Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Décembre 2018 à 21:22
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Lupin Hassei (Arsène & cie)  (Lu 22408 fois)
Hors ligne Tsuka
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #45 le: 13 Mai 2007 à 21:52 »

Au fait, Tsuka, il nous prépare quoi Savin
Officiellement, des pubs pour Nestle Philippines p
Pour le reste, pas de nouvelle grosse prod en cours pour l'instant.
Il bosse aussi sur l'artbook d'Oban qui doit sortir chez Kami.
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #46 le: 13 Mai 2007 à 22:05 »

Chouette, encore un truc que je ne pensais pas voir un jour ^^

Merci beaucoup m'sieur Tsuka !  waouh
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #47 le: 13 Mai 2007 à 22:14 »

Impressionnant : cette video n'est même pas doublée  ouhla
Je me demande comment le type a pu obtenir cette rareté  ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #48 le: 14 Mai 2007 à 09:52 »

Il met pleins de vieux animes en ligne, je pense qu'on a affaire a un vrai otaku genereux.
I want to bear his children!!!

Posté: 13 Mai 2007 à 23:43

J'ai maté un peu l'épisode... ("un peu" parce que sans les voix, c'est quand même pas facile à suivre...)

En dehors de l'animation de très bonne qualité, juste une chose à dire : les femmes arakiennes du début des années 80 restent les plus belles au monde !

Un aperçu rapide (désolé pour le photo-montage de mauvaise qualité...) :
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #49 le: 14 Mai 2007 à 10:34 »

Merci beaucoup! Décidémment, après le pilote d'Ulysse 31, c'est la saison des cadeaux!  )
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #50 le: 14 Mai 2007 à 13:13 »

Personne n'aurait une ébauche des dialogues prévus à l'époque ? Juste par curiosité  ^^;

J'ai regardé cet épisode ce matin, et j'ai adoré. Certains passages m'ont même fait rire, magré l'absence de dialogues (Goemon qui rougit parce que la fillette l'applaudit). Cette série aurait été géniale si elle s'était concrètisée ; quel casting de rêve, il faut dire.

Sinon, petite réflexion : si les personnages de Lupin Hassei sont les descendants respectifs de Lupin, Fujiko, Goemon, et Jigen, cela veut dire que le Lupin de notre époque n'a pas réussi à emballer Fujiko ?  mdr

En tout cas, un grand merci pour cet épisode d'anthologie. Je ne pensais pas le voir un jour  ;)

Posté: 14 Mai 2007 à 13:03

Le résumé de l'épisode, pour ceux qui ne saisiraient pas toute l'histoire. C'est du Arion.

Citation de: dossiers.cyna.fr
Aussi avide de richesses que son ancêtre, Fujiko passe le plus clair de son temps sous l'aile protectrice d'un milliardaire, propriétaire d'usines à la pointe de la technologie. De son côté, Lupin est approché par une jeune fille qui lui confie un collier et une boîte à musique contenant certaines informations secrètes. Est-ce l'écrin d'un nouveau trésor fantastique ? Poussé par sa curiosité et son avidité légendaire, Lupin découvre après quelques recherches que le "trésor" s'avère être un homme cryogénisé. Après avoir décidé d'emporter le caisson, nos héros sont pris à partie par un robot araignée gigantesque qui emporte l'individu endormi chez son propriétaire... le milliardaire ! Là, le dormeur se réveille et est contraint de conduire son ravisseur à un gigantesque trésor de bijoux dont il est le seul à connaître l'emplacement. Décidant au dernier moment de protéger ses richesses, l'homme "hibernatus" se rebiffe. Lupin, Jigen et Goemon tentent d'intervenir mais ils doivent rapidement compter avec d'étranges machines géantes que le machiavélique milliardaire envoie à leur rencontre.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #51 le: 14 Mai 2007 à 13:15 »

Le résumé de l'épisode, pour ceux qui ne saisiraient pas toute l'histoire. C'est du Nao.
Non, c'est du Arion...
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #52 le: 14 Mai 2007 à 13:17 »

Autant pour moi, j'édite ^^'

Par contre, il faudra modifier l'article :
Comme écrit plus haut, seul un épisode (intitulé L'homme du passé) fut réellement achevé. Et rares sont ceux qui ont la chance de pouvoir le voir.
Ce n'est plus valable aujourd'hui  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #53 le: 14 Mai 2007 à 13:42 »

Autant pour moi, j'édite ^^'

Par contre, il faudra modifier l'article :
Qui soit dit en passant est adapté du tout premier post de ce topic....... mdr

Citation
Comme écrit plus haut, seul un épisode (intitulé L'homme du passé) fut réellement achevé. Et rares sont ceux qui ont la chance de pouvoir le voir.
Ce n'est plus valable aujourd'hui  ^^;
Ca ne le sera bientôt plus, mais on peut encore dire qu'on est rares à l'avoir vu, je pense... ;)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #54 le: 14 Mai 2007 à 14:03 »

Par contre Nao, une idée de l'identité du compositeur des musiques de ce pilote ?  mouais
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #55 le: 14 Mai 2007 à 14:50 »

Je ne sais pas du tout... Le plus logique possible serait Kentarô Haneda ? Mais bon...

Ou alors c'est une bande de musiques "empruntées", comme pour le pilote d'U31 ?
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #56 le: 14 Mai 2007 à 15:01 »

Je ne sais pas du tout... Le plus logique possible serait Kentarô Haneda ? Mais bon...
Ou alors c'est une bande de musiques "empruntées", comme pour le pilote d'U31 ?
Si c'est le cas, ils ont pris garde de mettre de la musique française (accordéon) dans les scènes dans "Néo-Paris"... p
Hors ligne Homme Mythos
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Lens

« Répondre #57 le: 16 Mai 2008 à 03:24 »

"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce Fil de Discussion depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyiez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez considérer démarrer un nouveau Fil de Discussion."

C'est pas bien de faire peur ^^

Bon, j'ai une question des plus cruciale !
Ayant fait l'acquisition récemment des box de Lupin III, de la première série, et de la "seconde" ?, j'ai besoin de vos lumières  rougit

Donc, la première série ça ressemble à ces box ->

Et pour l'hypothétique seconde série, qui se compose de 3 box ->

Mes questions now p

1/ Si je compte bien, avec les 3 box de la seconde série, il y a au total 53 épisodes.(le 3ème box étant sur le chemin de ma boîte au lettre ^^)
Or celle-ci en compte normalement 155 d'épisodes.

- S'agit-il du fait qu'IDP se soit stoppé là dans l'édition DVD, et qu'ainsi, les épisodes suivant ne sortiront malheureusement jamais pour conclure cette Saison 2 ? (Sans parler de la saison 3...)

- Ou alors serai-ce la saison 3, qui compte elle 50 épisodes ?

Voilà, j'en ai terminé avec les questions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu l'occasion de visionner il y a quelques jours "Lupin III - Angel Tactics", réussit techniquement, il est superbe ! ( Avec Lupin III Green Vs Red, dont je parlerai juste après ^^)

L'histoire comporte quelques clichés, mais franchement on s'en fou sévère, c'est une belle histoire, pleine d'humour, et rien que l'introduction du film en donne pour son argent  mdr
Les intro de Lupin sont souvent folkloriques, mais là, c'est le pon pon  mdr (Zone 51, etc ... ^^)
J'ai particulièrement apprécié la scène ne mitraillage à bout portant sans qu'aucun des héros ne s'en prenne une dans le buffet, très drôle  ^_^

Un petit extrait de l'intro

Vu aussi "Lupin III Green Vs Red", l'OAV qui commémore les 40 ans du manga de Lupin III.
http://lupin-3rd.net/greenvsred/dvd.html

Une histoire adulte de Lupin III, et aussi une des plus marquante.
Ambiance Jazzi, sombre et coloré, nostalgique et folle, graphiquement et techniquement une merveille ...
Le comique et attachant Zenigata devient ici marqué et grave, Lupin, un mythe ..
A voir absolument !!
Et la fin est ... superbe...  rougit

Un extrait -> http://fr.youtube.com/watch?v=itFZS0jMceo

Tschussssss ^^

3h30 du matin ... c'est cool de pas bosser de la semaine  mdr
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #58 le: 16 Mai 2008 à 06:47 »

C'est bien la 2ème série (et non "saison"), qui compte certes 155 épisodes au Japon mais seulement 52 en France puisque la suite n'a jamais été doublée.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #59 le: 16 Mai 2008 à 12:43 »

"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce Fil de Discussion depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyiez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez considérer démarrer un nouveau Fil de Discussion."

C'est pas bien de faire peur ^^
Ben... A la limite tu pouvais créer un nouveau topic, comme indiqué, mais ça n'a pas d'importance, on va dire que ce topic sur Lupin VIII est aussi consacré à Lupin III et voilà...

Citation
Donc, la première série ça ressemble à ces box ->
La première série, réalisée par le mec qui a fait Hashire Melos (worship!), puis par Hayao Miyazaki et Isao Takahata en duo (re-worship!), et très "hardboiled" dans l'ambiance, même si pas au point graphiquement.... Mais bon tout ça tu le sais sans doute déjà....

Citation
Et pour l'hypothétique seconde série, qui se compose de 3 box ->
Celle-ci, seuls les 52 premiers épisodes sont en possession d'IDP. Pour voir la suite, il faudra se tourner vers les DVD en anglais... (Notamment les épisodes 145 et 155, réalisés par Miyazaki juste après son Château de Cagliostro, et qui rappellent Conan et même le futur Laputa.)

Citation
J'ai eu l'occasion de visionner il y a quelques jours "Lupin III - Angel Tactics", réussit techniquement, il est superbe ! ( Avec Lupin III Green Vs Red, dont je parlerai juste après ^^)
Angel Tactics a l'air joli mais trop... "jeune" dans l'esprit. La musique de Yûji Ôno, par contre, se renouvelle constamment. J'avais déjà eu un avis très positif sur la BO de Pycal Returns, je le répète ici... C'est bel et bien "le" plus grand compositeur de BO jazz japonais pour moi.

Citation
Vu aussi "Lupin III Green Vs Red", l'OAV qui commémore les 40 ans du manga de Lupin III.
Ah ouais... Là c'est carrément de la haute-voltige, l'animation de la scène de bagnoles !

Citation
Le comique et attachant Zenigata devient ici marqué et grave, Lupin, un mythe ..
A voir absolument !!
Et la fin est ... superbe...  rougit
Il y en a un fansub quelque part ?
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.732 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 12:27
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.