Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 10:34
Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'affaire Cantat  (Lu 29090 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 02 Août 2003 à 16:06 »

Citation
Aussi, quand n prend de la codéine, gaffe à l'alcool ou autre.
Oui, sinon ça peut donner des drames comme celui de Cantat.... ouin
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #1 le: 02 Août 2003 à 16:44 »

Citation
Citation

C'est clair, quel drame, en plus c'est mon groupe préféré, p'tain, pourquoi ça arrive à des types avec ce talent là ouin  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #2 le: 02 Août 2003 à 17:33 »

Citation
C'est clair, quel drame, en plus c'est mon groupe préféré, p'tain, pourquoi ça arrive à des types avec ce talent là ouin
J'écoute en boucle Des visages des figures depuis ce matin... snif
Je supporte même Brigitte Fontaine, c'est dire...
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #3 le: 02 Août 2003 à 18:51 »

Citation
Citation
Citation

Parce que c'est pas le succès qui fait le bonheur, et que visiblement c'est le contraire...
C'est horrible, ce qui est arrivé. Et moi, j'aimais bien Marie Trintignan snif
Faudra qu'on m'explique comment il a pu prendre des saloperies et puis se prendre une cuite sans qu'on l'en empêche ou qu'il ait la présence d'esprit de s'arrêter...
Cette affaire me met fort mal à l'aise vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. S'il l'a tabassée, désolée, mais je me fous de ses raisons ou de ses excuses. Si c'est un accident (mais bon, mettre en bouillie le visage de quelqu'un c'est pas la gifler une fois et qu'elle tombe malencontreusement), c'est vraiment_moche_
Lui peut encore s'en sortir, affronter et remonter. Elle, elle ne peut plus rien.

Fuu-chan.
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur

« Répondre #4 le: 03 Août 2003 à 00:25 »

Citation
Citation
J'écoute en boucle Des visages des figures depuis ce matin... snif
Je supporte même Brigitte Fontaine, c'est dire...

Tu te tapes la chanson de 22mn?
Tu es fou ;)
Moi, je marche à Marlène de l'album Tostaky, c'est dur snif  
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #5 le: 03 Août 2003 à 00:32 »

Mouais, apparement c'est désormais une certitude, il l'a cogné comme un furieux avant qu'elle ne chute....... <_<  
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur

« Répondre #6 le: 03 Août 2003 à 00:37 »

Citation
Parce que c'est pas le succès qui fait le bonheur, et que visiblement c'est le contraire...

Tu as raison, c'est du gâchis quand même snif

Citation
Cette affaire me met fort mal à l'aise vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. S'il l'a tabassée, désolée, mais je me fous de ses raisons ou de ses excuses. Si c'est un accident (mais bon, mettre en bouillie le visage de quelqu'un c'est pas la gifler une fois et qu'elle tombe malencontreusement), c'est vraiment_moche_

Tu sais même si c'est une de mes idoles, je ne lui cherche pas d'excuses car il ne peut pas en avoir, personne ne l'a poussé à se saoûler et à prendre des trucs pour en arriver à la cogner à mort...

Citation
Lui peut encore s'en sortir, affronter et remonter. Elle, elle ne peut plus rien.

Tu en es sur?
Je pense que lorsqu'il va reprendre ses esprits et qu'il va comprendre ce qu'il a fait, il va avoir très mal snif
Comment veux-tu qu'il puisse se regarder dans une glace après un truc pareil?
Je suis peut-être extrémiste mais même la mort est plus douce...mais du point de vue de la justice ( pas du système, je parle de l'idéal), il doit vivre avec cela, éprouver d'innombrables remords qui seront autant de difficultés qui lui ouvriront la voie de la pénitence.
Il doit affronter et assumer ses actes, c'est l'unique "droit" qui lui reste.
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #7 le: 03 Août 2003 à 00:51 »

Il parait qu'il a essayé de mettre fin à ses jours il y a quelques jours.
Par contre il n'était toujours pas au courant de la mort de Marie Trintignant aux dernieres nouvelles, son état n'étant pas assez stable pour cela.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 03 Août 2003 à 01:32 »

Citation
Tu sais même si c'est une de mes idoles, je ne lui cherche pas d'excuses car il ne peut pas en avoir, personne ne l'a poussé à se saoûler et à prendre des trucs pour en arriver à la cogner à mort...
Apparemment il y aurait eu des problèmes de "jalousie" dans leur couple... Il a discuté plusieurs fois au téléphone avec l'ex de Marie Trintignant dans la nuit du crime. Peut-être qu'elle voulait se remettre avec lui, je sais pas...
Rhalàlà... C'est compliqué la vie et les z'amours.... miamor

En attendant, des blagues idiotes circulent sur le net : "Tu t'es vu Cantat bu" ou encore "Dévisage des figures".... <_< ^^;

Citation
Il doit affronter et assumer ses actes, c'est l'unique "droit" qui lui reste.
Je suis très... décontenancé de savoir qu'il a mis un certain temps (on ne sait pas combien) avant d'appeler à l'aide quand le drame est arrivé. Peut-être qu'on aurait pu la sauver s'il était intervenu plus tôt...
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur

« Répondre #9 le: 03 Août 2003 à 01:50 »

Citation
Je suis très... décontenancé de savoir qu'il a mis un certain temps (on ne sait pas combien) avant d'appeler à l'aide quand le drame est arrivé. Peut-être qu'on aurait pu la sauver s'il était intervenu plus tôt...

Waou...j'apprends plein de trucs grâce à vous là car j'ai pas du tout suivi, j'ai été coupé du monde pendant quatre jours....je suis encore plus dégoûté, comment ça a pu arriver, merde.
Mais il était sous l'emprise de quoi?
Médicaments? Drogues?
Putain... snif
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #10 le: 03 Août 2003 à 11:15 »

Citation
Waou...j'apprends plein de trucs grâce à vous là car j'ai pas du tout suivi, j'ai été coupé du monde pendant quatre jours....je suis encore plus dégoûté, comment ça a pu arriver, merde.
Mais il était sous l'emprise de quoi?
Médicaments? Drogues?
Putain... snif
C'est pas très clair. Au début, j'ai entendu qu'il avait et pris des médicaments et de l'alcool. Puis j'ai plus entendu d'éclaircissements là-dessus. Le mieux serait sans doute qu'il soit extradé vers la france pour que la police française puisse mener son enquête. Parce que discuter avec la police lithuanienne via interprête, c'est pas l'idéal à mon avis.
Mais j'ai entendu la même chose que Naoki à savoir qu'il aurait été possible de la sauver si les secours avaient été prévenus tout de suite, mais il a attendu au moins jusqu'au matin (je ne sais plus qui a appelé les secours en fin de compte), et là si j'ai bien compris, les médecins ont essayé mais savaient déjà que c'était désespéré.

Sinon, je ne sais pas s'il aura la force d'affronter les conséquences de son acte, je ne suis pas dans sa peau, mais c'est la seule chose à faire. Le suicide...je ne sais pas. J'estime généralement que tout individu est libre de disposer de son corps, ce qui inclut entre autres le droit au suicide, mais c'est très très complexe. Si quelqu'un est en pleine déprime avec tendances suicidaire, là j'estime qu'il faut aider parce que la décision d'en finir n'est pas prise sereinement, en pleine connaissance de cause. Et si quelqu'un veut se suicider pour échapper aux conséquences d'un crime, ben là je ne suis pas d'accord non plus. Enfin, disons que j'aurais tendance à considérer qu'au minimum il faut affronter le procès et la famille, parce que comme ça au moins on permettra aux proches de la victime de voir justice rendue et de faire leur deuil. Après...là c'est à la personne à décider. Même si affronter la famille est horrible, au moins c'est faire quelque chose de positif. Enfin, je parle beaucoup dans l'absolu et en théorie. Je ne peux pas imaginer ce qu'il doit ressentir, mais d'un autre côté je suis partagée entre la compassion et le "je veux pas le savoir, il faut être un salaud et un assassin pour battre une femme à mort."
C'est pas évident, et en plus je sais que mes mots sont durs. Mais je ne vise pas l'artiste ou le chanteur, je vise un homme qui a commis le crime de battre une femme qui en est morte. J'aurais le même avis pour n'importe quel autre terrible affaire de ce genre, que les protagonistes soient des anonymes ou des gens célèbres.

Fuu-chan.

Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur

« Répondre #11 le: 03 Août 2003 à 14:03 »

Citation
C'est pas évident, et en plus je sais que mes mots sont durs. Mais je ne vise pas l'artiste ou le chanteur, je vise un homme qui a commis le crime de battre une femme qui en est morte. J'aurais le même avis pour n'importe quel autre terrible affaire de ce genre, que les protagonistes soient des anonymes ou des gens célèbres.

Tu sais Fuu-Chan, même si c'est une de mes idoles, jamais je ne pourrais pardonner un tel crime, ici, il faut juger l'homme pour ce qu'il a fait.
Après, son talent est secondaire, très secondaire car moi je crois qu'il faille arriver à faire le distingo entre le paraître* et l'être car c'est de cela qu'il s'agit.
Personnellement, chez cette homme, j'aimais le paraître c'est-à-dire son attitude vis-à-vis du star système, sa façon de vivre la célébrité ( comme j'admire un Pagny qui d'ailleurs est née à deux pas de chez moi  classe ) et j'aimais son oeuvre.
Maintanant, ici, on a affaire à son être et je dois dire que pour moi, il est affreux, de tels hommes capables de battre une femme même sous l'emprise de quelques produits n'ont pas leur place sur terre, pour moi c'est intolérable car il n'y a rien de plus fragile et de plus beau qu'une femme.
Donc, pour moi, tes propos comme les miens sont justifiés et ne sont pas durs ;)

*: paraître pour moi, c'est tout ce qu'il voulait montrer, c'est une définition personnelle car je suis d'accord que le talent fait normalement parti de son être, de son identité mais c'est le seul mot que j'ai trouvé pour bien préciser ma pensée ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 03 Août 2003 à 14:10 »

Citation
( comme j'admire un Pagny qui d'ailleurs est née à deux pas de chez moi  classe ) et j'aimais son oeuvre.
Ahah... A chaque fois que ce mec passe à la radio, ça fait une engueulade entre ma copine et moi ;)
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur

« Répondre #13 le: 03 Août 2003 à 14:16 »

Citation
Citation
( comme j'admire un Pagny qui d'ailleurs est née à deux pas de chez moi  classe ) et j'aimais son oeuvre.
Ahah... A chaque fois que ce mec passe à la radio, ça fait une engueulade entre ma copine et moi ;)

Ah ouai et tu m'expliquer tout ça? ;)
Parce que Pagny, je l'adoreeeeeeeeeeuuuuuuuu mdr

Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #14 le: 03 Août 2003 à 15:55 »

Je vois qu'on parle de Bertrand Cantat ici...<_<

Personnellement, je n'ai jamais pu supporter le bonhomme tant il me semblait faux avec son attitude de rebelle...Maintenant, musicalement Noir Désir est un groupe qui a eu de trés beaux jours que je considère comme revolus depuis leur dernier album..Non pas qu'il ne soit pas assez violent ou pas assez ceci...Mais juste que le vent les a porté vers le commercial, ce qui est un comble pour un groupe qui s'est toujours prévalu d'une attitude non-commerciale...Avant Noir Désir ne venait pas aux victoires de la musique, maintenant ils y vont...Facile de cracher dans la soupe tout de même...Mais la n'est pas le propos..

Ce qui est sur c'est que c'est une véritable tragédie humaine, qui se jette sur 2 êtres qui étaient totalement écorchés-vifs...Que cette affaire laisse 4 enfants privés de leur mère, et un autre enfant privé de son père pour une simple histoire de jalousie...Et ça c'est dramatique...Cantat est encore à l'hopital, et on ose même pas lui dire M.Trinitignant est morte...C'est l'exemple type du sujet qui a pété un plomb et ça c'est vraiment affolant...Alors même si je ne l'aime pas, il a toute ma compassion à défaut de ma sympathie...
Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.37 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 28 Septembre 2018 à 02:48
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.