Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2018 à 01:55
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Choix final du forum  (Lu 9033 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 11 Avril 2003 à 22:52 »

Oui, ben quoi...
J'aimerais avoir vos avis plus ou moins finaux... ^^;
("Plus ou moins", parce que j'ai pas encore testé TOUS les portails... ARGHHHHHHHH !!!!!!!)
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #1 le: 11 Avril 2003 à 23:15 »

Bon  P :
- invision power board: visuel sympa, rapidité: ça va un petit peu moins vite que la navigation sur le forum de l'éclipse chez moi, le système de quotes m'échappe encore un peu, les dates de naissances constituent une très bonne idée!
-phpBB2: question d'habitude sans doute mais je préfère. J'ai l'impression que ça va un peu plus vite...
-le phpBB2 integré à phpNuke: comme je viens d'arriver, je n'ai pas pu pas le tester, mais bon, si c'est plus lent...
-le machin intégré à NPDS: mouahahah  mdr  ils utilisent ça chez telecharger.com je crois...c'est vraiment très lent et pas très beau...
-le truc bidule intégré à eXoops: c'est très "bidule" effectivement  D

je vote pour le phpBB2 juste parce que j'y suis plus habitué mais l'invision power board est très bien aussi  B)
c'était mon très humble avis ^^'

edit: rien à voir mais je remarque que j'ai la fonction "delete" alors que tout à l'heure dans une autre partie du forum, alors que mon message était le dernier, je n'en avais pas.  o  
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #2 le: 11 Avril 2003 à 23:27 »

Bah au final je suis du même avis que sablo, je reste scotché au PhpBB2 mais c'est aussi une question d'habitude, sinon je trouve à l'invision power board une bonne rapidité et moins bordelique si je peux m'permettre^^..
Donc pour moi c'est phpbb2, sinon j'accroche bien invision power board!
(ça sent un peu le réchauddé dsl rolleyes )

ps: 'sont vraiment marrants ces smileys!!!!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #3 le: 11 Avril 2003 à 23:32 »

Citation
Bon  P :
- invision power board: visuel sympa, rapidité: ça va un petit peu moins vite que la navigation sur le forum de l'éclipse chez moi,

Chez moi c'est 2x plus rapide ici, arf.... ^^;

Citation
le système de quotes m'échappe encore un peu,

Pourquoi ?

Citation
les dates de naissances constituent une très bonne idée!

Et tu n'en profites pas ;)

Citation
-le phpBB2 integré à phpNuke: comme je viens d'arriver, je n'ai pas pu pas le tester, mais bon, si c'est plus lent...

http://cyna.net/nuke
Tu cliques sur Forums...

Citation
-le truc bidule intégré à eXoops: c'est très "bidule" effectivement  D

C'est basé sur phpBB2 pourtant.
Je viens de faire quelques essais sur eXoops, et je le trouve plus rapide que NPDS et phpNuke... Surpris le Naoki, surpris...
En plus je suis dégoûté, j'ai réalisé à l'installation d'eXoops, que je pouvais le faire cohabiter avec NPDS, finalement.... ^^;

Citation
edit: rien à voir mais je remarque que j'ai la fonction "delete" alors que tout à l'heure dans une autre partie du forum, alors que mon message était le dernier, je n'en avais pas.  o

Ca c'est normal... J'ai trouvé la fonction dans la configuration du forum, par la suite... ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #4 le: 11 Avril 2003 à 23:32 »

Citation
Bah au final je suis du même avis que sablo, je reste scotché au PhpBB2 mais c'est aussi une question d'habitude, sinon je trouve à l'invision power board une bonne rapidité et moins bordelique si je peux m'permettre^^..
Donc pour moi c'est phpbb2, sinon j'accroche bien invision power board!
(ça sent un peu le réchauddé dsl rolleyes )

ps: 'sont vraiment marrants ces smileys!!!!
Si j'ai le temps un jour, je vous installerai une collection de smileys assez marrante... ^^;
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur

« Répondre #5 le: 11 Avril 2003 à 23:40 »

héhé impeccable ^^
 unsure  ph34r  
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #6 le: 11 Avril 2003 à 23:56 »

Citation
sablo:le système de quotes m'échappe encore un peu,

Citation
Naoki:Pourquoi ?

je n'arrive pas à mettre le nom de qui je cite, mais j'ai bien lu ta réponse à ce sujet dans un autre topic  ;)

Citation
Sablo: les dates de naissances constituent une très bonne idée!

Citation
Naoki:Et tu n'en profites pas ;)

c'est fait!! mdr

Citation
Sablo:-le phpBB2 integré à phpNuke: comme je viens d'arriver, je n'ai pas pu pas le tester, mais bon, si c'est plus lent...

Citation
Naoki:http://cyna.net/nuke
Tu cliques sur Forums...

je ne trouve pas le lien forum, il faut entrer son pseudo et mot de passe? je l'ai fait mais ça ne donne rien...tant pis

Citation
Sablo:-le truc bidule intégré à eXoops: c'est très "bidule" effectivement  D

Citation
Naoki: C'est basé sur phpBB2 pourtant.
Je viens de faire quelques essais sur eXoops, et je le trouve plus rapide que NPDS et phpNuke... Surpris le Naoki, surpris...
En plus je suis dégoûté, j'ai réalisé à l'installation d'eXoops, que je pouvais le faire cohabiter avec NPDS, finalement.... ^^;

à part le petit effet de transition entre les pages qui est sympa (une sorte de fondu...quoi? mais nan, je ne fume pas de dorgues!) je ne trouve pas la navigation plus rapide, mais apparement c'est variable d'une connection à l'autre...
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur

« Répondre #7 le: 12 Avril 2003 à 00:04 »

Qu'est-ce que c'est que ce post tout bizarre j'ai rien compris blink
Sablo oui tu as du mal avec les quotes !!!^^ ou alors c'est une force exterieure..... ;)  
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #8 le: 12 Avril 2003 à 00:10 »

mdr  ah? je trouvais mon système simple pourtant!
les quote, c'est ce que j'ai dis d'abord
en noir, c'est la réponse de Naoki
en bleu, c'est ma réponse à la réponse de Naoki

mmmmm...c'est vrai que ce n'est pas clair en fait  <_<
je vais l'éditer  mdr

edit: voilà, j'ai édité, ça fait pièce de théâtre maintenant ^^' vous inquiétez pas, je vais m'y faire à ces quotes!  P  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 12 Avril 2003 à 00:23 »

Citation
Citation
sablo:le système de quotes m'échappe encore un peu,

Citation
Naoki:Pourquoi ?

je n'arrive pas à mettre le nom de qui je cite, mais j'ai bien lu ta réponse à ce sujet dans un autre topic  ;)

tu tapes "quote=nom", et hop... Mais ça buggue. En fait si tu mets ça, tu ne pourras plus éditer ton message par la suite... (sic)

Citation
je ne trouve pas le lien forum, il faut entrer son pseudo et mot de passe? je l'ai fait mais ça ne donne rien...tant pis

Essaie là :
http://cyna.net/nuke/modules.php?name=Forums

Citation
à part le petit effet de transition entre les pages qui est sympa (une sorte de fondu...

Oui, mais ça doit être lassant à la fin je pense...

Citation
quoi? mais nan, je ne fume pas de dorgues!) je ne trouve pas la navigation plus rapide, mais apparement c'est variable d'une connection à l'autre...[/color]

C'est bien MON site que tu as testé, là....? ^^;;;;
http://cyna.net/nuke
http://cyna.net/npds
http://cyna.net/exoops
http://cyna.net/spip
Je deviens fou à force d'installer tous ces machins.... ;)))
(npds n'est pas encore réinstallé)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 12 Avril 2003 à 00:24 »

Citation
Qu'est-ce que c'est que ce post tout bizarre j'ai rien compris blink
Sablo oui tu as du mal avec les quotes !!!^^ ou alors c'est une force exterieure..... ;)
Et toi tu as du mal avec l'orthographe DANS LES TITRES DE TOPIC...
Je te boycotte tant que t'as pas corrigé ton topic de Discussion ;p))))))))))))))
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #11 le: 12 Avril 2003 à 00:45 »

non, rien à faire  o

Citation
C'est bien MON site que tu as testé, là....? ^^;;;;

mouahahaha! je ne sais pas pourquoi, je tentais ici
http://www.e-xoops.com/public/modules/newbb/index.php
et effectivement, ce n'est pas ton site ^^' (et il y a bien un effet de transition entre les pages du forum, mais bon, on s'en fout en fait, ce n'est pas ton site.)

http://cyna.net/exoops, je teste la bonne alors!
ah! là c'est plutôt rapide  P  Et en plus, c'est joli, plus aéré! (oui, je sais les autres sont customisables, c'est une remarque à la con ^^') Mais je parle juste du portail, je n'ai pas encore accés au forum à cette adresse...

Citation
Je deviens fou à force d'installer tous ces machins.... ;)))

je veux bien te croire!
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur

« Répondre #12 le: 12 Avril 2003 à 10:19 »

Citation
Et toi tu as du mal avec l'orthographe DANS LES TITRES DE TOPIC...
Je te boycotte tant que t'as pas corrigé ton topic de Discussion ;p))))))))))))))

Arf oui je sais mais j'ai réussi à éditer mon post mais pas le titre du topic D , bon vais encore essayer^^

Guest
Invité
« Répondre #13 le: 12 Avril 2003 à 13:22 »

Bon moi j'ai voté tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps de motiver mon vote...

Je pense que dans tous les cas il est question d'homogénéiser les choses...:

+ Si on adopte un script de forum en PHP alors il faut un portail en merde j'ai oublié le nom mais le dernier que tu as proposé...;)

+ Si on prend le forum tel qu'il est actuellement alors il faut un portail en NDPS...

J'ai l'impression que ces truc la sont fait pour marcher ensemble....

A priori, j'opterai quand même pour la 2e solution, histoire que ton forum ne ressemble pas à celui des autres, une touche d'originalité (relative certes car je présume qu'on est quand même pas les seuls à utiliser ce type de scripts...) n'a jamais fait de mal....

L'autre question qui est capitale à mon sens c'est avec lesquelles de ces solutions tu te sens le plus à l'aise?
Après tout c'est toi qui va bosser dessus alors....;)

Cordialement
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #14 le: 12 Avril 2003 à 13:29 »

Citation
Bon moi j'ai voté tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps de motiver mon vote...

Je pense que dans tous les cas il est question d'homogénéiser les choses...:

+ Si on adopte un script de forum en PHP alors il faut un portail en merde j'ai oublié le nom mais le dernier que tu as proposé...;)

+ Si on prend le forum tel qu'il est actuellement alors il faut un portail en NDPS...

J'ai l'impression que ces truc la sont fait pour marcher ensemble....

A priori, j'opterai quand même pour la 2e solution, histoire que ton forum ne ressemble pas à celui des autres, une touche d'originalité (relative certes car je présume qu'on est quand même pas les seuls à utiliser ce type de scripts...) n'a jamais fait de mal....

L'autre question qui est capitale à mon sens c'est avec lesquelles de ces solutions tu te sens le plus à l'aise?
Après tout c'est toi qui va bosser dessus alors....;)

Cordialement

Heu c'est mon avis...J'avais oublié de me connecter...Et le portail de la première solution c'est le SPIP....

Désolé...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #15 le: 12 Avril 2003 à 22:42 »

Citation
Heu c'est mon avis...J'avais oublié de me connecter...Et le portail de la première solution c'est le SPIP....

Désolé...
A propos, j'ai constaté qu'avec le trafic que génère le forum, 20x plus (compter donc 200 membres réguliers) et j'explose les quota de mon hébergeur.... Amusant.
Le coupable c'est les fichiers GIF. Faudra que je trouve lesquels foutent leur merde à ce point... Parce que là c'est quand même surprenant.... ^^;
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #16 le: 16 Avril 2003 à 13:09 »

Je viens de tester le "truc bidule intégré à eXoops" (j'attendais le mail d'inscription pour y accéder, il est finalement arrivé le bougre!). Le forum est moins fourni en options en tout genre que l'on trouve ici. La navigation est assez  rapide mais c'est assez long pour poster un message (bizarre si c'est basé sur le phpBB2). C'est moins spatieux aussi..moi je continue à préférer celui-ci  P  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #17 le: 16 Avril 2003 à 14:19 »

Citation
Je viens de tester le "truc bidule intégré à eXoops" (j'attendais le mail d'inscription pour y accéder, il est finalement arrivé le bougre!). Le forum est moins fourni en options en tout genre que l'on trouve ici. La navigation est assez  rapide mais c'est assez long pour poster un message (bizarre si c'est basé sur le phpBB2). C'est moins spatieux aussi..moi je continue à préférer celui-ci  P
J'ai trouvé un module d'intégration d'Invision (ce forum ci !) à... eXoops.
Malheureusement, il ne marche pas -/
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.634 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 08 Octobre 2018 à 14:07
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.