ami japonais (on etait dans la meme classe en 6eme)), "Metal Kuura" "Yuyu Hakusho" etc. machin chose que me repond mon paternel etc....

Il etait donc tombe sur mes VHS usagees des film dragon ball z, entre autre, en vo pure, issues de copies de copies de copies de copies d'orignal (?). Je crois meme que j'avais des episodes enregistres a la tele nippone, avec les pubs de choco pops japonais au milieu. Un tresor pour moi a l'epoque! Aujourd'hui, j'en ai plus rien a faire. Pourquoi?
Pourquoi donc? Alors que Jamais oh grand jamais je ne voudrai me debarasser de mes vhs vf des films de saint seiya (meme lucifer!), ou mes vynils des mondes engloutis etc. Mais dragon ball, non, vraiment ca ne me fait plus chaud ni froid.

C'est ce que j'ai realise avant hier.

Que penses les Cyneens de cette serie? En garde t-il des souvenirs emus? Ou bien en sont ils au meme point que moi, en train de se demander si ca valait la peine de se donner autant de mal a amasser une telle collection de video... Peut etre est-ce a cause de la dvdisation de la japanim, dvdisation qui a bcp de bons cotes, mais aussi un inconvenient de taille: la perte du gout de la "quete au tresor". L'extase devant une image qui sautait, parfois en noir et blanc car mon premier magnetoscope etait uniquement secam...

Que reste t-il de cette glorieuse epoque?

Je me rend compte que les temps changent...

Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2005 à 20:56 »

Quand St Seiya ou plutot les CDZ se sont arretés sur le Club Do....J ai eu une longue phase où aucun animé ne m interessait et où il fallait que j me procure la totalié des CDZ en VHS pour me les rematter et rematter ...vers l epoque où Goku est devenu un super Sayajin..tout le monde en parlait ...j me suis mis à matter mais j ai été horripilé par les 5 minutes pour que la planete Namek explose (qui ont pris  j crois 11 à 12 episodes d environ 20 minutes ^^; )....j ai alors suivi DBZ , la periode TRunks qui est pas mal  ;)  ,tout comme j ai matté du Ranma 1/2(les premiers episodes sont sympas mais avec le temps...ca devient insuportable et tres mal dessiné..), du City Hunter(en fait , c est la manga qui m a fait tilté pour cette serie) ou parfois du Sailor Moon(j amais bien l epoque avec les sailors uranus,neptune ,pluton , saturne ...qui cherchent un coeur pur ....mais encore une fois ,trop repetitif pour que j accroche...j pouvais louper 6 episodes ,l histoire n avancait pas ...ou tres peu)....

alors DB,en fait , j n ai jamais été vraiment charmé par cette serie...le style des dessins sont pour moi plutot moches(ca a son style malgré tout ...)...le style d histoire est moins repetitif que st seiya mais beaucoup moins poétique....(il ne l est pas en fait ...)

pour moi DBZ, c est l epoque où mes potes qui adoraient CDZ m ont trahi pour voir du DBZ mdr  mdr ...et d ailleur aucun film de st seiya n aura jamais le privilege de sortir en France au ciné ...contrairement à DBZ scrogneugneu ...

mais ,dans tout ce que j dis ,il y a une part de moi qui apprecit DB pour son manga ...j les ai tous en VF ...et le rythme d akira toryama permet vraiment d aprrecier son manga  ;) .....de plus ,voir plein de serie edité en manga VF m avait redonner de l espoir quand à une eventuelle publication VF du manga de st seiya ...j en ai voulu à Glenat de nous sortir plein de conneries alors que st seiya n attendait que ca...tant pis pour eux et tant mieux pour nous ,KAna s en est occupé.. ;)

donc , DBZ ..il y a du culte dedans ...j comprends qu on accroche avec le rythme des combats ..ect..mais pour moi ,cela n exerce aucune fascination ...j n ai pas vu du tout le quart de la serie mais j ai lu tout le manga qui offre au lecteur un très bon diverstissement .. ;)  
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2005 à 21:19 »

En fait mon ami japonais m'avait refile les tomes 1 a 33 en vo a cette epoque... Alors que je ne comprennais rien a la langue de Mishima a l'epoque. Et pourtant, je les ai aime... vraiment ce qui me plaisait le plus, c'etait de suivre l'evolution des dessins...

Je pense pas que j'aurais reagi de la meme maniere devant le manga des chevaliers du zodiaque  mdr  
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2005 à 21:57 »

Pour moi, Dragon Ball a été l'animé que j'ai découvert et aimé en premier...bien sur, saint seiya est venu direct après et m'a beaucoup plus marqué mais je garde d'excellents souvenirs de ma passion pour Dragon ball....j'allais voir les films au ciné, je séchais le catéchisme pour voir les épisodes mdr , j'avais les pogs...bref, j'étais un fan.
Ensuite, je me suis rendu compte en me mettant véritablement au manga que j'étais toujours un peu attiré par le monde de Toriyama mais plus pour les mêmes raisons...
Premièrement, une certaine nostalgie de repenser à cette époque bénie.
Deuxièmement, l'humour omniprésent dans le manga.....alors que petit c'était plus le côté puissance qui me parlait....
Ainsi, j'achètes l'édition de luxe de Glénat...c'est un vrai plaisir de posséder ces volumes en édition digne de ce nom.

Pour finir, j'étais aussi un fidèle spectateur de cat's eyes, city hunter, ranma 1/2.....

Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2005 à 23:25 »

Ah, Dragon Ball et Dragon Ball Z... Époque bénie où jadis, lors d'une époque lointaine aujourd'hui révolue...
Je m'arrête là parce que si je continuais je me mentierais à moi-même.

J'aimais, j'aime et j'aimerai toute ma vie et de toutes mes forces ce shônen qui, pour moi, est l'un des plus aboutis dans le style que prédéfinit cette classification.

Dragon Ball, ce sont des heures à m'extasier devant le comique des situations et des citations qui parsément la vie de Goku (comique déjà présent dans Dr Slump, mais n'allons pas plus loin, Dr Slump étant un pur chef d'oeuvre du burlesque ^^), sentir mon petit coeur battre à chaque nouveau retournement de situation (aaah, je me souviens encore du passage après le 13ème Tenkaichi Budôkai lorsque Krilin est tué par l'un des sbires de Piccolo alors qu'on pensait que tout allait être tranquille maintenant D), entendre ma mère me dire "il est neuve heure tu vas manquer le catéchisme si tu pars pas tout de suite" alors que, devant moi et mon cartable que j'avais sur le dos dans l'entrée, Freezer était sur le point de tuer Nail alors que Gohan trouvait la boule de cristal que Végéta avait caché dans l'eau après avoir détruit tout un village de Namek de sang froid...

D'ailleurs, depuis que j'ai les Dragon Box et que j'ai découvert des mangas comme Naruto ou Bleach où l'auteur est clairement lui aussi fortement marqué par le Dragon Ball qu'il a dû lire dans sa jeunesse, je me rends compte que cette série aura toujours pour moi une place très importante comme "série culte à voir et à revoir" ^__^.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2005 à 06:30 »

Perso, j'aime toujours beaucoup Dragon Ball, d'ailleurs je vais pas tarder à comme à les regarder en vost.

Pour DBZ, j'aime aussi beaucoup mais jusqu'à la fin de Freezer (d'ailleurs je les regarde en ce moment aussi en vost), mais après, cela ne m'intéresse pas trop, je trouve cela un peu trop récurrent. Montés en puissance phénoménale dans Cell et un peu trop de délires dans la saison de Boo, qui je trouve, casse un peu tout.

Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2005 à 12:00 »

J'aimais beaucoup Dragon Ball sans le Z jusqu'à la fin de l'armée du ruban rouge, c'était frais, jovial et plein d'aventures.
Puis Piccolo le père est arrivé...et l'intérêt n'a fait que décliner pour moi au point de la détester à l'arrivée du "Z" -/
La chasse au trésor en compagnie de Bulma et Krilin reste ma partie favorite, personne n'est invincible, les persos secondaires servent à quelque chose, le méchant est débile, les bgm étaient sympas (celle de Dragon Ball Z m'horripilent vraiment), du punch et de l'humour absurde, la bonne époque quoi  P

(Ne parlons pas des films qui à mes yeux sont tous navrants, même ceux de Dragon Ball)
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2005 à 13:37 »

Je ne ferais pas de "Aaaah Dragon Ball (Z) LA série qui a bercé toute mon enfance!" mais ça reste quand même une série incontournable. Le shônen de base quoi! ;)

DB a été le déclic pour un univers nouveau qui s'offrait à moi au compte goutte et qui aujourd'hui semble faire parti d'un cercle fermé qui ne demande qu'à s'étendre ouvertement...

Le problème que j'ai avec DBZ c'est que c'est le seul anime qui a été autant diffusé en France au point de devenir THE référence en matière de jap'anime pour beaucoup de gamins...-/

Et c'est un ex-gagabalien qui vous parle...mdr
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2005 à 13:45 »

Citation
J'aimais beaucoup Dragon Ball sans le Z
Tout pareil ! )
J'adoooooooorais Pilaf ! P  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #9 le: 06 Mai 2005 à 10:22 »

Source = http://a-say.staba.jp/blog/archives/2004_09.html (news du 18 septembre 2004)

Fake again ou cosplay (tout est en jap dans le texte ph34r) ??

D's©
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #10 le: 06 Mai 2005 à 11:01 »

Me demande si ce n'est pas une comédie musicale comme celle de SMAP sur Saint Seiya à l'époque ... il en est fait mention dans le texte .... ;)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #11 le: 06 Mai 2005 à 11:04 »

Me demande si ce n'est pas une comédie musicale comme celle de SMAP sur Saint Seiya à l'époque ... il en est fait mention dans le texte .... ;)

mouais

Naoki ? Ayou ?

Citation
はてなの黒歴史でもSMAPのセイント星矢は黒歴史だったとまことしやかに囁かれているので、特に問題もなく免許の更新がなされるものだとばっかり思っていた。

Un autre lien à partir de cette citation = http://d.hatena.ne.jp/keyword/%b9%f5%ce%f2%bb%cb

D's©
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #12 le: 06 Mai 2005 à 15:47 »

Cosplay, je dirais.
Hors ligne Homme Highlander
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #13 le: 07 Mai 2005 à 10:16 »

Citation
J'aimais beaucoup Dragon Ball sans le Z
Tout pareil ! )
Pareil pour moi : j'ai bien aimé la période Dragon Ball avec les références à la légende du Roi-Singe, la quête des boules de cristal.
J'ai moins aimé la période "super-guerrier".
Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #14 le: 07 Mai 2005 à 15:01 »

Moi quand j'étais gamin j'adorais vraiment dragon ball.
Les quêtes pour rassembler les boules de cristal, les entrainements et les tournois, l'humour déjanté et nonsensique... Franchement j'étais fan et je ratais pas un épisode!
J'ai beaucoup aimé le début des dragon ball Z et la bataille contre les sayans (sauf la partie où goku courait sur le serpent pendant  trois plombes). Le combat contre l'increvable vegeta était vraiment grandiose.
J'ai encore suivi à fond tout la partie sur namek. Mais j'ai vraiment trouvé inssuportable l'interminable combat contre freezer et j'ai commencé à lacher la série avec l'histoire de garlic junior.
Ensuite j'ai suivi en pointillé la saga cell, qui était quand même pas trop mal, et vu deux ou trois des oavs. Par contre je n'avais suivi aucun épisode de la saga buu...
Bref j'ai complètement laché cet univers pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je m'achète les 3 premiers volumes de l'édition double du manga (qui est horrible mais bon marché...). J'ai bien aimé redécouvrir l'univers de dragon ball mais je pensais arrêter quand la publication arriverait à la partie "Z". En effet, c'est sympa à lire mais ça ne révolutionne la façon que l'on a de voir le monde non plus...
Finalement j'ai continué et je me suis rendu compte que le manga était infiniment supérieur à l'anime au niveau du rythme. Il y a vraiment eu trop de rajouts inutiles et chiants dans l'adaptation (même si très rarement il y en avait des sympas comme l'épisode où goku et piccolo passaient leur permis).
J'ai donc enfin découvert la saga buu, qui se laisse lire même si je pense que finir la série à cell aurait été bien plus logique avec le passage de témoin à gohan.
Il y a quelques semaines je suis tombé sur mcm sur un épisode de la saga buu et j'ai trouvé ça... lamentable, il n'y pas d'autre mots. J'ai également vu une poignée d'épisodes de gt sur gameone... Minables sans exception...

Bref, en conclusion un très agréable manga, avec un univers vraiment unique et des personnages charismatiques.
Mais une adapation animée qui est devenue de plus en plus mauvaise au fil du temps.
Pages: [1] 2 3 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.452 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 15 Septembre 2018 à 03:53
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.