Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 18:16
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Portail (2)  (Lu 9492 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 19 Avril 2003 à 20:34 »

Avec SPIP, j'estime qu'il faudra entre 2 jours complets et 7 jours complets pour proposer un début de site commun, et ensuite je devrai retravailler le code pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires... Le site technikart.com est très beau, j'en ai parlé à Arion, il est d'accord avec moi, je me verrais bien faire un design légèrement inspiré de cette mise en page, quoi... Avec le portail eXoops (voir plus haut), vous cliquez sur "Saint Seiya" dans le menu "InSommaire" à gauche, et vous vous retrouvez avec une version beta (quelques problèmes graphiques à corriger) de mon Sanctuaire Saint Seiya "intégré" au portail... Il n'y a aucun changement dans le texte. En gros, je peux mettre en ligne une version "correcte" de Cyber Namida en une journée de travail, je pense. Par contre, du fait qu'il s'agisse toujours de pages HTML, c'est beaucoup plus chiant à mettre à jour, et au final peut-être trop lourd à gérer... (?)

Avantages SPIP :
- flexibilité du code, on peut changer ce qu'on veut, prendre un autre template, pour avoir un design très différent... Tiens, je peux même reprendre le design eXoops si je veux... Enfin faut que je le reprogramme, quoi... ^^; (Je l'aime bien, ce design... Je suis un peu bête, parce que je peux faire mieux, tellement mieux...)
- système de cache intégré -> le chargement des pages est deux fois plus rapide... Quand tu surfes sur le site à toute vitesse, tu sens quand même la différence... ^^;
(Reste l'inconvénient de la programmation du site, qui est assez complexe... Heureusement que programmer, dans ma vie, c'est légèrement mon job... Ca ne fait qu'un langage de plus à apprendre ^^;)

Les avantages d'eXoops restent :
- possibilité d'intégrer un forum directement dans cette interface, comme je l'ai fait avec les pages web,
- le système pour poster les news est meilleur que blogger... ;_; (sous SPIP, faut que je trouve une alternative...)
- ça paraît un peu "figé", comme système, mais il est probablement assez flexible quand même... Par contre, inutile je pense d'imaginer pouvoir faire un truc aussi design que technikart.com...

Alors, votre avis ...?

(Ne faites pas gaffe à la pub géante qui s'affiche chez Technikart... C'est pas du ressort de SPIP, ça..)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1 le: 20 Avril 2003 à 01:12 »

Bon... Personne n'a d'avis sur le sujet....???
Vous pouvez poser des questions, ou même ne pas prendre parti mais commenter, c'est pas interdit...
Merci ;p)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #2 le: 20 Avril 2003 à 01:51 »

perso le "spip" je trouve pas ça vraiment super vu ce que j'ai vu du lien (ca fait genre journal...)

et l'autre ca parait etre pas mal même si je ne trouve pas le template super (mais ca doit se changer).
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #3 le: 20 Avril 2003 à 02:30 »

Technikart est effectivement très "pro" et plutôt "classe" et ..un peu "froid"?
On dirait comme le dit Hiei le portail d'un quotidien. Ne serait-ce pas plutôt adapté à un site qui change tous ses articles très souvent? C'est une page d'infos quoi. On a pas envie d'y trainer trop.
Mais comme tu dis qu'il est très flexible et qu'il peut ressembler à un truc du genre eXoops, pourquoi pas?
Tu comptes réintégrer les pages de cyber namida comme elles sont dans un portail? Les refaire complètement pour les intégrer dans quelque chose de plus design?
Je commence à te connaître un tout petit peu et je pense que tu serais plus heureux avec un système le plus flexible possible qui te permettrait de changer par ci par là des petites choses suivant tes envies.
Si tu choisi un truc trop rigide, je te vois bien tout changer dans quelques temps car plus satisfait ^^

Bon, mes commentaires ne sont jamais très techniques (qui a dit même pas du tout technique?!) car je ne suis pas très calé en la matière  P
Mais bon, je donne mon avis quand même... D  
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #4 le: 20 Avril 2003 à 11:23 »

Ben par rapport à spip, niveau design je préfere eXoops mais vu que tu peux changer  ce dernier et avec les avantages que tu as cité je dirais donc Spip (c'est pas l'écureuil de spirou ça spip??? mdr )
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #5 le: 20 Avril 2003 à 12:53 »

Ben moi je vais me repeter mais franchement je trouve que SPIP est carrément plus agréable....maintenant il ne faut surtout pas que ça te prenne la tête.....d'apprendre un nouveau langage ;) ;) ;) ;)
Hors ligne Saga Misugi
Cynois
Cyntoqué
Où : Temple des gémeaux

« Répondre #6 le: 20 Avril 2003 à 14:27 »

Comme beaucoup l'on deja dit, Spip ( oui c'est bien l'écureuil de Spirou ) fait tres journal, mais comme tu peut changer le template alors . Si tu choisis Spip ça va t'obligé a apprendre un nouveau langage ( mais comme ça n'a pas l'air de te faire peur ) et une alternative pour ton Blogg . Donc on peut dire que je ne me mouille pas trop dans l'histoire et que le choix que tu feras sera le meilleurs
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 21 Avril 2003 à 02:25 »

Citation
Ben moi je vais me repeter mais franchement je trouve que SPIP est carrément plus agréable....
En quoi il est plus agréable ? (Question.)

Rhaa m'énerve, SPIP... Passé une heure à essayer de capter quelques concepts de ce machin, et c'est super chiant...

J'ai aussi tenté d'installer eZ Publish, un CMS à succès que je n'ai découvert qu'aujourd'hui... Prononcer "easy publish", mais ça n'en a que le nom : après 3 tentatives infructueuses, j'ai laissé tomber l'idée de l'installer...

Quelle merde, les CMS !
Quand je pense qu'il y a 7 ans, quand je faisais mon site à la main en HTML, j'ai appris le HTML et mis en ligne 30 pages d'articles en 3 jours !
Maintenant, il me faut trois semaines pour DECIDER du CMS à employer...!!!
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #8 le: 21 Avril 2003 à 13:32 »

Je le trouve plus agréable car je trouve qu'il a un coté HTML....L'autre portail fait un peu genre boîte de conserve, truc qu'on trouve partout et les noisettes en boite, c'est moins bon qu'un écureil qui les chasse non? ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 21 Avril 2003 à 15:02 »

Citation
Je le trouve plus agréable car je trouve qu'il a un coté HTML....L'autre portail fait un peu genre boîte de conserve, truc qu'on trouve partout et les noisettes en boite, c'est moins bon qu'un écureil qui les chasse non? ;)

OK...

Bon, une nouvelle suggestion...
(Je fouille un peu plus, maintenant... ^^;)

ArtiPhp. Un CMS français (comme SPIP), qu'on trouve ici : http://www.artiphp.com
L'intéressant : apparemment il peut aussi reprendre des sites html (comme e-Xoops, très bien "en attendant" de tout mettre en ligne correctement), le système de news est bien, le design est sympa, et regardez bien sur le côté, cliques sur "Classic" dans la section Skin, et choisissez un autre thème... "Xperience" par exemple est vraiment très beau. Egalement "mondrian". Ca donne envie... Non ? Et surtout, ces deux thèmes là donnent beaucoup moins l'impression d'une mise en page "classique 3 colonnes"... Il y a peut-être même de quoi en tirer quelque chose. A voir..!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 21 Avril 2003 à 23:17 »

Ca intéresse des gens, ou pas.....?
Bon, bref...
http://cyna.net/art/
Vous me dites ce que vous en pensez..? J'ai rajouté un article (pour voir ce que ça donne), et une pseudo-news, qui donne un lien vers une page "intégrée" de Cyber Namida (mais les sous-liens ne marchent pas). Cliquez sur "ici" dans la news, pas sur l'URL affichée dessous (sinon ça ouvre une nouvelle page).
Je recommande le thème Xperience pour lire la page de Cyber Namida, et le thème mondrian pour le reste...

Ca manque de souplesse, quand même, pour l'administrateur... On ne peut pas vraiment redéfinir les pages comme on veut... -/ Pas de moteur de recherche, pas de commentaires sous les articles, pas d'images dans les pages listant les articles, etc. Il y a quelques aspects très intéressants, mais c'est léger. Je vais y réfléchir encore un peu... Il y a du potentiel, c'est un truc fait par un gars seul (la classe), et ça en est à ses débuts.
Ca donne envie de l'aider, quoi...
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #11 le: 21 Avril 2003 à 23:30 »

Citation
Ca intéresse des gens, ou pas.....?
Bon, bref...
http://cyna.net/art/
Vous me dites ce que vous en pensez..? J'ai rajouté un article (pour voir ce que ça donne), et une pseudo-news, qui donne un lien vers une page "intégrée" de Cyber Namida (mais les sous-liens ne marchent pas). Cliquez sur "ici" dans la news, pas sur l'URL affichée dessous (sinon ça ouvre une nouvelle page).
Je recommande le thème Xperience pour lire la page de Cyber Namida, et le thème mondrian pour le reste...

Ca manque de souplesse, quand même, pour l'administrateur... On ne peut pas vraiment redéfinir les pages comme on veut... -/ Pas de moteur de recherche, pas de commentaires sous les articles, pas d'images dans les pages listant les articles, etc. Il y a quelques aspects très intéressants, mais c'est léger. Je vais y réfléchir encore un peu... Il y a du potentiel, c'est un truc fait par un gars seul (la classe), et ça en est à ses débuts.
Ca donne envie de l'aider, quoi...

Avec le 2e skin "Xperience", c'est le truc le plus fidèle a ce qu'on pourrait appeller l'esprit "Cyber Namida" et puis ça a ce petit coté HTML pas trop chargé que j'aime bien....Du coté utilisateur/Consultant de la page ca accroche au moins autant que le SPIP mais si c'est moins flexible pour toi...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 22 Avril 2003 à 00:01 »

Citation
Avec le 2e skin "Xperience", c'est le truc le plus fidèle a ce qu'on pourrait appeller l'esprit "Cyber Namida" et puis ça a ce petit coté HTML pas trop chargé que j'aime bien....Du coté utilisateur/Consultant de la page ca accroche au moins autant que le SPIP mais si c'est moins flexible pour toi...
OK, j'en prends note... ^^;
Bon, je me suis amusé à mettre quelques news d'aujourd'hui en ligne sur l'essai de site, pour voir ce que le remplissage peut donner... C'est pas mal, avec la skin Xperience... Pas mal du tout même...
J'ai enfin réussi à uploader une image pour accompagner l'article du dossier, aussi...
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #13 le: 22 Avril 2003 à 00:26 »

Je trouve aussi ca très classe franchement, enfin avec la skin Xperience surtout,un fond belge qui abime pas trop les yeux et fait pas trop chargé comme l a dit Seiyanidoft.Bref moi j aime bien,apres c est a toi de voir ce que tu peux/veux en faire.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 22 Avril 2003 à 00:53 »

Citation
Je trouve aussi ca très classe franchement, enfin avec la skin Xperience surtout,un fond belge qui abime pas trop les yeux et fait pas trop chargé comme l a dit Seiyanidoft.Bref moi j aime bien,apres c est a toi de voir ce que tu peux/veux en faire.
OK, j'en prends note...
J'essaierai quand même de mener des essais avec SPIP, à côté..!
Mais sinon, je crois que j'ai trouvé mon Graäl... Enfin, j'espère ;)
Je me connais, demain je vais encore passer ma journée sur boomtchak.net à tester des portails que je ne connais pas encore... Mais après, promis c'est fini ;)
Là je suis en train de faire ma liste de doléances à l'auteur d'ArtiPHP... Il m'a l'air sympathique. Peut-être qu'on pourra faire quelque chose de proche de ce que je veux ) (Le moteur de recherche, c'est pas urgent, ça peut attendre un peu par exemple... Par contre, mettre l'heure où l'article a été posté, c'est déjà plus intéressant pour moi...)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #15 le: 22 Avril 2003 à 01:30 »

Citation
Je trouve aussi ca très classe franchement, enfin avec la skin Xperience surtout,un fond belge
Toi aussi tu aimes les chapeaux ? ;)
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #16 le: 22 Avril 2003 à 01:57 »

Oula honte a moi là.Et dire que je suis toujours en train de reprendre mon père la dessus.Bon allez pour la peine j' édite pas mon post ca m'apprendra ;)
Mais je tiens a dire que j ai rien contre les belges mais je vois mieux ton site en beige qu'en belge  P

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #17 le: 22 Avril 2003 à 08:59 »

Citation
Oula honte a moi là.Et dire que je suis toujours en train de reprendre mon père la dessus.Bon allez pour la peine j' édite pas mon post ca m'apprendra ;)
Mais je tiens a dire que j ai rien contre les belges mais je vois mieux ton site en beige qu'en belge  P
Ben tu l'auras quand même AUSSI en belge ;p)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #18 le: 23 Avril 2003 à 01:07 »

(hop ! topic bump...)

Diiiiites !!!
Y'a personne pour me donner son avis sur cyna.net/art ?????
Comment je fais, moi, hein, pour décider si je suis sur la bonne voie ou pas ?
C'est quoi votre skin préférée dessus ? Est-ce que vous aimeriez voir Cyna.net comme c'est présenté là ? Ca ne vous engage pas à me conseiller ArtiPHP hein, depuis ce soir je bosse la docu de SPIP pour essayer de m'y mettre sérieusement... C'est juste pour savoir... Vu que j'aimerais baser mon site SPIP sur un skin Cyna (ou Xperience, ou mondian), avec juste des fonctionnalités supplémentaires...
Hors ligne Bun
Cynois
Cytoyen
**
Où : Paris

« Répondre #19 le: 24 Avril 2003 à 23:07 »

Le skin Cyna (inspiré d'Xperience) est le meilleur pour ton site je pense. Le mondrian est sympa, mais fait un peu trop dessin animé. Là, la présentation actuelle est très belle et fait sérieuse à la fois. Sinon, ça promet ce nouveau site ;) .
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.708 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 08 Octobre 2018 à 01:10
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.