Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2017 à 05:19
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Wolf's Rain  (Lu 16582 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 07 Juin 2004 à 22:21 »

Moi, ma série culte du moment, c'est Wolf's Rain... (Ca va faire plaisir à Aiolos, ça ;))
J'ai fait une belle upgrade de matos (graveur DVD + lecteur Divx + TV 16/9) donc je me régale à "tester" le visionnage de fansubs sur ma télé... Et je m'attendais pas à trouver une série aussi belle, intelligente et émotionnelle )
C'est du pur road movie, basé sur le principe "un groupe qui passe son temps à être morcelé, le reste du groupe partant à la recherche de celui ou ceux qui viennent de disparaître"... Mais ça n'empêche qu'on accroche à chaque épisode et qu'après 22 épisodes on n'est toujours pas lassés )
Youpi )
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #1 le: 08 Juin 2004 à 00:38 »

Citation
Moi, ma série culte du moment, c'est Wolf's Rain... (Ca va faire plaisir à Aiolos, ça ;))
Y a pas qu'Aiolos hein...d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient l'autre? blink

Citation
Et je m'attendais pas à trouver une série aussi belle, intelligente et émotionnelle )
C'est du pur road movie, basé sur le principe "un groupe qui passe son temps à être morcelé, le reste du groupe partant à la recherche de celui ou ceux qui viennent de disparaître"... Mais ça n'empêche qu'on accroche à chaque épisode et qu'après 22 épisodes on n'est toujours pas lassés )
Youpi )
Je tiens ausi à manifester mon admiration pour une série aussi novatrice, visuellement *magnifique* (on dit merci M. Toshihiro!) , plein de métaphores (loups, race animale devenue  "mythique" qui prennent la forme des hommes pour survivre sur la Terre, leurs quetes éternelles, "Rakuen", un paradis hypothétique...), "poétique" -dixit Aiolos- et mélancolique, somptueux et troublant, attachant ... mais surtout emmenant à la réflexion!
Seule tâche, les 4 épisodes "résumés" (du 17 au 20) qui sont là pour meubler en attendant que le staff aient eu le temps de finir la série; donc forcément une déception concernant les 2 derniers épisodes de la série TV (25 et 26). Fort heureusement, complété à l'occasion de la sortie en DVD avec une fin sublime )
Bref, une série que je conseille très fortement ^_^
D'ailleurs je serais vivement intéressé de lire une "critique" du gwand patwon au 30eme épisode gnéhé

Autres séries récentes à découvrir: Madlax et Gungrave...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #2 le: 08 Juin 2004 à 12:09 »

Citation
Citation
Qui ça ?

Citation
Seule tâche, les 4 épisodes "résumés" (du 17 au 20)
Non, 15 à 18.

Citation
qui sont là pour meubler en attendant que le staff aient eu le temps de finir la série;
Et, il faut le souligner, qu'on peut zapper complètement... Je crois que tout ce qu'il y a d'inédit dedans, c'est les textes d'introduction des quatre narrateurs (Tsume, Toboe, Hige et Hubb), et encore, ils sont très courts...

Citation
donc forcément une déception concernant les 2 derniers épisodes de la série TV (25 et 26).
Je n'en suis point encore là )

Citation
Fort heureusement, complété à l'occasion de la sortie en DVD avec une fin sublime )
Bref, une série que je conseille très fortement ^_^
D'ailleurs je serais vivement intéressé de lire une "critique" du gwand patwon au 30eme épisode gnéhé
Je n'y échapperai pas ! ;)

Citation
Madlax, Aiolos ne m'en a pas donné trop envie ^^
Déjà que Noir, brr, j'ai beau adorer la BO, mais le dernier épisode a tout cassé... ^^
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #3 le: 08 Juin 2004 à 18:16 »

Citation
Citation

Qui ça ?
Je reformule: on n'a plus de news d'Aiolos depuis un ch'tit moment...unsure

Citation
Citation
qui sont là pour meubler en attendant que le staff aient eu le temps de finir la série;
Et, il faut le souligner, qu'on peut zapper complètement...
Euh pas forcément lorsque tu attends la release comme un "loup affamé" au moment de leur sortie D

Citation
Je crois que tout ce qu'il y a d'inédit dedans, c'est les textes d'introduction des quatre narrateurs (Tsume, Toboe, Hige et Hubb), et encore, ils sont très courts...
C'est bien ça...;)

Citation
Citation
Madlax, Aiolos ne m'en a pas donné trop envie ^^
Déjà que Noir, brr, j'ai beau adorer la BO, mais le dernier épisode a tout cassé... ^^
Bon déjà, les BGM sont vraiment réussis, donc tu risques d'adorer aussi ;)
Personnellement je trouve la série plus originale que Noir, et de plus en plus intéressante, même si le rythme varie suivant les épisodes (plus ou moins tonique).
On aime l'univers ou on se fait chier. Rien de plus à ajouter!

PS: Trop cooool l'avatar  waouh gwandpatwon
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #4 le: 08 Juin 2004 à 18:25 »

Aiolos "boycott" aussi le channel non officiel  <_<  vais l'engueuler  D
Edit > A mon avis il est assez occupé ses temps-ci avec sa copine ;) (cf. son forum) meme sur IRC il est peu present.
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #5 le: 09 Juin 2004 à 02:33 »

Citation
Aiolos "boycott" aussi le channel non officiel  <_<  vais l'engueuler  D
Edit > A mon avis il est assez occupé ses temps-ci avec sa copine ;) (cf. son forum) meme sur IRC il est peu present.
Il vient pourtant de poster un commentaire sur le site dans la new sur RNK  ;)  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 09 Juin 2004 à 19:37 »

Citation
Citation
Aiolos "boycott" aussi le channel non officiel  <_<  vais l'engueuler  D

Il vient pourtant de poster un commentaire sur le site dans la new sur RNK  ;)

Yup...

Tiens, à l'instant le serveur vient de me proposer quand j'ai cliqué sur "Répondre" de télécharger la page PHP...?! Au lieu de simplement me l'afficher....!!! Encore une couille chez LO, ça.... <_<

A part ça, me reste plus que deux épisodes de Wolf's Rain, et je suis dégoûté, tout le monde tombe comme des mouches maintenant, saloperie..... ^^;

Ah, et pour ceux qui suivent les Aventures de Naoki :
http://www.asuka.fr/forum/viewtopic.php?p=9664#9664
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 10 Juin 2004 à 00:07 »

Citation
Citation
A part ça, me reste plus que deux épisodes de Wolf's Rain, et je suis dégoûté, tout le monde tombe comme des mouches maintenant, saloperie..... ^^;
*ahem*
Pas de spoilers pour ceux qui n'ont pas vu au-delà de ce qui est passé à la TV, soit épisode 26... Onegaishimasu et tout ça... ^^;

Fuu-chan.
Honnêtement ? Je te recommande chaudement de t'en TENIR LA...
Vraiment !
Wolf's Rain est victime du syndrome Noir... Une montée en puissance fascinante, et un dernier épisode qui se fout de la gueule du monde !
Ici, ils ont tout mis sur un personnage dont le comportement est stupide et inexpliqué, et sur le comportement de tous les autres personnages, qui est presque aussi stupide...
J'ai vu là-dedans une espèce de chantage affectif (le mot ressort !) pour nous tirer des larmes... Ca marche, mais on attend une explication, après ! Et quand tu te rends compte qu'ils te refont le coup dix minutes après, ça finit par devenir à la limite du parodique... C'est odieux, sérieusement.

(après, je spoile un peu plus à chaque paragraphe...)

Le dernier épisode est du vrai foutage de gueule comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. On nous ressort les âneries bouddhistes classiques, on a un aperçu débilifiant de ce paradis qu'on attendait depuis le premier épisode, et globalement, les cinq dernières minutes sont à pleurer... de rire.

Je comprends que certains puissent s'émouvoir grandement devant ça, c'est très joli, assez poétique, un peu surréaliste, mais franchement, ils ont compliqué le scénario pour rien, ont pris des raccourcis scénaristiques désobligeants pour le spectateur, et ont généralement fait peu de cas de l'attachement qu'on pouvait ressentir pour les personnages...

A la limite, je veux bien y voir (dans la fin) une parodie du genre. A la limite, je veux bien concéder que ça puisse être un message codé tel qu'on a pu le voir pour Evangelion. M'enfin bon, dans Evangelion les personnages ne m'ont jamais vraiment beaucoup touché, donc ce qui leur arrive à la fin, je m'en fiche, c'est vachement beau et original, et je comprends à peu près... Dans Wolf's Rain, on s'attache à tout le monde, et bon... On n'est pas vraiment récompensés pour ça. Je sais pas, j'ai déjà vu des fins similaires chez Tezuka, mais au moins il les faisait sur des histoires pas trop longues, et pas sur des mangas en 25 volumes...

Bon, je vais m'arrêter là... -_-
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 10 Juin 2004 à 01:16 »

Attention, SPOILER WOLF'S RAIN !!!

Ca y est ! J'ai trouvé à quoi ça m'a fait penser exactement, la fin... En fait, en matière d'originalité, ils repasseront....!! Ca a déjà été fait dans "Gall Force : Eternal Story", un film d'animation de AIC réalisé en 1986 avec Ken-ichi Sonoda au character-design... C'est l'histoire d'un vaisseau peuplé uniquement de femmes, qui cherchent leur Eden (si, si !!!) en échappant à un peuple de méchants extra-terrestres...

A la fin, ils se battent sur une planète tropicale, et bien que les extra-terrestres soient annihilés, toutes les femmes sont tuées, sauf une, qui réussit à s'échapper sur la planète en face avec un être génétiquement modifié (si je me souviens bien), que nous appellerons pour simplifier "un être de sexe masculin"... La planète tropicale est détruite, sa surface devient désertique, on s'en éloigne : c'est la lune... En face, c'est bien notre planète Terre. L'histoire se déroulait en fait à l'aube de l'humanité, et les deux survivants sont Adam et Eve... A la fin du film, on voit une scène très étrange qui se déroule de nos jours sur Terre, où l'on retrouve toutes les héroïnes qui se baladent dans la rue, séparément, vaquant à leurs activités quotidiennes, et qui ne se connaissent pas...

Bref, énormément de points communs avec la fin de Wolf's Rain : l'histoire qui se déroule en fait dans notre passé (dans WR, la lune est rouge puis à la fin elle devient grise, et la toute fin se passe dans notre monde, longtemps après que la Terre soit renée de ses cendres), un groupe de personnes "spéciales" (d'un côté des loups à l'apparence humaine, de l'autre des femmes extra-terrestres) accompagnées d'une personne qui leur ressemble mais qui a une différence (d'un côté une femme mi-loup mi-chien ainsi qu'une femme-fleur, de l'autre le premier homme de la même race que ce peuple de femmes), et qui finissent par créer l'humanité telle qu'on la connaît... Et bien entendu, le top du top : les deux groupes cherchent le Paradis...

Bref, Wolf's Rain est une simple repompe d'un film vieux de près de vingt ans et qu'apparemment tout le monde au Japon a oublié...

J'ai le droit de m'en offusquer un peu ? ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 11 Juin 2004 à 15:40 »

Je me suis permis de séparer ce sujet afin d'augmenter un peu la visibilité de mon dernier post, pour les ceusses qui pourraient être intéressés, j'ai nommé au moins Sentinel et Aiolos... ;)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #10 le: 12 Juin 2004 à 13:28 »

Et moi bientôt : le box dvd à 26 euros chez Junku )  (next week)

D's©
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 12 Juin 2004 à 15:02 »

Bon, vu que ça n'intéresse personne ici, j'en ai fait un "full fledged article" pour le site... Et hop P
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #12 le: 12 Juin 2004 à 19:01 »

Citation
Bon, vu que ça n'intéresse personne ici
Perso j'ai pas vu la série donc j'évite les Spoilers.

Citation
j'en ai fait un "full fledged article" pour le site... Et hop P
Bonne idée ! ^_^

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 12 Juin 2004 à 21:28 »

Citation
Bonne idée ! ^_^
Au départ j'ai fait une brève, puis c'est devenu très long, j'ai pensé à une news, mais je me suis dit, "bon sang, quand est-ce qu'on a décidé sur Cyna de ne publier que des biographies, des critiques complètes et des dossiers, et qu'on a laissé tomber l'idée de publier des articles faits sur-le-coup, avec une thématique réduite et un intérêt limité à un public réduit ?"... Allez hop, ça faisait des mois que j'avais pas posté de "vrai" article, donc je m'y suis collé.... ;)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #14 le: 12 Juin 2004 à 22:52 »

Citation
Citation
Bonne idée ! ^_^
Au départ j'ai fait une brève, puis c'est devenu très long, j'ai pensé à une news, mais je me suis dit, "bon sang, quand est-ce qu'on a décidé sur Cyna de ne publier que des biographies, des critiques complètes et des dossiers, et qu'on a laissé tomber l'idée de publier des articles faits sur-le-coup, avec une thématique réduite et un intérêt limité à un public réduit ?"... Allez hop, ça faisait des mois que j'avais pas posté de "vrai" article, donc je m'y suis collé.... ;)
Heureuse initiative que je t'encourage à répéter ! ^_^
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.444 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 22 Novembre 2017 à 14:33
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.