Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 18:15
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Me suis-je cassé la SPIP ?  (Lu 11105 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #15 le: 18 Juin 2003 à 19:13 »

C'est dur, d'être au sommet de la pyramide !!  classe  
Hors ligne Saga Misugi
Cynois
Cyntoqué
Où : Temple des gémeaux

« Répondre #16 le: 18 Juin 2003 à 19:21 »

KurggaN
Citation
You're the last, you're the one, my everything!!! mdr  mdr  mdr

Faut m'achever!!!! waouh
Et avec ça pour Naoki :

Gimme The Prize (Kurgan's Theme)
(Brian May)
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Gimme the prize just gimme the prize

Give me your kings let me squeeze then in my hands
Your puny princes
Your so called leaders of your land
I'll eat them whole before I'm done
The battle's fought and the game is won
I am the one the only one
I am the god of kingdom come

'Now you die'

'I have something to say,it's better to burn out than to fade away...
There can be only one'

Move over I said move over
Hey hey hey clear the way
There's no escape from my authority - Didn't I tell you
I am the one the only one I am the god of kingdom come
I am the one the only one
I am the god of kingdom come
Gimme the prize

OK, BIG Hors sujet  ^^;  
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #17 le: 18 Juin 2003 à 19:53 »

Citation
l'interface administrateur est à chier, trop de graphisme, ça prend des heures à charger une page pour écrire un nouvel article, l'écriture se fait d'ailleurs en trois temps : un temps pour écrire, hop on envoie, un temps pour choisir les mots-clés (les thèmes des news), hop on envoie, et un temps pour dire "mettre en ligne", et on envoie... Super !! Nucleus (hades.cyna.net) me fait tout ça sur une page...

on doit pouvoir virer les graphismes (si j'ai bien vu c'est du PHP) et on peut bien refaire carrément l'interface administrateur de phpBB (en utilisant du html) donc pourquoi pas pouvoir refaire celle là ? (au pire, si ce sont des graphismes, virer toutes les images, certes t'auras des erreurs (style croix) mais ça chargera hyper vite (y'a moyen d'avoir un screenshot de l'admin voir de quoi ça à l'air ?)

Citation
le moteur de recherche est naze. Ils ont beau dire qu'il utilise une technologie similaire à Google, les résultats sont nazes, j'ai jamais rien compris à ce qu'il fallait taper pour avoir le résultat qu'on veut... Et le pire : quand on clique sur le lien donné, la page ne s'affiche pas >_< il faut virer le mot clé de mise en valeur du mot recherché dans l'URL... super ! (ça, je peux reprogrammer, en virant le mot recherché...)

heu, j'y connais rien la -_- j'avais essayé d'en mettre un sur mon site, j'ai jamais compris comment faire marcher ce genre de trucs...

Citation
le cache est chiant à gérer... quand je modifie un article, il ne met pas à jour automatiquement le cache ne serait-ce que pour cet article et ses rubriques parentes... Ca serait tellement plus simple...

j'allais dire virer le cache mais vu le truc au dessous...

Citation
Maintenant, ArtiPHP n'a pas de moteur de recherche, ne propose pas de multiples thèmes pour les news (idem pour Nucleus mais lui a un moteur), pour les archives des mois faudrait que je les programme moi-même, y'a pas de commentaires (je dois aussi pouvoir faire ça moi-même, mais là c'est déjà plus chaud), y'a pas de système de cache (mais bon, vu la rapidité, je ne me pose qu'une question : est-ce vraiment nécessaire ? Si Rya ne se plaint pas du "poids" utilisé par le site sur le processeur du serveur, je vois pas pourquoi je ferais quelque chose.... Et apparemment y'a moyen d'ajouter un cache à Artiphp...).

pourquoi pas... j'étais pas chaud en voyant les trucs au premier abord mais il faut avouer que le résultat est vraiment très bien, donc ça doit être possible de faire un truc au moins aussi bien avec le reste. Maintenant, faut voir le temps que tu as passé (qui serait gaché si tu changeais carrément et si tu as le temps et la motivation de "tout recommencer" entre guillemets).

Pour la vitesse, je peux pas trop juger étant sur 56K... avec une vitesse plus qu'aléatoire.

Ce n'est pas une argumentation très poussé, mais avec les connaissances que j'ai dans ce
genre de trucs, je peux pas faire plus technique ^_^

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #18 le: 19 Juin 2003 à 00:43 »

Citation
on doit pouvoir virer les graphismes (si j'ai bien vu c'est du PHP)
??

Citation
et on peut bien refaire carrément l'interface administrateur de phpBB (en utilisant du html) donc pourquoi pas pouvoir refaire celle là ? (au pire, si ce sont des graphismes, virer toutes les images, certes t'auras des erreurs (style croix) mais ça chargera hyper vite (y'a moyen d'avoir un screenshot de l'admin voir de quoi ça à l'air ?)
Elle est très chargée en images à mon goût...
Maintenant je peux en reprogrammer une plus simple, bien sûr...
C'est jamais qu'une question de mettre de nouvelles entrées dans la base de données...

Citation
pourquoi pas... j'étais pas chaud en voyant les trucs au premier abord mais il faut avouer que le résultat est vraiment très bien, donc ça doit être possible de faire un truc au moins aussi bien avec le reste.
Tu peux t'expliquer....? Le reste c'est le "non-SPIP" c'est ça ?
SPIP, à la base, était le plus "flexible" du lot, à condition de maîtriser les boucles...
Maintenant, moi je pense que les boucles c'est du pipo, parce qu'une boucle oblige à traverser toute la table MySQL, et que des boucles imbriquées, y'en a des dizaines par page, alors qu'il suffirait de mettre du code PHP pour vérifier directement les tables...
Je pourrais aussi mettre ce PHP là dans mes pages SPIP, bien sûr, mais bon...

Citation
Pour la vitesse, je peux pas trop juger étant sur 56K... avec une vitesse plus qu'aléatoire.
A priori c'est quoi les lents et c'est quoi les rapides ?
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #19 le: 19 Juin 2003 à 01:54 »

Perso a vue d' oeil et d' un point de vue purement "visiteurs" sans connaissances sur la construction de sites etc, je trouve le site très bien fait et pas trop lourd, biensure il faudrait peut etre voir sur une vraie et longue session de dessus (avec longues lectures,recherches...) mais je n ai pas a me plaindre de ce que j en ai vu.Pour finir, je pense que ton avis vient surtout du fait que tu es très insatiable et peu reconnaissant envers ton propre travail qui te satisfait jamais ;) ;) , dis toi que c est ta copine qui a fait ce site tu vas voir tu vas le trouver très bien ;)  
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #20 le: 19 Juin 2003 à 01:54 »

Citation
??

de l'administration, les images quoi...

pourquoi pas... j'étais pas chaud en voyant les trucs au premier abord mais il faut avouer que le résultat est vraiment très bien, donc ça doit être possible de faire un truc au moins aussi bien avec le reste.

Citation
Tu peux t'expliquer....? Le reste c'est le "non-SPIP" c'est ça ?

le reste c'est les autres "portails" que t'avais montré.

Citation
A priori c'est quoi les lents et c'est quoi les rapides ?

le site en préversion que t'as fait rame pas trop chez moi, même si c'est sur qu'il est pas "hyper rapide".

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #21 le: 19 Juin 2003 à 01:56 »

P
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #22 le: 19 Juin 2003 à 01:58 »

Heu j ai pas compris cet enchainement "erf" suivi d' un smiley.Laissez tomber je dois etre crevé mdr  
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #23 le: 19 Juin 2003 à 02:00 »

en fait mon erf était la car j'ai copié-collé ma réponse en pm de Naoki, donc en attendant de la tapper, j'ai mis erf...
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #24 le: 27 Juin 2003 à 01:00 »

Alors finalement tu t'es cassé la SPIP ou ça été qu'une panne passagère patwon ?!  mdr P  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #25 le: 27 Juin 2003 à 01:58 »

Citation
Alors finalement tu t'es cassé la SPIP ou ça été qu'une panne passagère patwon ?!  mdr P
Beh, ma foi... ^^;
Honnêtement, SPIP a ses petits défauts, mais l'équipe est prête à me filer des coups de main : un utilisateur m'a pointé vers une solution pour accélérer les archives, l'un des auteurs m'a remercié d'avoir repéré le bug de la page de recherche et va tenter de le corriger, le même m'a expliqué un principe mal compris des squelettes et de leur délai de rafraichissement, et quelqu'un d'autre m'a mis sur la voie pour l'accélération du chargement de la page.
Rien que pour ça, ben ça augure bien de la suite... ^^;
Disons qu'il reste entre autres l'immense lourdeur des pages administrateur du site, mais bon, d'un autre côté, je peux me débrouiller en faisant des pages "alternatives" pour entrer les données dans la base plus vite...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.391 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 05:08
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.