Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 23:05
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: De la tragédie d'Asie...  (Lu 10459 fois)
Hors ligne Homme Ayou
Cynoix
Cyntoqué
Où : Dans le Néant

Seiteki Healing ENCORE !!

« Répondre #15 le: 02 Janvier 2005 à 12:02 »

Cette partie de la Terre n'est pas loin d'où j'ai vécu (Singapour), et cela m'a vraiment fait quelque chose. De plus j'ai un ami qui était en Thaïlande là, fort heureusement il est venu nous donner des nouvelles il y a peu, car on pense vite au pire... (
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #16 le: 02 Janvier 2005 à 14:33 »

Citation
De plus j'ai un ami qui était en Thaïlande là, fort heureusement il est venu nous donner des nouvelles il y a peu, car on pense vite au pire... (
Ya rien de pire quand on a des proches qui sont dans un pays victime d'un catastrophe, on ne sait jamais si ils en sont loin ou pas....  ^^;

M'en rappelerai longtemps du voyage de mon frère au Mexique en 1987...  Ma mère surtout...  ^^;  
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #17 le: 02 Janvier 2005 à 14:50 »

Citation
Citation
Tout comme toi, j'ai été abasurdi par l'ampleur de la catastrophe...l'estimation du nombre de morts m'a choqué....
Je pensais que seule une guerre pouvait autant tuer....
Tu plaisantes ? Les plus grands nombres de morts en un temps minimum sont dûs à des catastrophes naturelles...

Enfin, je parlais du résultat final -/ , peu importe de la durée, c'est pour ça que je voyais, par exemple,  les deux guerres mondiales beaucoup plus dévastatrices.....
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #18 le: 02 Janvier 2005 à 14:51 »

Citation
M'en rappelerai longtemps du voyage de mon frère au Mexique en 1987...  Ma mère surtout...  ^^;
C'était l'année du tremblement de terre à Mexico ?
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #19 le: 02 Janvier 2005 à 15:40 »

Citation
Citation
M'en rappelerai longtemps du voyage de mon frère au Mexique en 1987...  Ma mère surtout...  ^^;
C'était l'année du tremblement de terre à Mexico ?
Yep... Au fur et à mesure qu'il avançait les deux secousses principales ont eu lieu a chaque fois qu'il avit quitté les lieux... Mais ça on ne l'a su qu'après...  ^^;

Il aura juste ressenti les echos de la première secousse en roulant sur la route avec le van...  Et evidemment à l'époque pas moyen de te joindre où que tu sois, ils ont mis 3 jours avant de pouvoir nous joindre au tel... 72h de merde... ^^;  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #20 le: 16 Janvier 2005 à 19:25 »

On va avoir un clash dans la famille.

Un cousin veut partir en vacances.

A la mer.

En Thaïlande.

Dans 2 semaines.

Sa femme refuse. Ses enfants aussi (12 et 8 ans). Faut être SM pour y aller et s'amuser pendant qu'on enterre les morts et secoure les survivants. C'est malsain, je ne comprends pas comment peut-on opter un tel état d'esprit et ne pas sentir mal à l'aise pour se rendre là-bas et faire plouf-plouf à ses pieds en sirotant son bloody- mary sur une piscine grand standing au milieu d'un tel désastre.

Il me flingue sur ce coup. Il a un "super motif" dit-il.

Lui : "pas envie de foutre mes vacances en l'air"

Mais une envie de foutre sa vie de couple en l'air ?

D's©
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2005 à 08:15 »

Pardonne moi l'expression, mais il faut être con quand même sur ce coup-là -/  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2005 à 11:54 »

Citation

J'ai oublié de préciser : à deux kilomètres de pukhet (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne)

Mieux : qu'on veuille y aller moi je suis pas contre, il faut relancer l'économie et le tourisme (le pays ne doit pas s'arrêter !) mais il y a d'autres plages et lieux en Thaïlande qui n'ont pas été touchés... c'est ça que je ne pige pas : de tous les sites proposés aux touristes il a fallu qu'il prenne le plus sensible du moment !

D's©
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #23 le: 17 Janvier 2005 à 15:12 »

Je suis d'accord avce ce que vous avez dit, mais il faut également penser au fait que c'est à Pukhet ( orthographe repompé sur Dam ^^;; ) qu'il y a le plus besoin de sous pour l'instant et non pas dans une autre région de la Thaïlande, où le nombre de touristes sur place depuis pas mal de temps n'a pas du tant diminuer que ça (les touristes sont souvent égoïstes et savent que tant qu'ils restent à l'intérieur des terres, ils n'ont pas grand chose à craindre).

Ces pays d'Asie fonctionnent rarement comme les nôtres en ce qui concerne la répartition des richesses et je pense vraiment que tant qu'à aller gaspiller des sous pour aider l'économie locale, autant le faire là où il y en a besoin.

Après c'est sûr qu'il faut voir si la personne veut juste y aller pour se dorer la pillule ou pour vraiment contribuer au relancement de la région mouais .
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #24 le: 17 Janvier 2005 à 18:57 »

Citation
y aller pour se dorer la pillule.

C'est son seul objectif.

It's sucks.

D's©

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #25 le: 17 Janvier 2005 à 19:57 »

Citation
Citation
J'ai oublié de préciser : à deux kilomètres de pukhet (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne)
C'est Phuket. Où j'ai dû aller en 2001, projet avorté du fait de ma semi-surdité.
Mes voisins y sont allés par contre, sur notre recommandation. Et le mois dernier, ils ont fait les Maldives et le Sri Lanka. Deux semaines avant le tremblement de terre. Commentaire du mari quand je lui demande si ça lui fout pas les boules d'avoir risqué sa vie de peu : "bof"...

Sinon, ce gars-là, pourquoi il prend pas ses vacances ailleurs ? Son agence de voyage doit avoir des trucs de prévus en remplacement.... Non ??
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.214 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 27 Septembre 2018 à 13:50
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.