Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2018 à 15:15
Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Le patrimoine Cyna  (Lu 28733 fois)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« le: 16 Novembre 2003 à 15:29 »

Bonjour, amis Cynéens.

Notre patwon et ami Naoki vit des heures difficiles... En effet, la migration des articles Cyber Namida vers le neuf et superbe Cyna s'avère plus difficile que prévu. Il estime en effet que beaucoup d'articles ont mal vieilli et ne sont pas dignes de figurer sur le nouveau site.

Manquant certainement de recul par rapport à ses propres écrits, il est important d'avoir un avis extérieur sur la question. Un avis de lecteur fidèle. C'est pourquoi nous vous demandons votre aide, chers cynéens... Nous vous demandons d'aller jeter un oeil sur Cyber Namida, de l'explorer de fond en comble et de nous faire un rapport précis sur les articles et dossiers que vous souhaiteriez éventuellement voir prochainement repris sur Cyna. N'ayez pas peur d'être exhaustif ! ;)

Votre avis nous intéresse. Merci d'avance? )
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2003 à 15:37 »

Vous avez une liste exhaustive des articles déjà online sur Cyna pour pouvoir comparer ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2003 à 15:45 »

Citation
Bonjour, amis Cynéens.

Notre patwon et ami Naoki vit des heures difficiles... En effet, la migration des articles Cyber Namida vers le neuf et superbe Cyna s'avère plus difficile que prévu.
Déjà, celui sur Lady Oscar, dont j'étais super-fier avant, il est un peu "has been" maintenant, vu que le manga est sorti en VF et le film est passé sur Arte, alors qu'à l'époque où je l'ai écrit (1995) c'étaient des raretés... J'ai été obligé d'ajouter un PS rappelant la date des articles.... ^^; (Maintenant, j'ai mis ces articles parce que, quand même, y'a pas beaucoup de sites sur le net qui parlent du film live...)

Citation
Votre avis nous intéresse. Merci d'avance? )
C'est valable aussi pour BB.... ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2003 à 15:45 »

Citation
Vous avez une liste exhaustive des articles déjà online sur Cyna pour pouvoir comparer ?

...
http://cyna.net/plan.html
Hors ligne Flying gg
Cynoix
Cygneur
Où : Sanctuaire, première maison...

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2003 à 15:56 »

Citation
Bonjour, amis Cynéens.
Bijour !

Citation
Notre patwon et ami Naoki vit des heures difficiles...
Je suis de tout coeur avec toi, Naoki... Et n'écoute pas les autres, y'a que moi qui t'aime !! hypocrite

Citation
En effet, la migration des articles Cyber Namida vers le neuf et superbe Cyna s'avère plus difficile que prévu. Il estime en effet que beaucoup d'articles ont mal vieilli et ne sont pas dignes de figurer sur le nouveau site.
Je ne suis pas d'accord : ton style est intemporel !! gnéhé
Bon, blague à part, je trouve que tous les articles que j'ai en mémoire sont parfaits. Il n'y manque rien, et si quelque chose de nouveau est à signaler depuis que l'article a été édité, tu peux toujours le préciser en bas de la page comme tu le fais déjà. Je trouve que c'est une bonne démarche qui prouve à la fois (pour ceux qui en douterait) que tu te tiens au courant, que tu n'abandonnes aucune partie de ton (votre) site. En plus, cela permet aux visiteurs qui ne connaissaient ni Cyber Namida ni Burning Blood (ça existe ? blink ) de suivre l'évolution de votre travail. Et puis, je suis du genre à ne rien renier : il vaut mieux que tous les visiteurs aient toutes les cartes en main pour juger de la qualité de votre travail. De toute façon, c'est un débat stérile, je ne vois pas trop bien ce qu'il y aurait à "jeter"... mouais

Citation
Manquant certainement de recul par rapport à ses propres écrits, il est important d'avoir un avis extérieur sur la question. Un avis de lecteur fidèle. C'est pourquoi nous vous demandons votre aide, chers cynéens... Nous vous demandons d'aller jeter un oeil sur Cyber Namida, de l'explorer de fond en comble et de nous faire un rapport précis sur les articles et dossiers que vous souhaiteriez éventuellement voir prochainement repris sur Cyna. N'ayez pas peur d'être exhaustif ! ;)
Je serai d'avis de mettre en ligne le dossier Gainax et plus particulièrement la partie sur Evangelion : on peut ne pas être d'accord avec ton analyse (ce qui n'est pas mon cas), mais il faudrait être d'une mauvaise foi supérieure à la mienne (ce qui n'est pas peu dire...) pour ne pas trouver que ce dossier est exhaustif... Vraiment on y trouve tout, tout, tout (vous saurez tout sur le...) !! Ce dossier mériterait vraiment d'être présent sur le jeune Cyna.
Ensuite, je verrais bien la section sur Mike Oldfield. Je sais, c'est pas de la japanime, mais eh ! On me demande mon avis, je le donne ! J'adore Mike et je trouve que ce dossier lui rend justice (peut-être est-il un poil court...). Pour moi, on devrait voir Mike sur Cyna (avec une ch'tite biographie, et des ajouts pour les derniers albums).
Voilà, c'est pas que je n'aime pas le reste (bien au contraire...), mais ce serait surtout ces deux là que j'aimerais bien voir débouler ! P

Citation
Votre avis nous intéresse.
Ca tombe bien, ça m'intéressait de le donner ! ;)

Citation
Merci d'avance? )
Pas de quoi, si mes suggestions pouvaient trouver écho, je serai très content ! Et Naoki ? On est tous avec toi... Surtout moi ! sifflote

EDIT = Pourquoi mes quote n'apparaissent-il pas dans des cadres ? mouais

EDIT 2, le retour de la vengeance = ah bah, c'est bon maintenant !! J'vais pas bien, moi ! ouhla  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2003 à 15:59 »

hypocrite

Je vais regarder dès que j'aurais du temps (donc ni cet aprem ni ce soir a priori  unsure )
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2003 à 16:09 »

Déjà, il y a toute la section Samourais Troopers qui manque à l'appel..Et Dieu sait que je l'aime ce Sanctuaire...;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2003 à 16:27 »

Citation
De toute façon, c'est un débat stérile, je ne vois pas trop bien ce qu'il y aurait à "jeter"... mouais
Les articles sur des trucs érotiques... (?) sauf pour The Sensualist qui est un vrai beau film... Et peut-être le dossier sur l'évolution au fil des ans du marché de l'animation érotique, ça fait sérieux et tout... (Bon, en gros il reste plus grand chose à virer.... P)
Oh si, quand même... Pas mal de petits articles de 2-3ko qui étaient en fait des reprises d'articles de Yoko.... Ca intéresse encore des gens, ça....??
Et mes sanctuaires Luna Sea et X Japan... Déjà que c'est moyennement légal de recopier leurs paroles... ^^; (même si ça m'a demandé un boulot monstrueux...)

Citation
Je serai d'avis de mettre en ligne le dossier Gainax et plus particulièrement la partie sur Evangelion : on peut ne pas être d'accord avec ton analyse
Enfin, l'analyse de notre ami Olivier, plutôt.... ;)

Citation
Ensuite, je verrais bien la section sur Mike Oldfield. Je sais, c'est pas de la japanime, mais eh ! On me demande mon avis, je le donne ! J'adore Mike et je trouve que ce dossier lui rend justice (peut-être est-il un poil court...).
Ben oui, à la base juste une discographie commentée en français... C'était la première du genre sur le web. Mais depuis je suppose que ça a été fait et refait...! Même chose pour mon sanctuaire Sliders, qui valait quelque chose à l'époque de la diffusion, mais est sans intérêt aujourd'hui, surtout que j'ai conspué la série dans le courant de la saison 3 (et à raison)...

Citation
EDIT 2, le retour de la vengeance = ah bah, c'est bon maintenant !! J'vais pas bien, moi ! ouhla
T'avais mis un Quote en trop, je l'ai viré...
Hors ligne Flying gg
Cynoix
Cygneur
Où : Sanctuaire, première maison...

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2003 à 17:10 »

Citation
Ben oui, à la base juste une discographie commentée en français... C'était la première du genre sur le web. Mais depuis je suppose que ça a été fait et refait...!
Et alors ? Tu le faisais très bien ! C'est pas parce que d'autres le font que tu ne peux plus le faire ! Là, franchement, je vois pas où est le problème. ^^;
Concernant un projet de biographie, je crois que tu y avais toi-même songé puisque tu y fais mention, me semble-t-il... Enfin, je ne peux que tenter de t'hypnotiser pas écran interposé : Mike sur Cyna... Mike sur Cyna...
By the way (pour faire comme Arion), est-ce que tu as écouté Tubular Bells 2003 ?

Citation
Même chose pour mon sanctuaire Sliders, qui valait quelque chose à l'époque de la diffusion, mais est sans intérêt aujourd'hui, surtout que j'ai conspué la série dans le courant de la saison 3 (et à raison)...
C'est vrai que la S3... ^^; Mais bon, que ça ne t'empêche pas d'en parler !

Citation
T'avais mis un Quote en trop, je l'ai viré...
Ah, ok, merci ! Au moins, ça prouve que je ne suis pas fou. wacko  
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2003 à 17:33 »

A defaut de parler de ce qui existe sur le site et ceux d'avant, envisagerait-on une "animelogie" d'Araki et de Himeno ?  unsure  mouais  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2003 à 17:57 »

Je vais voir si je peux me créer un créneau dans mon planning overbooké pour mettre la main à la pâte...

EDIT== J'ai justement pris à ma bibliothèque municipale les deux gros gros pavés de Versailles no bara donc si mon oeil neuf peut faire quelque chose ...........

D's©
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2003 à 19:52 »

Citation
A defaut de parler de ce qui existe sur le site et ceux d'avant, envisagerait-on une "animelogie" d'Araki et de Himeno ?  unsure  mouais
Déjà fait dans Animeland, et sur Burning Blood aussi............
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2003 à 20:02 »

Citation
Citation
A defaut de parler de ce qui existe sur le site et ceux d'avant, envisagerait-on une "animelogie" d'Araki et de Himeno ?  unsure  mouais
Déjà fait dans Animeland, et sur Burning Blood aussi............

Oui mais je parle d'un listing ultra exhaustif... Je t'avais démontré a travers des listes diverses que je t'avais filé qu'il manquait des infos par ci par la pour tous ceux qui existaient  ;)  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2003 à 20:03 »

Citation
Et alors ? Tu le faisais très bien ! C'est pas parce que d'autres le font que tu ne peux plus le faire ! Là, franchement, je vois pas où est le problème. ^^;
Je n'aime pas me faire accuser de copier-coller...

Citation
Concernant un projet de biographie, je crois que tu y avais toi-même songé puisque tu y fais mention, me semble-t-il...
Non, pas d'intention... (??)

Citation
By the way (pour faire comme Arion), est-ce que tu as écouté Tubular Bells 2003 ?
Oui, j'aime bien, il est peut-être même meilleur que l'original... Mais je préfère, dans la famille Tubular Bells, TB2 et The Millennium Bell...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2003 à 20:04 »

Citation
Oui mais je parle d'un listing ultra exhaustif... Je t'avais démontré a travers des listes diverses que je t'avais filé qu'il manquait des infos par ci par la pour tous ceux qui existaient  ;)
Ben.... Faudra s'en occuper un de ces jours.... Mais ça m'étonnerait qu'Araki se souvienne de tout ce qu'il a fait...

Et puis honnêtement... A part moi, QUI ça intéresse, de savoir qu'il était "simple" animateur sur le très beau "Les cygnes sauvages" vers 1977 ?
Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.362 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici Aujourd'hui à 13:08
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.