Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2018 à 01:57
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Cyna.net ?  (Lu 11256 fois)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« le: 10 Avril 2003 à 00:45 »

Alors, cher Naoki, quand comptes-tu nous parler de ton nouveau projet matérialisé par Cyna.net ? Et pourquoi Cyna.net ? C'est un nom de domaine que tu as acheté, c'est bien ça que tu disais ? Donc "Cyna" doit avoir une signification... Et by the way, what the hell does your signature means ?  blink

Voilà, bref si ce n'est pas un secret d'état tu pourrais peut-être nous parler de ce que tu envisages pour l'avenir avec Cyna.net ?  )  
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #1 le: 10 Avril 2003 à 10:45 »

"Cyna" = CYber NAmida, si j'ai bien suivi...

Mais c'est vrai que moi aussi je suis un peu perdu dans les changements d'adresses....
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #2 le: 10 Avril 2003 à 10:51 »

Citation
Alors, cher Naoki, quand comptes-tu nous parler de ton nouveau projet matérialisé par Cyna.net ?
Oh, ben pas grand-chose... ^^; J'ai juste envie de refaire le site entièrement ici, de corriger le design, de mettre à jour quelques pages, bref de dépoussiérer un site auquel je n'ai plus touché pendant 5 ans, et 5 ans sur le Net, c'est une éternité...

Citation
Et pourquoi Cyna.net ?
Parce que CYber NAmida en effet. Et Shaina de Saint Seiya, un perso que j'aime bien. Autant Shaina, y'en a qui prononceront toujours Shina et d'autres Shaina, autant Cyna ça sera soit "Sina" soit "Saïna"...
Pour ce qui est de la prononciation de Cyna, pour ma part c'est plutôt "Sina", bien que pour Cyber je prononce toujours "saï beurre". D'où la signature...

Citation
C'est un nom de domaine que tu as acheté, c'est bien ça que tu disais ?
Ben oui... Nom de domaine et hébergement.

Citation
Donc "Cyna" doit avoir une signification...
C'est un jeu de mot, et c'est rapide à taper dans la barre d'URL... ;)

Citation
Et by the way, what the hell does your signature means ?  blink
Tu connais Underground, le film ? ;)

Citation
Voilà, bref si ce n'est pas un secret d'état tu pourrais peut-être nous parler de ce que tu envisages pour l'avenir avec Cyna.net ?  )
Ben... Faudrait qu'on en discute o)
Hors ligne Vincent, sans pseudo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #3 le: 10 Avril 2003 à 11:42 »

D'ailleurs, que signifie Namida ? Je sais, je débarque ! Mais j'ai regardé dans la FAQ de ton ancien site et ce n'est pas marqué, na !
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #4 le: 10 Avril 2003 à 11:51 »

Citation
D'ailleurs, que signifie Namida ? Je sais, je débarque ! Mais j'ai regardé dans la FAQ de ton ancien site et ce n'est pas marqué, na !
Laaaarme ! ;)
Et c'est tiré de "Kamen no shita no namida", "Les larmes sous le masque", une chanson comique (!) interprétée par les méchants dans les Samurai Troopers (sur le 2ème Image Album).
Aucune symbolique derrière le côté comique, j'aimais bien juste le concept de larme sous un masque (qui a d'ailleurs été repris dans....... Samurai Troopers Message, cette fois littéralement)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #5 le: 10 Avril 2003 à 13:31 »

Naoki a écrit :

Citation
Oh, ben pas grand-chose... ^^; J'ai juste envie de refaire le site entièrement ici, de corriger le design, de mettre à jour quelques pages, bref de dépoussiérer un site auquel je n'ai plus touché pendant 5 ans, et 5 ans sur le Net, c'est une éternité...

Effectivement. Mais malgré cette "éternité", ton site est toujours resté d'actualité malgré tout, d'une manière ou d'une autre. Les sites pionniers ne s'oublient pas facilement.

Citation
Parce que CYber NAmida en effet. Et Shaina de Saint Seiya, un perso que j'aime bien. Autant Shaina, y'en a qui prononceront toujours Shina et d'autres Shaina, autant Cyna ça sera soit "Sina" soit "Saïna"...

Je m'en doutais un peu mais je voulais être certain. Merci pour cette explication.  ;)

Citation
Citation
Et by the way, what the hell does your signature means ?  blink

Nope, je ne pense pas... ?  huh

Citation
Citation
Voilà, bref si ce n'est pas un secret d'état tu pourrais peut-être nous parler de ce que tu envisages pour l'avenir avec Cyna.net ?  )

Qu'on en discute tous sur le forum ou à deux en privé ?  ;)
Ben oui quoi, si ça se trouve Naoki comptait nous faire une surprise et tout...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 10 Avril 2003 à 14:59 »

Citation
Effectivement. Mais malgré cette "éternité", ton site est toujours resté d'actualité malgré tout, d'une manière ou d'une autre. Les sites pionniers ne s'oublient pas facilement.
Oui, mais j'aimerais qu'il soit plus facile à mettre à jour... Et qu'il ait une communauté autour de lui, si possible.
C'est pour ça que j'aimerais bien mettre un portail de type phpNuke autour... Ou NPDS... Faut que je me décide... ^^; Mais c'est compliqué à gérer...

Citation
Citation

Nope, je ne pense pas... ?  huh
Le film d'Emir Kusturica qui a remporté la palme à Cannes en 95..
Dedans il y a plusieurs scènes où les trois personnages principaux entonnent une vieille et très belle chanson des Balkans : "Mesecina, mesecina, joj joj..." etc. Mesecina ça veut dire "clair de lune", mais ça se prononce plutôt "Mais c'est tchina"... Je sais, je suis un emmerdeur ) C'est juste une signature comme ça...

Citation
Citation

Qu'on en discute tous sur le forum ou à deux en privé ?  ;)
Ben oui quoi, si ça se trouve Naoki comptait nous faire une surprise et tout...
A deux...
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #7 le: 10 Avril 2003 à 15:04 »

Naoki a écrit :

Citation
Oui, mais j'aimerais qu'il soit plus facile à mettre à jour... Et qu'il ait une communauté autour de lui, si possible. C'est pour ça que j'aimerais bien mettre un portail de type phpNuke autour... Ou NPDS... Faut que je me décide... ^^; Mais c'est compliqué à gérer...

Effectivement. Je trouve déjà qu'avoir ce forum Cyna (que je trouve fort joli, pratique et convivial) comme communauté environnant CN est déjà suffisant. Il pourrait rapidement devenir incontournable.

Citation
Le film d'Emir Kusturica qui a remporté la palme à Cannes en 95..
Dedans il y a plusieurs scènes où les trois personnages principaux entonnent une vieille et très belle chanson des Balkans : "Mesecina, mesecina, joj joj..." etc. Mesecina ça veut dire "clair de lune", mais ça se prononce plutôt "Mais c'est tchina"... Je sais, je suis un emmerdeur ) C'est juste une signature comme ça...

Ok, merci pour l'explication.  ;)

Hors ligne Vincent, sans pseudo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #8 le: 10 Avril 2003 à 16:23 »

Juste une chose : actuellement le forum est en 5 parties, et je trouve que c'est très bien, c'est clair et simple, faudrait pas trop en rajouter car après c'est la galère pour s'y retrouver.

Par contre, le fait d'avoir deux parties "Saint Seiya" et "Autres" est logique, mais ça rajoute une arborescence dans les catégories, est-ce vraiment nécessaire ?

Voilà.
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #9 le: 10 Avril 2003 à 16:30 »

Le seul truc à mon avis c'est qu'on 2 bons blogs à consulter qui sont complémentaires...Alors pourquoi ne pas envisager un blog avec 2 posteurs?.....

Ce serait cool surtout que vous travaillez plus ou moins de concert tous les 2 ( Naoki et Arion)

Je vous laisse je suis à la fac en cours ;)
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #10 le: 10 Avril 2003 à 16:44 »

Citation
Le seul truc à mon avis c'est qu'on 2 bons blogs à consulter qui sont complémentaires...Alors pourquoi ne pas envisager un blog avec 2 posteurs?.....

En effet oui ce serait une bonne idée, ça ne vous tente pas???
Enfin je dis ça mais je n'ai aucune idée de votre maniere de bosser D  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 10 Avril 2003 à 16:55 »

Citation
Juste une chose : actuellement le forum est en 5 parties, et je trouve que c'est très bien, c'est clair et simple, faudrait pas trop en rajouter car après c'est la galère pour s'y retrouver.

Par contre, le fait d'avoir deux parties "Saint Seiya" et "Autres" est logique, mais ça rajoute une arborescence dans les catégories, est-ce vraiment nécessaire ?

Voilà.
Les parties du forum, je les ai faites un peu au pif...
Je tiens à rappeler que jusqu'à preuve du contraire, ce forum est provisoire... ^^;
J'ai donné l'URL à moins de 10 personnes, j'espère qu'aucun d'entre vous ne m'en voudra si je vire le forum dans quelques jours... Le but est de discuter autour de ce qu'on peut faire autour de Cyna.net, finalement. Eclipse Totale est une communauté qui a réuni beaucoup de gens, mais ce sont des gens qui sont pro-piratage, et ça m'étouffe, ça. On va faire quelque chose de bien... Mais faut pas s'y lancer les mains vides ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 10 Avril 2003 à 16:55 »

Citation

Ce serait cool surtout que vous travaillez plus ou moins de concert tous les 2 ( Naoki et Arion)

Bon, c'est de ça qu'on discutait en privé, Arion et moi... ;p)
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque

« Répondre #13 le: 11 Avril 2003 à 13:46 »

Citation
Citation

Bon, c'est de ça qu'on discutait en privé, Arion et moi... ;p)

Bah, mon 6e sens doit être bien au point...Faudrait que je passe au 7e
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #14 le: 16 Avril 2003 à 20:16 »

Bonjour à tous!
Je tiens à remercier Naoki pour la création de ce forum (meme si c'est temporaire à l'heure actuelle), mais quelle excellente initiative! Tres heureux d'en etre un membre P
A premiere vue, il est tres agréable et convivial. J'espère simplement que l'hébergeur ne pose pas trop de soucis.
Voilà, que cet espace virtuel  serve à alimenter de nombreuses discussions constructives!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #15 le: 16 Avril 2003 à 23:45 »

Citation
Bonjour à tous!
Je tiens à remercier Naoki pour la création de ce forum (meme si c'est temporaire à l'heure actuelle), mais quelle excellente initiative! Tres heureux d'en etre un membre P
A premiere vue, il est tres agréable et convivial. J'espère simplement que l'hébergeur ne pose pas trop de soucis.
Voilà, que cet espace virtuel  serve à alimenter de nombreuses discussions constructives!
L'hébergeur a l'air d'aller mieux, là...
Pour le côté temporaire du forum, ben... euh...
En fait, maintenant, il a 80% de chances d'être définitif, ce forum... ^^;

Comment dire... On s'attache vite à ces p'tites bêtes là ! Et tout ce que je lui reprochais, j'ai réussi à trouver un truc pour contourner... Maintenant, que je regarde ET, je hurle de voir à quel point il est naze question fonctionnalités, esthétique et ergonomie... ^^;
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #16 le: 17 Avril 2003 à 00:01 »

Citation
Pour le côté temporaire du forum, ben... euh...
En fait, maintenant, il a 80% de chances d'être définitif, ce forum... ^^;

Comment dire... On s'attache vite à ces p'tites bêtes là ! Et tout ce que je lui reprochais, j'ai réussi à trouver un truc pour contourner... Maintenant, que je regarde ET, je hurle de voir à quel point il est naze question fonctionnalités, esthétique et ergonomie... ^^;

Et bien je croise les doigts pour les 20% manquant ;)
Parce que je suis d accord avec toi on s' attache vite a ces ptites bêtes là;)(Copyright Naoki)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #17 le: 17 Avril 2003 à 00:03 »

Citation
Et bien je croise les doigts pour les 20% manquant ;)
Parce que je suis d accord avec toi on s' attache vite a ces ptites bêtes là;)(Copyright Naoki)
En fait, les 2 seuls trucs qui pourraient me faire passer à un autre forum, c'est :
1/ que je ne trouve pas de solution au fait que 80% du trafic du forum est pris par les petits fichiers GIF (terrible, hein ?), ce qui pourrait me causer des problèmes avec mon hébergeur (charge réseau)...
2/ que je trouve une version d'Invision (ce forum-ci) parfaitement intégrable dans un portail... J'ai trouvé ça sur eXoops mais j'arrive pas à le faire marcher, en fait.
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #18 le: 17 Avril 2003 à 09:05 »

Citation
2/ que je trouve une version d'Invision (ce forum-ci) parfaitement intégrable dans un portail... J'ai trouvé ça sur eXoops mais j'arrive pas à le faire marcher, en fait.

Regarde dans tes PM je crois t'avoir trouvé une piste ...  B)  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 17 Avril 2003 à 23:14 »

Citation
Citation

Regarde dans tes PM je crois t'avoir trouvé une piste ...  B)
Merci au fait...
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #20 le: 18 Avril 2003 à 08:13 »

Citation
Merci au fait...

De rien chef !  B)

A votre plaisir chef !  B)  
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #21 le: 19 Avril 2003 à 06:00 »

1/ que je ne trouve pas de solution au fait que 80% du trafic du forum est pris par les petits fichiers GIF (terrible, hein ?), ce qui pourrait me causer des problèmes avec mon hébergeur (charge réseau)...

tu parles des avatars ou des petits carrés bleus en dessous ?

Sinon, les avatars au pire suffit de s'en passer, c pas la mort... c qu'une option... si c les petits carrés, ça doit pouvoir se virer... enfin je suppose...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #22 le: 19 Avril 2003 à 12:09 »

Citation

tu parles des avatars ou des petits carrés bleus en dessous ?
Un peu tout...
J'ai fait un essai à l'instant, là... Je redirige une partie du trafic des GIF vers un compte Free où j'ai créé un répertoire miroir.
Si ça se voit chez vous, vous me prévenez OK...? Les pages HTML s'afficheront toujours aussi vite, mais par contre vous aurez peut-être un léger délai pour l'apparition de certaines images. En contrepartie, par contre, si ça marche bien, je devrais pouvoir autoriser plus de 500 utilisateurs... ^^;
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #23 le: 20 Avril 2003 à 02:05 »

à c pr ca que les images avaient du mal a s'afficher lol )

je pige mieux ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #24 le: 29 Avril 2005 à 01:28 »

Un des tout premiers topics du forum )
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.429 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 08 Octobre 2018 à 14:06
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.