Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Décembre 2018 à 21:56
Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Taiyo no Ko Esteban  (Lu 42559 fois)
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« le: 06 Juin 2003 à 04:14 »

Rien a voir avec Saint Seiya mais pour ceux qui aime comme moi Taiyo no Ko Esteban je suis surpris que les jap ne s'y mettent que maintenant...  ouhla

http://page3.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c38554602
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #1 le: 06 Juin 2003 à 11:17 »

Citation
Rien a voir avec Saint Seiya mais pour ceux qui aime comme moi Taiyo no Ko Esteban je suis surpris que les jap ne s'y mettent que maintenant...  ouhla
En même temps, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la série a eu beaucoup moins de succès au Japon q'en France.
C'est presque surprenant de la voir sortir en DVD ^^
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #2 le: 06 Juin 2003 à 11:22 »

Daidai:
Citation
En même temps, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la série a eu beaucoup moins de succès au Japon q'en France.
C'est presque surprenant de la voir sortir en DVD ^^
J'ai le même souvenir que toi, Daidai =)

Fuu-chan, qui aimait *beaucoup* les Cités d'Or ^^

Hors ligne Saga Misugi
Cynois
Cyntoqué
Où : Temple des gémeaux

« Répondre #3 le: 06 Juin 2003 à 11:45 »

Fuu-chan
Citation
Fuu-chan, qui aimait *beaucoup* les Cités d'Or ^^
comme la dame pour moi

Saga Misugi qui ne sait pas pourquoi le coffret DVD n'est pas dans son étagère mouais

Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #4 le: 06 Juin 2003 à 12:54 »

Ils auront peut-être la chance d'avoir une box de meilleure qualité que la notre au niveau restauration de l'image et coupures bizarres ^^'
Tiens la série a été reéditée de par chez nous dans une version cheap pour une bouchée de pain il n'y a pas longtemps...le packaging est très laid mais je me suis jeté dessus  D  (puisque apparement, la version super chère-super buggée propose la même version)
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #5 le: 06 Juin 2003 à 13:20 »

Citation
Ils auront peut-être la chance d'avoir une box de meilleure qualité que la notre au niveau restauration de l'image et coupures bizarres ^^'
Tiens la série a été reéditée de par chez nous dans une version cheap pour une bouchée de pain il n'y a pas longtemps...le packaging est très laid mais je me suis jeté dessus  D  (puisque apparement, la version super chère-super buggée propose la même version)

C'est clair et peut-être des bonus différents ?  rolleyes
En tout cas ils auront leur genérique de début qui est quelques 15 secondes plus long que celui qu'on connait... J'ai été surpris de voir Esteban and Co courrir dans le temple pour la première fois...  classe

Magnéto Serge !  P

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #6 le: 06 Juin 2003 à 17:39 »

Citation
Citation
Tiens la série a été reéditée de par chez nous dans une version cheap pour une bouchée de pain il n'y a pas longtemps...le packaging est très laid mais je me suis jeté dessus  D  (puisque apparement, la version super chère-super buggée propose la même version)

C'est clair et peut-être des bonus différents ?  rolleyes
En tout cas ils auront leur genérique de début qui est quelques 15 secondes plus long que celui qu'on connait... J'ai été surpris de voir Esteban and Co courrir dans le temple pour la première fois...  classe

Magnéto Serge !  P

Musique de Nobuyoshi Koshibe....
Ouais, j'vais vachement acheter ! mdr
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #7 le: 06 Juin 2003 à 18:16 »

P Mes informations sont éronnées, j'ai toujours pensé que c'était le générique français qui était plus long... zut alors.

Citation

Ah oui, c'est vrai que les bgm ne sont pas les mêmes...je me demande ce que ça donne ^^'  
(c'est peut-être pour ça que ça a moins marché là bas?).
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #8 le: 06 Juin 2003 à 18:23 »

Citation
Il est mauvais ? ^^;
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #9 le: 06 Juin 2003 à 18:28 »

Citation
Citation
Il est mauvais ? ^^;
J'allais poser la même question...  ^^;  
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #10 le: 06 Juin 2003 à 18:32 »

Citation
Citation
Citation
Il est mauvais ? ^^;
J'allais poser la même question...  ^^;
Qui se souvient des musiques de Démétan ? De Judo Boy ? De Speed Racer ? (Bon OK celui-là il est vraiment passé qu'aux USA mais bon...)

Personne ?

Bon ben je crois qu'on a la réponse à notre question.... ;)
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #11 le: 06 Juin 2003 à 18:45 »

C'est un miracle que je ne me sois pas défenestré en regardant Démétan étant petit ^^'
La musique y était pour beaucoup.
Bigre! Pauvres japonais avec leurs mystérieuses citées d'or toutes cafardeuses... -_-  
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #12 le: 06 Juin 2003 à 19:23 »

Bah avec les DVD ya toujours possibilité pour eux d'avoir une piste sonore jap et une piste sonore fr, non ?
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2003 à 12:49 »

Ah oui, les fameux BGM japonais...^^
D'après les dires de Bernard Deriyès, les BGM japonais de la série sont qualifiées de "musiques d'ascenceur"^^
Arf, c dommage rolleyes

Néanmoins, ce serait intéressant que par la suite un autre éditeur français (je pense à Déclic^^) parvienne à obtenir ces fameux masters "remastérisés" qui sortiront pour les nouveaux DVD japonais et les propose ds une nouvelle Edition Collector en France...
Maintenant, je ne sais tjs pas pk une vostrf ne figurait pas sur le premier BOX Collector...

J'ai ressorti ce topic car dernièrement, j'ai rematté la série que je n'avais plus revue depuis ma plus tendre enfance (on va dire il y a un peu plus de 18 ans ^^; ) et là je suis resté paf en la revoyant ... Le scénario est extrêmement bien ficelé, les dialogues bien faits, le doublage excellent (je pense tt particulièrement à la prestation d'Odile Shmidt qui s'est révelée excellente ds le rôle de Tao, de même que la superbe voix qu'avait autrefois Jean-Claude Ballard ds le rôle de Mendoza sans oublié Sancho doublé par Francis Laxe (Magnum) qui pour ceux qui ne le savaient pas, avait choisi de faire de Sancho un personnage qui bégaierait (ce qui n'est pas le cas ds la vo). Le design des perso au fil des 40 épisodes est extrêmement homogène! Malgré ses 20 ans, la série se laisse encore regardée avec bcp de plaisir; certains passages sont extrêmement bien réalisés, je pense notamment aux deux derniers épisodes où l'animation est tt particulièrement bien soignée (plus que d'habitude même^^).
ET quel plaisir de réécouter la voix de Topart ds les documentaires. C homme est vraiment la classe incarnée:classe: mdr  !!

Cette série vs apporte une véritable fascination pour les anciennes civilisations d'Amérique du Sud de part ses documentaires et le da en lui-même!!

Bref, une série culte à redécouvrir de tte urgence !! ph34r  
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2003 à 13:05 »

Citation
Ah oui, les fameux BGM japonais...^^
D'après les dires de Bernard Deriyès, les BGM japonais de la série sont qualifiées de "musiques d'ascenceur"^^
Mouarf ! )
Je m'en souviens, il avait affirmé ça à la conférence ce presse du Japan Expo (cet évènement reste l'évènement le plus excitant auquel j'ai assisté dans le milieu de l'animation. Quel bonheur !) avec un air vaguement dégoûté. ;)

Citation
Maintenant, je ne sais tjs pas pk une vostrf ne figurait pas sur le premier BOX Collector...
Problèmes de droits au Japon. Rappèle-toi, Deyries disait qu'au Japon personne ne savait qui avait les droits. -_-

Citation
J'ai ressorti ce topic car dernièrement, j'ai rematté la série que je n'avais plus revue depuis ma plus tendre enfance (on va dire il y a un peu plus de 18 ans ^^; ) et là je suis resté paf en la revoyant ...
^_^
Il faudrait que je la revoie également...

Citation
ET quel plaisir de réécouter la voix de Topart ds les documentaires. C homme est vraiment la classe incarnée:classe: mdr  !!
Ben oui ! Salieri dans "Amadeus" quoi ! )

Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.334 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 08 Décembre 2018 à 21:09
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.