Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 22:39
Pages: 1 ... 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'affaire Cantat  (Lu 28994 fois)
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #90 le: 20 Octobre 2007 à 00:28 »

Citation
Moi j'ai l'impression quand faisant le procès de Cantat, on a voulu faire le procès des femmes battues. Je crois que l'on se trompe de combat. Cantat n'est pas l'unique responsable des violences faites aux autres. Lui il a été condamné pour sa faute. Maintenant il faut passer à autre chose.

Sauf que lui peu reprendre sa petite vie tranquille maintenant c’est pas comme si il pourrissait entre des planches hein ….  <_<

Non mais c'est quoi ce putain de délire là. Il a fait sa peine, point à la ligne ! Les pleureuses qui se manifestent sur la réduction de peine parce que Cantat est célèbre et que c'est "in" de cracher dessus, on vous entend pas quand un violeur ou je ne sais quoi sort de tôle alors remettez un peu vous en question, réflechissez trente secondes à ce que vous écrivez et arretez de faire les moutons.

J'ai en effet, parfois l'impression que c'est ça.
Posté : 19 Octobre 2007 à 23:41

Oui, bien sûr.
Mais encore plus quand un homme frappe une femme, un enfant, un handicapé... ce n'est pas la même chose qu'un gars qui en frappe un autre, tu en conviendras ;)

J'évite de faire ce genre de distinction. De toute façon, en général, c'est toujours un plus fort, qui tape sur un plus faible, donc...

Non, juste qu'il fasse sa peine prévue et qu'on ne vienne pas le plaindre.

Qu'il fasse tous leur peine alors. Parce que cela ne sert à rien de s'acharner sur Cantat, alors que le problème est général. Et je ne suis pas entrain de le plaindre.

Si.
Les remises de peine dans certains cas, pourquoi pas.
Mais ça ne doit pas devenir la règle générale. Et notamment concernant le cas Cantat.

Dans ce cas, on peut tergiverser, jusqu'à ce qu'il gèle en enfer.
Moi ce que je constate, c'est juste de l'acharnement sur Cantat. Il A tué, alors tuons le. Je l'ai déjà dis, mais je n'aime pas trop le oeil pour oeil, même si je peux le comprendre, car cela reste humain. Quoiqu'on en dise ou que l'on pense.

Si problème il y a, il se trouve dans le système, pas particulièrement dans l'affaire Cantat.

C'est dingue ! On est dans un beau pays où on sait que peu importe la peine à laquelle on est condamné, on sait très bien qu'on ne la fera pas entièrement !

Bah c'est justement ce que je dis. Le problème n'est pas spécifique à cette affaire. Alors inutile de toujours taper sur les mêmes.

Bien sûr. Et il aurait été bon qu'il la fasse complètement.

Homicide involontaire, 4 ans... c'est "cadeau".

Je ne considère aucune punition, comme étant un cadeau. Mais libre à toi...

Je me permets de te dire que si ma femme recevait un coup mortel sans intention de la donner par un gars, je vais me dire que : "La vie de ma femme ne vaut pas grand chose, et que le coupable a plus de droits qu'elle puisqu'il peut échapper à sa peine, lui".

C'est encore une fois ce que je dis. La seule peine qui pourrait trouver grâce aux yeux de certain, c'est que l'on tue Cantat. Pour moi, cela se résume juste à de la vengeance, à rien d'autre. Et certainement pas à de la justice.
Il est bien évident que rien ne fera revenir Marie Trintignant. Mais il est tout aussi évident que la peine ne pourra jamais être non plus, à la hauteur du crime.

Je ne lynche pas Cantat. Mais la moindre des choses, c'était qu'il fasse complètement sa peine.

Ce n'est certainement pas ce que tu veux, mais d'autre semble le vouloir...

Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #91 le: 20 Octobre 2007 à 10:09 »

J'évite de faire ce genre de distinction. De toute façon, en général, c'est toujours un plus fort, qui tape sur un plus faible, donc...

Pas forcément.

Il m'est arrivé plus jeune, comme pas mal de monde j'imagine, de participer à quelques rixes. Et franchement, il n'y avait pas de "fort/faible" qui tiennent. Juste des petits cons qui se tapaient joyeusement dessus  niark

Si pour toi, taper lâchement sur un handicapé ou taper sur un homme de ta même force au cours d'une rixe "amicale" comme il peut y en avoir dans la vie, c'est la même chose... je ne veux pas faire dans la démagogie mais tout de même... j'y vois une petite différence, personnellement.  ^^;

Qu'il fasse tous leur peine alors. Parce que cela ne sert à rien de s'acharner sur Cantat, alors que le problème est général. Et je ne suis pas entrain de le plaindre.

Je ne m'acharne pas sur Cantat.
Je crois qu'il y a malentendu. Par l'intermédiaire du cas "Cantat", je donne mon avis sur une pratique qui me dérange.

Est-ce extraordinaire d'imaginer qu'une personne coupable d'homicide soit obligée de faire la peine dont il a écopé sans qu'il ne puisse s'y soustraire parce qu'il aura fait de belles risettes ?
Est-ce vraiment si extraordinaire que ça, d'imaginer que pour certains faits, graves (et quand il y a mort, c'est on ne peut plus grave), on ne puisse bénéficer d'une remise de peine ?

Dans ce cas, on peut tergiverser, jusqu'à ce qu'il gèle en enfer.

Non, simplement qu'il fasse la peine pour laquelle il a été condamné. Seulement, mais fermement.

Citation
Moi ce que je constate, c'est juste de l'acharnement sur Cantat. Il A tué, alors tuons le. Je l'ai déjà dis, mais je n'aime pas trop le oeil pour oeil, même si je peux le comprendre, car cela reste humain. Quoiqu'on en dise ou que l'on pense.

Quand je demande à ce qu'il fasse entièrement sa peine, ce n'est pas avec l'esprit de vengeance, mais simplement avec celui de la justice.

Cette justice qui l'a condamné, et a jugé qu'il devait faire 8 ans.
Et il ne les fera pas.
Le sentiment d'injustice, sûrement que les proches de la victime l'auront.

Je ne considère aucune punition, comme étant un cadeau. Mais libre à toi...

Tout est relatif, effectivement.

8 ans, c'est beaucoup dans une vie.
Mais rien par rapport à la mort. On en revient toujours au même point.

Bref, je crois qu'on tourne en rond.

Moi, je trouve anormal qu'on puisse bénéficier de remises de peine quand il s'agit d'homicides.
D'autres non.

Voilou.

Mais si tu devais retenir une chose, c'est que je ne m'acharne pas sur Cantat parce que c'est Cantat, mais que je donne mon avis sur un cas général via le cas "Cantat" ;)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #92 le: 20 Octobre 2007 à 12:28 »

Pas forcément.

Il m'est arrivé plus jeune, comme pas mal de monde j'imagine, de participer à quelques rixes. Et franchement, il n'y avait pas de "fort/faible" qui tiennent. Juste des petits cons qui se tapaient joyeusement dessus  niark

J'ai heureusement échappé à ce genre de chose. Je ne suis pas du genre à me battre et encore moins à cherché la merde. Autant que je le peux, je préfère éviter ce genre d'attitude qui ne sert à rien, sauf à attirer encore plus de violence. La baston pour moi, ça se limite au cinéma, à la télévision, à l'animation ou dans un jeu vidéo.

Si pour toi, taper lâchement sur un handicapé ou taper sur un homme de ta même force au cours d'une rixe "amicale" comme il peut y en avoir dans la vie, c'est la même chose... je ne veux pas faire dans la démagogie mais tout de même... j'y vois une petite différence, personnellement.  ^^;

Je ne tape sur personne. Comme ça, ça simplifie les choses.

J ne m'acharne pas sur Cantat.
Je crois qu'il y a malentendu. Par l'intermédiaire du cas "Cantat", je donne mon avis sur une pratique qui me dérange.

Je ne parle pas de toi en particulier. Je parle en général. J'en ai vu des gens sur le net, s'acharner inutilement, c'est à eux que je pense.

Est-ce extraordinaire d'imaginer qu'une personne coupable d'homicide soit obligée de faire la peine dont il a écopé sans qu'il ne puisse s'y soustraire parce qu'il aura fait de belles risettes ?
Est-ce vraiment si extraordinaire que ça, d'imaginer que pour certains faits, graves (et quand il y a mort, c'est on ne peut plus grave), on ne puisse bénéficer d'une remise de peine ?

Bah ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. Ce n'est pas moi qui fait les lois. C'est comme la perpétuité. On sait très bien que personne ne passera jamais sa vie entière en prison. Ceci dit, ce n'est peut être pas un mal non plus.
Mais bon, on peut dire ce qu'on veut, la loi est ainsi faite. Et si les autres en profite, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de Cantat.

Non, simplement qu'il fasse la peine pour laquelle il a été condamné. Seulement, mais fermement.

C'était pour dire que quoi que l'on en pense, on peut en parler autant que l'on veut, ça ne changera rien à l'état de fait.

Quand je demande à ce qu'il fasse entièrement sa peine, ce n'est pas avec l'esprit de vengeance, mais simplement avec celui de la justice.

Cette justice qui l'a condamné, et a jugé qu'il devait faire 8 ans.
Et il ne les fera pas.
Le sentiment d'injustice, sûrement que les proches de la victime l'auront.

Encore une fois, c'est pareil pour tout le monde. Je ne vois pas au nom de quoi, Cantat ferait exception. Le jour où l'on modifiera la loi, on pourra en reparler. Mais d'ici là, on brasse tous du vent.

Tout est relatif, effectivement.

8 ans, c'est beaucoup dans une vie.
Mais rien par rapport à la mort. On en revient toujours au même point.

S'il existe une peine équivalente à la mort pour un vivant, que l'on me dise en quoi elle consiste. Parce que là, je ne vois pas.

Bref, je crois qu'on tourne en rond.

Moi, je trouve anormal qu'on puisse bénéficier de remises de peine quand il s'agit d'homicides.
D'autres non.

Voilou.

En effet.

Mais si tu devais retenir une chose, c'est que je ne m'acharne pas sur Cantat parce que c'est Cantat, mais que je donne mon avis sur un cas général via le cas "Cantat" ;)

Très bien. Mais vu que je ne parlais pas de toi en particulier...

Le mieux pour tout le monde, c'est de laisser la vie suivre son cours. On peut tous donner notre avis sur la question, ce n'est pas ça qui fera changer les choses. Cantat est libre, ce n'est pas nous qui allons le remettre en prison, pour qu'il effectue le reste de sa peine.

Comme je le disais déjà avant, la loi est dure, mais c'est la loi.
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #93 le: 20 Octobre 2007 à 13:04 »

J'ai heureusement échappé à ce genre de chose. Je ne suis pas du genre à me battre et encore moins à cherché la merde. Autant que je le peux, je préfère éviter ce genre d'attitude qui ne sert à rien, sauf à attirer encore plus de violence. La baston pour moi, ça se limite au cinéma, à la télévision, à l'animation ou dans un jeu vidéo.

Je ne suis pas un bagarreur loin de là, et je n'aime pas la violence qui est un aveu d'impuissance.

Pour autant, quand on est jeune con, on ne peut pas toujours y échapper ^^;;

Pour le reste, on va en rester là ;)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #94 le: 22 Mai 2008 à 21:08 »

Citation
Noir Désir sort de l'ombre

Les fans attendaient cela depuis des mois. Les quatre membres de Noir Désir se sont «remis au boulot», d'après Serge Teyssot-Gay, le guitariste du groupe de rock, dans un entretien accordé au journal suisse «La Gruyère. Mais alors que ce dernier déclare que le groupe « projette d'enregistrer un album durant l'hiver prochain », Denis Barthe, le batteur, se fait plus prudent.

aucun impératif de sortie

«Il n'y a aucune échéance de fixée. Et il n'y a aujourd'hui aucun morceau de composé. On a fait beaucoup de musique, comme d'habitude. Mais à chaque fois qu'on fait de la musique, on en jette les trois-quarts. Nous n'avons aucun impératif de sortie (d'un prochain album)», a-t-il déclaré mercredi.

Si depuis l'affaire de Vilnius, le groupe avait déjà publié un double CD et un double DVD issus de leur dernière tournée, il s'agirait de la première production impliquant Bertrand Cantat. Le chanteur a bénéficié en octobre 2007 d'une libération conditionnelle pour bonne conduite, après une condamnation à huit ans de prison.

Nadia daam

20Minutes.fr, éditions du 21/05/2008 - 19h59
Pages: 1 ... 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.839 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 07:17
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.