Bon, comme aka me le signalait, il a trouvé un site qui a un portail basé autour d'un forum Invision similaire au mien :
http://screenpacks.free.fr/index.phpAprès quelques recherches, j'ai trouvé un autre portail similaire, qui, malgré ses graphismes immondes sur le site de demo (
www.yauws.com), est probablement mieux (la laideur étant dûe à un choix désastreux de thème par l'auteur, mais ça se change, ça). Le forum est directement intégré dans les blocs, justement...
Par contre, je ne pense pas que ça soit très pratique pour ce qui est de faire un site d'articles...
Donc, techniquement, je pense que j'en suis toujours à ça... :
- SPIP (cf cyna.net/spip)
- PostNuke (cf cyna.net/post)
- eXoops (cf cyna.net/exoops)
- Templeet (cf linuxfr.org)
Les deux plus faciles à utiliser sont PostNuke et eXoops. Les deux plus flexibles sont SPIP et Templeet. Templeet est particulièrement intéressant dans le sens où il dispose d'un système de cache très rapide, et où il est très flexible car il ne s'agit pas d'un portail mais d'une sur-couche de langage de programmation de type HTML, avec système de templates. Le problème, du coup, c'est qu'il faut du temps pour mettre ça au point...
Rhaa, je vais devenir fou... ^^;