Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:41
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Detective Conan  (Lu 15952 fois)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #15 le: 25 Juin 2003 à 03:56 »

/me cherche l'oreille de Naoki ^^

mdr  
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #16 le: 25 Juin 2003 à 14:47 »

Citation
/me cherche l'oreille de Naoki ^^

mdr
Demande aux autres P
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #17 le: 27 Juin 2003 à 09:49 »

pas grave, laisse tomber )
Hors ligne Homme Tarkangel
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #18 le: 22 Décembre 2005 à 18:20 »

Bon alors je vais donner mon avis sur ce manga.
Je ne regarde pas trop l'anime. La vf étant très médiocre...et pourtant je suis généralement assez indulgent de ce côté là^^

Les personnages sont attachants. Il y a une trame principale qui nous pousse à suivre le manga avec attention.
Il me semble qu'au Japon, ils en sont au 52 tome. Certes, ça traine en longueur, mais les enquêtes secondaires restent divertissants (même si à force, la désignation du coupable ne nous surprend plus).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 22 Décembre 2005 à 18:51 »

Déjà 52 volumes ?
Bigre... Je suis trèèèèèèès en retard dans mes lectures, alors...
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #20 le: 22 Décembre 2005 à 18:58 »

Au Japon...

En France, on en est au 48eme tome. (et le 49eme sort le 13 janvier)

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #21 le: 22 Décembre 2005 à 19:04 »

Même pour ça, je suis trèèèès en retard.... ^^;
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #22 le: 22 Décembre 2005 à 19:19 »

Arf...bon courage alors  ^^;

Hors ligne Homme kudo
Cynois
Cyboulon
**
Où : Montpellier

« Répondre #23 le: 07 Janvier 2006 à 19:01 »

Critique-chipotage: je trouve dommage d'avoir cette série directement en tomes, c'est quand même le genre de narration idéale pour un découpage hebdomadaire où l'on a le temps de soupeser les suspects, d'examiner les cases à la recherche d'indices etc...
Tandis que bien souvent, en reliure, on se retient et on fait semblant de chercher 20 secondes puis on dévore le tout: on "gâche" du coup une partie de la subtilité dans la diffusion des indices...
Conan, si on veut bien s'en donner la peine, est finalement l'antithèse du manga "consommable"!  D
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #24 le: 07 Janvier 2006 à 21:25 »

Je me suis arrété au tome  -/
C''est sympa, mais de là à faire une cinquantaine de volumes ...  -_-
Je trouve ça d'ailleurs un peu bidon le coup de ma copine qui doit rien savoir car elle va répété sur tout les toits qui je suis.
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #25 le: 07 Janvier 2006 à 21:46 »

Moi, je ne connais pas le manga, mais j'ai pas mal matté l'anime sur la 3 en début d'année avant d'aller bosser le soir. P Alors parfois, c'était un peu chiant de prendre la voiture et d'avoir dans sa tête "Tuuuuu eees le plus graaaannnnd !!!! Déééteeectiiive conannnnn !!!" ^^;

Je trouve que l'anime se laisse voir, c'est sympa comme ça avant d'aller bosser, mais sinon, c'est un peu répétitif et effectivement un peu tiré par les cheveux notamment pour la même raison évoquée par yuto.

Autre problème rencontré cette fois lors de la diffusion : l'ordre des épisodes qui n'était pas respectée, donc parfois c'était genre "oooh, mais j'ai bu tel truc et je suis redevenu adulte !" et le lendemain c'était pas l'épisode suivant ! :'(

Mis à part ça, même si le doublage est bof (les voix sont assez moches, notamment celle de Conan et celle du soit-disant détective... chéplu comment il s'appelle P), c'est sympa si on n'en attend pas qu'il soit l'anime de la décennie.

Ah vi, autre chose, la première fois que j'ai compris pourquoi en France on traduisait le nom des héros d'anime, c'était en mattant Olive et Tom au Portugal en VOST, vu le nombre de noms et prénoms compliqués à retenir (surtout pour un enfant, principale cible en France !). Là, ça se vérifie avec Détective Conan où il y a de nouveaux personnages à chaque épisode (victimes, suspects, famille, etc) et le renouvellement de noms tarabiscotés m'a pas mal fait rire. P
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #26 le: 07 Janvier 2006 à 22:47 »

Ah vi, autre chose, la première fois que j'ai compris pourquoi en France on traduisait le nom des héros d'anime, c'était en mattant Olive et Tom au Portugal en VOST, vu le nombre de noms et prénoms compliqués à retenir (surtout pour un enfant, principale cible en France !)
Bah quoi, c'est pas compliqué pourtant de retenir Wakabayashi, Tsubasa, Hyuga, Wakashimazu, Misaki, Misugi et consorts p
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #27 le: 07 Janvier 2006 à 22:57 »

Ah vi, autre chose, la première fois que j'ai compris pourquoi en France on traduisait le nom des héros d'anime, c'était en mattant Olive et Tom au Portugal en VOST, vu le nombre de noms et prénoms compliqués à retenir (surtout pour un enfant, principale cible en France !)
Bah quoi, c'est pas compliqué pourtant de retenir Wakabayashi, Tsubasa, Hyuga, Wakashimazu, Misaki, Misugi et consorts p

Et voilà, encore une bonne occas' pour toi de te la péter en montrant que tu connais leurs nom en VO. nananere Bah m'en fous, moi je préfère Ryô Saeba, Kaori Makimura, Saeko Nogami ou encore Umibozu ! waouh
Hors ligne Homme kudo
Cynois
Cyboulon
**
Où : Montpellier

« Répondre #28 le: 07 Janvier 2006 à 22:58 »

L'ennuyeux avec l'anime, c'est qu'il détruit le principal atout du manga: justement cette possibilté de se creuser la tête et finalement d'exploiter l'oeuvre en prenant son temps. On est passif et les intrigues prennent des raccourcis.
L'adaptation du trait de l'auteur est quand même assez maladroite, mais c'est un divertissement relativement sympa.
Faut pas trop connaître le manga...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #29 le: 07 Janvier 2006 à 23:44 »

Je me suis arrété au tome  -/
Marrant, c'est pareil que moi, je me suis aussi arrêté au tome -/ !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.314 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 15:31
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.