Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 18:53
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Essai de portail  (Lu 14111 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #15 le: 11 Avril 2003 à 13:38 »

Bon, et maintenant, plus joli ou pas ? ;p)
http://cyna.net/npds/
Je vous l'ai dit, c'est customizable...
Et encore, j'ai rien viré niveau texte, là... Et je vais augmenter la taille de la fonte centrale.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #16 le: 11 Avril 2003 à 13:41 »

Citation

Nettement mieux ! Mais une petite question : hormis le bandeau supérieur, tu comptes illustrer le portail ? Ou bien est-ce que tu escomptes avoir un portail pur texte pour un affichage plus rapide ?

Arion (mal au crâne)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #17 le: 11 Avril 2003 à 13:45 »

Citation
Citation

Nettement mieux ! Mais une petite question : hormis le bandeau supérieur, tu comptes illustrer le portail ? Ou bien est-ce que tu escomptes avoir un portail pur texte pour un affichage plus rapide ?

Arion (mal au crâne)
Je voudrais mettre des graphismes... Rien de très lourd, mais suffisamment pour donner un cachet au site, et contrebalancer justement l'abondance de textes qui peut être un peu effrayante au premier abord...

C'est justement pour ça qu'il faut que j'aie le portail le plus rapide possible.... ;o)
Là c'est quand même mal parti pour l'instant... Je sais pas si c'est ma connexion aujourd'hui, mais que ce soit NPDS ou Nuke, les deux sont super lents... -_-;

Bon, il me reste un troisième portail à essayer (e-Xoops, voir www.e-xoops.com pour une demo), mais déjà que sur le site officiel il est lent.. Par contre il est très joli et il utilise phpBB2 comme forum intégré.
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #18 le: 11 Avril 2003 à 13:48 »

C'est carrément plus joli maintenant!!!!!
Décidemenent je préfére ce type de portail au premier proposé ;)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #19 le: 11 Avril 2003 à 13:50 »

Citation
Je voudrais mettre des graphismes... Rien de très lourd, mais suffisamment pour donner un cachet au site, et contrebalancer justement l'abondance de textes qui peut être un peu effrayante au premier abord...

Oui, c'est ma crainte première... J'aime aérer les articles avec des illustrations.

Citation
C'est justement pour ça qu'il faut que j'aie le portail le plus rapide possible.... ;o)

Ok. Ganbare, tomo yo !  ;)

Citation
Bon, il me reste un troisième portail à essayer (e-Xoops, voir www.e-xoops.com pour une demo)

'pas super beau celui-là...  <_< ;

Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #20 le: 11 Avril 2003 à 13:52 »

Pour ma part, je pense que le NDPS est un poil plus rapide que le NUKE....

Je pense être un bon témoin car j'ai fait un formatage de printemps et je n'ai donc sur mon PC aucune saloperie susceptible de ralentir ma connexion et/ou mon PC....

Et puis le NDPS est beaucoup plus sympa je trouve....
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #21 le: 11 Avril 2003 à 13:56 »

Je viens de faire un tour sur Xoops, et je trouve ça un peu chargé....

Je sais vous allez me répondre "c'est customisable" mais je viens juste de penser à un truc...C'est un peu comme un peintre qui à trop de pinceau et de couleurs : qu'est-ce qu'il va faire? En mettre partout!!!!

Alors méfiance est ,je crois, le mot qui s'applique pour ces portails (même si j'aime bien le NDPS ;) )

Cordialement
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #22 le: 11 Avril 2003 à 14:07 »

Citation
Je viens de faire un tour sur Xoops, et je trouve ça un peu chargé....

Je sais vous allez me répondre "c'est customisable" mais je viens juste de penser à un truc...C'est un peu comme un peintre qui à trop de pinceau et de couleurs : qu'est-ce qu'il va faire? En mettre partout!!!!

Alors méfiance est ,je crois, le mot qui s'applique pour ces portails (même si j'aime bien le NDPS ;) )

Cordialement
Moi je suis largué... Sous NPDS, je sais pas pourquoi mais il me met des blocs en double à gauche... Ca c'est méga-lourd.... -_-;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #23 le: 11 Avril 2003 à 14:39 »

Citation
Moi je suis largué... Sous NPDS, je sais pas pourquoi mais il me met des blocs en double à gauche... Ca c'est méga-lourd.... -_-;
Bizarrement, ça ne le fait qu'avec les thèmes externes... Donc j'ai repris le thème de base et je le modifierai progressivement.....
Par contre ça m'embête, je peux pas faire co-exister e-Xoops et NPDS, donc faudra que je vire NPDS pour tester e-Xoops (question vitesse), ce qui m'embête pas mal... ^^
Des commentaires avant la fin ? ;)
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #24 le: 11 Avril 2003 à 15:56 »

Citation
Citation
Bizarrement, ça ne le fait qu'avec les thèmes externes... Donc j'ai repris le thème de base et je le modifierai progressivement.....
Par contre ça m'embête, je peux pas faire co-exister e-Xoops et NPDS, donc faudra que je vire NPDS pour tester e-Xoops (question vitesse), ce qui m'embête pas mal... ^^
Des commentaires avant la fin ? ;)

Faisons donc un test e-Xoops et puis tu avises après....

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #25 le: 11 Avril 2003 à 16:19 »

Citation
Okay...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #26 le: 11 Avril 2003 à 17:21 »

Citation
Citation

Okay...

Bon, je galère pour l'uploader... Je vais bientôt voir ça....
Entretemps j'ai trouvé un site avec plein de CMS testés.
http://www.boomtchak.net/rubrique.php3?id_rubrique=48
Ce même site utilise SPIP, qui m'a l'air très sympa, et moins porté "lourdeur graphique" que les autres... Il est également très rapide, apparemment. De plus il est créé par Uzine, ça m'a fait prendre un coup de vieux tout d'un coup... C'est un site utopique dont j'ai fait partie du comité fondateur à l'époque... ) (1997) On avait notre mailing list, où on discutait de l'élaboration de la charte du web indépendant... Rhalàlà, c'est vieux ça... Dire que 6 ans après, cette question est toujours d'actualité... ^^;
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #27 le: 11 Avril 2003 à 17:37 »

Citation
Citation
Citation

Okay...

Bon, je galère pour l'uploader... Je vais bientôt voir ça....
Entretemps j'ai trouvé un site avec plein de CMS testés.
http://www.boomtchak.net/rubrique.php3?id_rubrique=48
Ce même site utilise SPIP, qui m'a l'air très sympa, et moins porté "lourdeur graphique" que les autres... Il est également très rapide, apparemment. De plus il est créé par Uzine, ça m'a fait prendre un coup de vieux tout d'un coup... C'est un site utopique dont j'ai fait partie du comité fondateur à l'époque... ) (1997) On avait notre mailing list, où on discutait de l'élaboration de la charte du web indépendant... Rhalàlà, c'est vieux ça... Dire que 6 ans après, cette question est toujours d'actualité... ^^;

Ben la ce truc SPIP j'ai l'impression que c'est le meilleur que tu ai trouvé....Rapde, beau, pas trop chargé reste à voir si tu peux le customiser...

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #28 le: 11 Avril 2003 à 17:41 »

Citation
Ben la ce truc SPIP j'ai l'impression que c'est le meilleur que tu ai trouvé....Rapde, beau, pas trop chargé reste à voir si tu peux le customiser...
Yep... Et puis y'a moins de fonctionnalités que le reste, a priori....
Mais bon.
Je teste eXoops, je vois si ça me botte ou pas, et ensuite je vois avec SPIP... M'a l'air de demander plus de boulot de mon côté -/
Par contre il me rappelle un peu..... le logiciel de conversion base de données -> html que je développais à l'époque où j'étais dans uZine ;) (Mais ce truc là n'a aucun rapport au final...)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #29 le: 15 Avril 2003 à 20:05 »

Citation
Citation
Yep... Et puis y'a moins de fonctionnalités que le reste, a priori....
Mais bon.
Je teste eXoops, je vois si ça me botte ou pas, et ensuite je vois avec SPIP... M'a l'air de demander plus de boulot de mon côté -/
Par contre il me rappelle un peu..... le logiciel de conversion base de données -> html que je développais à l'époque où j'étais dans uZine ;) (Mais ce truc là n'a aucun rapport au final...)
Tiens, à propos de portails, j'ai fait des tests de vitesse sur www.ovh.net, et j'arrive à ça :
npds -> 90ko/s
spip -> 110ko/s (là il est à 130)
postnuke -> 40ko/s
exoops -> 40ko/s
le forum -> 130ko/s (enfin là il est tombé à 30...)
mon blog -> 1917ko/s (!!!)
npds et spip utilisent un système de cache... ça doit être pour ça que c'est si rapide... le mieux, parait-il, est templeet, qui serait carrément aussi rapide qu'une page statique (type mon blog, donc 2mo/s ici). le problème c'est que ça implique de tout faire de zéro, templeet étant un langage de type html/php et pas un véritable portail customizable...
Des opinions encore....? ^^;
(pour l'instant, mon chouchou est eXoops, en raison de la simplicité avec laquelle je peux poster des news dessus, avec un logiciel externe de type blogger... et postNuke arrive deuxième, parce qu'il est compatible lui aussi, bien qu'un peu moins pratique, et il a beaucoup de modules associés, et paraît-il est très robuste surtout quand il y a du monde, cela dit avec la vitesse qu'il a, je pense qu'il est un peu lent à envoyer des données...)
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.482 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 02 Octobre 2018 à 16:00
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.