Allez du manichéisme à deux balles.
Resortez les mouchoirs... C'est vraiment le genre d'arguments inutiles quand même. Mais bien sur qu'elle ne va plus rien faire, elle est morte, tu veux qu'on dise quoi de plus ? Ha ben oui il faut que Cantat fasse quinze ans de prison parce qu'elle pourra plus jamais manger des spagetthi ou qu'elle pourra plus aller au zoo.
Ha ben ça c'est sur il n'y a pas de justice, c'est bien connu, tout le monde fait ce qu'il veut quand il le veut...
C’est tout ce que tu as comme arguments ?
Rien de plus solide que ça ?
Ecoute je vais te raconté un truc
Y a 10 ans j’étais fou d’une fille ça fessait 5 ans qu’on sortaient ensemble, on devait se marier tout ce qu’il y a de plus normal pour une fois
Je me souviens encore du jour vendredi 9 mai 1997
J’étais en cours, les flics débarquent et me demandent si je peux les suivre jusqu'à l’hôpital par ce que ma copine a eu un accident
Quand je suis arrive la bas elle était couverte de bleu avec un tube en bouche dans le coma
Elle avait été violée e poignardé
3 heures plus tard sa main est devenue froide dans la mienne, tu sais quel effet ça fait ?
Tu comprend ce qu’on peux ressentir a se moment la ?
Le mec a été arrêté oui génial, fils de riche bien placé
Relâcher au bout de 6 ans … 6ans pour tout le mal qu’il a fait
La fille que j’aimais était morte, sa mère c’est suicidé 1 an plus tard, son père a fini alcoolo comme je l’ai été moi-même après ça
Je suis tombé tellement bas que je voulais me détruire à petit feu, alcool, drogue etc.
Je n’ai pas honte de ce que j’ai fais même si je n’en suis pas fière, je me suis relevé depuis j’ai rien a cacher
Ce qui me dégoûte c’est de voir ce fils de pute se balader tout a fait normalement après ce qu’il a fait, a mais je suis con t’as tout a fais raison il a « payer sa dette » comme on dit, maintenant faut le laisser tranquille se pauvre malheureux
En attendant moi je rêve de sa main froide toutes les nuits depuis 10 ans, je ne compte même plus le nombre de fois que je me suis réveiller en hurlant ou en pleurant ( je sais je suis une pleureuse)
Ha ben tu as pas du y penser souvent en dix ans alors pour arriver à cette magnifique conclusion que la justice n'existe pas
Alors contrairement à ce que tu penses oui j’y ai pensé pendant ses 10 années, mais visiblement toi tu ne penses pas beaucoup
Tu serait a ma place que penserais tu dis moi hein ?
Il a payé sa dette je lui pardonne après tout c’est le passé c’est ça ?
6 ans pour 4 vies de détruite c’est déjà pas mal
Tu vois perso ce sont des raisonnement comme le tiens, de personnes qui (je l’espère de tout c½ur pour eux) n’ont jamais vécu le cas qui en parle a tord et a travers qui je trouve sont du manichéisme à deux balles
mais non je me trompe, il faut sortir les mouchoirs ...