J'évite de faire ce genre de distinction. De toute façon, en général, c'est toujours un plus fort, qui tape sur un plus faible, donc...
Pas forcément.
Il m'est arrivé plus jeune, comme pas mal de monde j'imagine, de participer à quelques rixes. Et franchement, il n'y avait pas de "fort/faible" qui tiennent. Juste des petits cons qui se tapaient joyeusement dessus

Si pour toi, taper lâchement sur un handicapé ou taper sur un homme de ta même force au cours d'une rixe "amicale" comme il peut y en avoir dans la vie, c'est la même chose... je ne veux pas faire dans la démagogie mais tout de même... j'y vois une petite différence, personnellement.

Qu'il fasse tous leur peine alors. Parce que cela ne sert à rien de s'acharner sur Cantat, alors que le problème est général. Et je ne suis pas entrain de le plaindre.
Je ne m'acharne pas sur Cantat.
Je crois qu'il y a malentendu. Par l'intermédiaire du cas "Cantat", je donne mon avis sur une pratique qui me dérange.
Est-ce extraordinaire d'imaginer qu'une personne coupable d'homicide soit obligée de faire la peine dont il a écopé sans qu'il ne puisse s'y soustraire parce qu'il aura fait de belles risettes ?
Est-ce vraiment si extraordinaire que ça, d'imaginer que pour certains faits, graves (et quand il y a mort, c'est on ne peut plus grave), on ne puisse bénéficer d'une remise de peine ?
Dans ce cas, on peut tergiverser, jusqu'à ce qu'il gèle en enfer.
Non, simplement qu'il fasse la peine pour laquelle il a été condamné. Seulement, mais fermement.
Moi ce que je constate, c'est juste de l'acharnement sur Cantat. Il A tué, alors tuons le. Je l'ai déjà dis, mais je n'aime pas trop le oeil pour oeil, même si je peux le comprendre, car cela reste humain. Quoiqu'on en dise ou que l'on pense.
Quand je demande à ce qu'il fasse entièrement sa peine, ce n'est pas avec l'esprit de vengeance, mais simplement avec celui de la justice.
Cette justice qui l'a condamné, et a jugé qu'il devait faire 8 ans.
Et il ne les fera pas.
Le sentiment d'injustice, sûrement que les proches de la victime l'auront.
Je ne considère aucune punition, comme étant un cadeau. Mais libre à toi...
Tout est relatif, effectivement.
8 ans, c'est beaucoup dans une vie.
Mais rien par rapport à la mort. On en revient toujours au même point.
Bref, je crois qu'on tourne en rond.
Moi, je trouve anormal qu'on puisse bénéficier de remises de peine quand il s'agit d'homicides.
D'autres non.
Voilou.
Mais si tu devais retenir une chose, c'est que je ne m'acharne pas sur Cantat parce que c'est Cantat, mais que je donne mon avis sur un cas général via le cas "Cantat"