Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:26
Pages: [1] 2 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: See you Space Cowboy...  (Lu 39127 fois)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« le: 13 Octobre 2004 à 20:27 »

Bonjour à tous !
Un seul topic lançé en bientôt trois mois, z'allez pas vous plaindre non plus.  P

J'ai en effet cherché un vieux topic poussiéreux sur Cowboy Bebop et je me suis rendu compte - avec horreur ! - qu'il n'en existait aucun ! Bon, je sais que le Patwon n'est pas super fan de cette série et de son mélange légèreté - gravité, mais moi je la trouve magnifique alors bon. P

Un petit topic pour vous dire deux choses :

1° J'ai ENFIN vu le film Cowboy Bebop Knockin' on Heaven's Door et je l'ai trouvé absolument ma-gni-fique, que ce soit au point de vue scénario aussi bien que technique (la mise en scène de Watanabe est grandiose, sans parler du design toujours aussi alléchant de Kawamoto). Je ne peux m'empêcher de vous le conseiller à tous, c'est du grand cinéma d'animation. En ce qui me concerne, je me suis immédiatement jeté sur l'édition DVD Deluxe (celle avec le mini book de croquis de Kawamoto ^^). Bref, pour ceux qui comme moi avaient quitté Spike et ses amis le coeur gros - et avouez qu'il y avait de quoi... Sublimissime dernier épisode.  snif -, ce film absolument maîtrisé est une bien belle occasion de retrouver l'univers unique du Bebop. Notez, pour ceux qui ne le serait pas, que le film est censé théoriquement se dérouler entre les épisodes 22 et 23 (la série compte 26 épisodes, pour rappel).  

2° Un art book de 144 pages couleurs sur l'univers graphique de la série s'apprête à sortir à la fin du mois. Il portera le nom de "Toshihiro Kawamoto: Cowboy Bebop Illustrations ~The Wind~".

Sont donc concernées toutes les illustrations promotionenelles et autres (LD, VHS, DVD, posters, illustrations pour magazines japonais, flyers,....) ainsi que des croquis, signés de la main de Toshihiro Kawamoto (brillant chara designer de la série) et uniquement par lui (contrairement aux précédents art book sortis, comme "The after", on l'on trouvait des illustrations réalisés par un certain nombre d'animateurs de la série). Les illustrations seront commentées par Kawamoto lui-même. Bref, moi je sent que je vais me jeter dessus. ;)

Le bouquin est déjà annoncé sur Amazon Japon Amazon Japon ou ici, avec quelques samples.  

Bon, je repars...  ph34r  
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur
Où : 92

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2004 à 20:34 »

Quelle bonne nouvelle que la sortie de cet artbook ! foufou
Une idée du prix ?  C'est bien aux alentours de 3000 yens si je lis bien ?

Citation
Bon, je repars...  ph34r
Reviens, Arion, j'ai les mêmes à la maison mdr  
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2004 à 20:53 »

Si si, il y avait déjà eu un topic sur Cowboy Bebop à l'époque où le forum était totalement privé, au tout début de Cyna donc :-).

Sinon, que dire de plus sur la sortie de cet art-book si ce n'est "ENNNNNNFFFFFIIINNNNNNNNNN"... Non, mais parce que ça faisait quand même depuis la fin de la série que Kawamoto nous assurait qu'un jour un art-book de ce style allait voir le jour et c'est pas trop tôt franchement (perso, j'avais commencé à désespérer).

Bon eh bien, 2940 yens, ça va, je vais de ce pas le commander sur CDJapan, j'espère qu'ils m'offriront encore les frais de port ou qu'ils me feront une ristourne de 40% mdr .

P.S : Le film est, il est vrai, une pure merveille de cinéma d'action à la sauce Hong-kongaise de la fin des années 80 avec un fond de recherche du sens de la vie lorsqu'on pense avoir tout perdu (la scéne de poursuite qui se finit dans le tram' est vraiment incroyablement punchy et bien réalisée).
Une perle à ne surtout pas manquer, même pour toi le Patwon récalcitrant P ^__^.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2004 à 13:36 »

Tiens, à propos de cette série, il ne faut pas en oublier l'O.S.T qui est vraiment geniale !

Kian, l'ayant ecouté en boucle à la Rochelle vu que son ami apprend à en jouer un morceau au piano (chaud!)
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2004 à 13:40 »

Citation
Tiens, à propos de cette série, il ne faut pas en oublier l'O.S.T qui est vraiment geniale ![/i]

Laquelle ?
Parce que pour la série en elle-même, il y en a trois, mais pour le film il n'y a effectivement qu'un seule double album - Cowboy Bebop Knockin' on heaven's door  O.S.T. Future Blues - enfin, à ma connaissance et qui est, il est vrai, vraiment excellent !!
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2004 à 15:43 »

Citation
Si si, il y avait déjà eu un topic sur Cowboy Bebop à l'époque où le forum était totalement privé, au tout début de Cyna donc :-).
Ouhlà c'est vieux ça ! ^^

Citation
Sinon, que dire de plus sur la sortie de cet art-book si ce n'est "ENNNNNNFFFFFIIINNNNNNNNNN"... Non, mais parce que ça faisait quand même depuis la fin de la série que Kawamoto nous assurait qu'un jour un art-book de ce style allait voir le jour et c'est pas trop tôt franchement (perso, j'avais commencé à désespérer).
Tout pareil ! Un vrai bonheur annoncé... J'espère juste ne pas être déçu par le contenu.

Citation
Bon eh bien, 2940 yens, ça va, je vais de ce pas le commander sur CDJapan, j'espère qu'ils m'offriront encore les frais de port ou qu'ils me feront une ristourne de 40% mdr .
Sur CD Japan ??

Citation
P.S : Le film est, il est vrai, une pure merveille de cinéma d'action à la sauce Hong-kongaise de la fin des années 80 avec un fond de recherche du sens de la vie lorsqu'on pense avoir tout perdu (la scéne de poursuite qui se finit dans le tram' est vraiment incroyablement punchy et bien réalisée).
Une séquence complètement hallucinante, tu veux dire...
Pour le film, d'un point de vue global : dessins magnifiques, mises en scène poétique et énergique, musiques géniales, ambiance mélancolique et noire, excellent scénario , Bad Guy ultra-intéressant et attachant (quel bonheur) et une animation dantesque...

Citation
Une perle à ne surtout pas manquer, même pour toi le Patwon récalcitrant P ^__^.

Oh il a dû le voir, je pense. Simplement, le Patwon n'est pas très fan de la série... Il n'a pas aimé que la série oscille entre humour et drame.

Citation
Tiens, à propos de cette série, il ne faut pas en oublier l'O.S.T qui est vraiment geniale !
Tout à fait ! Un must ultime... Mon album préféré reste la troisième OST (Blue), surtout pour la chanson de fin "Blue" ( snif). Mais je vénère aussi des morceaux comme "Space Lion" ou "Green Bird"...  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2004 à 15:53 »

Space Lion est un superbe morceau, là j'ecoute l' O.S.T. 2 par contre, et quel plaisir )

Salut  Arion ;)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2004 à 16:03 »

Citation
Space Lion est un superbe morceau
Super mélancolique ! Quel bonheur...

Citation
là j'ecoute l' O.S.T. 2 par contre, et quel plaisir )
Tu m'étonnes ! ;)

Citation
Salut  Arion ;)
Coucou !! ^^
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2004 à 16:12 »

Ben et personne ne parle du morceau Goodnight Julia de l'OST 1 (repris dans l'OST du film) et surtout du magnifique RAIN par Steve Conte, une perle parmi les perles o.

J'aime beaucoup aussi les morceaux de l'OST du film comme Gotta knock a little harder (le thème du film), No Money, 3.14 (ça me fait délirer ce truc mdr ), Is it real ? (T________T) et le morceau de l'épisode 23 appelé sur l'OST "Épisode 23" o.

Citation
Sur CD Japan ??

Amazon.co.jp pardon, je sais pas pourquoi j'ai tapé machinalement CDJapan <_< (mais bon, eux comme CDJapan proposent des petits cadeaux à leurs très bons clients donc c'est tout bénéf' ^__^).

Et kikoo Arion-dono :-).
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2004 à 16:15 »

Au fait; quelqu'un comprend le Kanno-langage ?  ^^;

Elle fait des melange zarbes de francais, anglais et autres langues wacko
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2004 à 16:20 »

Citation
Au fait; quelqu'un comprend le Kanno-langage ?  ^^;

Elle fait des melange zarbes de francais, anglais et autres langues wacko

Ben le Kanno-language normalement quand c'est censé être du français, c'est bel et bien du français P. Mais je pense qu'elle doit être la seule à comprendre "son" français ^__^.

Par contre, faut pas trop se plaindre non plus, parce que sur Cowboy Bebop et Macross Zero sa prononciation française s'est hautement améliorée par rapport à ce qu'elle faisait pour Macross Plus par exemple, où là c'était vraiment affreux mdr (écoutez donc la piste en français, Idol Talk, du mini-single Sharon Apple The Cream ~ P.U.F ~ pour en être convaincus).

Un peu de bleu
Pour noir de la matière
Un peu de bleu
Tu le prends pour un chat...
 ph34r  
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2004 à 10:54 »

Un petit post pour dire que j'ai reçu ce matin l'art book "The Wind" dont je parlais plus haut... (merci Daidai !! ^_^)  et il est à tomber par terre de beauté !

Toshihiro Kawamoto: Cowboy Bebop Illustrations ~The Wind~.

Au menu, 145 pages d'illustrations officielles de Toshihiro Kawamoto : jaquettes des VHS, LD et DVD japonais, illustrations pour Animage, Newtype et Fantasy DX, croquis préparatoires des personnes et beaucoup d'autres merveilles ! Le tout dans un volume relié épais qui mérite vraiment l'appelation d' "art book" (le volume et le type de reliure/couverture fait en effet penser aux bouquins d'art publiés par le célèbre éditeur Taschen).

Et un gros bonus pour la route : chaque illustration est commentée par Kawamoto himself. Des commentaires en japonais AVEC leur traduction anglaise !! Un pur bonheur.

Un art book absolument magnifique et compréhensible par tous, donc.  

P.S. Il m'a coûté 35 Euros sur Amazon Japon, frais de port compris. Il est à parier qu'on ne le trouvera pas en France à moins de 50 Euros (au minimum).
Hors ligne Princesse Athéna
Cynois
Cygneur

« Répondre #12 le: 07 Novembre 2004 à 16:10 »

Citation
Citation

Ah oui très beau morceau wub

Surtout quand on a attendu une semaine avant de l'avoir, parce qu'on était vraiment maudit ...  ^^;  P

Edit : Oui très belle couverture tiens l'artbook... d'où très bel avatar  P  ;)  
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #13 le: 07 Novembre 2004 à 16:44 »

Citation
Citation
Citation
Ah oui très beau morceau wub
N'est-ce pas ? )
Il conclue le superbe épisode double "Jupiter Jazz" de la même manière que "Blue" conclue l'ultime épisode de la série. Là aussi, la caméra se perd dans le ciel, les étoiles... Magnifique !

Citation
Surtout quand on a attendu une semaine avant de l'avoir, parce qu'on était vraiment maudit ...  ^^;  P
Arf ! P
Si tu as le mp3 sur ton dur, tu pourrais le mettre sur mon "compte" ? ;)

Citation
Edit : Oui très belle couverture tiens l'artbook... d'où très bel avatar  P  ;)
D'où très belle série ! ;)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un article de vulgarisation sur la série sur Cyna. ^^;

Hors ligne Princesse Athéna
Cynois
Cygneur

« Répondre #14 le: 07 Novembre 2004 à 19:38 »

Citation
Citation
Surtout quand on a attendu une semaine avant de l'avoir, parce qu'on était vraiment maudit ...  ^^;  P
Arf ! P
Si tu as le mp3 sur ton dur, tu pourrais le mettre sur mon "compte" ? ;)

rooooh  P  
Bon d'accord... C'est bien parce que c'est toi  ;)

Citation
D'où très belle série ! ;)

huhu ^_^ Ca va de soit, c'est sûr ...  P
Je verrais quand je serais à Paris ^^ ... J'arriverai bien à piquer les épisodes à mon hôte  D

Sinon, j'irai lire ça dès que j'aurai un peu de temps ^_^
Pages: [1] 2 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.439 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 20 Septembre 2018 à 19:04
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.