Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Octobre 2018 à 16:23
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Shiawase ^^  (Lu 12607 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #15 le: 30 Mai 2003 à 23:53 »

Citation
Naoki:
Citation
Très sympa eheh ;o)
=)
Citation
C'est d'un autre genre que ma p'tite bannière préférée (que j'ai dû virer parce que le gwand méchant aka la trouvait nulle..... <_<)
[snip image]
Je l'aimais bien, moi, cette bannière, je la trouvais simple et élégante, harmonieuse et expressive ^^;;;;
Merciiii ! (Ca rattrape l'autre, là ^o^;;)

Citation
(comme quoi je suis loin de m'y connaître en graphisme ^^;;; )
Meuh nan !
Ma bannière nécessite plusieurs types de réflexion :

- le type : aéré ? bien rempli ? en ce sens nos deux bannières sont déjà à l'opposé
- l'harmonie : trouver une couleur commune, ici le violet à gauche et à droite, et le bleu au centre
- le sens : passer un message à travers l'image, aussi petite soit-elle. Ici, l'opposition entre l'innocence et la sensibilité de Saori et le cynisme de Saga. Plusieurs niveaux de lecture...
- le design : le "cyna." déjà, le fait que le "y" dépasse du cadre (ben oui, c'est une décision perso...), etc.

Au final, la bannière n'a pas plu. Pourquoi ? Majoritairement parce qu'elle ne "collait" pas vraiment avec le design du reste du site. Pas évident de faire une bannière qui roule ! La tienne est nickel pour ton site )

Citation
Citation
Sinon un conseil pour le HTML...
Tu mets un tag IMG avec une WIDTH de 1000... Sur une fenêtre à moins de 1024 (en fait, même en 1024x768 !), ça donne une barre de scroll en bas... Bof !
C'est juste (la taille je la spécifie pour que le browser ne se casse pas la tête à deviner la place à réserver à l'image/ Comme ça il la connaît, la réserve et le dessin de page prend moins de temps ^^ )
Oui, mais en faisant une table de largeur 100% et de hauteur 100, tu précises également au browser l'endroit où il doit placer l'image... ^^;

Citation
Citation
Voilà c'était juste une suggestion !
[snip!]
Merci beaucoup! =)
Je vais essayer de voir ce que ça donne, et puis de remonter tout ça (mais demain parce que là j'ai plus le temps ^^;;; )  =)
(pas encore décidé de fond uni...j'y arrive pas, j'aime bien mon vieux clouds.jpg ^^;;; )
Moi j'aime bien ton fond, il me rappelle les anciens fonds Cyna, nostalgie o)
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #16 le: 31 Mai 2003 à 16:18 »

Naoki:
Citation
Merciiii ! (Ca rattrape l'autre, là ^o^;;)
^^
Citation
Ma bannière nécessite plusieurs types de réflexion :
- le type : aéré ? bien rempli ? en ce sens nos deux bannières sont déjà à l'opposé
- l'harmonie : trouver une couleur commune, ici le violet à gauche et à droite, et le bleu au centre
- le sens : passer un message à travers l'image, aussi petite soit-elle. Ici, l'opposition entre l'innocence et la sensibilité de Saori et le cynisme de Saga. Plusieurs niveaux de lecture...
- le design : le "cyna." déjà, le fait que le "y" dépasse du cadre (ben oui, c'est une décision perso...), etc.

Citation
Au final, la bannière n'a pas plu. Pourquoi ? Majoritairement parce qu'elle ne "collait" pas vraiment avec le design du reste du site. Pas évident de faire une bannière qui roule ! La tienne est nickel pour ton site )
hihi ^^
Contente qu'elle convienne =)
C'est vrai que cen'est pas du tout évident de trouver un contenu qui "colle". En fait je n'avais pas d'idée très claire au départ, alors j'ai repris des images qui me plaisaient, j'ai commencé, j'ai alors compris quel type d'image allaient mieux pour une bannière, et de là j'ai fouillé dans mes avis des OAVs. Quand j'ai vu le gros plan du visage de Mu qui ouvr eles yeux, j'ai eu un déclic. Un à gauche, l'autre à droite, pour donner une impression de mouvement, de vie. En plus il regarde le lecteur de face, et avec un de ces regards tranchants! ^^
Shaka, je l'avais choisi dès le début, il est superbe sur ce plan, avec en bonus rare, une expression où transparaît un tout petit peu de vuilnérabilité. Pour les Shun c'était clair aussi, je voulais un Shun paisible, doux, et un Shun qui montre que le personnage peut aussi être dur et résolu quad il le faut. Shion était nécessaire pour l'impression de fin du côté gauche (le fait que l'image ne serait pas coupée net). Aiolia et Mu sont venus en renfort pour équilibrer la bannière (mais Mu était prévu dès le début, j'ai juste opté pour une autre illustraiton que celle initialement prévue, où l'expression de son visage était pus douce, mais la forme de cette image-ci convenait mieux)

Citation
Oui, mais en faisant une table de largeur 100% et de hauteur 100, tu précises également au browser l'endroit où il doit placer l'image... ^^;
C'est juste ^^
Je n'y avais simplement jamais pensé ^^  (je ne fais jamais de design, en fait, pour les projets web auxquels j'ai participé, c'est plutôt les squelettes de développement, les gestions d'accès BD et de transaction etc dont je me charge P)

Citation
En ayant aéré le texte, c'est plus lisible. Je crois que je vais le laisser, ce vieux fond (c'est celui que j'ai utilisé dès le début, 1999, voire avant, je ne sais plus quand j'ai construit ce site, je me souviens juste que c'était chez geocities à l'époque où il n'y avait pas de popups et autres horreurs de pub, et surtout pas les ToS leur donnant les droits de tout ce qui est publié sur un site geocities <-- Sentinel, tu en avais entendu parler, de ce truc?)
Vive la nostalgie! =)

Fuu-chan.
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #17 le: 31 Mai 2003 à 16:26 »

Princesse Athena:
Citation
Bien sûr que tu peux la reprendre, y aucun problème ! rolleyes
Je l'avais fait un peu pour ça ^^
Oki ^^
(à vrai dire, je le supposais bien, mais bon, voilà, fallait que je te demande ^^)

Fuu-chan, "bon je vais mettre ça en ligne si je n'ai pas une troisième coupure de courant dans deux minutes >_<"
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #18 le: 31 Mai 2003 à 17:12 »

Citation
et surtout pas les ToS leur donnant les droits de tout ce qui est publié sur un site geocities <-- Sentinel, tu en avais entendu parler, de ce truc?

TRès franchement, je ne vois pas..... P
Mais je peux me renseigner cela dis!
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #19 le: 31 Mai 2003 à 17:48 »

Sentinel:
Citation
TRès franchement, je ne vois pas..... P
Mais je peux me renseigner cela dis!
Oh, t'inquiète pas, c'était juste par curiosité. C'est une affaire qui a fait énormément de foin en son temps (un boycott de sites qui a fonctionné), et qui a donné beaucoup d'accès de sueur aux avocats de Yahoo. En fait; quand yahoo a repris geocities, ils ont changé les termes de service. Dedands, il y avait un paragraphe disant que si tu acceptais, tu leur donnais les droits irrévocablement, pour quelque support que ce soit, de toute oeuvre que tu postais sur un site perso (graphisme, littériaire, etc). Bref ils en devenaient automatiquement les ayant-droits "universels" si tu continuais chez eux. Evidemment, ça figurait après trois pages de lecture de termes juridiques américains, donc pas mal de gens l'auraient raté si la comunauté internet ne s'était pas mobilisée. Le plus beau était que si tu refusais tu ne pouvais plus accéder à ton site pour supprimer ton compte geocities et partir! Je suis restée dans le flou pendant trois semaines, sans pouvoir tuer mon compte puisque je refusais d'accepter les nouveaux ToS. Finalement, après boycott, les avocats de yahoo ont sorti un papier qui donnait des excuses en disant qu'on était tout de même paranos et que bien sûr ils ne voulaient rien s'approprier, ils ont réouvert la possibilité de uspprimer un compte existant tout en refusant leurs ToS, et moi j'ai tiré ma révérence. Ce fut une bombe à l'époque, parce que ces gens s'appropriaient le travail d'autrui comme ça, sans se tracasser, et les prenaient au piège car si tu supprimais ton compte, tu devais accepter les ToS, donc tout backup de ton site fait par eux pouvait être réutilisé sans que tu puisses dire quoi que ce soit.
Je déteste yahoo. Ces termes sont toujours actifs chez eux, et il y a une saleté du même type avec les MLs ou les forums yahoo, je ne sais plus lequel des deux. La seule chose que je sais c'est que les MLs privées sont protégées explicitement, là personne ne peut reprendre ce qui y est posté.

Fuu-chan.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #20 le: 31 Mai 2003 à 22:29 »

Citation
C'est vrai que cen'est pas du tout évident de trouver un contenu qui "colle". En fait je n'avais pas d'idée très claire au départ, alors j'ai repris des images qui me plaisaient, j'ai commencé, j'ai alors compris quel type d'image allaient mieux pour une bannière, et de là j'ai fouillé dans mes avis des OAVs. Quand j'ai vu le gros plan du visage de Mu qui ouvr eles yeux, j'ai eu un déclic. Un à gauche, l'autre à droite, pour donner une impression de mouvement, de vie. En plus il regarde le lecteur de face, et avec un de ces regards tranchants! ^^
Shaka, je l'avais choisi dès le début, il est superbe sur ce plan, avec en bonus rare, une expression où transparaît un tout petit peu de vuilnérabilité. Pour les Shun c'était clair aussi, je voulais un Shun paisible, doux, et un Shun qui montre que le personnage peut aussi être dur et résolu quad il le faut. Shion était nécessaire pour l'impression de fin du côté gauche (le fait que l'image ne serait pas coupée net). Aiolia et Mu sont venus en renfort pour équilibrer la bannière (mais Mu était prévu dès le début, j'ai juste opté pour une autre illustraiton que celle initialement prévue, où l'expression de son visage était pus douce, mais la forme de cette image-ci convenait mieux)
Eh eh, Fuu-chan, impressionnée par la réflexion derrière ma bête bannière de Saori+Saga, est contente parce qu'elle a retrouvé aussi une réflexion derrière la sienne ;)

Citation
Je n'y avais simplement jamais pensé ^^  (je ne fais jamais de design, en fait, pour les projets web auxquels j'ai participé, c'est plutôt les squelettes de développement, les gestions d'accès BD et de transaction etc dont je me charge P)
J'aurais bien besoin de quelqu'un pour mes BDD ^o^;

Citation
Citation
En ayant aéré le texte, c'est plus lisible. Je crois que je vais le laisser, ce vieux fond (c'est celui que j'ai utilisé dès le début, 1999, voire avant, je ne sais plus quand j'ai construit ce site, je me souviens juste que c'était chez geocities à l'époque où il n'y avait pas de popups et autres horreurs de pub, et surtout pas les ToS leur donnant les droits de tout ce qui est publié sur un site geocities <-- Sentinel, tu en avais entendu parler, de ce truc?)
Moi je m'en souviens ;)
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #21 le: 02 Juin 2003 à 11:23 »

Citation
Très sympa eheh ;o)
C'est d'un autre genre que ma p'tite bannière préférée (que j'ai dû virer parce que le gwand méchant aka la trouvait nulle..... <_<)

J'ai dit cha moaaaaaaaaa ?  blink

Aka de retour au bercail  P
ou Aka pas "grand" (1m72) et pas "méchant" (là ya pas de chiffre pour prouver)  P  
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #22 le: 02 Juin 2003 à 11:37 »

Citation
Citation
Très sympa eheh ;o)

J'ai dit cha moaaaaaaaaa ?  blink

Aka de retour au bercail  P
ou Aka pas "grand" (1m72) et pas "méchant" (là ya pas de chiffre pour prouver)  P

Ben ça faisait longtemps...!!!!!!
Je te signale que là il y a des pages à faire du Zeus Chapter.....Comme je suis bientôt en vacances je pourrais t'aider un peu plus efficacement ..... ;)  
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #23 le: 02 Juin 2003 à 13:19 »

Citation
Ben ça faisait longtemps...!!!!!!;)
Euh...  blink  blink
Tout juste 5 jours...  blink  P
Citation
Je te signale que là il y a des pages à faire du Zeus Chapter.....
Du bowlo déwààà ?  ouhla
Citation
Comme je suis bientôt en vacances je pourrais t'aider un peu plus efficacement ..... ;)
Ok ma ch'tite secrétaire privée...  P  P  
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #24 le: 02 Juin 2003 à 13:21 »

Secretaire qui photocopie les disquettes???? P P
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #25 le: 02 Juin 2003 à 13:26 »

Citation
Secretaire qui photocopie les disquettes???? P P
ouhla  ouhla

je préfère encore que tu m'apportes mon cappuchino avec 3 tranches de "Brioche pur beurre Harry's"  P  
Cynéens
Cygneur

« Répondre #26 le: 02 Juin 2003 à 13:33 »

Citation
Citation
Euh...  blink  blink

Entre compagnons de floods, ça fais toujous une éternité, pas vrai Seiyan??  mdr

Sinon, moi aussi j'attends la reprise de Zeus topic...... D  
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #27 le: 02 Juin 2003 à 13:35 »

Citation
Citation
Citation
Euh...  blink  blink

Entre compagnons de floods, ça fais toujous une éternité, pas vrai Seiyan??  mdr

Té, il me dit ça alors qu'il poste 2 fois le même message P

Citation
Sinon, moi aussi j'attends la reprise de Zeus topic...... D

Moi auchi...
Cynéens
Cygneur

« Répondre #28 le: 02 Juin 2003 à 13:41 »

Citation
Té, il me dit ça alors qu'il poste 2 fois le même message

Otééé moi auchi' suis inclus 'dans hein!  P
Et pis, c'est pas de ma faute s'il fallait plusieurs tentatives aant que le message soit posté...eh!

Bon on va en rester là, sinon Momie Fuu-Chan va pas être contente du tout si ça continue comme ça.... classe

Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #29 le: 02 Juin 2003 à 13:41 »

Ben pour Zeus je vais m'y remettre comme je peux car j'ai quelques projets ces derniers temps qui me tracassent...

Mais bon ce thread ne mourra que lorsque Kaos sera achevé  classe

Alow pô d'pônik  P
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.416 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 01:09
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.